Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6909 réponses à ce sujet

#961 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2017 - 11:34

Ça ressemble quand même bien à une fracture de fatigue passée inaperçue, c est pas simple de se casser cet os en plein milieu du pied sur un traumatisme dixit mon collègue médecin du sport. Mais bon ça change rien à la donne.

#962 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 991 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2017 - 11:40

question de chauvin: l'intervention de l'anglais sur sa blessure est elle légale? on voit ça à chaque match sur ce type de ballon mais une lecture un peu sévère pourrait être : placage sans ballon, sans les bras et qui donne lieu à une blessure... C'est rouge ça ma bonne dame.

ça ne m'a pas choqué.

celui de Vunipola est plus gênant déjà car il se fout en travers sur la guibole de Raka.

d'ailleurs il va falloir se pencher sur les déblayages sur les rucks où les mecs "tombent" sur les jambes des adversaires, provoquant souvent la torsion du genou, style Maestri récemment (je ne sais plus contre qui) ou Bastareaud contre Bath sur Faletau.

#963 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2017 - 12:29

ça ne m'a pas choqué.

celui de Vunipola est plus gênant déjà car il se fout en travers sur la guibole de Raka.

d'ailleurs il va falloir se pencher sur les déblayages sur les rucks où les mecs "tombent" sur les jambes des adversaires, provoquant souvent la torsion du genou, style Maestri récemment (je ne sais plus contre qui) ou Bastareaud contre Bath sur Faletau.

si déjà les arbitres commençaient à sanctionner durement les plaquages  par le côté, les rentrées illicites dans les rucks, les plaquages à retardement, les tirages de maillots de joueurs faisant action de jeu ou se portant sur une action de jeu. Que de chocs imprévus, rendant impossible  de prendre une position de protection,

d'autant plus que c'est souvent répétitifs.... et à force,  marque l'organisme plus que prévu, vu les bestiaux  qui sont sur le pré.. :wacko:

Lorsque l'on voit que le pied de Penaud ce serait une fracture de fatigue, ces jeunes trop vite lancés dans le grand bain, auréolés des articles médiatiques font souvent oublier leur jeunesse et leur fragilité morale et  physique, blessure  d'Iturria accolée  à celle de Penaud,

avec toutes ces sollicitations..??  :fume:

#964 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2017 - 14:03

question de chauvin: l'intervention de l'anglais sur sa blessure est elle légale? on voit ça à chaque match sur ce type de ballon mais une lecture un peu sévère pourrait être : placage sans ballon, sans les bras et qui donne lieu à une blessure... C'est rouge ça ma bonne dame.

Pour moi, le joueur n'a pas l'attitude du mec qui veut attraper le ballon, je considère qu'il gène Penaud volontairement pcq il est battu.

Donc oui, pour moi il y a faute. Et pour moi, vu les circonstances, c'était essai de pénalité, et peut-être jaune.

Rouge, non pas d'accord, tout comme je ne suis pas d'accord pour lier la sanction à la gravité de la blessure. Les fautes font partie du jeu, les blessures font partie du jeu.

• sven31 aime ceci

#965 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 848 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2017 - 18:24

https://twitter.com/...740976057143297

Il se tape une manip radio de la châtaigneraie ?

Le twitos pas penaud

#966 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 160 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 10:36

J'ai hâte de le revoir sur le pré, il nous manque terriblement en ce moment. Un des rares joueurs de notre effectif capable de te débloquer une situation.

#967 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 008 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 12:00

J'ai hâte de le revoir sur le pré, il nous manque terriblement en ce moment. Un des rares joueurs de notre effectif capable de te débloquer une situation.

pas gentil pour Betham et Lamerat ça!

#968 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 21:33

Il a un potentiel infini. Sil décide de sy filer en défense un jour comme Wes avant lui il peut être un des meilleurs du monde. Jespère vraiment que FA va porter ses c. et faire jouer Penaud et Fofana ensemble quand le dernier sera en forme. Jaime bien Lamerat mais cest pas la même ligue.
  • cocotte 63 aime ceci

#969 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 372 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 22:23

Il a un potentiel infini. Sil décide de sy filer en défense un jour comme Wes avant lui il peut être un des meilleurs du monde. Jespère vraiment que FA va porter ses c. et faire jouer Penaud et Fofana ensemble quand le dernier sera en forme. Jaime bien Lamerat mais cest pas la même ligue.

J'ai pas l'impression que ce soit une question d'engagement, plus technique individuelle + experience pour faire le bon choix au bon moment (tant en terme de placement qu'en terme de geste a effectuer, quel type de course, plaquage, etc). Comme tu le dis Fof ca a mis quelques saisons, mais je vois Penaud prendre le meme chemin (tout du moins j'espere!)

• Lima aime ceci

#970 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 23:24

Beau match de reprise... bien en canne jusqu'à la 70ème. Bravo gamin!

#971 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 612 messages

Posté 17 mars 2018 - 23:29

Qu'est ce qu'il est fort... Il m'impressionne toujours autant. Et il va vite, il dépose tout le monde sur un terrain. Et tout ça sur un match de reprise.

#972 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 09:21

Fofana dentrée il fait 4 placages aux chevilles...Si Penaud pouvait avoir cette volonté là en défense... il serait juste injouable... on peut y croire Fofana la fait alors que cetait Pas gagné davance...
Mais sinon en attaque ....pfffffiooooouuuuu😮
  • cetotomatos aime ceci

#973 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 12:15

Sa capacité à prendre des intervalles, éliminer et casser des placages et traverser le terrain est assez unique au monde. Comme dit plus haut, une petite master class de Wes en défense et il sera un des meilleurs et pour longtemps
  • Silhouette et Murena aiment ceci

#974 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 23:45

• cetotomatos, musky, Vert et 2 autres aiment ceci

#975 Vert