Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6897 réponses à ce sujet

#481 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 07:04

Ok il met 2 essais. Je vais faire le rabat-joie mais personnellement ce que je retiens c'est ce 2 contre 1 criminellement vendangé juste avant l'essai de Vahaamahina. C'est là-dessus qu'il doit impérativement progresser.

+1.....mais quel culot ce gamin , quelle hargne, quelle envie et déjà du bagage....sacrée révélation !

#482 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 420 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 08:02

oui, il doit évidemment donner son ballon à cet instant. Par contre, purée, quelle pépite !!! Il me troue le cul à chacune de ses sorties... Clairement, je le mets titulaire le 13. ....

A la place de Roro ? Attention l'expérience est primordiale à ce stade de la compétition.

#483 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 961 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 08:21

117m gagné en 8 courses, 2 clean break (dont son essai), 7 défenseurs battus

Les sélections puis es blessures de Fofana et Toeava auront vraiment accéléré son arrivée au plus haut niveau

1000 minutes déjà cette saison (7 essais) dont les 12 dernières feuilles de matchs et 9 titularisations

Il est impressionnant dans sa capacité à voir les brèches et les prendre

• Vynce aime ceci

#484 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 428 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 09:35

Maintenant, il a des progrès en défense à réaliser, pour aller chercher les mecs, et essayer de les marquer physiquement, je n'oublie qu'il n'a que 20 ans, et qu'il faut qu'il puisse encore s'aguerrir de ce côté que se soit physiquement et mentalement... mais en attaque par contre, il a ça dans le sang...assez impressionnant en effef... Va être de la tournée en Afrique du Sud je pense...
  • BAZ63 aime ceci

#485 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 420 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 09:37

Maintenant, il a des progrès en défense à réaliser, pour aller chercher les mecs, et essayer de les marquer physiquement, je n'oublie qu'il n'a que 20 ans, et qu'il faut qu'il puisse encore s'aguerrir de ce côté que se soit physiquement et mentalement... mais en attaque par contre, il a ça dans le sang...assez impressionnant en effef... Ca être de la tournée en Afrique du Sud je pense...

Fofana avait de grosses lacunes en défense à ses débuts. Il est très rapidement devenu un des meilleurs défenseurs à son poste. 

• ESQ4, cocotte 63 et Pave-man-t aiment ceci

#486 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 855 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 10:22

Ok il met 2 essais. Je vais faire le rabat-joie mais personnellement ce que je retiens c'est ce 2 contre 1 criminellement vendangé juste avant l'essai de Vahaamahina. C'est là-dessus qu'il doit impérativement progresser.

les 2 contre 1 vendangés même Fofana et Lamérat en ont fait. C'est un minuscule détail si ça arrive pas trop souvent

• ESQ4 et yves30 aiment ceci

#487 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 793 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 10:29

On a les 3 meilleures 2ème lignes de France, on aura (a?) sans doute les 3 meilleurs centres.

#488 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 10:34

On a les 3 meilleures 2ème lignes de France, on aura (a?) sans doute les 3 meilleurs centres.

Et plus d'équipe pendant 6 mois  :crying:

#489 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 10:35

Quand il défendra comme Fof on pourra dire qu'on a les 3 meilleurs 😉

#490 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 10:38

Une équipe qui lui correspondait parfaitement; avec en plus une paire de centre adverse bricolée pour l'occasion (à la mi temps La rochelle à tout changé). Cependant, c'est un énorme match, encore une fois.

Qui de lui ou de Stanley sur le banc pour la finale? Je crois qu'il a quand même une longueur d'avance sur les derniers mois

#491 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 10:38

Et ça peut aller vite...

Imagine il y a une demie-saison c'était un espoir qu'on avait vaguement vu 2-3 matchs.

Là on veut le mettre titu en finale européenne

#492 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 12:11

Une équipe qui lui correspondait parfaitement; avec en plus une paire de centre adverse bricolée pour l'occasion (à la mi temps La rochelle à tout changé). Cependant, c'est un énorme match, encore une fois.

Qui de lui ou de Stanley sur le banc pour la finale? Je crois qu'il a quand même une longueur d'avance sur les derniers mois

Euhh.... oui, actuellement je trouve Stanley bien en dedans, alors que Penaud est en pleine explosion, en pleine confiance.... Pour moi, y'a même pas à réfléchir...

A la place de Roro ? Attention l'expérience est primordiale à ce stade de la compétition.

justement..., Penaud au début, insouciant, confiant, en pleine possession de ses moyens peut faire la différence. Ensuite, pour gérer, on fait rentrer Roro avec toute son expérience et sa lucidité !

#493 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 585 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 12:25

En cas de victoire comme en cas de défaite, on aura besoin de sang neuf pour les phases finales et j aimerais le voir titulaire.

#494 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 309 messages

Posté 07 mai 2017 - 12:26

Faut le prêter à Aurillac pour qu'il ait du temps de jeu.
  • Vynce, Jicé et pieremanuel aiment ceci

#495 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mai 2017 - 12:24

justement..., Penaud au début, insouciant, confiant, en pleine possession de ses moyens peut faire la différence. Ensuite, pour gérer, on fait rentrer Roro avec toute son expérience et sa lucidité !

Si comme je le lis beaucoup par ailleurs l'objectif est de bouger et d'épuiser au maximum les Sarries, l'option Penaud s'impose en effet naturellement.

Je suis un fan inconditionnel de Rougerie mais malgré tout son talent et son expérience c'est un tout-droit pur jus quand Penaud est capable de donner le tournis à n'importe quelle défense.

Après, si le score le permet, faire rentrer Rorocop pour apporter un surplus de lucidité, je dis banco !

• ESQ4 et musky aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users