Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6909 replies to this topic

#4141 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,593 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 October 2022 - 11:34 AM

D'autant qu'on n'a pas beaucoup plus vu Raka hier soir, ou même Simone en attaque.

Et que Penaud est celui déclenche l'essai qui valide la victoire : jeu au pied à suivre, bonne pression sur le défenseur (que Tixeront finit par pousser en touche, à la suite de quoi on marque).

#4142 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,449 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2022 - 17:54 PM

Ca, ça serait le plus inquietant. Si il est pas motivé pour ce match, c'est qu'il n'a plus grand chose à faire au club car c'était un match ultra important pour le club.

Et ça, quelque soit le club où il ira, des matchs de ce type, il devra s'en taper.

Je le vois pas forcement comme ca. J'ai pas l'impression que Penaud soit le mec qui "calcule" le plus ses efforts ou quoi, et hier il s'est depense et a donne de sa personne. En revanche j'ai l'impression (de l'exterieur), que c'est le genre de joueur qui n'est pas necessairement concentre a 100% a toutes les minutes sur tous les matchs. C'est humain apres tout, et en vrai c'est rare les personnes qui sont capables d'etre competiteurs au point d'etre hyper-concentres constamment et a chaque seconde et veux tout tout tout gagner, meme a l'entrainemnet, meme dans un petit jeu avec des jeunes, etc (les Michael Jordan, CR7, etc). C'est pas l'impression que Penaud me donne, au contraire j'ai le sentiment qu'une de ses forces c'est une certaine forme de "legerete" et "d'insouciance" (dans une certaine mesure bien sur), qui lui permet de rester frais mentalement et de reussir des actions que d'autres ne tenteraient pas. Apres, naturellement, ce genre de qualites vient avec une tendance a, parfois, manquer un peu son geste technique ou ne pas etre totalement en place (cf. sa passe moisie pour Simone sur l'aile). 

• InASMWeTrust likes this

#4143 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,054 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2022 - 18:46 PM

c'est pas un centre en cliquant des doigts ,on lui demande de basculer pour ce match et pour l'autre ...

laissons le a l'aile "oui la vie est belle" et arrêtons les changements qui déstabilisent ,il fait un super début de championnat ,avec lui je suis confiant ,ce qui m'inquiete c'est Ezeala qui semble rejoindre les Fofana dans sont malheur ce gamin semble très fragile et on le voit peut ,j'espère qu'il pourra revenir assez vite pour suppléer Moala ou Simone au centre...

fin du hs

#4144 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,591 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2022 - 22:29 PM

Moi je l'aimais beaucoup au centre, mais là, c'est les premieres fois que je trouve qu'il coute très cher en défense. 

On sait que ça n'a jamais été sa spécialité, mais pas le souvenir de le voir se faire trouer plein centre de cette façon auparavant. Contre Toulouse, ça nous a mis en difficulté.

Alors on lui pardonne car offensivement il est exceptionnel, mais du coup, si il se met à faire des passes en avant sur des actions assez facile... Ca devient plus compliqué..

Je commence à penser qu'il est mieux à l'aile finalement.

Mais c'est dommage car je pense que comme créateur au centre, y'a pas mieux.. Mais si il régresse dans le domaine défensif alors qu'il part déja de pas tres haut, c'est rédhibitoire.

Je serai curieux de savoir quel poste il préfère au fond de lui.

Personnellement, j'adorerai le voir fixé définitivement au centre, mais ça lui demanderai du travail. Et peut etre qu'il se sent donc finalement mieux à l'aile meme si il a un peu moins d'occasions de faire parler son talent balle en main.

#4145 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 22 October 2022 - 22:10 PM

Si avec tous les progrès faits par l'équipe depuis le début de la saison il n'a pas envie de rester, ce serait dommage. (même si bien entendu sa décision lui appartient pleinement)

#4146 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,165 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2022 - 13:23 PM

Je l'ai trouvé plus appliqué dans ses missions défensives que contre l'USAP, non ? Moins de trous d'air, plus régulier aussi. 

• jm12 likes this

#4147 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 23 October 2022 - 13:45 PM

Je l'ai trouvé plus appliqué dans ses missions défensives que contre l'USAP, non ? Moins de trous d'air, plus régulier aussi.

J'ai pensé la même chose, plus impliqué que lors des précédents matchs. Et aussi plus "rageux" dans ses placages.
  • InASMWeTrust likes this

#4148 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,591 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2022 - 12:41 PM

J'ai vu qu'un résumé du match, pas tout, mais on le voit faire quelques plaquages avec beaucoup d'intensité. Il a réussi à etre constant sur le match à ce niveau ? Il ne s'est pas fait transpercer par ailleurs ?

En tout cas, du peu que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il avait à coeur de montrer autre chose dans ce domaine que les précédents matchs. Tant mieux!

#4149 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,165 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2022 - 13:32 PM

Il a bien cherché aussi à gueuler et à faire la loi auprès de l'arbitre. Penaud, simple flic ? 

• Vynce, Codorplusāvie, Alex chocolatines and 1 other like this

#4150 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 24 October 2022 - 14:20 PM

J'ai vu qu'un résumé du match, pas tout, mais on le voit faire quelques plaquages avec beaucoup d'intensité. Il a réussi à etre constant sur le match à ce niveau ? Il ne s'est pas fait transpercer par ailleurs ?

En tout cas, du peu que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il avait à coeur de montrer autre chose dans ce domaine que les précédents matchs. Tant mieux!

Il a aussi besoin d'enchainer au poste pour retrouver ses repères. Pour moi c'est un vrai centre dans toutes ses attitudes. Il doit par contre plus chercher le jeu après contact. Il sent le jeu, a d'excellentes mains et une très forte puissance du haut du corps. Toutes les qualités pour jouer après contact.

#4151 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,982 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2022 - 15:06 PM

Il a aussi besoin d'enchainer au poste pour retrouver ses repères. Pour moi c'est un vrai centre dans toutes ses attitudes. Il doit par contre plus chercher le jeu après contact. Il sent le jeu, a d'excellentes mains et une très forte puissance du haut du corps. Toutes les qualités pour jouer après contact.

Sauf qu'à l 'UBB on avait bien compris qu'il fallait sortir le sécateur aux jambes et les tenir.....cette manie de prendre les gars au buste ou au col.....certes pour coffrer le ballon voir plus mais faut pas se rater sinon c'est pénalité /carton jaune...

Penaud si tu t 'amuses à le caresser au buste tu ne le revois plus la plupart du temps et je suppose qu'au débrief les coachs insistent sur ce fait !

J 'avais bien osé dire en avant match ,   de ne pas lâcher d'une semelle , tel un "poisson pilote " le sieur Tambwe , au risque de ne voir son numéro que dans l 'en but....Damian n 'est pas exempt de tout reproche là -dessus.....mais le jeu appelle fautes ....certaines font quand même tâches à ce niveau !

#4152 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,187 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2022 - 18:45 PM

J'ai pensé la même chose, plus impliqué que lors des précédents matchs. Et aussi plus "rageux" dans ses placages.

Mais du coup, il reste alors?

#4153 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,979 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2022 - 19:18 PM

Mais du coup, il reste alors?

Non il va à Bordeaux avec Itturia.

#4154 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,251 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2022 - 20:31 PM

Non il va à Bordeaux avec Itturia.

je ne serai pas aussi définitif, vu son body language  langage corporel

#4155 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,979 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2022 - 23:07 PM

je ne serai pas aussi définitif, vu son body language  langage corporel

Je te rassure, moi non plus.
Mes affirmations de ce style s'accompagnent très bien avec de la purée.
  • twiX and pof like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users