Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6778 réponses à ce sujet

#2086 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 11:28

Oui...ça se défend tout à fait...ok , c'est bien exécuté comme dit plus haut et ça va à dames....mais, je suis d'accord que sa prise d'initiative n 'était pas forcément ce qu'il fallait faire...une action comme celle là doit être validée.....ce sont des occasions rares où tu dois être réaliste et là j 'avoue que j 'ai eu quelques secondes de gros doute....bon , ça passe , mais comme tu le dis si ça ne passe pas, sur une balle de match en 1 mi-temps à 13 contre 15 , c 'est 50 pages sur le forum et sans doute pas de nul à Bordeaux...

 

Je suis d'accord sur l 'argument de jouer simple !!!!!

 

Dans des matchs serrés il faut jouer juste et être réaliste , là en réalité sans jouer juste , il a été réaliste , alors évidemment, on va pas pinailler mais, n 'empêche que j 'ai eu peur quand je ne l 'ai pas vu fixer pour Damian....l 'action dès le départ n 'en est que plus belle ! :P

et on se focaliserait pas sur un essai raté si on avait nos ballons en conquête et qu'on avait plus d'occasions . Parce que au final, on est extrêmement efficaces sur nos rares ballons. Mais avec une conquête juste correcte, on battait MHR, R92 et UBB sans doute. Et puis à 13 contre 15, si vraiment on doit assurer le geste juste, jamais on attaque comme le fait TNW. Et on reste à 5-0 contre nous. Alors moi aussi j'admire la justesse du jeu, le caractère aléatoire du choix de Raka et plus généralement de la qualité de nos attaques. , 


  • jm12 et celois aiment ceci

#2087 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 13:56

Moi j'me plains pas perso, y'a essai et match nul au final.
Mais si demain raka se fait coffrer pour faire avorter l'action, on criera au scandale.
Je préfère qu'il joue simple dans la mesure du possible

et on dit quoi si il joue le 2 contre un et l'arrière joue l'interception et qu'on prend un essais de 80 mètre en contre?????

 

votre analyse est partiel, toutes les façons de jouer comporte des risque et des avantages, le problème n'est pas de faire un choix plutôt qu'un autre , mais que l'ensemble de l'équipe soutienne le choix fait, c'est le b a ba du rugby......


  • twiX, inASMweTrust et Codoràvie aiment ceci

#2088 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 17:09

et on dit quoi si il joue le 2 contre un et l'arrière joue l'interception et qu'on prend un essais de 80 mètre en contre?????
 
votre analyse est partiel, toutes les façons de jouer comporte des risque et des avantages, le problème n'est pas de faire un choix plutôt qu'un autre , mais que l'ensemble de l'équipe soutienne le choix fait, c'est le b a ba du rugby......


+1000

On va pas reprocher aux joueurs de tenter des coups quand même ?
  • twiX aime ceci

#2089 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 18:56

Mais personne ne fait de reproches...

 

On est quand même en droit d'analyser des actions, d'en débattre, sans que cela ait pour but de charger tel ou tel joueur non ?



#2090 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 446 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 19:31

+1000

On va pas reprocher aux joueurs de tenter des coups quand même ?

non mais là c'est Raka, faut qu'il assume


  • inASMweTrust aime ceci

#2091 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 22:43

Il n'est pas question de Raka plus qu'un autre joueur. C'est l'appréciation d'une action pour laquelle on se serait mordu les doigts si elle avait pas été au bout.
Ils ont planté, c'est parfait. Terminé (on va pas en parlé tte la semaine)
Si vous n'est pas content, vous n'êtes pas obligé de participer au débat.
  • jm12 aime ceci

#2092 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 446 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 07:06

Il n'est pas question de Raka plus qu'un autre joueur. C'est l'appréciation d'une action pour laquelle on se serait mordu les doigts si elle avait pas été au bout.
Ils ont planté, c'est parfait. Terminé (on va pas en parlé tte la semaine)
Si vous n'est pas content, vous n'êtes pas obligé de participer au débat.

et si il se fait intercepter on dit qu'il aurait du d'abord se débarrasser du défenseur ?

