Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6920 replies to this topic

#1861 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 May 2020 - 11:42 AM

Enfin, il faut aussi relativiser. 600K d'abonnés, c'est moins de 1% de la population française.

Haha cette phrase avait un autre but, de comparer un astronaute incroyablement intéressant ET très actif sur les réseaux sociaux, et un débile mentale qui ne lui importe que son apparence, sa voiture, sa montre et sa femme botoxé.

Le mec à 1,1M d'abonnés, y'a environ 15M de  moins de 18 ans en france, en comptant un peu au dessus et en enlevant les 0 à 10 ans, on peut dire que de 10 à 20 doit y avoir environ 10M. En gros un jeune sur 10 est abonné à sa page. Et y'en a des tas comme ça.

Les gens un peu plus agé comme moi ne se rendent pas compte mais Instagram c'est vraiment particulier. Tu as du bon contenu bien sur, mais dilué dans 95% de valeurs qui ne sont pas les miennes. Je ne parlerai pas de Tiktok car là je me fais ban 2 mois.

Bon on va le finir ce HS! ;) (et je le relance en plus)

• InASMWeTrust likes this

#1862 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 13:13 PM

Raphaël Ibanez recadre Damian Penaud suite à son récent dérapage

Il y a quelques jours, un candidat de télé-réalité surnommé SebyDaddy a révélé au grand public des échanges houleux qu’il a eu sur les réseaux sociaux avec un joueur du XV de France. Le joueur Français concerné est l’ailier de Clermont : Damian Penaud.
close
volume_off

Les deux hommes se sont invectivés via des messages privés. Finalement, le candidat de télé-réalité a décidé de publier sur ses réseaux sociaux l’intégralité de ses échanges privés avec le joueur.

Ce-dernier craint les « menaces » de Damian Penaud et hésite à porter plainte.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez a expliqué qu’il s’était déjà entretenu avec Franck Azéma sur ce dossier et qu’il allait prochainement rencontrer Damian Penaud. Extrait:

“On le sait tous, les réseaux sociaux ne sont pas connus pour la teneur d’échanges très subtils. Cela s’est vérifié à nouveau et Damian devrait le savoir. Il ferait mieux de se concentrer sur le rugby. J’ai eu l’opportunité d’échanger avec son manager, Franck Azéma. Mais avec Damian Penaud, on aura le temps de se voir, faites-moi confiance.”

Raphaël Ibanez rappelle que le sujet des réseaux sociaux a déjà été évoqué lors des ateliers de travail avec les joueurs du XV de France. Il estime que Damian Penaud n’aurait pas dû répondre ni agir de la sorte. Extrait:

“C’est un sujet que nous avons évoqué durant nos ateliers de travail avec les joueurs, par petits groupes. Cela fait partie du « practice communication », et c’est pour cette raison que Damian devrait le savoir. Les joueurs doivent se méfier de ce concept d’immédiateté, qui peut être une source de satisfaction rapide et éphémère mais finalement superficielle et sans recul. On aborde donc cette question de l’utilisation des téléphones et je trouve que les joueurs sont parvenus à s’auto-réguler. Après, on ne peut pas leur demander de vivre contre leur temps. Pour moi, cette question n’a rien d’anecdotique car elle relève d’une attitude générale et d’un code de conduite que j’entends faire respecter. Cette notion de respect est fondamentale pour postuler en équipe de France.”

• InASMWeTrust likes this

#1863 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 13:38 PM

Raphaël Ibanez recadre Damian Penaud suite à son récent dérapage

Il y a quelques jours, un candidat de télé-réalité surnommé SebyDaddy a révélé au grand public des échanges houleux qu’il a eu sur les réseaux sociaux avec un joueur du XV de France. Le joueur Français concerné est l’ailier de Clermont : Damian Penaud.
close
volume_off

Les deux hommes se sont invectivés via des messages privés. Finalement, le candidat de télé-réalité a décidé de publier sur ses réseaux sociaux l’intégralité de ses échanges privés avec le joueur.

Ce-dernier craint les « menaces » de Damian Penaud et hésite à porter plainte.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez a expliqué qu’il s’était déjà entretenu avec Franck Azéma sur ce dossier et qu’il allait prochainement rencontrer Damian Penaud. Extrait:

“On le sait tous, les réseaux sociaux ne sont pas connus pour la teneur d’échanges très subtils. Cela s’est vérifié à nouveau et Damian devrait le savoir. Il ferait mieux de se concentrer sur le rugby. J’ai eu l’opportunité d’échanger avec son manager, Franck Azéma. Mais avec Damian Penaud, on aura le temps de se voir, faites-moi confiance.”

