XV de France. Clash avec un candidat de téléréalité : Damian Penaud ne sera pas sanctionné
Le manager du XV de France, Raphaël Ibanez, a indiqué que l'ailier clermont Damian Penaud ne sera pas sanctionné après son "dérapage" avec un candidat de téléréalité.
Publié le 8 Juin 20 à 17:29
Le manager du XV de France, Raphael Ibanez, n'a pas apprécié le comportement de Damian Penaud.
Le manager du XV de France, Raphael Ibanez, a indiqué qu’il n’y aurait aucune sanction envers Damian Penaud. (©Icon Sport)
Le XV de France, c’est toujours d’actualité pour Damian Penaud. Le manager des Bleus, Raphaël Ibanez, a annoncé qu’il n’y aurait aucune sanction à l’encontre de l’ailier de Clermont (23 ans ; 17 sélections), qui a eu des échanges menaçants sur les réseaux sociaux avec un candidat de téléréalité.
Lire aussi : XV de France. Ibanez remonté contre Penaud après son clash avec un candidat de téléréalité
« Damian m’a appelé pour me donner toutes les explications de cet épisode. Nous avons convenu tous les deux que les réseaux sociaux étaient potentiellement à risques. Et que l’image d’un joueur de rugby international est fragile et précieuse », a déclaré Ibanez auprès du Figaro.
« Seul l’engagement sur le terrain compte »
« Seul l’engagement sur le terrain et à l’entraînement pour servir ses partenaires et le XV de France compte », a rajouté le manager des Bleus. Bref, Penaud reste sélectionnable, mais a grillé son joker et devra faire de nouveau faire ses preuves.
L’échange entre les deux hommes a surtout permis d’arranger la situation. La semaine précédente, Ibanez n’avait pas manqué de montrer son mécontentement quant aux actes de Penaud. « Il ferait mieux de se concentrer sur le rugby », avait-il lâché sèchement. Depuis leur arrivée avec Fabien Galthié, les deux hommes n’ont de cesse de répéter qu’ils attendent des comportements irréprochables, parlant même de « pacte » avec les joueurs.
Des échanges houleux depuis plus d’un an !
Sébastien Dubois, plus connu comme SebyDaddy, candidat de l’émission de téléréalité les Princes et les Princesses de l’Amour, avait publié sur la toile des échanges privés avec l’ailier du XV de France où celui-ci l’insultait et le menaçait clairement.
Ces échanges houleux avaient débuté en… janvier 2019. Depuis, les altercations s’étaient multipliés. Sébastien Dubois en était venu à demander à sa communauté sur les réseaux sociaux s’il devait porter plainte ou non pour « harcèlement ». Bref, il est bon de tourner la page. Et le XV de France a vraiment besoin de Damian Penaud.