Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6908 réponses à ce sujet

#676 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 423 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2017 - 11:09

Bon on les a pris à Brive et Bayonne quand même...

Juste mais c'est chez nous qu'ils ont explosé. L'ASM leur a permis d'éclore, pas certain que d'autres clubs leur auraient permis une telle saison.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#677 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 15:31

Damian Penaud, l’éclair du XV de France

« Seul son jeune centre auvergnat de 20 ans, fils de l’ancien ouvreur international Alain Penaud, a surnagé, marquant un bel essai. »

« Fils d’Alain Penaud, 32 fois capé en bleu à l’ouverture entre 1992 et 2000, Damian est une des rares bonnes notes de la copie collective rendue samedi par le XV de France, contre les Springboks. »

« Sur le premier essai français, c’est lui qui offre le ballon au marqueur Scott Spedding, et en fin de rencontre, il a évité pas moins de quatre plaquages avant d’aplatir dans l’en-but sud-africain avec le culot de la jeunesse.

Une réussite qui ne lui a pas manqué lors de ses deux dernières apparitions publiques sous les couleurs de son club de Clermont, en demi-finale et en finale du Top 14, contre les grosses écuries du Racing 92 et de Toulon, qui ont toutes les deux souffert de son style puissant et rapide. »

• jm12 aime ceci

#678 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 22:57

Il est impressionnant, pour son âge. Outre sa capacité à faire des exploits personnels, je le trouve très collectif, fixant plusieurs défenseurs pour délivrer des passes,  très doué pour les off loads, et même son jeu au sol est efficace. Bonne défense.

En fait que ne sait il pas bien faire?

#679 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 23:12

En fait que ne sait il pas bien faire?

Aller péter tout droit comme un con dans le con d'en face.
  • jm12 aime ceci

#680 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 433 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 01:52

Aller péter tout droit comme un con dans le con d'en face.

Bastareaud like this
Nonu like this
Picamoles like this
Le Racing club Toulonnois like this
Le Racing dopé like this
Le Racing 34 like this
La FFR like this
La LNR like this
Canal+ like this

#681 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 02:36

Bastareaud like this
Nonu like this
Picamoles like this
Le Racing dopé like this
Le Racing 34 like this
La FFR like this
La LNR like this
Canal+ like this

Revois les stats de Nonu sur la finale....
selon moi ce joueur est énorme, mais tout simplement dans un mauvais collectif .
  • Loulou, Polochon et Murena aiment ceci

#682 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 423 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 08:00

Bastareaud like this
Nonu like this
Picamoles like this
Le Racing dopé like this
Le Racing 34 like this
La FFR like this
La LNR like this
Canal+ like this

Faut pas pousser, la finale qu'il sort est majuscule et il n'a pas fait que du casse-brique. On l'aurait eu chez nous, c'est 40 qu'ils en prenaient les radeux. Manque de bol pour lui, il n'est pas (plus... :innocent: ) dans la bonne équipe...

#683 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 433 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 08:08

Faut pas pousser, la finale qu'il sort est majuscule et il n'a pas fait que du casse-brique. On l'aurait eu chez nous, c'est 40 qu'ils en prenaient les radeux. Manque de bol pour lui, il n'est pas (plus... :innocent: ) dans la bonne équipe...

Certes,mais un match sur 30,les 29 autres cette saison,c'était quand même un gros bourrin dans mes souvenirs,le mec sort une finale époustouflante (quoique moi je me souviens surtout l'avoir vu rentrer dans le rable des jaunes pendant 80 minutes sans tenter le moindre crochet ou passe avant\après contact)mais ça ne suffit pas à en faire un esthète du beau jeu à mes yeux.

#684 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 423 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 08:15

Certes,mais un match sur 30,les 29 autres cette saison,c'était quand même un gros bourrin dans mes souvenirs,le mec sort une finale époustouflante (quoique moi je me souviens surtout l'avoir vu rentrer dans le rable des jaunes pendant 80 minutes sans tenter le moindre crochet ou passe avant\après contact)mais ça ne suffit pas à en faire un esthète du beau jeu à mes yeux.

