Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6922 réponses à ce sujet

#2371 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 07:37

on a l'impression qu'il est presque blasé. Style, les sensations fortes des premières titularisations au centre avec le club, c'est fait, titu à l'aile, c'est fait, prouver que j'étais tonitruant même au niveau coupe d'Europe c'est fait, un super jouer au niveau int'l, c'est fait. Il donne l'impression d'être un joueur qui a fait ses preuves et qui ralentit délibérément pour se préserver...  mais il a 24 ans (!). Je sais qu'il y a eu les blessures, mais rappelons nous de ce qu'il faisait à ses débuts sur un terrain, et son rendement sur les 2 dernières saisons. Pb d'envie, partiellement au moins, non ?"

Manque , Papy Roro , pour le driver .....c'est comme un gamin brillant à l 'école qui fait juste le nécessaire et qui a besoin d'être "entouré" ou " recadré " comme vous voulez....

Au delà du joueur , la retraite de Rougerie aura eu pas mal de conséquences sur le drive des lignes arrières....combien de fois je l 'ai vu au delà de payer de sa personne , briffer les mecs qui s'endormaient.....on aura la même problème quand Morgan arrêtera sa carrière avec à mon sens encore bcp plus  de conséquences....sauf si on déniche l 'oiseau rare , de préférence en 9 , ou en 8.....j 'appréhende bpc  ce passage de témoin quand on voit l 'importance d'un gars comme lui depuis des saisons à longueur de matchs !

• brockette, Bon Chasseur et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2372 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 743 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 07:44

Après l'épisode des réseaux sociaux l'an passé, et cette année quand même plus que moyenne au niveau de la motivation dégagée, j'ai l'impression d'un jeune homme pas encore mâture. Si il saute d'ici peu, ce qui ne m'étonnerait pas du tout vu les ouvertures proposées par Galthiè à beaucoup de joueurs, je suis curieux de voir de quelle façon il rebondir ait.
  • Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#2373 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 08:05

La meilleure chose qui pourrait lui arriver, c'est le retour en forme d'Ezeala, qui le pousserait un peu vers le banc.

Pour un mec qui fait du dézonage l'une de ses armes récurrentes, c'est une star qui fait mal.

Je suis assez circonspect sur le cas Penaud, l'impression (sans être mauvais non plus je précise) qu'il se contente de ce qu'il a au lieu de tenter de faire évoluer son jeu.

"Bah c'est déjà pas mal j'ai 5 en défense et 5 en attaque !" alors qu'il pourrait être meilleur avec un peu plus d'application. Rien qu'en plaquant les mecs plus bas quand il en a l'occasion et en participant plus au jeu (surtout dans l'EDF de Galthié où il y'a pas mal de mouvement pour un arrière) il pourrait être le meilleur ailier français !

Quand on voit la rage que met Villière, intrinsèquement moins bon que Damian, dans tout ce qu'il entreprend sur un terrain, que ce soit en attaque ou en défense, je me dis que c'est surtout une question d'envie pour notre jeune coujou.

Il peut encore évoluer car encore jeune mais il faudrait tâcher de ne pas rater le train car ça pousse fort derrière pour 2023.

Oui l'envie et l'implication défensive de Villiere ou de Raka en club accentuent encore ce côté nonchalant. La sensation qu'il me reste est celle de la frustration de ne plus le voir progresser.
  • Gourine63 aime ceci

#2374 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 09:21

Après l'épisode des réseaux sociaux l'an passé, et cette année quand même plus que moyenne au niveau de la motivation dégagée, j'ai l'impression d'un jeune homme pas encore mâture. Si il saute d'ici peu, ce qui ne m'étonnerait pas du tout vu les ouvertures proposées par Galthiè à beaucoup de joueurs, je suis curieux de voir de quelle façon il rebondir ait.

Oui il me donne aussi cette impression de nonchalance assez frustrante, quand il avait 20 ans je veux bien mais là il attaque sa sixième saison en pro, il faudrait vraiment qu'il s'y remette à fond car j'ai peur pour sa place en bleu.
  • InASMWeTrust aime ceci

#2375 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 09:51

Moi je pense tout simplement qu'il n'aurait pas fallu l'emmener dans cette tournée d'été en Australie !
Galthie connaît bien Penaud maintenant, il savait bien qu'il n'allait rien apprendre sur le joueur et je pense même que ça a desservi Damian de le selectionner.
L'EDF aurait pu se passer de lui pour cette tournée, c'est un joueur confirmé maintenant et c'était l'occasion pour lancer un autre joueur.
Sa nonchalance ?... Il l'aura toujours plus ou moins, c'est dans sa nature !
Mais je ne m'inquiète pas, il reviendra au top niveau en club...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#2376 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 juillet 2021 - 11:33

Je le trouve pas nonchalant. Quand tu le vois arriver sur les rucks je le trouve loin d'être pas impliqué...

Il a joué près de 30 matches cette année et quasiment que des matches de très haut niveau dont 3 matches en 10 jours.
  • George Abitbol aime ceci

#2377 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 12:10

on a l'impression qu'il est presque blasé. Style, les sensations fortes des premières titularisations au centre avec le club, c'est fait, titu à l'aile, c'est fait, prouver que j'étais tonitruant même au niveau coupe d'Europe c'est fait, un super jouer au niveau int'l, c'est fait. Il donne l'impression d'être un joueur qui a fait ses preuves et qui ralentit délibérément pour se préserver...  mais il a 24 ans (!). Je sais qu'il y a eu les blessures, mais rappelons nous de ce qu'il faisait à ses débuts sur un terrain, et son rendement sur les 2 dernières saisons. Pb d'envie, partiellement au moins, non ?

