En même temps personne ne sait le contraire non plus De toute façon on saura très rapidement qui avait la bonne intuition
Ah, ça n'est donc qu'une intuition, finalement.
Donc ça n'est pas acté.
Posté 11 juillet 2022 - 15:56
En même temps personne ne sait le contraire non plus De toute façon on saura très rapidement qui avait la bonne intuition
Donc ça n'est pas acté.
Posté 11 juillet 2022 - 16:02
Pour le cas Penaud le nœud du problème ne sera pas le salaire car nous pourrons nous aligné sur les propositions financières avec la marge que l'on va récupérer après 2022/2023.
Le vrai problème est qu'il faut qu'on lui propose un joli projet aussi bien en tant que futur recrutement que de plan de jeu. A nos dirigeants de le mettre au centre du nouveau projet, lui donner le leadership et les clefs du camion si cela est nécessaire.
Le début de saison sera crucial pour voir son entente avec la ligne de 3/4. Le mec a envie de s'amuser de toucher des ballon et pour cela ont doit retrouver une ligne de 3/4 performante.
Après il doit y avoir des prétendant sérieux qui peuvent lui faire les yeux doux comme :
- UBB : Marti fait apparemment un gros forcing pour le faire signer.
- Racing : Il comblerai le futur départ d'immof et celui de Thomas cette saison
- RCT : A condition de se séparer de Kolbe sinon impossible avec le salary cap.
- MHR : tout a fait plausible si il le veulent vraiment.
- Toulouse : A mon avis avec les prolongations de contrat il ne peuvent pas s'aligner avec le salary cap.
Bref soit il resigne chez nous avec des garanties soit sont futur se fera a l'ubb le Racing le Mhr ou le RCT
Posté 11 juillet 2022 - 16:08
Pour le cas Penaud le nœud du problème ne sera pas le salaire car nous pourrons nous aligné sur les propositions financières avec la marge que l'on va récupérer après 2022/2023.
Le vrai problème est qu'il faut qu'on lui propose un joli projet aussi bien en tant que futur recrutement que de plan de jeu. A nos dirigeants de le mettre au centre du nouveau projet, lui donner le leadership et les clefs du camion si cela est nécessaire.
Le début de saison sera crucial pour voir son entente avec la ligne de 3/4. Le mec a envie de s'amuser de toucher des ballon et pour cela ont doit retrouver une ligne de 3/4 performante.
Après il doit y avoir des prétendant sérieux qui peuvent lui faire les yeux doux comme :
- UBB : Marti fait apparemment un gros forcing pour le faire signer.
- Racing : Il comblerai le futur départ d'immof et celui de Thomas cette saison
- RCT : A condition de se séparer de Kolbe sinon impossible avec le salary cap.
- MHR : tout a fait plausible si il le veulent vraiment.
- Toulouse : A mon avis avec les prolongations de contrat il ne peuvent pas s'aligner avec le salary cap.
Bref soit il resigne chez nous avec des garanties soit sont futur se fera a l'ubb le Racing le Mhr ou le RCT
Bin dans un projet sportif ambitieux et crédible, La Rochelle est une destination tout à fait sérieuse.
Posté 11 juillet 2022 - 16:10
Bin dans un projet sportif ambitieux et crédible, La Rochelle est une destination tout à fait sérieuse.
Tout a fait je les avais oublié mais je pense qu'a un moment le salary cap peut les freiner mais ils peuvent aussi sortir du bois
Posté 11 juillet 2022 - 16:23
Il s'est un peu trop magnié la rondelle.Ah, ça n'est donc qu'une intuition, finalement.
Donc ça n'est pas acté.
Posté 11 juillet 2022 - 16:27
j'ai des doutes car entre leur armement actuel et le fait qu'ils vont (ou sont déjà dedans) entrer dans la phase de reconduction de contrats de leurs joueurs phares (avec augmentation à la clé), m'est avis que leur surface financière va en prendre en coup suffisamment sérieux pour avoir du mal à harponner un gros poisson comme Penaud.
