avec une telle mentalité autant qu'il dégage , c'est quand même le grand écart t'es prévisions ,ou alors il serait crétin en plus ?...
Non pas crétin mais son futur employeur très malin pour rentrer dans les règles.
Posté 23 novembre 2022 - 10:49
avec une telle mentalité autant qu'il dégage , c'est quand même le grand écart t'es prévisions ,ou alors il serait crétin en plus ?...
Non pas crétin mais son futur employeur très malin pour rentrer dans les règles.
Posté 23 novembre 2022 - 11:02
Oui bien entendu et pourtant nombreux sont ceux à relayer que DUPONT émarge à 600K€ la saison
C'est bien 50% trop faible
Quand au SC MANAGER on a bien vu son utilité avec le MHR il y a quelques années, il relève puis se tait et tout se tasse sans aucune sanction
C'est çà, RAMOS est resté à Toulouse pour les copains, l'amour de son maillot (logique, il le porte depuis longtemps) et parce que région de naissance. Il pouvait surement prétendre à 500K€ à Lyon ou Clermont mais a préféré probablement 300 à Toulouse.
BAILLE pouvait envisager 500 à 600K mais ne devrait pas dépasser 350
Donc on peut aisément envisager que PENAUD choisisse Toulouse pour 200K-300K alors qu'il attend 700K de l'ASM
Chaque semaine tu baisses les salaires des joueurs
A force, Toulouse va avoir une marge de 6M€ pour recruter; ils peuvent donc mettre 2M sur Penaud sans problème
Aucune sanction pour le MHR ?
Tout a était aplani et Altrad a payé pour ces tricheries et dépassements présumés depuis 2016-17
Et pas qu'un peu
https://france3-regi...ue-1860796.html
Posté 23 novembre 2022 - 11:26
Très très malin avec des antennes invisibles
En fonction de la malinerie des clubs, un renforcement des contrôles est mis en place chaque année
Que des choses ne se voient pas, avantages en nature, promesses diverses, etc... c'est possible et certainement en vigueur
Que Toulouse arrive à cacher 600k de salaire pour Dupont sur 5 ans soit 3Meuros, il faudrait quand même expliquer ou cet argent passe ? de qui il vient ? et comment il ne se trouve pas sur les comptes en banque de Dupont ? et comment il fait pour profiter de cet argent qui serait le sien ??
Et faudrait expliquer aussi pourquoi / comment Toulouse le fait et pourquoi les autres ne le font pas ?
Salary Cap :
Désigne le montant maximum pouvant être atteint par l’addition des Sommes et Avantages remis et/ou dus à tous les Joueurs et/ou les Parties Associées au joueur par le Club et/ou les Parties Associées au Club au titre d’une Saison.
Posté 23 novembre 2022 - 11:49
Ce ne sont pas des prévisions, c'est juste un message tout en second degré dans lequel, je souligne que Toulouse arrive à recruter bien moins cher que les autres ce pourquoi ils peuvent empiler tous les plus joueurs les plus renommés du Top14.
L'exemple flagrant étant DUPONT dont certains médias relaient un salaire à 600K€ alors qu'un CRUDEN, un POLLARD ou un KOLBE émargent ou émargeaient à plus de 1M€
A force, Toulouse va avoir une marge de 6M€ pour recruter; ils peuvent donc mettre 2M sur Penaud sans problème
Tout a était aplani et Altrad a payé pour ces tricheries et dépassements présumés depuis 2016-17
Et pas qu'un peu
Tu sais que je fais dans le cynique.
Par contre 3 millions pour Altrad... Waouw quelle sanction, comme il a du souffrir le pauvre!
On aurait pu envisager un plafond abaissé de salary cap, une perte de points Top 14, çà çà aurait pu être dissuasif...
Posté 23 novembre 2022 - 12:17
Et pas qu'un peu
Certains paye 3 millions d'euros pour en ressortir blanchi d'autres comme les Saracens ont 50 points de pénalité....Autres culture autre moeurs...
Posté 23 novembre 2022 - 12:23
Tu sais que je fais dans le cynique.
Par contre 3 millions pour Altrad... Waouw quelle sanction, comme il a du souffrir le pauvre!
On aurait pu envisager un plafond abaissé de salary cap, une perte de points Top 14, çà çà aurait pu être dissuasif...
Oui mais difficile de savoir ce que tu penses vraiment
Pour Altrad c'est une sanction issue d'une grande médiation englobant plusieurs saisons et le cas Goossens
Il a payé + que ce qu'il devait pour avoir la paix
Après, je pense que si un club triche ouvertement et que c'est prouvé (je parle pas des petits dépassements entrevus ça et là pour moins de 200k), il s'éliminera de lui même du Top14.
