Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6908 replies to this topic

#646 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 17 June 2017 - 19:22 PM

• dim50, Jicé, wallis and 1 other like this

#647 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,407 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 June 2017 - 19:39 PM

Les stars éclosent souvent rapidement et s'imposent de façon évidente. 

Mais beaucoup de joueurs ayant éclos rapidement sont restés à quai.

Remember Jean-Marcellin Buttin.

Pour l'instant, Penaud fait à peu près le même parcours...

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#648 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 June 2017 - 19:45 PM

Pas d'accord, JMB n'était pas titularisé dans les matchs à gros enjeu et ne s'y est pas montré décisif comme Penaud.

• twiX and ZACH like this

#649 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,407 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2017 - 19:58 PM

Pas d'accord, JMB n'était pas titularisé dans les matchs à gros enjeu et ne s'y est pas montré décisif comme Penaud.

Il avait quand même fait une tournée d'été convaincante après une bonne saison en Top 14. Avant de sortir complètement des radars...

#650 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,987 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2017 - 20:08 PM

10 courses, 93m ballon en main (3ème des 46 joueurs), 5 défenseurs battus (à mon avis ils en ont oublié en route, meilleur des 46), 3 passes après contact (meilleur des 46)

2 pertes de ballon, 1 seul plaquage, 0 manqué

Je suis pas sur que Buttin ait dit son dernier mot au haut niveau surtout au vu de la concurrence (Spedding, Dulin, Palis, Bonneval, ça fait peur...) 

J'ai trouvé qu'il a fait de très bon match en coupe d'europe notamment au Michelin. 

Sa 2ème saison à UBB est meilleur que la 1ere

Un bon début de saison au Lou avec Mignoni dans un contexte qui lui va bien, et ça repart !!!

Il a que 26 ans

• parce.que likes this

#651 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2017 - 20:14 PM

Mouais...JMB était quand même aligné régulièrement en HCUP. En EDF à 21 ans. Et aligné en phases finales de TOP 14. 

https://www.lequipe....-eveille/288536

On ne remontera pas à l'époque Floch. 

Penaud, ça ne va pas être facile non plus de s'imposer avec les Lamerat, Fofana et cie. A voir.  

#652 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 June 2017 - 20:15 PM

Il avait quand même fait une tournée d'été convaincante après une bonne saison en Top 14. Avant de sortir complètement des radars...

Là où je trouve que Penaud en a déjà plus fait que JMB, c'est qu'en plus de stats un peu éclatantes encore que celles du futur Lyonnais, on l'a vu marquer un essai en 1/2 finale et être décisif en finale. En plus d'un essai en 1/4 de Coupe d'Europe. On a pu le jauger au haut niveau beaucoup plus facilement. Et d'ailleurs, l'essai en sélection, JMB ne l'a jamais mis, tout convaincant qu'il ait été.

Penaud bénéficie aussi d'un contexte idéal pour faire grandir les jeunes, là où JMB démarrait systématiquement les grosses rencontres sur le banc quelque soit son niveau de forme.

#653 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2017 - 20:16 PM

10 courses, 93m ballon en main (3ème des 46 joueurs), 5 défenseurs battus (à mon avis ils en ont oublié en route, meilleur des 46), 3 passes après contact (meilleur des 46)

2 pertes de ballon, 1 seul plaquage, 0 manqué

Je suis pas sur que Buttin ait dit son dernier mot au haut niveau surtout au vu de la concurrence (Spedding, Dulin, Palis, Bonneval, ça fait peur...) 

J'ai trouvé qu'il a fait de très bon match en coupe d'europe notamment au Michelin. 

Sa 2ème saison à UBB est meilleur que la 1ere

Un bon début de saison au Lou avec Mignoni dans un contexte qui lui va bien, et ça repart !!!

Il a que 26 ans

Tout joueur quittant l'ASM est perdu pour le rugby!

