Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6923 replies to this topic

#2071 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,352 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 January 2021 - 13:59 PM

C'est sûr tient... Mais qu'on se foute pas de la gueule de Teddy Thomas qui sait pas jouer un 2 vs 1.

Là il prend un risque inutile. Il a des qualités physiques et techniques indéniables. Probablement dignes des meilleurs. Mais sa qualité de prise de décision est mauvaise.

on s'en br :censure: le de Teddy Thomas :D  :D  :D

#2072 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 17 January 2021 - 14:31 PM

on s'en br :censure: le de Teddy Thomas :D  :D  :D

Ben non. C'est son concurrent principal en bleu (je considère Penaud comme intouchable). J'estime que le niveau international apporterait beaucoup à Raka.

Sauf qu'il a des carences, autre que Thomas, qui l'empêche de prétendre aujourd'hui au top niveau.

Je pense que Villiere aura du mal sur la durée, c'est plus un effet de mode (sans être péjoratif) comme Lacroix.

Lebel pourrait mettre tout le monde d'accord même s'il doit encore progresser physiquement.

#2073 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2021 - 15:03 PM

Ben non. C'est son concurrent principal en bleu (je considère Penaud comme intouchable). J'estime que le niveau international apporterait beaucoup à Raka.

Sauf qu'il a des carences, autre que Thomas, qui l'empêche de prétendre aujourd'hui au top niveau.

Je pense que Villiere aura du mal sur la durée, c'est plus un effet de mode (sans être péjoratif) comme Lacroix.

Lebel pourrait mettre tout le monde d'accord même s'il doit encore progresser physiquement.

Enfin Lacroix il a surtout eu une grave blessure, personne ne sait si il aurait pu confirmer en EDF du coup!

• twiX likes this

#2074 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2021 - 10:48 AM

Villière j'aime bien son style, petit (1,80 quand même tout est relatif), racé et rapide.

Je préfère ça plutôt que les ailiers d'1m90 à la Penaud ou Huget par exemple.

Mais bon c'est personnel, juste une question d'esthétisme sportif :D

Lebel qui est un peu entre les deux, aussi bien question jeu que question taille, pourrait effectivement se faire sa place assez rapidement car derrière Penaud rien n'est acté.

#2075 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,335 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2021 - 17:02 PM

Villière j'aime bien son style, petit (1,80 quand même tout est relatif), racé et rapide.

Je préfère ça plutôt que les ailiers d'1m90 à la Penaud ou Huget par exemple.

Mais bon c'est personnel, juste une question d'esthétisme sportif :D

Lebel qui est un peu entre les deux, aussi bien question jeu que question taille, pourrait effectivement se faire sa place assez rapidement car derrière Penaud rien n'est acté.

Villière est un sacré compétiteur, je le vois s'installer en bleu.
Le duel de dimanche était intéressant: Thomas et lui ont deux profils distincts.
Sans le caricaturer, le premier rechigne en défense, n'aime pas mettre le nez dans un ruck. C'est tout le contraire pour Villière.
En clair, on a de belles possibilités.
Quand Thomas fait sa part défensivement (ce qui est moins rare qu'on le croit), on ne voit que ses énormes qualités de finisseur. Et dans une équipe décomplexée il peut faire très très mal.
Villière est hyper actif, plaquer gratteur, gros raffut, une débauche d'énergie incroyable.
Penaud (car c'est son topic), en plus d'être capable d'exploits personnels comme ses compères, navigue dans les défenses comme personne, et avec les soutiens permanent de Dupont on pourrait battre des records.
C'est à mon sens trop tôt pour Tao, même si je me réjouis de son éclosion.
  • jm12 and InASMWeTrust like this

#2076 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,316 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 January 2021 - 17:37 PM

Sur le ballon d'essai pour de Raka pour Penaud, ce n'est pas qu'il est limité techniquement, c'est juste qu'avec ce choix, il complique d'une part l'exécution de sa passe, et d'autre part il prendre le risque de perdre le ballon en allant au contact.

Le 2v1 me semblait aussi plus simple à jouer, le défenseur bordelais défendant face au jeu et non dans la course, et Penaud étant lancé avec avec une belle marge de manœuvre.

Ce qui n'empêche pas de dire que Raka a parfaitement réalisé son choix : vitesse, fixation, port du ballon, raffut, passe.

