Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6909 réponses à ce sujet

#4276 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 170 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 11:28

Toulouse fait comment niveau budget pour se payer une double équipe de niveau internationale ? J avoue ne pas trop comprendre.

La 2eme équipe elle souffre

Toulouse est l'équipe qui à le moins d'avant sous contrat pros (seulement 17)

Bcp de jeunes

De plus pour la saison prochaine ils vont avoir les Bonus 180k€ de l'EDF qui ne comptaient pas cette année : Barassi Jaminet + Aldegheri qui par bonheur n'a aucune sélection mais qui était présent 2 fois pendant le tournoi dans les 28 et ça donne droit à une place de + sur la liste Premium : 

Aucune perte de joueurs sur la liste je pense et + 3 l'an prochain (quoi que Aldegheri devait peut être y être mais pour la saison prochaine c'est un coup de bol) = Ca laisse à nouveau de la marge avec le SC qui baisse de 300k€, mais pour prendre Penaud ils laisseront des joueurs libres (Bonneval TNW qui ont joué hier, donc méfiance à eux à jouer aux cons, ça fera encore 2 joueurs en moins pour les doublons et les jeunes c'est bien mais il faudra qu'ils montent très vites)

#4277 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 11:38

La 2eme équipe elle souffre
Toulouse est l'équipe qui à le moins d'avant sous contrat pros (seulement 17)

Bcp de jeunes
De plus pour la saison prochaine ils vont avoir les Bonus 180k de l'EDF qui ne comptaient pas cette année : Barassi Jaminet + Aldegheri qui par bonheur n'a aucune sélection mais qui était présent 2 fois pendant le tournoi dans les 28 et ça donne droit à une place de + sur la liste Premium : 
Aucune perte de joueurs sur la liste je pense et + 3 l'an prochain (quoi que Aldegheri devait peut être y être mais pour la saison prochaine c'est un coup de bol) = Ca laisse à nouveau de la marge avec le SC qui baisse de 300k, mais pour prendre Penaud ils laisseront des joueurs libres (Bonneval TNW qui ont joué hier, donc méfiance à eux à jouer aux cons, ça fera encore 2 joueurs en moins pour les doublons et les jeunes c'est bien mais il faudra qu'ils montent très vites)

La vraie différence cest quils peuvent se permettre de faire jouer leurs espoirs qui sont en général directement prêts pour le haut niveau, intégrés et arrivent dans un système de jeu rodé quils connaissent. En témoignent leur 4 ou 5 talonneurs, tous formés au club et de moins de 26 ans. Cest pareil en 2L, 3L etc donc ils ont une super structure avec des vrais bons/excellents joueurs confirmés et dès top jeunes pas chers.
  • Patator aime ceci

#4278 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 11:38

Et tu oublies "involontairement" que tu as dis une grosse connerie pour le salaire 

Il ne reste plus que ASM et Toulouse sur le coup. Ah bizarre... 

Et pour ton message de 10:00 une deuxième lame : oui il mérite mieux au vu du "mental" de certains supporters du club 

peut-être mais tant que c'est pas fait 

pour ta seconde observation , je maintiens qu'il mérite mieux , côté connerie de ta

deuxième lame je n'ai jamais évoqué le mental de certains supporters , 

pour moi il se dévalorise , mais le bon sens pour sa carrière c'est lui qui décide 

#4279 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 11:55

peut-être mais tant que c'est pas fait 

pour ta seconde observation , je maintiens qu'il mérite mieux , côté connerie de ta

deuxième lame je n'ai jamais évoqué le mental de certains supporters , 

pour moi il se dévalorise , mais le bon sens pour sa carrière c'est lui qui décide 

On a déjà évoqué qu'il ne choisirai pas forcément la meilleure proposition DONC s'il ne resigne pas à Clermont, c'est pas parceque le club est radin avec lui 

DONC le jour où ce sera fait, on ne saura rien de plus sauf s'il s'exprime ou si le club s'exprime (à mon avis les 2 le feront)

Ben moi je parle du tien de mental (de chips)

1 match bon c'est bizarre

1 match mauvais, on remet tout en cause; et vaut mieux que nos bons joueurs partent ailleurs

Mental du bon supporter ? 

A toi de voir 

Par contre, tu as le droit de dire ce que tu veux

Et j'ai le droit de répondre à ce que tu dis puisque c'est public (surtout quand ce sont des conneries)

Et tu en fais ce que tu veux

• Vynce aime ceci

#4280 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 12:00

On a déjà évoqué qu'il ne choisirai pas forcément la meilleure proposition DONC s'il ne resigne pas à Clermont, c'est pas parceque le club est radin avec lui 

DONC le jour où ce sera fait, on ne saura rien de plus sauf s'il s'exprime ou si le club s'exprime (à mon avis les 2 le feront)

Ben moi je parle du tien de mental (de chips)

1 match bon c'est bizarre

1 match mauvais, on remet tout en cause; et vaut mieux que nos bons joueurs partent ailleurs

Mental du bon supporter ? 

A toi de voir 

Par contre, tu as le droit de dire ce que tu veux

Et j'ai le droit de répondre à ce que tu dis puisque c'est public (surtout quand ce sont des conneries)

Et tu en fais ce que tu veux

arrêtes d'inventer c'est entièrement faux !

et comme chacun reste sur ses positions , pour moi l'échange est clos 

@+

#4281 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 12:03

c'est entièrement faux !

prouve le.

