PENAUD Damian
Posté 19 décembre 2017 - 11:34
Posté 19 décembre 2017 - 11:40
question de chauvin: l'intervention de l'anglais sur sa blessure est elle légale? on voit ça à chaque match sur ce type de ballon mais une lecture un peu sévère pourrait être : placage sans ballon, sans les bras et qui donne lieu à une blessure... C'est rouge ça ma bonne dame.
ça ne m'a pas choqué.
celui de Vunipola est plus gênant déjà car il se fout en travers sur la guibole de Raka.
d'ailleurs il va falloir se pencher sur les déblayages sur les rucks où les mecs "tombent" sur les jambes des adversaires, provoquant souvent la torsion du genou, style Maestri récemment (je ne sais plus contre qui) ou Bastareaud contre Bath sur Faletau.
Posté 19 décembre 2017 - 12:29
ça ne m'a pas choqué.
celui de Vunipola est plus gênant déjà car il se fout en travers sur la guibole de Raka.
d'ailleurs il va falloir se pencher sur les déblayages sur les rucks où les mecs "tombent" sur les jambes des adversaires, provoquant souvent la torsion du genou, style Maestri récemment (je ne sais plus contre qui) ou Bastareaud contre Bath sur Faletau.
si déjà les arbitres commençaient à sanctionner durement les plaquages par le côté, les rentrées illicites dans les rucks, les plaquages à retardement, les tirages de maillots de joueurs faisant action de jeu ou se portant sur une action de jeu. Que de chocs imprévus, rendant impossible de prendre une position de protection,
d'autant plus que c'est souvent répétitifs.... et à force, marque l'organisme plus que prévu, vu les bestiaux qui sont sur le pré..
Lorsque l'on voit que le pied de Penaud ce serait une fracture de fatigue, ces jeunes trop vite lancés dans le grand bain, auréolés des articles médiatiques font souvent oublier leur jeunesse et leur fragilité morale et physique, blessure d'Iturria accolée à celle de Penaud,
avec toutes ces sollicitations..??
Posté 19 décembre 2017 - 14:03
question de chauvin: l'intervention de l'anglais sur sa blessure est elle légale? on voit ça à chaque match sur ce type de ballon mais une lecture un peu sévère pourrait être : placage sans ballon, sans les bras et qui donne lieu à une blessure... C'est rouge ça ma bonne dame.
Pour moi, le joueur n'a pas l'attitude du mec qui veut attraper le ballon, je considère qu'il gène Penaud volontairement pcq il est battu.
Donc oui, pour moi il y a faute. Et pour moi, vu les circonstances, c'était essai de pénalité, et peut-être jaune.
Rouge, non pas d'accord, tout comme je ne suis pas d'accord pour lier la sanction à la gravité de la blessure. Les fautes font partie du jeu, les blessures font partie du jeu.
- sven31 aime ceci
Posté 19 décembre 2017 - 18:24
Il se tape une manip radio de la châtaigneraie ?
Le twitos pas penaud
Posté 14 janvier 2018 - 10:36
J'ai hâte de le revoir sur le pré, il nous manque terriblement en ce moment. Un des rares joueurs de notre effectif capable de te débloquer une situation.
Posté 14 janvier 2018 - 12:00
J'ai hâte de le revoir sur le pré, il nous manque terriblement en ce moment. Un des rares joueurs de notre effectif capable de te débloquer une situation.
pas gentil pour Betham et Lamerat ça!
Posté 17 mars 2018 - 21:33
- cocotte 63 aime ceci
Posté 17 mars 2018 - 22:23
Il a un potentiel infini. Sil décide de sy filer en défense un jour comme Wes avant lui il peut être un des meilleurs du monde. Jespère vraiment que FA va porter ses c. et faire jouer Penaud et Fofana ensemble quand le dernier sera en forme. Jaime bien Lamerat mais cest pas la même ligue.
J'ai pas l'impression que ce soit une question d'engagement, plus technique individuelle + experience pour faire le bon choix au bon moment (tant en terme de placement qu'en terme de geste a effectuer, quel type de course, plaquage, etc). Comme tu le dis Fof ca a mis quelques saisons, mais je vois Penaud prendre le meme chemin (tout du moins j'espere!)
- Lima aime ceci
Posté 17 mars 2018 - 23:24
Beau match de reprise... bien en canne jusqu'à la 70ème. Bravo gamin!
Posté 17 mars 2018 - 23:29
Posté 18 mars 2018 - 09:21
Mais sinon en attaque ....pfffffiooooouuuuu😮
- cetotomatos aime ceci
Posté 18 mars 2018 - 12:15
- Silhouette et Murena aiment ceci
Posté 18 mars 2018 - 23:50
- cetotomatos, Polochon et Aynid Moné aiment ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users