Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6778 réponses à ce sujet

#1291 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2019 - 22:37

Pourquoi ne pas le laisser au centre? Là est la question...

c'est ça ou faire rentrer Teddy Thomas.



#1292 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 02:27

Je comprends le fait que Penaud soit aligné à laile, pour pleins de raisons que javais mentionné dans un poste antérieur. Mais cest vrai quau centre, quand tu parviens à le toucher, surtout avec la qualité de passe de Lopez ...
  • jm12 aime ceci

#1293 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 04:57

ah, démasqué, pris la main dans le sac Tu aurais pu me laisser quelques mn pour laisser flipper les autres, quand même. P...  Je file sur le forum du PSG, ils ont le cerveau moins vif. 

Après, comme prévu, il  quand même pas mal permuté avec Betham, à droite. Donc au final, si les deux sont là, moi je dirais que ça m'est égal. Mais comme souligné, il va falloir faire un terrible choix avec Fofana, Moala, betham,Penaud et Raka pour les places de 11 à 14.. Ca ne laisse pas beaucoup de place pour grosso, et on pense même pas à Ezeala l'année prochaine. 


Si tout le monde est remis de blessure (ce qui n'est pas gagné vu la fragilité chronique de Fofana), on devrait retrouver Raka - Fofana - Moala - Penaud, la plus grosse incertitude demeurant le poste d'arrière entre Bendy et TNW (partant du principe que Toeava ne serait pas remis, sinon il n'y aurait pas photo).
  • jm12, Lima et inASMweTrust aiment ceci

#1294 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 06:24

Il n'a rien perdu de ses capacités à déséquilibrer les défenses mais j'ai la sensation qu'il a gagné en vitesse. Les accélérations qu'il a placées hier étaient impressionnantes. On tient là une vraie pépite. Qu'il améliore sa défense et il devient totalement incontournable.

Il a des démarrages encore plus rapides que ceux de Raka (amha) ; quand il a pris 10 ou 15 mètres, il est quasi impossible de le reprendre !



#1295 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 07:32

et question vitesse, t'as l'ami Betham... qui te donne l'impression de regarder tout autour ce qui se passe et qui va à 10 000... franchement, derrière t'as un paquet de cracks... reste plus qu'à progresser collectivement pour que tous ces immenses talents arrivent à jouer tous ensemble au même moment...


  • Rugby ? aime ceci

#1296 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 07:53

C'est vrai que Betham avance bien lui aussi avec ses grands crayons ; en plus quand il met le bras en opposition, il tient l'adversaire à distance respectable. Dans ces conditions, le meilleur moyen de le faire tomber c'est de le plaquer aux jambes, ce que n'a pas fait l'Anglais dimanche et ça a fait essai au bout !



#1297 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 08:07

Si tout le monde est remis de blessure (ce qui n'est pas gagné vu la fragilité chronique de Fofana), on devrait retrouver Raka - Fofana - Moala - Penaud, la plus grosse incertitude demeurant le poste d'arrière entre Bendy et TNW (partant du principe que Toeava ne serait pas remis, sinon il n'y aurait pas photo).

Oui ça me va, avec Betham en super sub'. Je trouve que "Têtenfer Wilson" Naqalevu s'est sacrément bonifié au contact de ces joueurs là. Il degueule encore quelques ballons à l'impact, mais il a aussi le rôle ingrat du centre lancé à fond dans la défense pour faire des brèches, donc il y a du déchet légitime. Dans le 1/4 contre Northampton, il a sacrément pesé sur la défense et contribué à faire briller les autres. En ce moment, si je dois faire un choix entre lui et Lamerat, je n'ai aucune hésitation.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, exilé-sud-ouest, Vynce et 1 autre aiment ceci

#1298 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 09:13

Si Moala revient assez tardivement et qu'il est trop court physiquement, on pourrait avoir : Raka-Fofana-Penaud-Betham.