#4282 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 12:13

+1...évident....déjà que l 'on en a pas des masses des tops Player.... :P

Et à titre complément perso, quel bonheur de voir un ailier qui ne va pas s'emplatrer dans son vis à vis

#4283 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 364 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 12:14

Un grand ailier à mon avis.

(la tête de Moefana lol)

Si la France gagne la coupe, on pourra le considérer dans le Top 10 des ailiers de tous les temps sans pb je pense. 19 essais int'naux déjà à 26 ans, bcp aussi au niveau domestique. Sans la coupe, il faudrait qqs titres collectifs, et c'est envisageable que la France remporte plusieurs 6N avant qu'il n'arrête.

• JB 03, darius63 et Mammoth aiment ceci

#4284 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 12:23

Faudra que Jalibert fasse gaffe sur ses passes longues

Ses 2 dernières passent crème alors qu'il est presque à l'arrêt avant la passe (Tambwe puis Penaud)

Sur la 2eme photo le ballon est au niveau de la tête de Penaud, il est encore loin de l'avoir dans les mains

9hkp.png

• Rugby1475 aime ceci

#4285 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 12:27

Faudra que Jalibert fasse gaffe sur ses passes longues
Ses 2 dernières passent crème alors qu'il est presque à l'arrêt avant la passe (Tambwe puis Penaud)

9hkp.png

Saligaud !

On s'en fout quand c'est pour nous :)

#4286 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 12:47

Ouais, si le RH de Michelin arrive pas à le garder avec les 800000 € qu'il demande à Azéma, je serai grandement déçu.

Quand on a un top joueur, on le garde...

Après les arrières Toulousains en fin de contrat j'en veux pas, même à 3 contre 1.

La décision appartient à Penaud, seul !

Quand on a un des meilleurs joueurs du monde à son poste, qui plus est avec la capacité rare de déverrouiller un match seul, on ne le laisse partir sous aucun prétexte. Quel signe on enverrait ? En plus de considérablement renforcer un concurrent quon est sensé « regarder dans les yeux » et qui à mon sens deviendra inarretable avec lui

C'est lui qui  décidera.

#4287 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 13:12

cmntE2.jpg

:namoureux:

(Rien à voir, mais quel âge a l'enfant qui gribouille les tatouages N'tamack ?) 

• Bon Chasseur aime ceci

#4288 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 582 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 13:17

arrêtes d'inventer c'est entièrement faux !
et comme chacun reste sur ses positions , pour moi l'échange est clos 
@+

Dans le métavers tu as un vrai mental de ouineur !

#4289 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 13:28

La vraie différence cest quils peuvent se permettre de faire jouer leurs espoirs qui sont en général directement prêts pour le haut niveau, intégrés et arrivent dans un système de jeu rodé quils connaissent. En témoignent leur 4 ou 5 talonneurs, tous formés au club et de moins de 26 ans. Cest pareil en 2L, 3L etc donc ils ont une super structure avec des vrais bons/excellents joueurs confirmés et dès top jeunes pas chers.

Je suis bien d'accord 

Mais eux globalement ils prennent le risque de les faire jouer alors qu'ils ne sont pas encore prêt alors que nous a priori c'est interdit (par certains supporters)

De toute manière, vu leur stratégie avec 14 joueurs en sélections (avec les étrangers) ils n'ont pas le choix et c'est ce qui fait qu'ils sont dans les clous du Salary Cap

Nous ils faut que le jeune soit prêt, ne fassent pas d'erreur, ait du leadership, intraitable en défense, soit meilleur même que le pros avant qu'il ait sa chance (point de vue de la majorité des supporters qui ne veulent que les meilleurs sur le terrain et ne veulent pas voir d'erreurs des jeunes)

On a fait des erreurs stratégiques de 2017-18 à 2019-2020 à l'époque ou l'on avait 10 joueurs en EDF + TNW LAIDLAW YATO et d'autres en sélection

On a renforcé l'équipe pros avec des étrangers moyennasses 

On a pas renforcé assez le CDF avec des recrutements externes et l'on a pas fait suffisamment monter les jeunes à potentiel lors des blessures. On a tiré sur les mêmes titulaires non blessés sans leur donner la récup nécessaire 

Globalement, sur la stratégie nouvelle de cette saison, ça confirme que l'effectif ronronnait depuis plusieurs années et ça pète de partout suite au passage à des entrainements plus intensifs

Espérons qu'on va passer le cap et que la prépa d'avant saison va faire son effet pour l'hiver difficile qui arrive 

• JB 03, Tolosa-Bougnat, zeguest et 1 autre aiment ceci

#4290 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 13:52

Je crois même qu'il est un des seuls (en club et en EDF) à pouvoir faire ce qu'il a fait hier soir lors de son essai !

Ouais ben avant de vous occuper de Penaud vous autres Toulousaingues, terminez donc la formation de Ntamak, Ramos, Jelonch...   :innocent:

Faudrait qu'on trouve un arrangement, vous nous avez filé un Nanai qui marche pas, donc au titre de la garantie SAV bin faudrait une sorte déchange avec Penaud  :fume:

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users