Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6909 réponses à ce sujet

#4396 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 14:37

Et bien finalement, après les annonces de jeudi, il est titulaire contre le Japon.

Kotaro en face est sur le banc.

Bon match à Pain au chocolat s'il fait le déplacement au Stadium  ;)

#4397 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 15:50

Ce serait con de préserver les joueurs, que ce soit Penaud ou Danty, s'ils se pètent, ce sera le probleme des clubs après tout.
Comme le pilier toulousain qui avait 30 min de jeu depuis son retour de blessure
  • Velveteethol et InASMWeTrust aiment ceci

#4398 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 17:26

Ce serait con de préserver les joueurs, que ce soit Penaud ou Danty, s'ils se pètent, ce sera le probleme des clubs après tout.
Comme le pilier toulousain qui avait 30 min de jeu depuis son retour de blessure

alors que Dupont a fait le nécessaire pour se reposer. Ramos aussi, mais ces cons de la Commission n'ont rien voulu savoir. 

#4399 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 17:30

NTK reprend direct contre l'Australie sans avoir joué depuis 2 mois ... Pas mal non plus  :ermm:  On voudrait les péter pour plusieurs mois, on ferait pas autrement. Sachant qu'il y a du talent dur les bancs, sachant que le Japon c'est pas les All Black, sachant que c'est censé etre des matches amicaux. 

• bazooka, Fast Kimi et jm12 aiment ceci

#4400 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 17:31

Penaud blessé le jeudi, titulaire le vendredi : Galthié justifie ses choix
Par Rugbyrama

"

Damian Penaud blessé le jeudi, titulaire le vendredi

"Damian s’est fait mal au genou. L’entraînement qu’on fait, à trois jours du match, il faut en comprendre le format. Hier, c’était de la haute intensité car les Japonais vont nous amener à 120 mètres par minute quand le match contre l’Afrique du Sud s’est situé à 107 mètres par minute. Ça va donc taper moins fort au niveau des collisions mais aller plus vite. Cet entraînement formate aussi les joueurs à ne pas se blesser, c’est la prophylaxie. Sauf que parfois, si un joueur est moins engagé, plus fatigué, il peut se blesser. C'est ce qui est arrivé à Damian. Ça fait partie du risque que nous assumons et que les joueurs doivent assumer. Mais, à priori, il est apte. Il est sur la feuille de match. Et nous avons Mathis Lebel, dans les joueurs supplémentaires, qui se tient prêt au cas où..."

:lol:

• Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#4401 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 17:36

Penaud blessé le jeudi, titulaire le vendredi : Galthié justifie ses choix
Par Rugbyrama

"

Damian Penaud blessé le jeudi, titulaire le vendredi

"Damian s’est fait mal au genou. L’entraînement qu’on fait, à trois jours du match, il faut en comprendre le format. Hier, c’était de la haute intensité car les Japonais vont nous amener à 120 mètres par minute quand le match contre l’Afrique du Sud s’est situé à 107 mètres par minute. Ça va donc taper moins fort au niveau des collisions mais aller plus vite. Cet entraînement formate aussi les joueurs à ne pas se blesser, c’est la prophylaxie. Sauf que parfois, si un joueur est moins engagé, plus fatigué, il peut se blesser. C'est ce qui est arrivé à Damian. Ça fait partie du risque que nous assumons et que les joueurs doivent assumer. Mais, à priori, il est apte. Il est sur la feuille de match. Et nous avons Mathis Lebel, dans les joueurs supplémentaires, qui se tient prêt au cas où..."

:lol:

Donc on résume vite fait : Danty est con car il s'est baissé et il ne s'est pas sorti de devant le train de marchandises et Penaud s'est blessé parce qu'il n'est pas assez engagé  :ermm:

Je me demande dans quel monde vit ce mec ?  

#4402 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 17:41

Donc on résume vite fait : Danty est con car il s'est baissé et il ne s'est pas sorti de devant le train de marchandises et Penaud s'est blessé parce qu'il n'est pas assez engagé  :ermm:

Je me demande dans quel monde vit ce mec ?  

Dans un monde ou le rugby est mis en équation.

#4403 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 17:42

Dans un monde ou le rugby est mis en équation.

dans un monde de gladiateurs où être faible (ou le montrer) est une tare. 

• Toorop et RCV06 aiment ceci

#4404 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 18:04

dans un monde de gladiateurs où être faible (ou le montrer) est une tare. 

Oui mais ça c'est pas vraiment nouveau, on tous caché une douleur ou un problème pour pas louper un match, peur de perdre sa place, et puis ça fait chochotte. Le fameux "meme pas mal" . *et maintenant, on a tous des douleurs, genoux, cheville hanches, épaules ... La facture arrive plus tard  :crying:   

• Bougnat et Breton aime ceci

#4405 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 19:12

Quel est l'intérêt de mettre une équipe quasi identique contre le Japon ?

#4406 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 20:39

Quel est l'intérêt de mettre une équipe quasi identique contre le Japon ?

Bin c'est la question que je me pose depuis un moment. Les mecs ont beaucoup donné face aux sudaf, ils méritent un peu de repos, on va les récupérer cuits. Ensuite dans le groupe des 42, il y a du talent, en faisant jouer des mecs qui n'ont fait presque que du banc et ceux qui sont juste venu pour filer un coup de main aux entrainements, on peut faire une équipe capable de rivaliser avec les Japonais. Je n'y vois donc qu'une seule explication : la fédé veut une grosse affiche avec de la vedette du top 14 pour attirer du client  :ermm:

• Rugby ? et rugbyasm77 aiment ceci

#4407 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 602 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 21:09

Les choix de galthie sont compréhensibles mais aussi critiquables. Entre les risques de blessure et la nécessité de faire un groupe ou tout le monde est concerné, il ne doit pas se rater.
Sans compter certains clubs qui doivent tirer la tronche.

#4408 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 22:07

Penaud ferait bien de trop s’écouter et de lui faire une fofana.

#4409 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 22:12

Et c'est un test match, et c'est le Japon.

Je veux bien que la notion de match amical soit un peu particulière en rugby, mais le résultat est le même : il y a aucun enjeu et rien à gagner (ah si, oui, une série de victoire pour être dans le Guinness des records ?)

Les choix de galthie sont compréhensibles mais aussi critiquables. Entre les risques de blessure et la nécessité de faire un groupe ou tout le monde est concerné, il ne doit pas se rater.

• Patator aime ceci

#4410 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2022 - 07:46

On en discerne de mieux en mieux (déjà...) les limites en terme de jeu (d'ici la CDM il sera bien déchiffré, sans doute même dès le TN), de compo, et de conceptualisation; un récent interview carrément lunaire.

• Patator aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users