Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6910 replies to this topic

#3391 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,995 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 06:19 AM

cette partie résume bien la chose : Si Clermont réalise un début de saison tambours battants avec un Penaud en acmée, il sera tout de suite plus facile de négocier dans le bon sens. À l’inverse, si l’ASM n’enclenche pas vite une bonne dynamique, la tendance se poursuivra dans le pessimisme.

En une phrase tu as résumé l 'essentiel...le RM92 fait le forcing et la reconduction d'une année de J Immhoff va dans ce sens !

Les dirigeants ,J-M Guillon,  le staff , Gibbs , Roro , sauront ils le convaincre des ambitions réelles du Club pour glaner des titres et s'équiper en conséquence?????

Rien , n 'est moins sûr , au delà d'autres considérations plus personnelles , mais c 'est très loin d'être gagné cette affaire , mais...à ce jour pas foutu non plus !

#3392 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 06:52 AM

à part le fric contractuel en quoi le challenge du RACING est meilleur que celui de l'ASM, en quoi ferait il rêver davantage? la Via à Paris? la stade indoor?les supporters en folie? alors certes l'antériorité Briviste de Lolo Travers et de Casadei......mais pas les résultats flamboyants. Damian aura des propos il choisira , s'il s'en va, basta, s'il reste tant mieux, L'ASM si besoin trouvera des solutions, le Groupe ,avant tout

#3393 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,198 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 07:54 AM

Un truc mais ça reste du confort
C'est plus simple de rejoindre Marcousis depuis Paris en taxi que depuis Clermont avec 3 vol par jour
  • ELSAZOAM, InASMWeTrust and kennaugh like this

#3394 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,646 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 09:35 AM

C'est plus simple de rejoindre Marcousis depuis Paris en taxi que depuis Clermont avec 3 vol par jour

3 vols par jour ?... Dans ce cas, il reste en garde à vue au commissariat avenue de la République et adieu la capitale...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#3395 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 09:48 AM

Qu'il veuille attendre de voir comment se passe le début de saison pour prendre une décision c'est vrai, donc c'est bien possible que ce ne soit pas ce qui le préoccupe le plus pendant ses vacances. Par contre, que la tendance du moment c'est plutôt un départ est tout aussi vrai. Mais bon bref, on sera sans doute vite fixé dans la saison on espérant qu'on sera le convaincre

La tendance du moment, elle est basée sur un état 0, qui est la saison qu'on vient de vivre. Tristesse dans le jeu, vestiaire aussi un peu verrouillé par des anciens eux-mêmes en fin de vie, nouvelles habitudes et façons de travailler. Il va avoir le choix (enfin, pas tant que ça), il peut attendre de voir ce qui vient. Il va aussi se retrouver un des leaders dans un groupe pas mal renouvelé, avec des mecs de son âge plus que ne l'étaient certains cadres. 

sauf si tu as ton VTC personnel payé par le club, comme Atcher. 

• Silhouette likes this

#3396 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,410 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 09:57 AM

C'est une équipe riche en inters, ce qui donne des bonus SC et puis il y a eu pas mal de départs : Priso, West, Vito, Sinzelle, Retière, Plisson, Liebenberg, Bosh... ça allège pas mal ... 

faut peut etre mettre en balance avec les arrivées aussi et les prolongations deja effectives.

En 2023 c'est essentiellement des jeunes en fin de contrat (haddad, berjon, picquette..) à l'exception de Rhule et Dulin. Je vois mal SR laisser filer ces jeunes.

Ca peut etre compliqué pour eux de faire Penaud.

L'ideal serait quand meme que l'ASM garde ce joueur et construise une belle equipe autour de lui. Clermont 2025 aurait du  etre amorcé dès la saison prochaine. je reste dubitatif sur le recrutement fait à ce jour, je ne connais pas les 2 aussies.

• InASMWeTrust likes this

#3397 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,466 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 10:06 AM

à part le fric contractuel en quoi le challenge du RACING est meilleur que celui de l'ASM, en quoi ferait il rêver davantage? la Via à Paris? la stade indoor?les supporters en folie? alors certes l'antériorité Briviste de Lolo Travers et de Casadei......mais pas les résultats flamboyants. Damian aura des propos il choisira , s'il s'en va, basta, s'il reste tant mieux, L'ASM si besoin trouvera des solutions, le Groupe ,avant tout

Après au dela du simple projet de jeu qui peut déplaire à Penaud et le pousser au départ, il a peut-être tout simplement aussi envi de découvrir autre chose, nouvel environnement, nouveau projet, nouvelle ville... Faut pas aussi oublier que si sur le papier aujourd'hui on semble plus ou moins au même niveau sportif que pas mal d'autres clubs les joueurs comme ça peuvent avoir tendance à penser (à tord ou à raison) qu'ils peuvent être le chainon manquant qui va faire passer un cap à leur nouvelle équipe. 

#3398 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 10:10 AM

faut peut etre mettre en balance avec les arrivées aussi et les prolongations deja effectives.

