Dans le même temps, on reproche à Raka de ne pas rester positionné en défense sur son aile.

PENAUD Damian
Posté 20 septembre 2021 - 09:57
Posté 20 septembre 2021 - 09:58
Plutôt d'accord avec l'opinion de casquette.
Notre jeu a évolué, à lui d'évoluer avec.
Je trouve que ça fait un moment qu'il n'a pas montré grand chose, en plus d'une attitude souvent lymphatique.
C'est son style, OK, mais j'aimerais bien qu'il se bouge un peu le troufignon, au moins en défense.
avec notre systéme de jeu qui consiste à envoyer systématiquement nos centres péter dans la défense ,il voit rarement arriver de trés bon ballon d'attaque !! il doit souvent faire avec des miettes (idem pour Raka )
Penaud et Raka sont des joueurs qui peuvent ,sur une action faire basculer un match , mais , malheureusement je pense que les rares combinaisons de nos lignes arrieres n'arrivent pas à les faire briller (pour l'instant ) !
- Le Marseillais aime ceci
Posté 20 septembre 2021 - 09:59
Raka, à l'ASM, ou Villière, en EDF, arrivent à peser sur le jeu quand Penaud touche entre 0 et 5 ballons dans les mêmes matchs. On a en effet l'impression qu'il s'est endormi sur son aile et que ça lui convient bien.
- Le Marseillais et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 20 septembre 2021 - 10:11
Il me semble que samedi il s'est un peu plus démené que contre Castres...Raka, à l'ASM, ou Villière, en EDF, arrivent à peser sur le jeu quand Penaud touche entre 0 et 5 ballons dans les mêmes matchs. On a en effet l'impression qu'il s'est endormi sur son aile et que ça lui convient bien.
Il a essayé de choper des ballons sur les renvois et il est allé cherche du boulot (un peu) ailleurs que sur son aile !
Pour ma part, vu les conditions de jeu, je me garderais bien de le "juger" sur sa performance de samedi !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- cocotte 63, Rugby ?, celois et 1 autre aiment ceci
Posté 20 septembre 2021 - 12:39
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 20 septembre 2021 - 23:16
Raka, à l'ASM, ou Villière, en EDF, arrivent à peser sur le jeu quand Penaud touche entre 0 et 5 ballons dans les mêmes matchs. On a en effet l'impression qu'il s'est endormi sur son aile et que ça lui convient bien.
ma sensation aussi. Mais pour positiver, offrir un peu de résistance dans la discussion: je me demande s'il est assez servi. Est ce qu'on l'implique assez. J'ai vu le match et l'ai trouvé encore une fois assez absent. Mais je regarde les stats: 3 courses et peu de mètres. Mais Raka aussi, 2 courses, peu de mètres. Et c'est le cas des ailiers Rochelais en face: Leyds et Fabre, 7 ballons entre les deux, et peu de mètres balle en main. Pas un match pour les ailiers en général. Sans doute qu'on le verrait plus au centre. P-ê a-t-il atteint son max à l'aile, un poste qui ne lui convient naturellement pas.
Alors ça ne défend Penaud que pour ce match, il faudrait voir statistiquement s'il est plus servi dans d'autres matches mais avec un rendement faible aussi.
Posté 21 septembre 2021 - 07:08
Pas si mal hier
Je l'ai trouvé assez actif, concentré et concerné
Le problème que je vois dans notre jeu avec nos centres physiques, c'est que les ballons passant par eux, vont soit à l'essai, soit au sol... mais pas souvent dans de bonnes conditions à l'aile
Pas faux....mais j 'ai souvenir de cette attaque bien lancée coté gauche où Penaud adresse une passe de très haut niveau à F Lee sur un coup qui pouvait être gagnant.... curieux sur un mouvement aussi bien mené et sans grande pression de balancer la gonfle comme ça !
Posté 21 septembre 2021 - 08:18
Dans une mauvaise passe individuellement c'est sûr mais également concerné dans la vie de groupe.
- xdderf63 et George Abitbol aiment ceci
Posté 21 septembre 2021 - 08:29
En fait, il est un peu un Teddy Thomas en jaune et bleu quoi... capable de fulgurances quand il est bien servi, et nonchalant quand cela ne le concerne pas.
Ce n'est qu'une impression, mais je trouve que Thomas est plus volontaire et présent dans le jeu.
- Redmond Barry et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 21 septembre 2021 - 08:47
Il me semble que samedi il s'est un peu plus démené que contre Castres...
Il a essayé de choper des ballons sur les renvois et il est allé cherche du boulot (un peu) ailleurs que sur son aile !
Pour ma part, vu les conditions de jeu, je me garderais bien de le "juger" sur sa performance de samedi !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Sans oublier son superbe plongeon sur l'essai de Vili ... sa plus belle action du match qui est repassée en boucle sur Canal .
Posté 21 septembre 2021 - 09:05
Damian a été très sécurisant sur le jeu aérien. Il est difficile de le prendre à défaut dans ce secteur (sans équivalent à l'aile pour moi en France sur ce point) et c'est pour cela qu'il a encore sa place en edf (il y a d'autres raisons évidemment pour justifier sa présence).
LR n'a pas assez exploité la faiblesse de Raka dans ce domaine. Quand ils ont plus insisté sur lui en fin de match, le staff l'a remplacé par Rozière.
- Grand Chelem et George Abitbol aiment ceci
Guest_Laduree_*
Posté 21 septembre 2021 - 09:07
Voir sa démonstration de joie sur l'essai de Vili suffit à mon bonheur et me rassure sur son état d'esprit actuel.
Dans une mauvaise passe individuellement c'est sûr mais également concerné dans la vie de groupe.
Là on est d'accord.
Il doit faire plus d'efforts pour aller chercher des ballons mais ça veut pas dire qu'il n'est pas impliqué.
Il est à une frontière. Tous ses adversaires connaissent ses qualités, ses points forts et ses points faibles. Et ils jouent là dessus...
A lui d'évoluer et d'élargir sa palette. A court terme, je vois quand même son avenir au centre.
Posté 21 septembre 2021 - 09:42
dans sa tète il a un but, c'est participer à la coupe du monde en france!
pour un joueur de son niveau c'est tout à fait normal!
ça ne veut pas dire qu'il ne s'implique pas dans son club mais il faut qu'il gère plus que d'autre sa forme physique car les saisons sont longues!
quand les matchs internationaux approcheront surement que ses performances deviendront meilleures d'abord avec son club!
on ne peut pas reprocher à un joueur d'être moins motivé sur certains matchs quand on leur demande de jouer 30 ou 35 matchs de haut niveau par saison!
c'est comme ça, il ne le fait pas exprès c'est naturel et humain!
- Velveteethol aime ceci
Posté 25 septembre 2021 - 16:10
Alléluia! Il est de retour au centre contre Toulouse!
- Huile Dulin aime ceci
Posté 25 septembre 2021 - 16:14
Alléluia! Il est de retour au centre contre Toulouse!
Alléluia! Alléluia! on verra ça après !!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users