Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6897 replies to this topic

#406 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 April 2017 - 19:15 PM

Je ne crois pas avoir vu de message de qui que ce soit qui doute de son talent...après, la route est longue...mais il me semble qu'il fait quasiment l'unanimité en ce qui concerne son grand potentiel...maintenant, très clairement, il est encore perfectible sur les ruck, le positionnement et son attitude dans les situations défensives...mais au vu de son âge, j'ai envie de dire heureusement...il a encore bien 5-6 ans devant lui avant d'atteindre son potentiel maximum, et s'il évite les grosses blessures, nous sommes d'accord, c'est une grande chance pour le club ^^

+1

Il a du talent et ça se voit!

Maintenant, et c'est le plus dur, c'est de confirmer et de continuer de progresser sur ses points faibles.

#407 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2017 - 19:42 PM

Même si pour certains penaud n est pas prêt pour la 1/2 il doit être sur la feuille

Dans les 23 oui clair (je n'aurais pas dit ça il y a 1 mois). Pas pour débuter, je reste là dessus.
  • Uderzo likes this

#408 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2017 - 11:14 AM

Dans les tops RR du jour :

Le successeur d’Aurélien Rougerie à Clermont est tout trouvé avec Damian Penaud. Le jeune et prometteur centre de l’ASM a une nouvelle fois fait étalage de toute sa classe en martyrisant la défense de Grenoble. Ses statistiques sont impressionnantes : 8 courses, 4 franchissements, 9 défenseurs battus, un doublé et une passe décisive. Phénoménal ! De quoi donner une sacrée migraine à Franck Azema pour constituer sa paire de centres pour la demi-finale de Champions Cup face au Leinster dimanche (Rougerie, Lamerat, Stanley et Penaud).

#409 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2017 - 11:56 AM

Compte tenu des nos blessés au centre de mon côté je serais bien tenté de le mettre dès le début et d'avoir Roro en couteau Suisse pour couvrir toute la ligne de trois quart ; évidement face au rouquins c'est un pari...?

• twiX, ESQ4, stag and 1 other like this

#410 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,564 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2017 - 13:47 PM

Compte tenu des nos blessés au centre de mon côté je serais bien tenté de le mettre dès le début et d'avoir Roro en couteau Suisse pour couvrir toute la ligne de trois quart ; évidement face au rouquins c'est un pari...?

Je partage cet avis et en même temps je me demande si ça ne lui mettra pas un peu trop de pression pour un match européen couperet . Une pression qui risquerait de le faire inconsciemment surjouer et donc déjouer . C'est le risque pour un jeune joueur de ce haut niveau , le regret étant qu'il n'ait jamais été titulaire en match de poule qualificative , Fofana était au meilleur de sa forme .

En conséquence Rougerie devrait débuter et Penaud rentrer comme lors du match contre Toulon, mais sûrement plus tôt si les circonstances l'exigent .

• ESQ4 and Murena like this

#411 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2017 - 14:00 PM

Ce sera peut être le choix que fera FA, mais l'inconvénient c'est qu'il ne couvre que le poste de centre...

Alors que l'inoxidable grand blond peut même faire une tite pige en troisième latte !

#412 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2017 - 14:01 PM

J'aime bien ce joueur mais attention aux grands rendez-vous.

Face à Brive et à la charge émotionnelle qui accompagnait la venue de son papa, il était un peu trop fébrile et tout-fou...

Mais il a les qualités et un gros potentiel dans un registre plutôt inhabituel à ce poste devenu celui d’armoires à glace.

Son père est présent à presque tous ses matchs depuis ses débuts, match en Espoirs y compris...

Contre Brive mis à part un en-avant grossier, pas trop à redire, pour ma part (5 défenseur battus, meilleur clermontois de ce point là, 60m gagné, 2 sur 2 au plaquage)

Pour un jeune, c'est plus facile de jouer quand les mecs d'expérience font le taff... 

J'ai cherché un peu. Je pensais qu'il était partis de Brive mais en fait il a pas été retenu à Brive d'après son Père

Extrait interview Alain PENAUD (il y a un an)

Quel a été l'élément déclencheur qui a poussé Damian vers le haut niveau ?
Le jour où Brive n'a pas souhaité le conserver. C'était il y a deux saisons. Jusque-là, le rugby professionnel n'était pas pour lui une évidence. Il faisait partie d'une génération qui pouvait prétendre à un contrat «centre de formation», et il a été le seul à ne pas signer. Il a vu ses copains intégrer le centre de formation à Brive, et il n'a pas très bien vécu cette rupture. C'est sans doute à ce moment-là qu'il décidé de foncer (Il signera un contrat Espoir à Clermont).

• cetotomatos and Rémy63 like this

#413 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2017 - 14:05 PM

Dans l'absolu, penaud pourrait largement dépanner à l'aile

• xdderf63 likes this

#414 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2017 - 14:29 PM

Sans problème

#415 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,845 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 17 April 2017 - 15:14 PM

Damian, en impact player, je fais ce rêve depuis que je l'ai vu pour la première fois . c'est lui qui va nous qualifier pour la final mdrr Madame Soleil a parlé :P

#416 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,905 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2017 - 15:48 PM

Je partage cet avis et en même temps je me demande si ça ne lui mettra pas un peu trop de pression pour un match européen couperet . Une pression qui risquerait de le faire inconsciemment surjouer et donc déjouer . C'est le risque pour un jeune joueur de ce haut niveau , le regret étant qu'il n'ait jamais été titulaire en match de poule qualificative , Fofana était au meilleur de sa forme .

En conséquence Rougerie devrait débuter et Penaud rentrer comme lors du match contre Toulon, mais sûrement plus tôt si les circonstances l'exigent .

à cet âge , on a pas de pression ,c'est que du bonheur !

#417 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,172 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2017 - 15:53 PM

Damian, en impact player, je fais ce rêve depuis que je l'ai vu pour la première fois . c'est lui qui va nous qualifier pour la final mdrr Madame Soleil a parlé :P

Moi je vois Raka nous planter l'essai de la délivrance sur un exploit personnel lors d'une finale cette saison! 

#418 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2017 - 16:01 PM

C'est un bonheur de voir arriver un jeune arrière français de ce niveau, parce qu'on a pas franchement été gâté ces dernières années. Avec Dupont, ce sont les bonnes nouvelles du moment.

Dire que Buttin devrait déjà avoir 80 sélections en EDF...

Sans même parler de Floch qui devrait en être à 150...

Enfin...ça c'était d'après certains cybers avisés...

Mais revenons au sujet qui nous intéresse: Penaud en EDF? 

Et dans le relatif, ça donne quoi? 

à cet âge , on a pas de pression ,c'est que du bonheur !

Faut pas non plus exagérer!

#419 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2017 - 16:07 PM

Buttin bouffé par le talent, sinon serait certainement dans les meilleurs arrières.

Floch aurait pu avoir sans problème beaucoup plus de sélections.

Penaud démarre bien en Top14, à lui de jouer.

#420 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2017 - 16:28 PM

Buttin bouffé par le talent, sinon serait certainement dans les meilleurs arrières.

Floch aurait pu avoir sans problème beaucoup plus de sélections.

Penaud démarre bien en Top14, à lui de jouer.

Floch a eu le succès qui lui ai un peu monté à la tête...le plus dur c'est surtout de confirmer et de rester au sommet...

6 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)