Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6909 réponses à ce sujet

#3691 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 569 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 11:19

Si on le perd - le projet va quand même être difficile à tenir... ! 

Bof, tout dépend de qui on recrute. Penaud est effectivement un joueur de classe mondiale, maintenant il n'est pas amha LE facteur qui fera que le projet tiendra la route ou pas. Il était chez nous cette année et notre jeu de ligne a été famélique, il ne peut pas à lui seul faire basculer la saison du côté lumineux de la Force. Le projet nécessite de rentrer du lourd à certains postes (2, 8 et 3 a minima, 10 également selon les opportunités), si garder Penaud impose de réduire les ambitions sur ces postes, pas certain que le deal soit aussi avantageux que cela. Il est serein, a les cartes en main, mais il doit faire attention : le club passera toujours avant les joueurs quels qu'ils soient et si ses atermoiements durent trop longtemps, le club prendra la décision pour lui.

#3692 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 12:02

"Je suis un compétiteur, je veux gagner des titres. Je ne me vois pas dans un club qui ne gagne pas."

Des clubs qui gagnent, il y en a 2 par saison, et souvent ça tourne. La formule de phases éliminatoires met beaucoup d'incertitude.

Vouloir être dans un club sur de gagner, c'est illusoire.

Par contre être parmi, ceux qui participent à ces phases, c'est déjà un challenge. Ensuite chaque match est un tremplin pour un compétiteur.

Des déclarations à l'emporte pièce comme ça, c'est du flan.

Moi même, je suis un compétiteur et je veux être le supporter d'un club qui gagne. Mais je suis bien en peine de choisir, il y en a mini  4 ou 5 dans le Top + l'étranger.

Tout bien réfléchi, je garde l'ASM.

#3693 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 12:14

Ca donne plutôt l'impression du contraire, il exprime clairement que son départ ou non sera lié aux résultats de l'équipe

S il avait indiqué vouloir se positionner ds les 2 mois qui viennent, ce qu il aurait été tout aussi légitime de faire, la pression aurait été sur le début de saison, pas facile pour un groupe qui se construit.
En se donnant plus de temps on comprends bien que Penaud est prêt à s'inscrire dans une vision à long terme au sein du club des lors qu il aura des assurances sur le fait que sa prolongation s inscrit dans un recrutement haut de gamme.
Ce faisant il met intelligemment la pression sur le recrutement et donc les résultats à venir plus que sur les résultats immédiats.

#3694 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 12:39

S il avait indiqué vouloir se positionner ds les 2 mois qui viennent, ce qu il aurait été tout aussi légitime de faire, la pression aurait été sur le début de saison, pas facile pour un groupe qui se construit.
En se donnant plus de temps on comprends bien que Penaud est prêt à s'inscrire dans une vision à long terme au sein du club des lors qu il aura des assurances sur le fait que sa prolongation s inscrit dans un recrutement haut de gamme.
Ce faisant il met intelligemment la pression sur le recrutement et donc les résultats à venir plus que sur les résultats immédiats.

Ça se tient.

Mais j'ai du mal a penser, qu'un joueur (aussi bon soit il), mette la pression sur une cellule de recrutement. Et particulièrement la notre qui vient de se restructurer.

#3695 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 13:45

Ça se tient.
Mais j'ai du mal a penser, qu'un joueur (aussi bon soit il), mette la pression sur une cellule de recrutement. Et particulièrement la notre qui vient de se restructurer.

Je pense qu en effet la pression d un joueur, aussi important que soit Penaud, n est pas grand chose à côté de celle que va mettre le président sur la dite cellule.
Il veut gagner des titres et il sait forcément que ça passe par un recrutement réussi. Tout le monde poursuit le même objectif, c est l essentiel.

#3696 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 338 messages

Posté 30 août 2022 - 14:08

En gros il aurait du rester à Brive, comme ça tout le monde comprendrait qu'il a envie de bouger.

#3697 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 14:13

En gros il aurait du rester à Brive, comme ça tout le monde comprendrait qu'il a envie de bouger.

Voilà !

#3698 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 14:18

Il aurait pu tout aussi bien choisir de l'annoncer en juin...

#3699 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 14:59

C'est clairement çà.

Il veut jouer dans un club capable de jouer les phases finales chaque saison et d'être un prétendant au titre.

Est ce encore le cas de l'ASM ? Pour l'instant non.

Les résultats et le jeu proposé, du début de saison, seront décisifs dans son choix.

Il parle de l'après-Tournoi mais tout le monde sait que cela se décide dès novembre-décembre.

Lui même ayant finalement assez médiocre, en club, cette année. 

• SEB ASM aime ceci

#3700 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 15:04

Compliqué de prévoir dans le SC de 2023/24 un remplaçant de Penaud (certainement de luxe + le salaire qui va avec) et Penaud qui voudra peut-être rester

Si on a son remplaçant (de luxe), même si Penaud veut rester, le club ne sera pas tenu de le garder. Il sera en fin de contrat alors... bye bye !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Rugby ? aime ceci

#3701 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 15:16

et du coup je sais pas si ça a été dit mais il sembler qu'il soit le capitaine désigné ? Etant donné qu'il était à paris avec les autres capitaines pour la "reprise" (il me semble que c'était les autres capitaines)

#3702 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 15:22

Lui même ayant finalement assez médiocre, en club, cette année. 

Pas d'accord, avec ce que proposait notre ligne de 3/4, la majorité des actions dangereuses était de son fait ou de Moala jusqu'à sa blessure. Pas pour rien s'il a été replacé au coeur du jeu.

et du coup je sais pas si ça a été dit mais il sembler qu'il soit le capitaine désigné ? Etant donné qu'il était à paris avec les autres capitaines pour la "reprise" (il me semble que c'était les autres capitaines)

Pas forcément les capitaines qui se déplacent. La c'est plutôt notre joueur majeur qu'on a envoyé.
De toute manière lui même dit que cela ne lui correspond pas. Et je suis bien de son avis.
  • JB 03, ELSAZOAM, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#3703 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 221 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 15:35

C'est qui les potes de Penaud en EDF, c'est pour avoir une idée de qui on va recruter

• ZACH aime ceci

#3704 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 août 2022 - 17:07

C'est qui les potes de Penaud en EDF, c'est pour avoir une idée de qui on va recruter

Jalibert. Qui a prolongé à l'UBB... ^_^

• RCV06 aime ceci

#3705 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 17:16

Attention quand même. Sur un article foireux, une interview bateau, on en arrive presque à dire du mal de Penaud, ou plutôt à se foutre d'un départ éventuel.

Ça reste un joueur majeur du club.

• jm12 et Alligator427 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users