Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6909 réponses à ce sujet

#3886 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 056 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 18:20

Ca s'est clairement révélé payant car depuis son départ du Stade, il enchaine les blessures et n'est jamais vraiment revenu à son niveau stratosphérique qu'il a eu ses dernieres saisons à Toulouse.
Apres, c'est des données impossibles à avoir quand vous le laissez partir. Plutot un coup de chance.

Ce qui était clair c'est qu'il était déja dans une période creuse au moment de son départ et depuis une bonne dizaine de matches. Effectivement la suite n'était pas prévisible mais quand meme, filer un million à un gars qui n'était plus au top et absent une bonne partie de l'année avec sa sélection, cela n'aurait pas été raisonnable et surtout pas rentable.

Lemaitre s'est payé une star sans savoir ce qu'il valait au moment où il a signé. Quand on voit ce qui se passe à Toulon et le pognon engloutit, à mendonné va falloir se poser des questions.

• Milian aime ceci

#3887 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 253 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 18:46

Si Penaud père pousse Damian au ST et que ce dernier veut y aller, il en sera ainsi

Si Derrière l'ASM retrouve un jeu structuré et efficace les fulgurances de Damian seront moins indispensables et on fera avec des joueurs surement moins talentueux mais qui feront partie de la construction du collectif qui essaiera d'aller chercher des titres.

#3888 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 933 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 18:56

La situation dans laquelle nous sommes avec des joueurs trop payés trop longtemps on la doit à la gestion de 2Kro qui a trop écouté Franck. Dire que c'est la direction actuelle qui nous a mis dans cette situation est factuellement faux. Qu'elle ait du mal à nous en sortir, ou que cela prenne trop de temps aux yeux des supporters, on peut en discuter mais que l'on mette sur le dos de JMG et Gibbes l'entière responsabilité de la situation pas d'accord. Franck est pour moi le principal responsable. Tu peux exprimer tes avis, c'est un forum, mais un poil plus de pondération dans la forme ne ferait pas de mal.

Je suis absolument désolé mais ... Comment peux tu oser critiquer De Cromieres et Azéma ? Avec eux on a été en finale de CCup, on a remporté la coupe Mickey et le Bouclier de Brennus.

Des joueurs trop payés ? Et bien ça les a motivé sur le terrain apparemment, avec les titres qu'on a reporté.

Et donc par cette excuse tu sous entends que les temps sont durs pour l'ASM côté financier ? Laisse moi rire.. entre nos sponsors et Michelin qui sont derrière t'en fais pas, les caisses sont bien pleines.

C'est juste que depuis 2 ans il y a aucun boulot de fait côté recrutement. Jamais on aurait connu des saisons et des recrutements pareils avec Cotter ou Azema aux commandes.

#3889 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 571 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 18:59

C'est sûr que les saisons 2011 ou 2018 étaient de franches réussites.
  • Silhouette aime ceci

#3890 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 933 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 18:59

ca c'est cassé la figure bien avant, quand le regretté Dekro a signé toutes les reconductions de contrats a prix d'or.
rappelle toi ce qu'avait dit Gibbs en arrivant, a joueurs de meme niveau ceux de l'ASM c'était environ 30% de plus que ceux de la rochelle.

Les résultats étaient là en attendant. Ca motivait sûrement les joueurs sur le terrain et en même temps ça motivait les joueurs que l'on recrutait.

Et dire que l'ASM connaît des soucis financiers c'est une grosse blague.

#3891 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 878 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 19:02

T'as raison on vise le maintient dans les 6 :P mais Penaud on en a pas besoin.

Attention , j’ai pas écris que notre équipe serait plus clinquante que la vôtre . Pour penaud je me suis fait une raison d’ailleurs .

#3892 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 septembre 2022 - 19:12

C'est sûr que les saisons 2011 ou 2018 étaient de franches réussites.

En 2011 on finit 4e du championnat pour rappel.

Ça situe un peu à quel point le niveau a changé.

#3893 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 19:13

Ca me rappelle les débats sur le départ de Nakaitaci qui n'a jamais retrouvé le niveau qu'il a eu ici, idem pour Nalaga.

On sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne.

• Rugby ? aime ceci

#3894 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 19:14

T'as raison on vise le maintient dans les 6 :P mais Penaud on en a pas besoin.

Alors que Jalibert oui.

#3895 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 septembre 2022 - 21:14

Ca me rappelle les débats sur le départ de Nakaitaci qui n'a jamais retrouvé le niveau qu'il a eu ici, idem pour Nalaga.

On sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne.

C'est un peu différent. Penaud est encore jeune.

On ne sait pas ce qu'il fera dans un environnement différent où il ne sera pas forcément LE facteur X de l'équipe, mais il est talentueux.

A l'ASM de se bouger pour le conserver sur et en dehors du terrain. Mais pas à n'importe quel prix.

#3896 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 21:36

Alors que toi, tu savais à n'en pas douter, qu'il ne fallait pas prolonger tous ces joueurs quand ils étaient au top.