Raphaël Ibanez rappelle que le sujet des réseaux sociaux a déjà été évoqué lors des ateliers de travail avec les joueurs du XV de France. Il estime que Damian Penaud n’aurait pas dû répondre ni agir de la sorte. Extrait:

“C’est un sujet que nous avons évoqué durant nos ateliers de travail avec les joueurs, par petits groupes. Cela fait partie du « practice communication », et c’est pour cette raison que Damian devrait le savoir. Les joueurs doivent se méfier de ce concept d’immédiateté, qui peut être une source de satisfaction rapide et éphémère mais finalement superficielle et sans recul. On aborde donc cette question de l’utilisation des téléphones et je trouve que les joueurs sont parvenus à s’auto-réguler. Après, on ne peut pas leur demander de vivre contre leur temps. Pour moi, cette question n’a rien d’anecdotique car elle relève d’une attitude générale et d’un code de conduite que j’entends faire respecter. Cette notion de respect est fondamentale pour postuler en équipe de France.”

Aura-t-il les mêmes couilles pour dire la même chose à Laporte ou à Simon quand ils dégueulent des saloperies dans les médias ??? 

• JB 03, cocotte 63, OliveR and 5 others like this

#1864 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 13:47 PM

Aura-t-il les mêmes couilles pour dire la même chose à Laporte ou à Simon quand ils dégueulent des saloperies dans les médias ??? 

Bien bien...un perit raffut sur le fermé, de Raphaël qui nous met le Damian sur le postérieur...on apprend de ses erreurs parait- il….mais après ce tirage d'oreilles vaudrait mieux percuter !

#1865 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 13:56 PM

Bien bien...un perit raffut sur le fermé, de Raphaël qui nous met le Damian sur le postérieur...on apprend de ses erreurs parait- il….mais après ce tirage d'oreilles vaudrait mieux percuter !

Après il était peut etre pas obligé de raconter ça aux médias Ibanez

#1866 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 13:58 PM

C'est quoi encore cette histoire?

#1867 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 14:05 PM

C'est quoi encore cette histoire?

Un embrouille sur un réseau social entre Penaud et un crétin de téléréalité, ça situe le niveau de l échange.

Le petit connard SebyDaddy qu il s'appelle aurait eu peur de menaces de Penaud qui disait qu il voulait lui tirer les oreilles, il aurait donc porté plainte.

Ni plus ni moins que ce qui se passait en boite de notre temps, sauf que les patrons de boite s’arrangeait pour garder ça privé sinon on aurait été un paquet a finir au poste, les mecs qui voulaient se jauger avec un joueur du coin étaient nombreux, ça leur réussissait pas souvent.

Les réseaux sociaux ont l art de rendre important des trucs sans importance.

Bref Penaud n a pas encore compris qu il est un personnage public avec les obligations qui vont avec le fric qu il gagne, ça lui fera une leçon de plus voila tout.

• steph, Le Marseillais, Rugby ? and 1 other like this

#1868 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 14:07 PM

Qu'es ce qui lui prend à Ibanez?

On sait que Galthié veut une EDF irréprochable mais faut le gérer en privé... Il nous fait une Brunel...

Le seul tort de Penaud c'est d'avoir répondu à un crétin. Le mec remet de l'huile sur le feu. Tu lui pousse une gueulante en tête à tête mais des menaces claires dans la presse à ton meilleur ailier c'est complétement débile.

Et ça donne de la visibilité à l'autre idiot du village en plus, tout ce qui voulait. On vit une époque formidable. Et le journaliste du Midi Olympique qui lui a posé la question devrait être viré sur le champs, au niveau de chez Gala.

• roy nz 87, Kiwifrog, sékito sancy and 4 others like this

#1869 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 14:09 PM

Pas malin, mais je crois qu'à son âge, c'est bien le genre de truc que j'aurai fait. Après, les mecs sont pros, et signent des chartes, alors un petit rappel à l'ordre est le bienvenu.
  • RCV06 likes this

#1870 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 14:13 PM

Qu'es ce qui lui prend à Ibanez?

On sait que Galthié veut une EDF irréprochable mais faut le gérer en privé... Il nous fait une Brunel...

Le seul tort de Penaud c'est d'avoir répondu à un crétin. Le mec remet de l'huile sur le feu. Tu lui pousse une gueulante en tête à tête mais des menaces claires dans la presse à ton meilleur ailier c'est complétement débile.

Et ça donne de la visibilité à l'autre idiot du village en plus, tout ce qui voulait. On vit une époque formidable. Et le journaliste du Midi Olympique qui lui a posé la question devrait être viré sur le champs, au niveau de chez Gala.

Tout est tiré vers le bas, ces putains de réseaux sociaux c'est une mine d'or pour les cons.