Posté 11 juillet 2022 - 16:33
j'ai des doutes car entre leur armement actuel et le fait qu'ils vont (ou sont déjà dedans) entrer dans la phase de reconduction de contrats de leurs joueurs phares (avec augmentation à la clé), m'est avis que leur surface financière va en prendre en coup suffisamment sérieux pour avoir du mal à harponner un gros poisson comme Penaud.
C'est une équipe riche en inters, ce qui donne des bonus SC et puis il y a eu pas mal de départs : Priso, West, Vito, Sinzelle, Retière, Plisson, Liebenberg, Bosh... ça allège pas mal ...
Posté 11 juillet 2022 - 16:38
Rougerie qui aurait dû finir sa carrière au Japon.
avec Maestri
Posté 11 juillet 2022 - 16:39
Le problème c est plus que nous aurions du le prolonger la saison dernière.
Dans un passé pas si lointain les joueurs de première ordre étaient systématiquement prolongé 1 an avant la fin de leur contrat.
et donc tu prends la mimine de Penaud avec le stylo dedans et tu lui tords le poignet jusqu'à avoir sa griffe sur la feuille ?
Un contrat c'est entre 2 parties qui ont trouvé un terrain d'entente
Posté 11 juillet 2022 - 16:51
Certes mais en termes de qualité de jeu derrière tu le dis toi-même, c'était Beyrouth ! Et ça, Damian, ça le gonfle (et c'est normal...) !
Damian ayant lui-même été, en début de saison, loin d'être irréprochable du côté implication et qualité de jeu.
Ce que je retiens de la situation actuelle :
Comment peut-on passer de 8 internationaux (voire 10) à un seul international en aussi peu de temps ?
Doit-on se battre pour garder le dernier des survivants ?
Je n'ai pas la réponse, mais il y a quand même un truc à creuser sur cette descente vertigineuse. Le staff de l'ASM ? le sélectionneur de EdF ? la pelouse (lol)...
En tout cas Penaud sera là en 2022/2023, à moins que l'on nous cache quelque chose. Et s'il n'apporte pas de réponse d'ici fin septembre/début octobre, il sera urgent de se mettre en quête d'un remplaçant au niveau et en 2023 cela peut être faisable
l'analyse a été déjà faite et refaite des milliers de fois sur ce forum. Manque de vision et de renouvellement. On a gardé des internationaux au sommet (et donc proche du début de la descente), d'autres n'ont pas confirmé ou n'avaient pas le niveau. Peu de renouvellement, des choix un peu ratés et des jeunes qu'on a pas aidés à faire émerger.
Posté 11 juillet 2022 - 16:55
et donc tu prends la mimine de Penaud avec le stylo dedans et tu lui tords le poignet jusqu'à avoir sa griffe sur la feuille ?
Un contrat c'est entre 2 parties qui ont trouvé un terrain d'entente
Posté 11 juillet 2022 - 16:57
Donc ça n'est pas acté.
Posté 11 juillet 2022 - 16:57
Damian ayant lui-même été, en début de saison, loin d'être irréprochable du côté implication et qualité de jeu.
Ah ça, je ne dis pas le contraire, au point que sa place en EDF a été, passée un temps, remise en question si je ne m'abuse. Après, cela ne change rien au fait qu'un joueur de ce calibre ne peut décemment pas se satisfaire d'un club qui propose que ce l'ASM a proposé depuis 2 ans en terme de contenu pour un 3/4 (concernant les gros, l'arrivée combinée de Dato et Jono a dû au contraire être une sacrée bouffée d'oxygène). Soit le projet que Jono, Retière et JMG ont mis sur pied le séduit et il est possible qu'il repique au truc (au moins pour 2 ans, à 27 piges il sera au top de son art normalement et pourra éventuellement aller voir ailleurs si nous avons failli) soit c'est trop tard et même si ce n'est pas si clair que cela dans sa tête, sa décision est faite et ce sera un crêve-coeur de le voir partir.
Posté 11 juillet 2022 - 16:59
Il s'est un peu trop magnié la rondelles.
Posté 11 juillet 2022 - 17:00
0 members, 3 guests, 0 anonymous users