• Murena and jm12 like this

#2077 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2021 - 17:46 PM

Villière est un sacré compétiteur, je le vois s'installer en bleu.
Le duel de dimanche était intéressant: Thomas et lui ont deux profils distincts.
Sans le caricaturer, le premier rechigne en défense, n'aime pas mettre le nez dans un ruck. C'est tout le contraire pour Villière.
En clair, on a de belles possibilités.
Quand Thomas fait sa part défensivement (ce qui est moins rare qu'on le croit), on ne voit que ses énormes qualités de finisseur. Et dans une équipe décomplexée il peut faire très très mal.
Villière est hyper actif, plaquer gratteur, gros raffut, une débauche d'énergie incroyable.
Penaud (car c'est son topic), en plus d'être capable d'exploits personnels comme ses compères, navigue dans les défenses comme personne, et avec les soutiens permanent de Dupont on pourrait battre des records.
C'est à mon sens trop tôt pour Tao, même si je me réjouis de son éclosion.

Tout dépend du style de jeu que tu veux mettre en place. dans un jeu de contre à la française, celui qu'on voit depuis très longtemps, il te faut des flèches qui vont profiter des moindres occasions (Thomas) et des contres. Dans un jeu plus construit, avec du mouvement et des répétitions tactiques jusqu'à ouvrir la défense, il te faut plus Villière ou Penaud. 

#2078 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,335 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2021 - 18:08 PM

Tout dépend du style de jeu que tu veux mettre en place. dans un jeu de contre à la française, celui qu'on voit depuis très longtemps, il te faut des flèches qui vont profiter des moindres occasions (Thomas) et des contres. Dans un jeu plus construit, avec du mouvement et des répétitions tactiques jusqu'à ouvrir la défense, il te faut plus Villière ou Penaud. 

Personne no bougera Penaud. Maintenant entre les autres 2 garçons j'aurais du mal à trancher.
Si tu joues un France-Écosse très très fermé (comme d'hab), bah il y a match.
Thomas peut faire la différence tout seul à la 79ème, et Villière peut se démener au grattage. Sans être trop schématique, Villière offre des penaltouches, et Thomas casse la ligne (LA NOTRE AHAHA). Dans les deux cas on gagne 40m..
Si la conquête est à la rue on remercie Thomas, si on les démonte bah Villière va te rajouter des occasions de les démonter.
A mon sens c'est du 50/50, celui qui a une alerte musculaire laisse sa place, c'est aussi simple que ça.

Sinon il me tarde de voir notre clermontois avec cette équipe de France. Il va bien se faire chambrer par Galthié le phénomène.

#2079 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2021 - 18:37 PM

Thomas a des qualités athlétiques hors norme, le probleme c'est son mental, il semble souvent totalement à coté de ses pompes.
Si il arrive à travailler sur son mental, il est indiscutable à coté de Penaud qui est tout de meme bien plus régulier en plus d'avoir des qualités athlétiques tout autant exceptionnels.
On a potentiellement deux top ailiers en EDF pour moi, Villiere c'est quand meme un peu en dessous intrinsèquement meme si sa combativité est un atout pour lui.

• Lima likes this

#2080 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 19 January 2021 - 08:36 AM

Sur le ballon d'essai pour de Raka pour Penaud, ce n'est pas qu'il est limité techniquement, c'est juste qu'avec ce choix, il complique d'une part l'exécution de sa passe, et d'autre part il prendre le risque de perdre le ballon en allant au contact.

Le 2v1 me semblait aussi plus simple à jouer, le défenseur bordelais défendant face au jeu et non dans la course, et Penaud étant lancé avec avec une belle marge de manuvre.

Ce qui n'empêche pas de dire que Raka a parfaitement réalisé son choix : vitesse, fixation, port du ballon, raffut, passe.

Entièrement d'accord.

Pas le meilleur choix de Raka meme si bien exécuté.

Personne no bougera Penaud. Maintenant entre les autres 2 garçons j'aurais du mal à trancher.
Si tu joues un France-Écosse très très fermé (comme d'hab), bah il y a match.
Thomas peut faire la différence tout seul à la 79ème, et Villière peut se démener au grattage. Sans être trop schématique, Villière offre des penaltouches, et Thomas casse la ligne (LA NOTRE AHAHA). Dans les deux cas on gagne 40m..
Si la conquête est à la rue on remercie Thomas, si on les démonte bah Villière va te rajouter des occasions de les démonter.
A mon sens c'est du 50/50, celui qui a une alerte musculaire laisse sa place, c'est aussi simple que ça.

