Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6909 replies to this topic

#3706 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 17:44 PM

Il ne faut pas oublier que le rugby est le sport collectif par excellence et qu'un individu aussi brillant soit-il ne remplacera jamais un groupe qui travaille en symbiose.

Alors, il est là, c'est bien, il n'est pas là ça ira aussi, l'équipe s'adaptera et sera peut-être globalement plus forte avec moins d'individualité starisée par le système

.

Les exemples abondent dans ce sport d'un rendement collectif supérieur avec des individus intrinsèquement plus faibles (voir par exemple Jacques Fouroux ....et bien d'autres)

• exilé-sud-ouest, Rugby ?, Alligator427 and 2 others like this

#3707 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,641 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 18:03 PM

Il ne faut pas oublier que le rugby est le sport collectif par excellence et qu'un individu aussi brillant soit-il ne remplacera jamais un groupe qui travaille en symbiose.

Alors, il est là, c'est bien, il n'est pas là ça ira aussi, l'équipe s'adaptera et sera peut-être globalement plus forte avec moins d'individualité starisée par le système
.
Les exemples abondent dans ce sport d'un rendement collectif supérieur avec des individus intrinsèquement plus faibles (voir par exemple Jacques Fouroux ....et bien d'autres)

Je plussoie !

#3708 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,473 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 18:22 PM

Donc, si j'ai bien compris les propos de PENAUD....il faut absolument que ces coéquipiers se défoncent durant le début de saison, pour esquisser une envie de rester... ^_^

#3709 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 18:27 PM

J'aime plutôt son interview, penaud n'est pas formaté dans sa communication et tant mieux

Au club et à l'équipe de tout faire pour qu'il reste, et ensuite advienne que pourra

#3710 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,190 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 18:43 PM

Si on le perd - le projet va quand même être difficile à tenir... ! 

Surtout qu'on a bêtement laissé partir Pourailly

#3711 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,875 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 18:48 PM

Attention quand même. Sur un article foireux, une interview bateau, on en arrive presque à dire du mal de Penaud, ou plutôt à se foutre d'un départ éventuel.
Ça reste un joueur majeur du club.

Article foireux sans oublier de possibles amitiés pour foutre un peu la merde...bref, je pense que Penaud attend de voir si l'ASM sera dans la course au 6 et donc au titre pour se décider.
  • Rugby ? likes this

#3712 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 19:50 PM

Un article qui nous occupe bien en vue de la reprise ! Et une citation mise en avant pour vendre du papier/clic.

Penaud est un joueur extraordinaire, c'est évident. Quel choix il fera, je l'ignore et lui probablement aussi. Il est en droit de prolonger, en droit de partir, ça ne doit appeler aucun jugement de valeur/morale.

S'il part, je serai triste de perdre un joueur de ce calibre le samedi au stade. Lui, Raka, Yato, Fischer, Lee, Moala : des gars spectaculaire qui me font lever de mon siège en plastique le samedi.
Mais s'il part, d'autres prendront cette place et me feront décoller le fondement de mon siège.

Le club saura lui dire jusqu'à quand l'offre de prolongation tient. Et le club est maintenant assez structuré pour réinvestir le salaire de Penaud (moins le bonus EDF) s'il décide de partir sur un 14, ou sur un autre poste. Finalement, Delguy est arrivé, Newsome et Tiberghien peuvent jouer ailier. Alors pourquoi pas recruter un 15 à la place ? Ou laisser un jeune éclore ? Ou prendre deux joueurs ? Plein de solutions.

#3713 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,673 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 19:51 PM

Je trouve quand même que Penaud manque de respect pour ses coéquipiers de club dans son interview certes maladroit.
« Bougez vous les miches pendant que je fais le beau en sélection et sur Instagram sinon je me casse ».
Comme cité plus haut, il n a pas été le sauveur de la saison dernière et encore moins le messie.
  • ZACH and InASMWeTrust like this

#3714 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 20:09 PM

Je trouve quand même que Penaud manque de respect pour ses coéquipiers de club dans son interview certes maladroit.
« Bougez vous les miches pendant que je fais le beau en sélection et sur Instagram sinon je me casse ».
Comme cité plus haut, il n a pas été le sauveur de la saison dernière et encore moins le messie.

