Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6909 replies to this topic

#4246 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,257 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 22:41 PM

il a dételé

#4247 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 22:42 PM

Ouais ouais il est remplaçable un OVNI

#4248 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,456 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 22:44 PM

C est ce quil se fait de mieux

#4249 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,056 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:15 PM

TOU - LOU - SAIN        TOU - LOU - SAIN         TOU - LOU - SAIN     :w00t:

Rejoins nous du coté obscur jeune padawan nous terminerons ta formatioooooooooon  sssshhhhhhhhhh....  :P

• Rugby ? likes this

#4250 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:18 PM

Rejoins nous du coté obscur jeune padawan nous terminerons ta formatioooooooooon  sssshhhhhhhhhh....  :P

Si la Hyène passe c'est un coup a prendre 6 mois B)

• ESQ4 and Bad Zé like this

#4251 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 05 November 2022 - 23:21 PM

Vous savez que si toutefois on gagne la Coupe du monde, celle-ci n'ira pas dans l'armoire à trophées du Stade Toulousain...? 😇😇

#4252 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,006 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:27 PM

fallait déjà le planter cet essai :blink:   :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

• ELSAZOAM likes this

#4253 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:29 PM

Quand on met des vrais ailiers et pas des centres ou des 3 eme lignes et ben ça donne ça, voila !

• ESQ4, Ptolémée, Rugby ? and 1 other like this

#4254 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,056 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:33 PM

Quand on met des vrais ailiers et pas des centres ou des 3 eme lignes et ben ça donne ça, voila !

Penaud c'est pas un centre au départ ? Tu nous prendrais pas pour des jambons ( de Bayonne  :w00t: )

#4255 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:37 PM

Penaud c'est pas un centre au départ ? Tu nous prendrais pas pour des jambons ( de Bayonne  :w00t: )

C'est un ailier, au centre je suis pas convaincu il est pas assez bon défenseur.

Si tu cherches bien la moitié des avants a commencé par jouer 3/4 c'est pas pour ça qu on croit qu ils sont encore capables d y jouer :fume:

• jm12 likes this

#4256 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,056 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:45 PM

C'est un ailier, au centre je suis pas convaincu il est pas assez bon défenseur.

Si tu cherches bien la moitié des avants a commencé par jouer 3/4 c'est pas pour ça qu on croit qu ils sont encore capables d y jouer :fume:

Bin si tu remonte aux catégories U 8, bien sur que ça peut évoluer, mais dans les 2 sens  ^_^

#4257 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,626 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 07:11 AM

Je crois même qu'il est un des seuls (en club et en EDF) à pouvoir faire ce qu'il a fait hier soir lors de son essai !

Ouais ben avant de vous occuper de Penaud vous autres Toulousaingues, terminez donc la formation de Ntamak, Ramos, Jelonch...   :innocent:

#4258 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,190 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 07:26 AM

20 essais en Équipe de France maintenant c'est ça ? Il rentre dans le top 10 je crois.
  • ELSAZOAM likes this

#4259 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,626 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 07:49 AM

20 essais en Équipe de France maintenant c'est ça ? Il rentre dans le top 10 je crois.

20 ou 19 ?...   :sbof:

#4260 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,576 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 08:05 AM

Comment Damian Penaud s'est mué en joueur indispensable des Bleus Auteur de l'essai de la gagne sur un exploit personnel, Damian Penaud a une fois de plus prouvé qu'il était un joueur hors-norme, indispensable à l'équipe de France.

Damian Penaud a mis l'Australie échec et mat ! Sur un coup de génie, l'ailier des Bleus a inscrit l'essai de la gagne dans le money time. Alors qu'il restait moins de cinq minutes à jouer et que la France semblait mal embarquée après avoir encaissé une nouvelle pénalité (25-29, 75e), le joueur de 26 ans a sorti le grand jeu.

Suite à une magnifique passe sautée de son ouvreur Matthieu Jalibert, qui avait remplacé Romain Ntamack peu avant l'heure de jeu, l'ailier du quinze de France a joué les facteurs X. Sur son aile droite, le numéro 14 tricolore s'est mis en route à vingt-cinq mètres de l'en-but. Il a d'abord effacé son vis-à-vis Tom Wright d'un crochet intérieur avant d'enclencher la seconde en repartant vers l'extérieur et de repousser l'arrière Jock Campbell d'un raffut autoritaire. À cet instant, on savait que c'était fait. Que plus personne ne pourrait l'arrêter. Penaud n'avait plus qu'à plonger dans l'en-but et inscrire l'essai de la victoire, son vingtième en équipe de France.

c41ab.jpg

Damian Penaud donne la victoire à la France en fin de match (A.Mounic/L'Equipe)
Pas un bon début de match

Il pouvait laisser éclater sa joie, vite rejoint par l'intégralité de ses partenaires. Le Stade de France, lui, pouvait exploser, respirer. Dans les tribunes, son père, l'ex-international Alain Penaud (32 sélections), accompagné de sa mère, son frère, son oncle et sa compagne, devait être fier du fiston. « Il est beau cet essai, il est magnifique, ils sont allés le chercher », félicitait le sélectionneur, Fabien Galthié, au micro de France Télévisions, au coup de sifflet final.

Dans notre édition de vendredi, nous vous proposions de découvrir une autre facette du personnage Damian Penaud autour de sa passion pour les échecs intitulée : « La sagesse du fou ». Samedi soir, place à « l'exploit du fou ». Damien Penaud, l'ultra-compétiteur, celui qui « déteste perdre », comme il le reconnaît sans détour, n'a fait que confirmer sa réputation. Au plus grand bonheur des Bleus.

Et pourtant, son match n'avait pas commencé sous les meilleurs auspices. Consécutivement à un ballon de récupération joué à la main par les Wallabies, quasiment sur leur ligne d'en-but, Damian Penaud, qui fêtait sa 35e sélection, s'était fait déposer par son adversaire direct, Tom Wright. L'ailier clermontois, pourtant réputé pour sa vitesse, avait bien tenté de le rattraper à la suite de cette accélération fulgurante. En vain : il lui avait à peine agrippé l'arrière du maillot. Au soutien, Lalakai Foketi a poursuivi ce mouvement d'envergure. Un sprint plus loin, il aplatissait entre les poteaux (18e). Un contre assassin pas vraiment du goût de Penaud, qui a dû longuement ruminer.

« Il a sûrement été piqué, observe l'ex-ouvreur Jonathan Wisniewski. Quand il se replaçait, on voyait qu'il était énervé. Il a dû emmagasiner de la frustration. » Plusieurs fois, on a observé Damian Penaud délaisser son aile pour venir jouer des coups. On sentait qu'il avait du feu dans les jambes. Sa feuille de statistiques le confirme avec 75 mètres gagnés (seul Ramos avec 118 mètres a fait mieux), deux percées franches, six défenseurs battus et donc un essai. Un match plein.

« Il est souvent venu autour de ses centres, de son ouvreur ou de son demi de mêlée, souligne encore Wisniewski, aujourd'hui consultant sur Canal +. Il va chercher de grandes lignes de travers pour tenter de créer du désordre dans la défense adverse. C'est tout ce qu'on attend de lui. On le sent en confiance, totalement libéré. C'est un vrai finisseur. » Le natif de Brive-la-Gaillarde a encore prouvé que celui qui voudra lui piquer le numéro 14 d'ici à la Coupe du monde 2023 devra se lever très tôt... Le « fou » est surtout un « roi ».

• bazooka and ZACH like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users