Donc, oui ça me gonfle que l'action de Raka soit décortiquée pour trouver un biais dans son choix qui se passe dans une fraction de seconde et qui permet la conclusion d' une très belle action

Pour le reste je participe si je veux


  • JB 03 aime ceci

#2093 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 07:20

et si il se fait intercepter on dit qu'il aurait du d'abord se débarrasser du défenseur ?
Donc, oui ça me gonfle que l'action de Raka soit décortiquée pour trouver un biais dans son choix qui se passe dans une fraction de seconde et qui permet la conclusion d' une très belle action
Pour le reste je participe si je veux


On clot le débat.
De ttes façons je ne changerais pas d'avis.

#2094 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 07:24

et si il se fait intercepter on dit qu'il aurait du d'abord se débarrasser du défenseur ?

Donc, oui ça me gonfle que l'action de Raka soit décortiquée pour trouver un biais dans son choix qui se passe dans une fraction de seconde et qui permet la conclusion d' une très belle action

Pour le reste je participe si je veux

:D  ouah tu commences bien la journée....je suis bien d'accord avec toi, le choix se fait en une fraction de seconde et au final va à dames ce qui est bien l 'essentiel ....preuve s'il en est que pour Raka ce n 'était pas un si mauvais choix sur le pré....nous évidemment sur le canap/,  on  se la joue un peu Staff.....mais c'est plus je crois par passion que pour dézinguer Raka......

 

Continue si je puis me permettre de participer , c'est important et c'est le but même de ces échanges, d'autant que tes interventions sont toujours intéressantes et probantes. Tix est aussi un passionné...tout le monde a un peu raison et finalement c'est Raka qui aura eu le dernier mot. :salut03:  ;)


  • celois aime ceci

#2095 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 08:50

Au final, il n'y avait peut-être pas qu'un choix possible, mais plusieurs... Comme souvent à tout problème il y a plusieurs solutions... Et chaque solution comporte son lot de risques et de probabilité d'échec... Donc en soit, sur le papier, tout le monde a plus ou moins raison... L'action a été bien exécuté, il aurait pu jouer autrement, et obtenir le même résultat final... Après, tout se joue effectivement en une fraction de seconde...
  • steph et jm12 aiment ceci

#2096 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 11:34

Au final, il n'y avait peut-être pas qu'un choix possible, mais plusieurs... Comme souvent à tout problème il y a plusieurs solutions... Et chaque solution comporte son lot de risques et de probabilité d'échec... Donc en soit, sur le papier, tout le monde a plus ou moins raison... L'action a été bien exécuté, il aurait pu jouer autrement, et obtenir le même résultat final... Après, tout se joue effectivement en une fraction de seconde...

C'est exactement ça. Or le choix effectué par Raka est présenté comme le moins bon. C'est factuellement faux.


Raka doit donner avant contact.


#2097 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 11:44

C'est exactement ça. Or le choix effectué par Raka est présenté comme le moins bon. C'est factuellement faux.

 

d'autant plus qu'il me semble, de mémoire, qu'il y a deux défenseurs pouvant intervenir , un dans le dos  gauche, et l'autre devant a droite

et ce dernier amorce exter sur penaud 

donc, intuitivement, il prends ce choix pas si mauvais et pas si illogique



#2098 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 11:51

Je comprends pas ce débat, y'a eu essais non ? Donc il a bien joué le coup. Vous lui reprochez quoi, d'avoir eu la technique pour faire une tres belle passe dans la chute à Penaud?
Je suis le premier à critiquer Raka quand il va péter droit sur un défenseur, mais là y'a essais, y'a rien à dire, bien joué à lui je sais meme pas sur quoi vous débattez...



#2099 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 11:56

 
 mais là y'a essais, y'a rien à dire, bien joué à lui je sais meme pas sur quoi vous débattez...

 

alors là, c'est pas parce que ca marque que c'est bien joué

a 4c1, tu peux aller marquer et t'entendre dire, a juste titre que "tu avais intérêt a y aller"



#2100 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 12:04

Mais c'est quand même dingue, on ne peut donc plus analyser une action de jeu ? Essayer de voir ce qui aurait pu être fait, mieux fait (ou non d'ailleurs) ?

 

Personne n'a fait de message à charge sur Raka.`Il a même été souligné plusieurs fois que son choix a été parfaitement exécuté.

 

On peut parler de quoi alors ? De l'arbitrage et et du salary cap uniquement ? Trop peu pour moi.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)