C'est une volonté de tous les clubs de respecter cet engagement de non dépassement, et d'avoir une compétition ouverte.
Celui qui ne respectera pas sera pointé du doigt et dénoncé par les autres
Avant une autre sanction plus forte de la LNR je pense
La tendance des chèques de 1M€ va disparaitre et c'est tant mieux
Un joueur seul ne peut plus avoir 1/10 du SC du club (surtout un international qui a ses indemnités Equipe Nationale, primes, et qui ne joue que 20 matchs en club comme Dupont)
Si on reprend la liste diffusée sur les salaires (sans certitude qu'elle soit juste car il manque Laumape du SF qui était donné à >700k)
=> Exit Pollard, Etzebeth, Vakatawa, Parra ?
Kolbe sur le départ au Japon, Russell en prolongation difficile, Sanchez non conservé...
Reste Dupont / Reinach
1. Handré Pollard (photo, Montpellier) : 1,19 M€
2. Eben Etzebeth (RC Toulon) : 1,07 M€
3. Cheslin Kolbe (RC Toulon) : 1,01 M€
4. Finn Russell (Racing) : 1 M€
5. Virimi Vakatawa (Racing) : 926 000 €
6. Nicolás Sánchez (Stade Français) : 665 000 €
7. Morgan Parra (ASM) : 650 000 €
8. Antoine Dupont (Toulouse) : 600 000 €
9. Cobus Reinach (Montpellier) : 600 000 €
Certains paye 3 millions d'euros pour en ressortir blanchi d'autres comme les Saracens ont 50 points de pénalité....Autres culture autre moeurs...
Disons que si tu regardes ce qu'ont fait les Saracens, tu verras que ce n'est pas ce qu'à fait Montpellier
Paul à piqué un bonbon
Pierre à volé une voiture
Est-ce une question de culture ? de moeurs ? ou de nature de la triche ?
Posté 23 novembre 2022 - 12:26
Parra coûtait plus cher que Dupont, celle là me fait bien rire quand meme...
Sinon oui, les sanctions financieres, dans ce monde où l'argent n'est plus un objet rationnel pour certains, ça fait bien rire. Les sanctions sportives sont plus efficaces.
Posté 23 novembre 2022 - 12:38
Parra coûtait plus cher que Dupont, celle là me fait bien rire quand meme...
Sinon oui, les sanctions financieres, dans ce monde où l'argent n'est plus un objet rationnel pour certains, ça fait bien rire. Les sanctions sportives sont plus efficaces.
Que ce soit sportive ou financière, il y a eu très peu de sanction et quand il y en a eu c'est pour de petits dépassement supposés (comme le MHR avec ces SudAf car des salaires étaient trop bas) ou accidentel (avec le SF qui licencie X joueurs en fin de saisons pour repartir sur d'autres joueurs et qui est donc sanctionné)
Donc s'il n'y a pas de sanction, c'est pas paracerque les sanctions ne sont pas assez forte !
C'est parce qu'il n'y a personne à sanctionner, non ??
(je parle pas de l'époque de Toulon, c'était il y a 10 ans maintenant)
Alors que ça fasse rire c'est une chose mais bon, à un moment, il faut se poser la question de savoir si c'est Dupont (qui a 3 fois le salaire moyen Top14) qui est mal payé alors qu'il n'est présent que 3/5 du temps pour le club (x 3 et présent 3/5 ça veut dire qu'il est payé 5 fois plus que le joueur moyen présent toute la saison)
ou si c'est Parra qui est trop payé
non ?
En mettant, Dupont à plus de 1M, vous le mettez à x 9 par rapport au salaire moyen Top14 (au prorata de présence en club)
Sachant qu'il a d'autres revenus quand il n'est pas en club (prime de Tournoi 2022 de 200k, prime jours en EDF de 1,7k par jour)
Posté 23 novembre 2022 - 12:53
Il y a mélange entre les salaire avant et après Covid dans l’esprit de certain, parra par exemple depuis la baisse de 15% négociée au club pour le Covid, sa fais déjà 100k en moins…..alors que les chiffre de Dupont sont post Covid….
Posté 23 novembre 2022 - 13:02
Il y a mélange entre les salaire avant et après Covid dans lesprit de certain, parra par exemple depuis la baisse de 15% négociée au club pour le Covid, sa fais déjà 100k en moins..alors que les chiffre de Dupont sont post Covid.
