Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6923 replies to this topic

#2431 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,652 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 12:51 PM

Et aussi, comme le dit Dourthe: « Jouer au centre, c’est du combat, c’est plaquer et monter dur sur l’adversaire. Aujourd’hui, au milieu de terrain, ça tape fort avec le ballon, ça doit donc taper très fort sans le ballon. Et je ne pense pas que Damian Penaud soit dans cet état d’esprit ».

Je suis totalement d'accord avec Dourthe, après faut dire que j étais plus dans son style que dans celui de Codorniou :D

C'est étonnant ce dépat sur Penaud au centre ...  :ermm:  Voila quelques temps j'avais émis cette hypothèse, mais on m'avais expliqué fermement, qu'il n'en était pas question, qu'il était mieux à l'aile, et qu'en plus c'est lui qui avait demandé ce changement... Bon à la base, le jeu des chaises musicale à l'ASM est initié par le génial Brunel ! C'est lui qui a demandé à changer  Penaud de poste, mais aussi Iturria ... En EDF, ça n'a pas cassé 3 pattes à un canard, et à l'ASM, j'ai pas l'impression que ce soit le reve non plus...

Tu l a regardé sur ces derniers matchs Penaud, sans ballon il est clairement dilettante, ça fait un moment qu il a pas mis une cartouche, il arrive souvent assistant plaqueur et pose ses petites mimines sur le dos du plaqué pour le pousser. Et quand c'est lui qui plaque très souvent il relâche le mec trop vite.

• Silhouette, Rugby ? and jm12 like this

#2432 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,604 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 12:52 PM

Difficile de contredire l'ami Dourthe...

Effectivement... quand on voit comme il défend ce serait ingérable . Par contre qu'il intervienne davantage au centre sur des attaques placées ce serait intéressant d'utiliser au mieux ses qualités naturelles .

En clair, au centre en attaque et retour à l'aile en phase défensive, il faut absolument qu'il touche davantage de ballons . 

• jm12 likes this

#2433 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 12:54 PM

Effectivement... quand on voit comme il défend ce serait ingérable . Par contre qu'il intervienne davantage au centre sur des attaques placées ce serait intéressant d'utiliser au mieux ses qualités naturelles .

En clair, au centre en attaque et retour à l'aile en phase défensive, il faut absolument qu'il touche davantage de ballons . 

La permutation systématique, va pas être facile à réaliser.

#2434 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 12:54 PM

Les interventions dans la ligne c'est ce qui se faisait il y a peu encore, mais depuis le début de la saison il est collé a sa ligne comme une moule à son rocher.

• InASMWeTrust likes this

#2435 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 12:58 PM

Les interventions dans la ligne c'est ce qui se faisait il y a peu encore, mais depuis le début de la saison il est collé a sa ligne comme une moule à son rocher.

En même temps, ça ne fait qu'un match !  :blink:

#2436 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 13:01 PM

Bon ! on le laisse là , où il est !

Peut-être besoin un peu de se remettre en questions....il vaudrait mieux pour lui car à ce rythme et la concurrence faisant rage en EDF , il serait dommage qu'il rate le grand évènement à venir qui marque une carrière de joueur pour toujours !

Ensuite donnez lui des ballons dignes de ce nom sur son aile ,qu'il vienne aussi se proposer , avec un jeu de ligne et collectif retrouvés et l 'on reparlera de lui !

Penaud est un peu à l 'image de son équipe , assez passable et très loin du haut niveau .

Pour lui et pour les autres seule une remise en cause individuelle et collective , bcp de travail , d'envie,  et d'application / implication , seront susceptibles  de nous étalonner parmi les meilleurs du top 14 mais toute l 'équipe en est encore loin même si nous sommes toujours dans l 'espérance du renouveau de la dite reconstruction qui pédale pour le moment dans la guimauve !

Attention , j 'entends le : "il n 'y a pas le feu au bout de 2 matchs..."mais le temps va vite presser et c'est jamais bon de bosser sous la pression du résultat ce qui peut être vire une réalité si on se vautre ce week-end une fois de plus et c 'est loin d'être gagné et un cadeau ce match et les deux qui suivront !

• Rugby ? likes this

#2437 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 13:05 PM

En même temps, ça ne fait qu'un match !  :blink:

C'est pas faux :D

#2438 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,774 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 13:09 PM

Et aussi, comme le dit Dourthe: « Jouer au centre, c’est du combat, c’est plaquer et monter dur sur l’adversaire. Aujourd’hui, au milieu de terrain, ça tape fort avec le ballon, ça doit donc taper très fort sans le ballon. Et je ne pense pas que Damian Penaud soit dans cet état d’esprit ».

Je trouve ça stupide de la part de Dourthe. Non, désolé, centre ce n'est pas que ça. Sinon Regan King et Conrad Smith n'auraient pas été les deux plus beaux centres qu'il m'aient été donné de voir.

Centre, c'est aussi de l'évitement, de la vitesse, de la technique, savoir faire jouer les autres, défendre proprement en faisant tomber sans mettre des tubes et "taper très fort". 

J'en ai marre de ce rugby où on veut mettre du combat et des mecs qui tapent fort à tous les postes.