Dire qu'il choisi ses matchs et a posé de sacrées bouses cette saison est un doux euphémisme effectivement, nous sommes d'accord sur ce point.

#685 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 10:02

Dire qu'il choisi ses matchs et a posé de sacrées bouses cette saison est un doux euphémisme effectivement, nous sommes d'accord sur ce point.

En même temps, personne ne découvre Nonu. Il a toujours été nul en club hors phases finales.

• Silhouette, RCV06, Murena et 1 autre aiment ceci

#686 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 813 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 10:51

Nonu a toujours été réputé pour choisir ses matchs, où qu'il joue, ça ne date pas d'hier ^^

#687 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 433 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 11:07

En même temps, personne ne découvre Nonu. Il a toujours été nul en club hors phases finales.

Il est de notoriété publique que la plus grande des qualités de Ma'a Nonu,celle qui lui a permis d'avoir une telle carrière, elle s'appelle Conrad Smith

Putain que j'aurais aimé le voir chez nous celui-là, un joueur élégant et intelligent

#688 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 11:49

Il est de notoriété publique que la plus grande des qualités de Ma'a Nonu,celle qui lui a permis d'avoir une telle carrière, elle s'appelle Conrad Smith

Putain que j'aurais aimé le voir chez nous celui-là, un joueur élégant et intelligent

Que la paire hyper-complémentaire qu'il formait avec Conrad Smith en sélection l'ait aidé à évoluer à ce niveau, c'est indéniable. Mais réduire Ma'a Nonu à un simple faire-valoir de Smith est assez malhonnête. Ne serait-ce que ses prestations XXL lors de la CDM 2015, au cours de laquelle Smith sortait souvent à la mi-temps pour SB Williams, en témoignent.

La NZ regorge de tellement de bons joueurs que si Nonu avait été au niveau que tu décris, on lui aurait vite trouvé un remplaçant. Or le mec a quand même plus de 100 sélections avec la meilleure équipe du monde...

#689 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 433 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 13:09

Que la paire hyper-complémentaire qu'il formait avec Conrad Smith en sélection l'ait aidé à évoluer à ce niveau, c'est indéniable. Mais réduire Ma'a Nonu à un simple faire-valoir de Smith est assez malhonnête. Ne serait-ce que ses prestations XXL lors de la CDM 2015, au cours de laquelle Smith sortait souvent à la mi-temps pour SB Williams, en témoignent.

La NZ regorge de tellement de bons joueurs que si Nonu avait été au niveau que tu décris, on lui aurait vite trouvé un remplaçant. Or le mec a quand même plus de 100 sélections avec la meilleure équipe du monde...

Oh tu sais,on a bien un deuxième ligne qui compte 60 sélections alors qu'il ne sais strictement rien faire à part prendre la balle arrêté, aller au contact, et se faire immédiatement refouler

Alors que pourtant, derrière lui,on à pléthore de bons seconde barre qui n'attendent que ça

Du coup je trouve que le nombre de sélections n'est pas vraiment un bon indicateur pour déterminer le niveau d'un joueur,fut il all black ou originaire d'une autre galaxie, après bien sûr que ce n'est pas une tanche,c'est juste que son principe du "je choisis mes matchs" allié à son style de jeu physico-physique en font un joueur que je n'aime pas voir évoluer

#690 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 13:14

Oh tu sais,on a bien un deuxième ligne qui compte 60 sélections alors qu'il ne sais strictement rien faire à part prendre la balle arrêté, aller au contact, et se faire immédiatement refouler

Alors que pourtant, derrière lui,on à pléthore de bons seconde barre qui n'attendent que ça

S'il était néo-zélandais il n'aurait pas 60 sélections. Et n'oublions pas que ceux qui frappent au portillon ont entre 21 et 25 ans. Il y a peu, la concurrence ne faisait pas rage à ce poste.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users