Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6778 réponses à ce sujet

#2101 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 12:07

N'empêche Nalaga contre le Munster à Montpellier à 5 contre 1. Il s'est bien fini tout seul et à failli tous nous finir par la même occasion.

#2102 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 580 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 12:15

N'empêche Nalaga contre le Munster à Montpellier à 5 contre 1. Il s'est bien fini tout seul pour son plus grand plaisir.

Celle la je crois que y a pas débat...



#2103 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 12:32

Et l'essai de Nakaitaci contre le CO, on en parle ? :P



#2104 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 12:59

Moi je pense que c'est tout a fait normal de débattre de l'action de Raka sur ce forum. C'est fait pour ca, non? J'ai re-regardé plusieurs fois et j'ai du mal a me faire un avis. Il me semble que l'arriere joue tres bien le coup et anticipe énormément la passe pour Penaud. Il ouvre vraiment son intérieur a Raka en comptant sur ses deux co-équipiers pour rattraper Raka s'il va a l'intérieur. 

 

Au final, Raka va tout droit car son vis-a-vis lui a ouvert la porte. Clairement il a en tete de servir Penaud puisqu'il fait la passe des qu'il est pris. S'il fait la passe avant, ca peut aller au bout mais aussi se faire intercepter ou Penaud peut se faire reprendre si la passe le ralentit. Pour moi c'est 50/50 entre les deux options. Par contre Raka aurait pu assurer le coup en faisant une petite feinte de passe vers Penaud avant de prendre l'intérieur du défenseur. Je pense que ca aurait vraiment éliminé l'arriére. 



#2105 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 13:39

Je pense que la passe après contact, c'est ce qui élimine tous les défenseurs. 

A ce titre, pour moi, c'est un bon choix.

Et techniquement plutôt bien réalisé.

M. Lima, à vous!  :flowers:



#2106 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 580 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 14:42

Je pense que la passe après contact, c'est ce qui élimine tous les défenseurs. 

A ce titre, pour moi, c'est un bon choix.

Et techniquement plutôt bien réalisé.

M. Lima, à vous!  :flowers:

L'option choisie par Raka était parmi celles réalisables. Elle est parfaitement exécutée grâce à ses principales qualités : vitesse, puissance.

 

Mais selon moi, ce n'était pas la plus sécurisante pour finir le coup. Raka prend le "risque" de perdre le ballon au contact, ne voit pas Lucu revenir, et ne se facilite pas la tâche pour effectuer sa passe.

 

A mon sens, on est ici face à une situation de 2v1 type. Buros n'est pas dans le sens du jeu, est quasiment collé à Raka, et l'orientation de ses épaules lui impose de redémarrer sa course si dernier choisit de donner directement. A l'inverse Penaud est lancé, dispose de tout le couloir des 5m, et n'a plus qu'une grosse dizaine de mètres à parcourir.

 

Encore une fois, ce n'est pas un reproche, juste une analyse faite confortablement dans mon canapé, comme tout le monde ici, et peu importe le sujet.

Raka fait un choix qui lui appartient à pleine vitesse, et l'exécute parfaitement. Je préfère juste voir les 2v1effectués classiquement dans ce genre de situation.

 

Voilà M.Frédéric58 !


  • steph et Frédéric58 aiment ceci

#2107 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 14:45

On clot le débat.
De ttes façons je ne changerais pas d'avis.


Pareil

#2108 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 14:57

L'option choisie par Raka était parmi celles réalisables. Elle est parfaitement exécutée grâce à ses principales qualités : vitesse, puissance.
 
Mais selon moi, ce n'était pas la plus sécurisante pour finir le coup. Raka prend le "risque" de perdre le ballon au contact, ne voit pas Lucu revenir, et ne se facilite pas la tâche pour effectuer sa passe.
 
A mon sens, on est ici face à une situation de 2v1 type. Buros n'est pas dans le sens du jeu, est quasiment collé à Raka, et l'orientation de ses épaules lui impose de redémarrer sa course si dernier choisit de donner directement. A l'inverse Penaud est lancé, dispose de tout le couloir des 5m, et n'a plus qu'une grosse dizaine de mètres à parcourir.
 
Encore une fois, ce n'est pas un reproche, juste une analyse faite confortablement dans mon canapé, comme tout le monde ici, et peu importe le sujet.
Raka fait un choix qui lui appartient à pleine vitesse, et l'exécute parfaitement. Je préfère juste voir les 2v1effectués classiquement dans ce genre de situation.
 
Voilà M.Frédéric58 !