Toutes proportions gardées, ça me fait penser au rendement d'un club, qu'on connait bien.

#2378 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 456 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 12:51

Oui il me donne aussi cette impression de nonchalance assez frustrante, quand il avait 20 ans je veux bien mais là il attaque sa sixième saison en pro, il faudrait vraiment qu'il s'y remette à fond car j'ai peur pour sa place en bleu.

il tient actuellement sa place grâce à ses réserves de crédit de sa réputation passée, de ce qu'il a montré sur les 3-4 premières saisons de sa carrière. Quand on voit Damian Penaud sur la feuille de match, on se dit, "ouais c'est solide". Mais ça ne va pas durer longtemps s'il est transparent sur trop de matches encore. D'autres joueurs moins impressionnants sont là mais montrent beaucoup plus d'envie et de hargne: Villière par exemple, ou Retière. Raka peut à tout moment effectuer un retour à moyen terme en edF, même en cas de méforme il apporte au moins sa puissance au contact et une facilité à faire jouer autour.

#2379 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 13:03

il tient actuellement sa place grâce à ses réserves de crédit de sa réputation passée, de ce qu'il a montré sur les 3-4 premières saisons de sa carrière. Quand on voit Damian Penaud sur la feuille de match, on se dit, "ouais c'est solide". Mais ça ne va pas durer longtemps s'il est transparent sur trop de matches encore. D'autres joueurs moins impressionnants sont là mais montrent beaucoup plus d'envie et de hargne: Villière par exemple, ou Retière. Raka peut à tout moment effectuer un retour à moyen terme en edF, même en cas de méforme il apporte au moins sa puissance au contact et une facilité à faire jouer autour.

Ouai ! pas sûr que si Galtie le prend , il voit les choses comme vous !

Ce gars avec très peu de ballons est très réaliste et performant  et son essai lors du 2 test le prouve .....c 'est quand même un bel atout pour une équipe qui joue toujours juste...après sa défense peut effectivement se discutailler , mais grâce à ses qualités , au final il s'en sort !

• RCV06 aime ceci

#2380 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 juillet 2021 - 13:31

Penaud est décisif, altruiste et un élément clé de la défense en inversée de Shaun Edwards.

Il a sûrement encore une marge de progression mais faut pas l'enterrer. Il a aussi le droit d'avoir des coups de moins bien.
  • faust63, RCV06, jm12 et 1 autre aiment ceci

#2381 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 13:56

On doit être les seuls en France a casser le seul de nos joueurs qui soit titulaire indiscutable en EDF.

Les autres défendent bec et ongles des joueurs moyennasses, nous on aime détruire nos joueurs. 

Perso si je devais lui faire quelques reproches ce serait plus sur son rendement en club qu en EDF.

• Jesus Hans Hubert Vorme, faust63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2382 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 545 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 19:10

Pour moi, c'est un de ceux qui pourrait beneficier le plus du changement Azema -> Gibbes en terme de style de management. De ce qu'on en sait, Gibbes est plutot standard "anglo-saxon", sans aller aussi loin que Cotter on est moins dans l'affectif et un peu plus "dur". Le type d'impression degagee par Penaud sur ces ~ 2 dernieres saisons (et ce ne sont que des impressions vu de l'exterieur bien sur, meme si ca reste important), je pense que ca ne passera pas tres longtemps.

#2383 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 23:04

petite explication sur la défense inversée de l Edf et en particulier le rôle des ailiers dans le système

#2384 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 07:27

Penaud est décisif, altruiste et un élément clé de la défense en inversée de Shaun Edwards.

Il a sûrement encore une marge de progression mais faut pas l'enterrer. Il a aussi le droit d'avoir des coups de moins bien.

Exactement ! on ne prête qu'aux riches !

Mettez le sur le marché et vous aurez vite compris...il a ses propres qualités énormes et quelques manques parfois , mais de grâce , on le garde au chaud !

Autant je peux comprendre certains commentaires sur d'autres coéquipiers , audibles , autant là , on cherche la petite bestiole un peu quand même ! 

#2385 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 13:05

Exactement ! on ne prête qu'aux riches !

Mettez le sur le marché et vous aurez vite compris...il a ses propres qualités énormes et quelques manques parfois , mais de grâce , on le garde au chaud !

Autant je peux comprendre certains commentaires sur d'autres coéquipiers , audibles , autant là , on cherche la petite bestiole un peu quand même ! 

le rôle défensif des ailier dans la défense inversée de l'EdF , c est du jeu a haut risque , ils se doivent de monter en pointe pour fermer les exterieurs , soit en interceptant , soit en coupant la ligne de passe adverse , soit en allant sniper un joueur dans ligne d attaque avant qu'il ne transmette sur l ailier 

rien a voir avec une défense classique glissée , ou en fait tu te retrouves au pire avec un 1vs1 avec ton adversaire direct ... Là il s agit d empêcher que cet ailier adverse ne reçoive le ballon , ou alors dans de mauvaise condition , en fait Penaud doit pourrir les dernières transmission adverse sinon les annihiler 

ca gène terriblement le jeu adverse , et ca rend la défense ultra agressive , mais c est a haut risque , si malgré tout le ballon arrive sur l ailier adverse , y a un boulevard ... et comme évidement il faut un bouc émissaire quand ca foire , nos propres ailiers se font flamber sur le grand autel des faux coupables ... c est le système défensif choisis par Galthier qui veut ce genre de comportement a tord qualifié de kamikaze 

perso je trouve que ca a certaines similitudes avec ce que l EdF de hand avait fait avec Jackson Richardson , un électron libre détaché de la défense en ligne , qui va sniper ou intercepter ou pourrir la circulation adverse 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users