T’est gentil, mais arrête d’interpréter, s’il te plaît. Je ne suis pas au club, j’ai pas l’es info nécessaire pour «  savoir » non plus.

et j’ai toujours eu une position de dire que le staff fait comme il l’entend et qu’il a les éléments pour , contrairement à presque tous ici.

j’aitait content que fofana reste, mais j’ai également dit que j’aurais préférer que lamerat reste plutôt que fofana…

par contre allez au taquet du salari cap pour plusieurs année sans marge de manœuvre , ça c’est une faute de management que ni La Rochelle, ni le racing et autre ne font. Là dessus il sont fautif, que l’on est été content ou pas à l’époque, car eu savait qu’il se mettait dés boulet au pied pour 3 ans, nous non.

Je suis absolument désolé mais ... Comment peux tu oser critiquer De Cromieres et Azéma ? Avec eux on a été en finale de CCup, on a remporté la coupe Mickey et le Bouclier de Brennus.

Des joueurs trop payés ? Et bien ça les a motivé sur le terrain apparemment, avec les titres qu'on a reporté.

Et donc par cette excuse tu sous entends que les temps sont durs pour l'ASM côté financier ? Laisse moi rire.. entre nos sponsors et Michelin qui sont derrière t'en fais pas, les caisses sont bien pleines.

C'est juste que depuis 2 ans il y a aucun boulot de fait côté recrutement. Jamais on aurait connu des saisons et des recrutements pareils avec Cotter ou Azema aux commandes.

Tellement ridicule , négligent tout les fait qui te contredise, mélangeant l’es torchon , les finances et les règlement, on dirait presque une communication du Kremlin. Je sait même pas pourquoi je me fatigue a te répondre, ta mauvaise fois est tellement énorme que t’ignorer est sûrement la seule chose à faire…….

et c’est que je vais donc faire….

• ZACH aime ceci

#3897 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 868 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 21:52

Je ne vois pas du tout Penaud aller à l'UBB, je doute d'ailleurs que ça fonctionne entre lui et Urios et le club ne respire pas la sérénité. Et si Jalibert s'en va... La Rochelle, pourquoi pas, mais a mon avis, c'est Toulouse qui tient la corde, car je pense qu'il y a beaucoup de joueurs là bas avec qui il s'entend bien...

#3898 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 22:08

Et bien j'ose critiquer et Francky et 2Kro oui ne te déplaise. Parce que les 2 ont profité du travail de dingue réalisé par Jules et Fontes et que lorsqu'ils ont rendu les clés du camion, celui-ci était en bien moins bon état que lorsqu'ils les ont prises. Et ça, c'est factuel. Ensuite des circonstances aggravantes ont handicapé le club, le décès de 2Kro a été dur à encaisser mentalement pour tout le monde, le départ en pirate de Francky (qui avait bien compris la situation...), les blessures longue durée de Wes et Panpan, le Covid évidemment. La situation n'est pas uniquement du fait de l'équipe précédente, mais a mon avis je répète que tout mettre sur la direction actuelle, c'est n'importe quoi. Enfin, pour recruter, il faut que des joueurs partent. 17 fins de contrats la saison prochaine, on va voir à ce moment ce que JMG et compagnie ont dans le ventre. Pour l'instant, je suis derrière l'équipe qui a montré du caractère lors du dernier match et qui devra en montrer encore plus demain.
  • Tolosa-Bougnat, stag, bazooka et 3 autres aiment ceci

#3899 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 22:11

Je ne vois pas du tout Penaud aller à l'UBB, je doute d'ailleurs que ça fonctionne entre lui et Urios et le club ne respire pas la sérénité. Et si Jalibert s'en va... La Rochelle, pourquoi pas, mais a mon avis, c'est Toulouse qui tient la corde, car je pense qu'il y a beaucoup de joueurs là bas avec qui il s'entend bien...

Pas sur que le staff du ST soit preneur ...  Des inters on en a tout le tour du ventre, en plus Penaud ne va pas venir pour un sandwich et un bière, faut que ça passe dans le SC, faudrait donc lacher du monde, en plus vu l'explosion de Capuozzo ce soir, si il confirme et meme progresse, pas besoin de recruter Penaud qui couterait pas loin de 3 fois plus cher  :ermm:

• Silhouette et Murena aiment ceci

#3900 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 972 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 04:49

Pas sur que le staff du ST soit preneur ...  Des inters on en a tout le tour du ventre, en plus Penaud ne va pas venir pour un sandwich et un bière, faut que ça passe dans le SC, faudrait donc lacher du monde, en plus vu l'explosion de Capuozzo ce soir, si il confirme et meme progresse, pas besoin de recruter Penaud qui couterait pas loin de 3 fois plus cher  :ermm:

"SC" "cher" ça ne colle pas avec le ST

Si le ST veut Penaud, le ST aura Penaud

Ils ont bien pris Jaminet et Capuozzo en plus de Ramos
Certains diront que Penaud prendra le salaire de Guitoune et ça passera facile

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users