• pieremanuel and ZACH like this

#654 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,407 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2017 - 20:18 PM

Il a que 26 ans

J'avoue que ça me ferait plaisir, il me plaisait bien ce petit.

#655 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2017 - 20:20 PM

Là où je trouve que Penaud en a déjà plus fait que JMB, c'est qu'en plus de stats un peu éclatantes encore que celles du futur Lyonnais, on l'a vu marquer un essai en 1/2 finale et être décisif en finale. En plus d'un essai en 1/4 de Coupe d'Europe. On a pu le jauger au haut niveau beaucoup plus facilement. Et d'ailleurs, l'essai en sélection, JMB ne l'a jamais mis, tout convaincant qu'il ait été.

Penaud bénéficie aussi d'un contexte idéal pour faire grandir les jeunes, là où JMB démarrait systématiquement les grosses rencontres sur le banc quelque soit son niveau de forme.

?????? Hein??????????????????????????

http://www.itsrugby....ueur-21782.html

JMB était notamment titulaire en 1/2 de TOP 14 en 2012 contre le RCT. 

Il avait gagné sa place. Avant de baisser de niveau. 

#656 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 June 2017 - 20:24 PM

Mouais...JMB était quand même aligné régulièrement en HCUP. 

Penaud, ça ne va pas être facile non plus de s'imposer avec les Lamerat, Fofana et cie. A voir.  

33 min en phase de poules dont 25 contre Aironi qui était niveau bas de tableau de Top 14.

On l'a revu 68 min à Bordeaux contre le Leinster parce que c'était l'hécatombe. Penaud n'a pas tellement plus joué mais s'est systématiquement montré décisif lors de ces gros matchs.

On croyait à fond en JMB mais il ne pesait pas autant que Penaud dans les matchs à gros enjeu.

#657 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 June 2017 - 20:26 PM

Concernant Penaud, j'espère qu'une chose. C'est qu'Azéma ne le lachera pas d'une semelle, lui fera prendre conscience de ce qui peut être devant lui (une belle carrière) et le fera trimer comme un cochon. Du travail, du travail et encore du travail. 

A l'image de Cotter avec Fofana.

#658 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2017 - 20:30 PM

33 min en phase de poules dont 25 contre Aironi qui était niveau bas de tableau de Top 14.

On l'a revu 68 min à Bordeaux contre le Leinster parce que c'était l'hécatombe. Penaud n'a pas tellement plus joué mais s'est systématiquement montré décisif lors de ces gros matchs.

On croyait à fond en JMB mais il ne pesait pas autant que Penaud dans les matchs à gros enjeu.

http://www.rugbyrama...308/story.shtml

On notera la clairvoyance du journaliste de rugbyrama en fin d'article:

"Mais le futur du club auvergnat s'écrira avec lui".  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

#659 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,826 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 June 2017 - 20:58 PM

Il est beau à voir jouer ce gamin.

#660 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 June 2017 - 20:59 PM

2013-2014, sa 3ème saison pro. Et il est titu parce que Byrne s'est blessé un mois plus tôt. Cotter avait quand même son équipe type à laquelle il dérogeait rarement lors des gros matchs.

Après, on ne va pas passer la soirée à comparer. Ce que je voulais dire donc, c'est que je place un Penaud 16-17 au-dessus d'un Buttin 11-12 par son côté redoutablement efficace que JMB n'avait pas poussé à ce point. Un ratio essai/temps de jeu plus élevé, un essai en 1/4 de CCup, un en 1/2 finale de Top 14 et une offrande en finale, là où JMB, malgré les espoirs assez énormes que l'on plaçait en lui, était beaucoup moins en vue.

Je vous invite à vous foutre salement de ma gueule si je venais à me tromper (quoique vu le pari que j'ai pris en haut de page précédente ce sera déjà assez dur à vivre) mais cette facilité à gravir les étapes menant au plus haut niveau me persuade qu'on le classera assez rapidement parmi les cracks.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users