Posté 23 novembre 2022 - 13:09
J'avais oublié les tickets resto et les réducs pour la piscine ou le ciné via le
CE
CSE
Posté 23 novembre 2022 - 13:27
Ok pour le pillage de concurrent, comme à où le faire le rct. Mais Ezeala à Toulouse avec ses 3 matchs par an c est de la paranoïa
je suis curieux cite moi un seul joueur de Clermont recruté au ST
D'ailleurs a part Penaud je vois pas quel joueur de l'ASM peut interesser le ST
je pense que la formation Toulousaine n'a rien a envier a la Clermontoise
Posté 23 novembre 2022 - 13:31
du coup la seule "porte" de sortie ça reste le Marquee-player ?
on en entant plus parler, c’était pourtant dans les tuyau ?
j'ai juste retrouvé ça, datant de 2021 :
https://www.lerugbyn...-1010211721.php
De Cromieres était contre mais je crois que Guillons est plutôt pour.
Posté 23 novembre 2022 - 13:38
Rien empêche des clubs comme la rochelle, le Racine, Toulon (qui l à déjà fait) et l'ASM de se positionner de manière offensive sur les joueurs toulousain en fin de contrat, pour à minima faire de la surenchère et que Toulouse raque pour conserver ses pépites.
La stratégie de tout concentrer à déjà était tentée par Toulouse. Ahma, dans le contexte législatif et concurrentiel actuel, cela va pas tenir bien longtemps. Encore moins si 3 ou 4 clubs décident d emmerder un Toulouse qui se montre offensif et tente de pourvoir à ses besoins chez les concurrents
Verhaeghe, Castet Kolbe sont partis. l'ASM a recruté Bezy et essayé Ramos et Mauvaka
Tout concentrer ?? plus de la moitié du groupe type est formé au ST,
Il est quand meme rassurant que des joueurs formés au club ou de la region aient l'amour du maillot avant le portefeuille et le fasse savoir
J'ai pas entendu des bruits de tranfert pour les Dupont NTK Baille Marchant Cros (meme chez les mecenes ou les clubs adossés a une multinationale) il y a bien une raison
Au fait Teddy Thomas devait aussi signer au Stade (le jeu les copains..), pas de bol pretentions salariales trop élevées
Posté 23 novembre 2022 - 13:43
Que ce soit sportive ou financière, il y a eu très peu de sanction et quand il y en a eu c'est pour de petits dépassement supposés (comme le MHR avec ces SudAf car des salaires étaient trop bas) ou accidentel (avec le SF qui licencie X joueurs en fin de saisons pour repartir sur d'autres joueurs et qui est donc sanctionné)
Donc s'il n'y a pas de sanction, c'est pas paracerque les sanctions ne sont pas assez forte !
C'est parce qu'il n'y a personne à sanctionner, non ??
(je parle pas de l'époque de Toulon, c'était il y a 10 ans maintenant)
Alors que ça fasse rire c'est une chose mais bon, à un moment, il faut se poser la question de savoir si c'est Dupont (qui a 3 fois le salaire moyen Top14) qui est mal payé alors qu'il n'est présent que 3/5 du temps pour le club (x 3 et présent 3/5 ça veut dire qu'il est payé 5 fois plus que le joueur moyen présent toute la saison)
ou si c'est Parra qui est trop payé
non ?
En mettant, Dupont à plus de 1M, vous le mettez à x 9 par rapport au salaire moyen Top14 (au prorata de présence en club)
Sachant qu'il a d'autres revenus quand il n'est pas en club (prime de Tournoi 2022 de 200k, prime jours en EDF de 1,7k par jour)
Et alors ? on parle de LA superstar mondiale. Qui peut prétendre à un salaire plus important que Dupont en Top14 (ou dans le monde) ? D'autant plus si on rajoute la case "Jiff" + bonus EdF... Sans compter que ton "prorata" de présence au club, c'est, dans la vie d'un club, largement pipeau. Un "top joueur" est là pour jouer un rôle majeur sur des moment clés, car ce sont eux qui comptent.
LA difficulté de ces histoires de salaires, c'est que soit on croit ce qui est annoncé, ce qui revient à dire que Dupont sacrifie ses revenus financiers pour rester à Toulouse, soit on croit que le salary cap est largement contourné.
Mais dans notre monde, où les paradis fiscaux n'existent plus, où personne n'a de compte non-déclarés, on peut quand même faire confiance aux capacités du système à se réguler...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users