Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6909 replies to this topic

#3916 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,974 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 13:17 PM

L'histoire du projet sportif, du nouveau challenge, de la course aux titres, perso, je trouve ça bidon.

Le projet sportif tout les clubs en ont un. Et comme le disait Baba Yaga, en citant le cas de Nakaïtaci, le projet du LOU, finalement c'est d'être arrivé dans les 8. Et Naka n'a jamais retrouvé ses fulgurances.

La course aux titres ? La belle affaire. On sait tous que le Champion est un des 6 premiers, mais les phases finales, c'est comme une coupe (idem pour la CC), et là, le talent ne suffit pas. Et le ST, LR, ou quelque autre équipe ne peut rien garantir.

Reste l'envie d'ailleurs, voir un autre environnement sportif, là ça peut se comprendre.

Quoique, vouloir rejoindre la piste aux étoiles, dans tel ou tel club, quand on est un des maillons essentiels de l'EDF (potentielle Champion du Monde), c'est un peu du bidon, non ?

Ou alors tout simplement rejoindre des potes de sa génération pour continuer à s'éclater ensemble comme en EDF...

#3917 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,676 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 13:20 PM

Il a été honnête dans son interview récent. Il veut gagner des titres. A tout le moins, mettre un maximum d'atout de son côté pour le faire. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas de l'ASM. C'est un constat que tout le monde fait.
  • Silhouette likes this

#3918 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,972 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 13:32 PM

JOYEUX ANNIVERSAIRE DAMIAN!

#3919 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 13:43 PM

Il a été honnête dans son interview récent. Il veut gagner des titres. A tout le moins, mettre un maximum d'atout de son côté pour le faire. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas de l'ASM. C'est un constat que tout le monde fait.

Aujourd'hui.

Tu as tout dit.

#3920 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,052 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 13:44 PM

Faut regarder le problème dans sa globalité et se poser quelques questions, en effet l'ASM est en difficulté pour le moment, mais Penaud a un role à jouer dans la reconstruction.

Première question : Est ce que l'ASM a besoin de Penaud ?  oui

Deuxième question :Est ce que le Stade Toulousain a besoin de Penaud ? non 

Troisième question : Penaud à - t - il besoin du Stade ? oui beaucoup plus que l'inverse

Quatrième question : Estce que Lacroix est vraiment intéressé ? Là j'en sais rien 

Cinquième question  Est ce qu'on passe dans le SC avec un joueur de ce calibre en plus ? Pas sur du tout ou alors, va falloir lacher du lest

Sixième question : Est ce bien judicieux de prendre encore un inter de plus ? Non, on se plaint déjà assez des doublons, ne devenons pas ridicules

Toutes ces questions se posent pour un éventuel départ vers Toulouse, les autres n'ont qu'à poser leurs arguments   :ermm:

PS. J'aime beaucoup Penaud, mais je pense qu'il tirerait plus de fierté en restant à Clermont et participer activement à la reprise et viser un titre dans les 2/3 ans.

• Vynce, brockette, Rugby ? and 1 other like this

#3921 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,614 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 13:50 PM

ou alors rester pour aider à rejoindre la crête de la vague B)

...et passer de la crête à l'abîme !    :bush:

• Alex chocolatines likes this

#3922 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,549 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 13:53 PM

Faut regarder le problème dans sa globalité et se poser quelques questions, en effet l'ASM est en difficulté pour le moment, mais Penaud a un role à jouer dans la reconstruction.
Première question : Est ce que l'ASM a besoin de Penaud ?  oui
Deuxième question :Est ce que le Stade Toulousain a besoin de Penaud ? non 
Troisième question : Penaud à - t - il besoin du Stade ? oui beaucoup plus que l'inverse
Quatrième question : Estce que Lacroix est vraiment intéressé ? Là j'en sais rien 
Cinquième question  Est ce qu'on passe dans le SC avec un joueur de ce calibre en plus ? Pas sur du tout ou alors, va falloir lacher du lest
Sixième question : Est ce bien judicieux de prendre encore un inter de plus ? Non, on se plaint déjà assez des doublons, ne devenons pas ridicules

Toutes ces questions se posent pour un éventuel départ vers Toulouse, les autres n'ont qu'à poser leurs arguments   :ermm:

PS. J'aime beaucoup Penaud, mais je pense qu'il tirerait plus de fierté en restant à Clermont et participer activement à la reprise et viser un titre dans les 2/3 ans.

On est bien d'accord.

Autant penaud a plus à gagner en restant à Clermont ( sauf les titres voilà comme ça c'est dit ahah )
Autant Toulouse, recruter penaud serait de tirer une balle dans le pied .
On voit que tout manque de quelques avants et imaginons la quantité astronomique de joueurs absents lors de joutes Internationales ( derrière ça donnerait Dupont, ntamack, penaud , jaminet , capuezzo , Ramos , Malia !? , Barassi , chocobares !?) .

Vous auriez intérêt à avoir de sacrés espoirs pour les remplacer ahha. D'ailleurs vous avez recrutés en espoirs deux joueurs de mon club ( les frères Remue) , ce sont de très bons joueurs

#3923 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,052 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 13:59 PM

On est bien d'accord.

Autant penaud a plus à gagner en restant à Clermont ( sauf les titres voilà comme ça c'est dit ahah )
Autant Toulouse, recruter penaud serait de tirer une balle dans le pied .
On voit que tout manque de quelques avants et imaginons la quantité astronomique de joueurs absents lors de joutes Internationales ( derrière ça donnerait Dupont, ntamack, penaud , jaminet , capuezzo , Ramos , Malia !? , Barassi , chocobares !?) .