Marrant comme dans un sport dont on met en avant les valeurs collectives, on s'alarme du départ éventuel d'un joueur qui, dans mes souvenirs, à eu une première partie de saison poussive, et qui n'a jamais porté l'équipe au delà d'exploits individuels (qui ont parfois pris la forme de cagades). Raka ou Moala me semblent plus indispensables aujourd'hui.
  • SEB ASM likes this

#3715 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,988 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 20:16 PM

Bon ! toutes ces déclarations , disséquées jusqu'au point virgule , je serais d'avis de les prendre avec un peu de recul , sans trop interpréter de façon trop hasardeuse les intentions , voir des supputations de toutes sortes !

Laissons couler la rivière en ce concentrant sur l 'essentiel et l 'essentiel est déjà assez costaud comme ça !

Le Club sait où il va , Damian peut-être et sans doute pas encore , restons focalisés sur cette compétition match après match et rien de tel pourque l 'ambiance soit bonne et bosser sereinement que la victoire............ et ça commence Samedi à Paris , objectif majeur à valider !!!!!

#3716 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,715 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 20:25 PM

Un article qui nous occupe bien en vue de la reprise ! Et une citation mise en avant pour vendre du papier/clic.

Penaud est un joueur extraordinaire, c'est évident. Quel choix il fera, je l'ignore et lui probablement aussi. Il est en droit de prolonger, en droit de partir, ça ne doit appeler aucun jugement de valeur/morale.

S'il part, je serai triste de perdre un joueur de ce calibre le samedi au stade. Lui, Raka, Yato, Fischer, Lee, Moala : des gars spectaculaire qui me font lever de mon siège en plastique le samedi.
Mais s'il part, d'autres prendront cette place et me feront décoller le fondement de mon siège.

Le club saura lui dire jusqu'à quand l'offre de prolongation tient. Et le club est maintenant assez structuré pour réinvestir le salaire de Penaud (moins le bonus EDF) s'il décide de partir sur un 14, ou sur un autre poste. Finalement, Delguy est arrivé, Newsome et Tiberghien peuvent jouer ailier. Alors pourquoi pas recruter un 15 à la place ? Ou laisser un jeune éclore ? Ou prendre deux joueurs ? Plein de solutions.

tout le monde il est beau et rose !

#3717 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,214 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 20:49 PM

Attention quand même. Sur un article foireux, une interview bateau, on en arrive presque à dire du mal de Penaud, ou plutôt à se foutre d'un départ éventuel.

Ça reste un joueur majeur du club.

On s'en fout pas mais comme on peut tien y faire autant relativiser.

Le principal s'est qu il nous fasse une belle saison en attendant la fumée blanche.

.

CAT n arrête pas de faire des classements pour le démontrer :D

303295478_5524996877558464_6650013647528

Il joue son transfert à Chifoumi B)

• SEB ASM likes this

#3718 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,022 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 20:50 PM

Surtout qu'on a bêtement laissé partir Pourailly

et nalaga

et sivivatu

l'asm a toujours eu du mal a gardé ces ailiers de haut niveau.

#3719 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 21:07 PM

tout le monde il est beau et rose !

J'aurais été beaucoup plus inquiet il y a un an ou deux si cette situation s'était présentée.
Sans aller jusqu'à dire que tout le monde est beau et gentil, la situation ne me parait pas alarmante outre mesure que Damian prolonge ou non. Bien que je préférerais qu'il prolonge.

#3720 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,264 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 21:17 PM

On s'en fout pas mais comme on peut tien y faire autant relativiser.

Le principal s'est qu il nous fasse une belle saison en attendant la fumée blanche.

CAT n arrête pas de faire des classements pour le démontrer :D

303295478_5524996877558464_6650013647528

Il joue son transfert à Chifoumi B)

c'est les combinaisons de sadourny qu'ils jouent ?

• RCV06, PPR, ZACH and 1 other like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)