Posté 30 août 2022 - 19:50
Un article qui nous occupe bien en vue de la reprise ! Et une citation mise en avant pour vendre du papier/clic.
Penaud est un joueur extraordinaire, c'est évident. Quel choix il fera, je l'ignore et lui probablement aussi. Il est en droit de prolonger, en droit de partir, ça ne doit appeler aucun jugement de valeur/morale.
S'il part, je serai triste de perdre un joueur de ce calibre le samedi au stade. Lui, Raka, Yato, Fischer, Lee, Moala : des gars spectaculaire qui me font lever de mon siège en plastique le samedi.
Mais s'il part, d'autres prendront cette place et me feront décoller le fondement de mon siège.
Le club saura lui dire jusqu'à quand l'offre de prolongation tient. Et le club est maintenant assez structuré pour réinvestir le salaire de Penaud (moins le bonus EDF) s'il décide de partir sur un 14, ou sur un autre poste. Finalement, Delguy est arrivé, Newsome et Tiberghien peuvent jouer ailier. Alors pourquoi pas recruter un 15 à la place ? Ou laisser un jeune éclore ? Ou prendre deux joueurs ? Plein de solutions.