F.Azéma semble préférer Betham à Penaud au centre à l'instant T, personnellement ma préférence va largement au dernier nommé. Après c'est à relativiser, car sur des phases "désordonnées" les deux permutes et vont chercher du ballon partout sur le terrain.

Pour le reste, on voit bien au regard de son dernier essai marqué, toute la puissance, la vitesse et le danger que Penaud peut amener sur des lancements en première main après touche ou mêlée. En ce sens, selon moi, ce profil est unique dans notre effectif.

De plus, le placer au centre n'enlèverait rien à sa capacité à aller chercher des ballons sur les renvois (cf phases finales 2017 notamment ou il est positionné au centre et vient au contest sur tous les renvois).



#1299 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 09:33

Si Moala revient assez tardivement et qu'il est trop court physiquement, on pourrait avoir : Raka-Fofana-Penaud-Betham.

F.Azéma semble préférer Betham à Penaud au centre à l'instant T, personnellement ma préférence va largement au dernier nommé. Après c'est à relativiser, car sur des phases "désordonnées" les deux permutes et vont chercher du ballon partout sur le terrain.

Pour le reste, on voit bien au regard de son dernier essai marqué, toute la puissance, la vitesse et le danger que Penaud peut amener sur des lancements en première main après touche ou mêlée. En ce sens, selon moi, ce profil est unique dans notre effectif.

De plus, le placer au centre n'enlèverait rien à sa capacité à aller chercher des ballons sur les renvois (cf phases finales 2017 notamment ou il est positionné au centre et vient au contest sur tous les renvois).

je trouve d'ailleurs qu'on a  été très bon dans le domaine aérien contre Northampton, et que ça faisait longtemps qu'on avait pas été aussi efficaces. je trouve que le jeu au pied (renvois notamment) de Lopez revient à son vrai niveau, et quand on a penaud et Iturria en-dessous, c'est une très belle arme (en 2017, on avait en effet beaucoup de ballons gagnés comme ça).  



#1300 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 10:30

je trouve d'ailleurs qu'on a  été très bon dans le domaine aérien contre Northampton, et que ça faisait longtemps qu'on avait pas été aussi efficaces. je trouve que le jeu au pied (renvois notamment) de Lopez revient à son vrai niveau, et quand on a penaud et Iturria en-dessous, c'est une très belle arme (en 2017, on avait en effet beaucoup de ballons gagnés comme ça).  

 

tout à fait. Dés le coup d'envoi d'ailleurs où l'ASM engage et se retrouve aussitôt avec une possession dans les 22 adverses et 3 points à l'issue de la séquence. En plus des 3 points l'impact psychologique sur l'adversaire doit pas être négligeable.



#1301 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 11:25

Si tout le monde est remis de blessure (ce qui n'est pas gagné vu la fragilité chronique de Fofana), on devrait retrouver Raka - Fofana - Moala - Penaud, la plus grosse incertitude demeurant le poste d'arrière entre Bendy et TNW (partant du principe que Toeava ne serait pas remis, sinon il n'y aurait pas photo).

Et dire qu'on va laisser Betham sur la touche !



#1302 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 11:44

Il n'a rien perdu de ses capacités à déséquilibrer les défenses mais j'ai la sensation qu'il a gagné en vitesse. Les accélérations qu'il a placées hier étaient impressionnantes. On tient là une vraie pépite. Qu'il améliore sa défense et il devient totalement incontournable.

En effet ,un centre qui améliore sa défense ne peut plus subir un cad-deb  ... il est donc incontournable  :innocent:


  • Rugby ? aime ceci

#1303 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 12:04

En effet ,un centre qui améliore sa défense ne peut plus subir un cad-deb  ... il est donc incontournable  :innocent:

Ainsi parlait Wakatawa. :wacko:



#1304 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 12:24

Un vrai gâchis de le mettre à l'aile pour moi...On voit bien qu'il est bien meilleure au centre


  • journey63 aime ceci

#1305 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 12:27

Un vrai gâchis de le mettre à l'aile pour moi...On voit bien qu'il est bien meilleure au centre

pour le moment il est très efficace a l'aile






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)