• rugbyasm77 and George Abitbol like this

#2439 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 16 September 2021 - 13:19 PM

Je trouve ça stupide de la part de Dourthe. Non, désolé, centre ce n'est pas que ça. Sinon Regan King et Conrad Smith n'auraient pas été les deux plus beaux centres qu'il m'aient été donné de voir.
Centre, c'est aussi de l'évitement, de la vitesse, de la technique, savoir faire jouer les autres, défendre proprement en faisant tomber sans mettre des tubes et "taper très fort". 
J'en ai marre de ce rugby où on veut mettre du combat et des mecs qui tapent fort à tous les postes.

Oui mais quand tas pas la lecture du jeu et la justesse technique de ces eux la faut donner le change côté physique. Je suis de ton avis mais le niveau de jeu de l asm fait que Naqualevu était plus efficace au centre que TNW
Le fait est que centre hier comme demain faut être fort en défense, c est a dire à minima très régulier.

#2440 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 13:26 PM

menfin, il y a aussi une réalité que tu ne peux pas ne pas voir !

et en plus, Conrad Smith était un grand défenseur, comme Fofana a appris à l'être, ce n'est pas juste une question de physique et de bourrinnage...

Oui ça tape au centre, car en Top 14 il y a des adeptes de la prise du centre de terrain, et au niveau international, ça va très vite et les mecs sont aussi  solides... donc la défense c'est à la fois un état d'esprit et une technique (ou plutôt des techniques), et franchement, Penaud il affiche ni l'un ni l'autre...

Pas envie de ne taper que sur lui, mais nos joueurs faut qu'ils remettent de l'enthousiasme dans tout leur rugby, en attaque, en défense, en relance, dans le collectif , partout !!!

Car quand tu affiches de telles stats en défense depuis des mois, c'est trop facile de dire que Stanley est un naze ! va falloir qu'ils en fassent tous un peu (beaucoup) plus! 20-25 % de placages manqués, c'est du domaine du psychologique, de ne pas vouloir se faire mal, de ne pas aller chercher les mecs, d'avancer, de ne pas le faire pour le mec d'à côté, de se cacher etc... la comparaison avec pleins d'autres équipes est juste effarante voir même blessante!

Pour moi Penaud s'est starifié, et fait vraiment le minimum syndical, mais il est doué, j'aimerai qu'il essaie de prendre le lead ! mais ça ne semble pas être dans son caractère, malheureusement ! et donc s'oblige à montrer la voie, et la voix ! s'engager, tenter des relances, prendre le ballon et jouer vite des pénalités s'il a le ballon...

• Velveteethol, RCV06, Redmond Barry and 1 other like this

#2441 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 13:27 PM

Tu as raison, c'est le rugby qu'on aime voir

Mais il faut reconnaitre qu'il y a une évolution, et qu'on voit le plus souvent, des centres massifs

Et ce massif central, il faut reconnaitre que c'est le rugby qui a été mis en place à l'ASM : Moala, Naqua, Vili, ..... Une perle comme Nanaï, n'a jamais su être exploitée.

Alors même si les qualités de Penaud, seraient intéressantes au centre, ses manques ne lui permettent pas à y jouer à l'ASM dans la stratégie actuelle.

NB: Battu par Zeguest.

#2442 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,208 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 15:00 PM

Je suis totalement d'accord avec Dourthe, après faut dire que j étais plus dans son style que dans celui de Codorniou :D

Tu l a regardé sur ces derniers matchs Penaud, sans ballon il est clairement dilettante, ça fait un moment qu il a pas mis une cartouche, il arrive souvent assistant plaqueur et pose ses petites mimines sur le dos du plaqué pour le pousser. Et quand c'est lui qui plaque très souvent il relâche le mec trop vite.

C'est sur que coté engagement, c'est pas ce qu'on peut attendre à ce niveau ... En jouant comme ça, y a des soir d'après matches, il doit regarder la télé debout pour  finir de se fatiguer avant d'aller au lit !  :D

• RCV06 likes this

#2443 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 15:19 PM

Il y a ce qu on rêve de voir et ce qu on voit et ce qu on voit est plus proche de ce que dit Dourthe que ce que tu décris qui semble déjà dépassé.

Reagan King me faisait rêver, mais il aurait de plus en plus de mal a se positionné dans le jeu actuel.

Il faut bien se dire que tout joueur doué qui a des carences défensives, si c'est pas lui qui le fait c'est les autres qui compensent et actuellement on n a pas les moyens d'avoir un BJ dans la ligne nos 3 éme ligne ne sont pas taillé pour boucher les trous.

#2444 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 15:51 PM

Et puis la question n'est pas de savoir si un centre doit aller péter ou jouer dans l'évitement en attaque. La question c'est de savoir si le centre en question va être capable en défense d'arrêter un mec d'en face qui arrive pleine balle.

Pour Penaud, j'ai un doute. Un ailier qui déborde peut toujours le rattraper à la course, en revanche un centre qui franchit c'est généralement décisif ou presque.

#2445 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 16:04 PM

Les joueurs s'enferment dans un certain confort s'est évident, et ce n est pas nouveau a l asm. Dans les autres clubs les jeunes se dépouillent... ici c'est tout l'inverse il deviennent transparents.
Itturia, penaud, falgoux, cancoriet... que des futurs leader de l'équipe de France en puissance... et pourtant Galtier ne s y trompe pas...
Et si il continue comme ça penaud va prendre le même chemin.
D'ailleurs idem pour les nouveaux arrivants qui sont toujours excellent pendant 3 mois et rentre dans le rang peu apres (bezy, matsushima, )
Va falloir réveiller un peu tout ce beau petit monde et se sortir les doigts du cul

Falgoux pété a eu du mal à se défendre quand même

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users