J'ai la même analyse. Pour être plus précis, "je fixe et je donne" restera quelle que soit l'évolution du jeu et des joueurs, la solution la plus idoine quand un décalage se présente. Après l'action est magnifique et le choix de Raka payant, donc je ne fais que donner mon avis.
  • Lima aime ceci

#2109 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 15:44

Aucun problème pour que chacun donne son avis, mais dire qu'il fallait faire ceci ou cela, je comprends pas d'autant que techniquement tout est parfaitement réalisé par Raka en aspirant les trois défenseurs. Qu'il y ait eu d'autres possibilités, évidemment. Mais meilleures ou plus sûres, c'est pas certain du tout.



#2110 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 15:50

Le message de départ c'était « Raka doit donner avant contact ».

 

Je suis persuadé qu'avec « Raka pouvait donner avec contact », on aurait économisé 3 pages de "débats".


  • JB 03, twiX, musky et 1 autre aiment ceci

#2111 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 16:43

Le message de départ c'était « Raka doit donner avant contact ».

 

Je suis persuadé qu'avec « Raka pouvait donner avec contact », on aurait économisé 3 pages de "débats".

Ce serait dommage, d'autant que celui ci était de bonne facture et de bonne tenue!



#2112 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 18:24

J'ai la même analyse. Pour être plus précis, "je fixe et je donne" restera quelle que soit l'évolution du jeu et des joueurs, la solution la plus idoine quand un décalage se présente. Après l'action est magnifique et le choix de Raka payant, donc je ne fais que donner mon avis.


Oui c'est ça. Quand j'ai vu l'action en direct j'ai trouvé qu'il ne facilitait pas le boulot, maintenant ça a marché, et l'option prise n'était pas non plus suicidaire.. la réussite (relative) va le mettre en confiance, c'est le principal.

#2113 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 18:35

L'option choisie par Raka était parmi celles réalisables. Elle est parfaitement exécutée grâce à ses principales qualités : vitesse, puissance.
 
Mais selon moi, ce n'était pas la plus sécurisante pour finir le coup. Raka prend le "risque" de perdre le ballon au contact, ne voit pas Lucu revenir, et ne se facilite pas la tâche pour effectuer sa passe.
 
A mon sens, on est ici face à une situation de 2v1 type. Buros n'est pas dans le sens du jeu, est quasiment collé à Raka, et l'orientation de ses épaules lui impose de redémarrer sa course si dernier choisit de donner directement. A l'inverse Penaud est lancé, dispose de tout le couloir des 5m, et n'a plus qu'une grosse dizaine de mètres à parcourir.
 
Encore une fois, ce n'est pas un reproche, juste une analyse faite confortablement dans mon canapé, comme tout le monde ici, et peu importe le sujet.
Raka fait un choix qui lui appartient à pleine vitesse, et l'exécute parfaitement. Je préfère juste voir les 2v1effectués classiquement dans ce genre de situation.
 
Voilà M.Frédéric58 !

Un élément aussi est qu'à ce moment là du match on est à 13, ce qui implique d'éliminer un maximum d'adversaires avant de donner, sinon le risque est grand de se retrouver bloqué en bout de ligne. Dans le feu de l'action, je ne sais pas si Raka avait ça en tête mais c'est déjà ce qu'avait fait Nanet, en premier décisif sur l'action.
  • Murena, George Abitbol et pims aiment ceci

#2114 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 janvier 2021 - 19:51

J'ai la même analyse. Pour être plus précis, "je fixe et je donne" restera quelle que soit l'évolution du jeu et des joueurs, la solution la plus idoine quand un décalage se présente. Après l'action est magnifique et le choix de Raka payant, donc je ne fais que donner mon avis.

Bien d'accord avec toi; C'est bien ce que j'ai précisé. Après, on ne cite qu'un message, ce qui forcément oriente le débat.

 

Bref.


  • zorro et Lima aiment ceci

#2115 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 21:51

bon, je vais le dire autrement.....

 

raka fait un choix qui lui appartient car ça le gratte sous le pied gauche et pas le droit, par ce qu'il a un déséquilibre qu'ont voit pas ou par ce qu'il est en colère contre le coté droit du terrain, et pas le gauche, peut importe,

le principe du rugby est le soutien permanent au joueur porteur du ballon .....

 

en se sens tout les choix sont forcement bon a partir du moment que le collectif s'adapte ,  la penaud ralenti sa course pour s'adapté , essais, bon choix....

 

la réussite des actions dépend plus de l'adaptation collective que des choix de jeux qui sont forcement multiple, raka peut très bien faire la passe avant contacte et la mettre directement en touche car il se trouvera tiraillé entre sont inclinaisons naturel au duel et une engeulade qu'il aura prit a l'entrainement pour n'avoir pas fait la passe dans cette situation....

 

sa veut dire la que c'est penaud qui fait le bon choix dans sont soutien a raka, et pas l'inverse, le choix est toujours dans les mains du soutien et pas dans celle du porteur de balle, a lui de s'adapté.....

 

c'est le principe premier du rugby. 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)