Ça méritait clairement une mise au point ce qui a été fait par Azema mais entre 4 yeux pas dans la presse, un mauvais point pour Ibanez.

• Le Marseillais likes this

#1871 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 14:18 PM

Absolument, la réponse publique d'Ibanez va encore donner du grain à moudre aux abrutis.

Sur le fond, il a raison, et Penaud doit apprendre à gérer ce genre de problèmes, car ça lui arrivera encore.

Quelle société de m :censure: !

#1872 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 14:21 PM

Pas malin, mais je crois qu'à son âge, c'est bien le genre de truc que j'aurai fait. Après, les mecs sont pros, et signent des chartes, alors un petit rappel à l'ordre est le bienvenu.

Un petit souvenir qui te parlera, Buffet et Duverne a la Belle époque, je me rappelle plus le nom de la terreur du coin, le justicier des troquets et autres lieux un peu chauds, ce mec à donc eu l idée saugrenue de vouloir se tester avec le gros Franck, résultat des course, hosto avec divers trucs de pété un peu partout, Duverne ayant promis la même au copain de la victime ça l avait calmé, moi j étais gentiment spectateur :D .

A ce moment la en plus la boite était tenu par le talon du RCV dont je trouve plus le nom, et bien tout ça n a pas fait une ligne dans la Montagne  ^_^ 

• steph and red-and-black31 like this

#1873 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 14:31 PM

Le mec qui a organisé le pot au rose le fameux SebDaddy, dit, dans sa vidéo coup de poing à gerber (j'ai fait l'erreur de la regarder, comme quoi je fais parti du système); qu'il adore le XV de France mais que Penaud le 10 de l'EDF l'harcèle... 10...

Un bon guignolo quoi et t'as Ibanez qui saute les deux pieds dans la mare...

Un petit souvenir qui te parlera, Buffet et Duverne a la Belle époque, je me rappelle plus le nom de la terreur du coin, le justicier des troquets et autres lieux un peu chauds, ce mec à donc eu l idée saugrenue de vouloir se tester avec le gros Franck, résultat des course, hosto avec divers trucs de pété un peu partout, Duverne ayant promis la même au copain de la victime ça l avait calmé, moi j étais gentiment spectateur :D .

A ce moment la en plus la boite était tenu par le talon du RCV dont je trouve plus le nom, et bien tout ça n a pas fait une ligne dans la Montagne  ^_^

C'était autre chose. Quand j'étais petit je me rappelle plus ou, j'ai vu un pilier traversait littéralement un bar (en vois) de fête de village la tête la première. Le mec deux heures après il était à une table en train de rigoler.

Enfin faut vivre avec son époque.

#1874 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 14:35 PM

Absolument, la réponse publique d'Ibanez va encore donner du grain à moudre aux abrutis.

Sur le fond, il a raison, et Penaud doit apprendre à gérer ce genre de problèmes, car ça lui arrivera encore.

Quelle société de m :censure: !

Quand tu vois que le grand ST est passé de Nougaro a BigFlo et Oli ça situe le problème B)

Le mec qui a organisé le pot au rose le fameux SebDaddy, dit, dans sa vidéo coup de poing à gerber (j'ai fait l'erreur de la regarder, comme quoi je fais parti du système); qu'il adore le XV de France mais que Penaud le 10 de l'EDF l'harcèle... 10...

Un bon guignolo quoi et t'as Ibanez qui saute les deux pieds dans la mare...

:lol: pour peu qu il ait pris des cours de coup de coude avec Vaha je comprends que l autre ait eu peur

• Le Marseillais likes this

#1875 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 14:41 PM

Quand tu vois que le grand ST est passé de Nougaro a BigFlo et Oli ça situe le problème B)

:lol: pour peu qu il ait pris des cours de coup de coude avec Vaha je comprends que l autre ait eu peur

Ben justement Bigflo et Oli, je suis pareil pas fan, mais ils sortent tout deux du conservatoire et essayent d'écrire des textes. Ils font un peu beaucoup les stars maintenant (marrant j'ai pas mal de potes de Saint Sernin qui bizutait le plus âgé des deux, comme quoi la réussite).

Maisbon franchement c'est pas les plus à critiquer aujourd'hui je pense.

Nougaro était pas parfait non plus, mon ex beau-père, allez dernière petite histoire, a ramené Nougaro qui habitait quai du Tounis à Toulouse car il trouvait pas l'entrée de chez lui, tellement il était rond. Pas de bol en ouvrant la porte ils sont tombé sur la femme de Nougaro!

Sinon pour Penaud je l'avais déjà écris mais à mon avis dans une semaine c'est oublié. On va pas faire une affaire d'état quand même.

• ELSAZOAM and RCV06 like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users