Vous auriez intérêt à avoir de sacrés espoirs pour les remplacer ahha. D'ailleurs vous avez recrutés en espoirs deux joueurs de mon club ( les frères Remue) , ce sont de très bons joueurs

En plus cette année on va etre obligés de faire tourner l'effectif meme hors doublons, Mola a dit qu'il y avait un accord avec le XV de France pour ne pas surcharger les internationaux .

J'vous dis qu'on va en chier pour garder le top 6  :crying:

#3924 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,549 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 14:02 PM

En plus cette année on va etre obligés de faire tourner l'effectif meme hors doublons, Mola a dit qu'il y avait un accord avec le XV de France pour ne pas surcharger les internationaux .

Ah ouai... Ca va piquer même avec votre effectif.

#3925 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 25 September 2022 - 14:21 PM

Il a raison de partir pour un meilleur projet sportif et financier.

Il a 26 ans, champion 2017 et artisan du titre, un challenge européen. On est au creux de la vague.

Drôle de vision des choses.

Qu'il parte, je comprendrais. De là à dire qu'il a "raison". Rougerie en 2006 quand il refuse de partir à Toulouse, c'est un con de ne pas avoir raison de partir ?

Penaud en est au même stade de sa carrière. A lui de faire un choix. Mais l'herbe est rarement plus verte ailleurs.

#3926 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,159 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 15:39 PM

Comme Penaud qui peut jouer au centre quoi...

oui

Mais comme je ne l'ai pas encore vu sur une feuille de match de Toulouse, j'ai du mal à voir s'il pique la place d'un autre joueur ou pas

Jaminet et Capuozzo pas chers? Combien ?
Internationaux, plutôt demandés par d'autres
Et si pas cher alors pourquoi ils n'ont pas signé ailleurs pour plus?

Quant à la polyvalence, ça marche chez les autres mais chez nous c'est mauvais donc?

Je critiquais pas ton post, je complétais

Je lis ça et là que Toulouse à empiler les arrières; j'en ai vu 4 sur la feuille de matchs hier dont 3 titulaires

J'ai mal vu ?? 

Tu me critiques car je parle de polyvalence. C'est toi qui dit que Toulouse empile 3 joueurs au même poste. 

Je vois pas pourquoi je devrais parler de la polyvalence à l'ASM. Il me semble que ce n'était pas le sujet 

Demande à Barassi pourquoi il a signé à Toulouse et pas au Stade Français qui lui proposait + 

Donc je vois pas pourquoi Penaud en ferait une affaire de salaire et irai se vendre au plus offrant

Pour ma part, je suis persuadé que l'offre la plus haute sera celle de l'ASM 

Après il fera son choix

"RMC Sport annonce que Barassi (23 ans ; 3 sélections) aurait donné son accord au Stade Toulousain. Un contrat de 3 ans est évoqué. Ciblé également par le Stade Français, qui aurait proposé un salaire plus conséquent, Barassi aurait été sensible à l’idée de pouvoir remporter des titres rapidement."

c'est combien leurs salaires à tous ces gars ?

C'est moins cher que Huget, Kolbe, Medard donc ça laisse de la marge pour d'autres

Jaminet, 15 matchs en Top14 en fin de saison

Capuozzo, 0 match en Top14 en fin de saison

Retière, non retenu par LaRochelle, 7 titularisations en 2021-22

Huget 64 sélections

Kolbe 650000 keuros et il voulait + 

Medard 65 sélections

Entre le rachat de contrat et les primes de formation, Jaminet et Capuozzo c'est pas ce que je qualifierai de "pas cher". Surtout pour 2 internationaux.

Oui tu as raison mais ça ne compte pas dans le Salary Cap

Qui reste la référence, pour juger si un club triche ou non 

• Lima likes this

#3927 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 25 September 2022 - 15:39 PM

C'est en cela que je ne comprends pas trop la politique de recrutement du Stade.

#3928 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,201 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 15:45 PM

En tout cas on est occupé pour plusieurs mois avec cette affaire

#3929 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,159 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 15:53 PM

C'est en cela que je ne comprends pas trop la politique de recrutement du Stade.

Oui mais pour l'instant je suis comme Alex

Je ne suis pas sur que Toulouse fasse des pieds et des mains

Je pense surtout que l'appel du pied (s'il y a) vient probablement du clan Penaud et pas forcément de Toulouse

Dans ce cas, Toulouse resterai en position de force sur le salaire. "Tu veux venir, Ok, mais on n'a pas bcp de marge, et il faut qu'on garde des seconds couteaux pour quand tu seras en sélection"

• ELSAZOAM and Alex chocolatines like this

#3930 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,614 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 16:03 PM

Oui mais pour l'instant je suis comme Alex
Je ne suis pas sur que Toulouse fasse des pieds et des mains
Je pense surtout que l'appel du pied (s'il y a) vient probablement du clan Penaud et pas forcément de Toulouse

Dans ce cas, Toulouse resterai en position de force sur le salaire. "Tu veux venir, Ok, mais on n'a pas bcp de marge, et il faut qu'on garde des seconds couteaux pour quand tu seras en sélection"

En supposant que Penaud parte à Toulouse, est-il assuré d'être encore international longtemps ?...
A Clermont, il est très en vue car il est bien le seul à avoir le haut niveau ; à Toulouse, avec la cavalerie qu'ils ont, il aura peut-être moins l'occasion de se montrer et quand on se montre moins, on nous regarde moins (of course).
Mais bon, je dis sûrement des conneries !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)