Sinon il me tarde de voir notre clermontois avec cette équipe de France. Il va bien se faire chambrer par Galthié le phénomène.

Clairement je choisis Villiere. Il rapporte pas forcément un essai par match mais il en coûte pas non plus...

Et au top niveau un ailier doit savoir bien défendre. Et l'envie de marquer l'adversaire, ça s'achète pas.

#2081 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 08:37 AM

Entièrement d'accord.

Pas le meilleur choix de Raka meme si bien exécuté.

Pas le choix le plus simple. Une prise de risque qui ne s'imposait peut être pas.
Maintenant on peut dire que c'est très bien exécuté puisque ça passe
  • InASMWeTrust likes this

#2082 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 08:48 AM

On crache quand même dans la soupe.. on marque un essai de 40 m (ou plus) dans des petits intervalles et dans une bande de même pas 10 m le long de la ligne de touche, et tout ça avec esquive-passe après contact (TNX), course cadrage et passe (Raka), et on trouve que ça pourrait être mieux. Si on va au bout du raisonnement, il faut pas que TNW prenne l'intervalle et passe à Matsushima ou aille au sol créer un point de fixation. Dans le rugby actuel, ça défend fort, et marquer des essais sur attaque placée, ça demande une prise de risque et du talent. C'est pour ça qu'on voir beaucoup d'essais sur ballons portés ou sur petits tas qui progressent : risque proche du nul. 

• JB 03, twiX, Frédéric58 and 1 other like this

#2083 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 09:12 AM

On crache quand même dans la soupe.. on marque un essai de 40 m (ou plus) dans des petits intervalles et dans une bande de même pas 10 m le long de la ligne de touche, et tout ça avec esquive-passe après contact (TNX), course cadrage et passe (Raka), et on trouve que ça pourrait être mieux. Si on va au bout du raisonnement, il faut pas que TNW prenne l'intervalle et passe à Matsushima ou aille au sol créer un point de fixation. Dans le rugby actuel, ça défend fort, et marquer des essais sur attaque placée, ça demande une prise de risque et du talent. C'est pour ça qu'on voir beaucoup d'essais sur ballons portés ou sur petits tas qui progressent : risque proche du nul. 

Moi j'me plains pas perso, y'a essai et match nul au final.
Mais si demain raka se fait coffrer pour faire avorter l'action, on criera au scandale.
Je préfère qu'il joue simple dans la mesure du possible

#2084 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 09:31 AM

Moi j'me plains pas perso, y'a essai et match nul au final.
Mais si demain raka se fait coffrer pour faire avorter l'action, on criera au scandale.
Je préfère qu'il joue simple dans la mesure du possible

Oui...ça se défend tout à fait...ok , c'est bien exécuté comme dit plus haut et ça va à dames....mais, je suis d'accord que sa prise d'initiative n 'était pas forcément ce qu'il fallait faire...une action comme celle là doit être validée.....ce sont des occasions rares où tu dois être réaliste et là j 'avoue que j 'ai eu quelques secondes de gros doute....bon , ça passe , mais comme tu le dis si ça ne passe pas, sur une balle de match en 1 mi-temps à 13 contre 15 , c 'est 50 pages sur le forum et sans doute pas de nul à Bordeaux...

Je suis d'accord sur l 'argument de jouer simple !!!!!

Dans des matchs serrés il faut jouer juste et être réaliste , là en réalité sans jouer juste , il a été réaliste , alors évidemment, on va pas pinailler mais, n 'empêche que j 'ai eu peur quand je ne l 'ai pas vu fixer pour Damian....l 'action dès le départ n 'en est que plus belle ! :P

#2085 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,316 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 10:55 AM

Y a aucun critique. C'est juste une analyse des actions bien confortablement derrière notre ordinateur ! C'est le propre du forum non ?

Personnellement je préfère parler des choix des joueurs, à la fois techniques, stratégiques, de leurs attitudes, que m'étendre en permanence sur l'arbitrage ou autres sujets polémiques assez largement saupoudrés de mauvaise foi.

• jm12 and InASMWeTrust like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users