En 2023 c'est essentiellement des jeunes en fin de contrat (haddad, berjon, picquette..) à l'exception de Rhule et Dulin. Je vois mal SR laisser filer ces jeunes.

Ca peut etre compliqué pour eux de faire Penaud.

L'ideal serait quand meme que l'ASM garde ce joueur et construise une belle equipe autour de lui. Clermont 2025 aurait du  etre amorcé dès la saison prochaine. je reste dubitatif sur le recrutement fait à ce jour, je ne connais pas les 2 aussies.

Déjà, on ne sait pas ce qui a été proposé à Penaud (statut, rôle, salaire, etc). Le recrutement de cette saison fait braire certains, mais au regard de notre rang actuel, du SC et de notre masse salariale (quelques joueurs chers et peu rentables), du départ non attendu de Lopez, je crois qu'on a fait de belles pioches, qui viennent parfaitement combler des lacunes (sauf pilier droit). Des mecs solides, reconnus, certains avec quelques références quand même. On peut encore douter du plan de jeu à venir -en attaque), de l'adaptation de Newsome et Simone, mais tout a été fait pour avoir un groupe cohérent et homogène. Une fois de plus, qui en Top 14 a un effectif aussi dense et cohérent ? ST, LR, éventuellement UBB (quoique), R92 ?, MHR. Ca n'augure pas de ce qui va se passer sur le terrain, mais on est tout sauf des pouilleux, et l'enjeu est de pouvoir greffer là-dessus des vraies plus-values en 2023. 

Après au dela du simple projet de jeu qui peut déplaire à Penaud et le pousser au départ, il a peut-être tout simplement aussi envi de découvrir autre chose, nouvel environnement, nouveau projet, nouvelle ville... Faut pas aussi oublier que si sur le papier aujourd'hui on semble plus ou moins au même niveau sportif que pas mal d'autres clubs les joueurs comme ça peuvent avoir tendance à penser (à tord ou à raison) qu'ils peuvent être le chainon manquant qui va faire passer un cap à leur nouvelle équipe. 

Le chaînon manquant, il joue pas 9 au ST ou 10 à l'UBB ? 

• pof and kennaugh like this

#3399 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,410 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 10:48 AM

Le chaînon manquant, il joue pas 9 au ST ou 10 à l'UBB ? 

ca pourrait etre 2 chainons manquants.. :D

#3400 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 10:58 AM

cette partie résume bien la choseSi Clermont réalise un début de saison tambours battants avec un Penaud en acmée, il sera tout de suite plus facile de négocier dans le bon sens. À l’inverse, si l’ASM n’enclenche pas vite une bonne dynamique, la tendance se poursuivra dans le pessimisme.

En acmé (sans e Mr RR).

Julien, tu penses vraiment qu'aujourd'hui, Penaud n'a plus de marge de progression ?

Comme le dit Zebdomes, peut être dans 2 ans, je crois qu'il peut encore s'améliorer.

Rien qu'en devenant plus mature, me susurre Zach à l'oreille.

#3401 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,064 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 11:14 AM

Concerant argent en théorie c est Clermont qui auras le plus de latitude dans son SC avec les départs de Fofana et Panpan déjà compensé dans l effectif depuis un moment.

#3402 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,198 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 12:07 PM

Concerant argent en théorie c est Clermont qui auras le plus de latitude dans son SC avec les départs de Fofana et Panpan déjà compensé dans l effectif depuis un moment.

Entièrement daccord

Apres on cible d'autres recrue 2 3 8
Mais peut-être aussi en compensation de départ Pelissie Slimani (prolong moins chère) Lee
  • jm12 and ZACH like this

#3403 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 12 July 2022 - 12:10 PM

Entièrement daccord

Mais peut-être aussi en compensation de départ Pelissie Slimani (prolong moins chère) Lee

La priorité reste de se constituer un pack avec de gros porteurs de balle pour compléter les progrès effectués cette année sur les fondamentaux.
  • jm12 and ZACH like this

#3404 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,410 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 12:27 PM

Entièrement daccord

Je pense que des clubs auront des moyens financiers pour l’enroler. Pour l’ubb, on est pas encore au taquet du SC et en 2023, Lamerat, Dubie et Cordero seront en fin de contrat. Sans parler de l’indemnité du transfert de Woki. Mais d’autres clubs seront dans le meme cas, j’en suis persuadé.

le mieux pour le conserver c’est d’être convaincant sur le projet sportif et les moyens mis en oeuvre. Un salaire conséquent ne sera pas suffisant. 

• jm12 and InASMWeTrust like this

#3405 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 12:56 PM

Il y a aussi sans doute l'aspect familial qui jouera son rôle et avec sa compagne qui vient d'ouvrir un cabinet dentaire à Clermont, elle n'aura peut-être pas envie de tout laisser tomber pour le suivre

• xdderf63, grospaquet33 and Buckaroo like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users