Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6778 réponses à ce sujet

#1321 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 16:44

Je me demande s'il ne ferait pas un superbe 15 tout de même. Je ne vois pas ce qui pourrait lui manquer. 

Franchement, je ne vois pas ce qu'il pourrait lui manquer sur les trois postes : centre, arrière et ailier. L'avantage de pouvoir le placer en plus arrière c'est la possibilité de l'associer à des joueurs moins polyvalents mais tout aussi talentueux sur leur poste.

 

Une ligne Raka, Fofana, Moala, Betham, Penaud ça t'enverrait un de ces putain de bois ! :blink:  :blink:


  • Vynce et wallis aiment ceci

#1322 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 16:45

Je me demande s'il ne ferait pas un superbe 15 tout de même. Je ne vois pas ce qui pourrait lui manquer. 

 

L'idée est loin d'être sotte à mon humble avis. Reste qu'il toucherait peut-être pas plus de ballons et comme il démarre sur 30 centimètres il n'a pas nécessairement besoin d'espace pour se lancer. En revanche, il lui faudrait sans doute un temps d'adaptation pour les placements défensif en couverture du 3ème rideau. Pour le jeu au pied, il me semble qu'il a de la puisance; je crois, en revanche je en sais pas ce qu'il en est de la précision ni de la rapidité gestuelle.



#1323 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 16:51

Franchement, je ne vois pas ce qu'il pourrait lui manquer sur les trois postes : centre, arrière et ailier. L'avantage de pouvoir le placer en plus arrière c'est la possibilité de l'associer à des joueurs moins polyvalents mais tout aussi talentueux sur leur poste.

 

Une ligne Raka, Fofana, Moala, Betham, Penaud ça t'enverrait un de ces putain de bois ! :blink:  :blink:

ça ferait saliver en effet :)  



#1324 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 16:55

De l'histoire du club en Coupe d'Europe :
 
"Avec son triplé Peter Betham a égalé le record de Tom Varndell de 10 essais en une saison en CC. Il est aussi 3e sur la liste des meilleurs marqueurs d’essais du club dans le tournoi derrière David Bory (14) et Aurélien Rougerie (13)."
Source : https://twitter.com/...737602233339904

Pas mal. Merci pour l'info.


Du coup je suis partagé entre « il faudrait qu'il marque encore 5 essais pour le record » et « laisse Roro tranquille. Déjà qu'il n'a pas pété le record d'essais en top 14 »  ^_^


Flashé à 36,9 kmh ce dimanche..... :crying: :D :fume:

Ah quand même.

Entre les 33.5 km/h de Yato (contre Pau) et les 37 km/h de Penaud, les défenses adverses n'ont pas intérêt à rater des plaquages ou laisser des espaces.

#1325 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 17:05

Je me demande s'il ne ferait pas un superbe 15 tout de même. Je ne vois pas ce qui pourrait lui manquer. 

Ce serait dommage de l éloigner de la ligne de front et donc de se priver de son pouvoir de passe muraille.

Il est dur a prendre car il ne va pas au défi physique pur, il se lance dans les intervalles ou sa puissance alliée a ses grandes cannes et sont gabarit haut le rendent bien plus redoutable que s il faisait du tout droit dans le style Naka ou Basta.


Tout à fait. Mais à ce titre, je trouve que Penaud apporte plus au centre et Betham à l'aile en première main. Le premier a une faculté à breaker unique avec sa puissance, ses appuis et sa vitesse, le second à finir les coups.

C'est pour ça que je préfère voir Penaud avec le 13 et Betham sur l'aile.

Il s'est retrouvé a l aile pour optimiser sa carrière inter, sa polyvalence est un plus car il est maintenant indispensable en EDF.

La polyvalence est plus handicapante quand on est moyen sur deux postes, lui est très bon sur deux postes.


  • Lima aime ceci

#1326 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:terre du milieu
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 17:30

Je me demande s'il ne ferait pas un superbe 15 tout de même. Je ne vois pas ce qui pourrait lui manquer.

100 pour cent d'accord... Il a toutes les qualités, appui vitesse jeu aérien.. Peut être le jeu au pied à perfectionner ?mais avec les gènes qu'il a...

#1327 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 17:44

Je me demande s'il ne ferait pas un superbe 15 tout de même. Je ne vois pas ce qui pourrait lui manquer. 

Idéalement, il en faudrait deux comme lui (et un autre en joker, ajouterait Julien).
  • twiX, Vynce, musky et 3 autres aiment ceci

#1328 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 658 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 17:45

alors je vais peut être dire une bêtise (mais vous en avez l'habitude :D ). c'est peut être pas athlétique, mais juste qu'il est assez tête en l'air donc en 15 c'est pas tout à fait génial. Damian a besoin d'être cadré apparemment. au centre et à l'aile tu es plus souvent sollicité qu'en 15. je sais pas si je suis bien clair mdrrr. 



#1329 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 17:53

J'aimerais quand même voir ça une fois. Avec une équipe qui rend tout au pied en face, avec Fofana et moala au centre, Raka et betham aux ailes. La troisième ligne magique, Yato Lee Itturia (Cancoriet) sur le pré.
  • cocotte 63, Vynce et wallis aiment ceci

#1330 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 19:00

Je me demande s'il ne ferait pas un superbe 15 tout de même. Je ne vois pas ce qui pourrait lui manquer. 

 

Toi tu vas donner des idées à Brunel (s'il est encore là) pour la Coupe du Monde  :D  :D



#1331 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 19:06

J'aimerais quand même voir ça une fois.


Peut être avec l'équipe de france, moustache n'a pas encore testé ce positionnement, mais il a bien mis huget...
Zut, grillé par le schtroumpf :w00t:
  • diomedea aime ceci

#1332 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 19:13

Ce serait dommage de l éloigner de la ligne de front et donc de se priver de son pouvoir de passe muraille.

Il est dur a prendre car il ne va pas au défi physique pur, il se lance dans les intervalles ou sa puissance alliée a ses grandes cannes et sont gabarit haut le rendent bien plus redoutable que s il faisait du tout droit dans le style Naka ou Basta.


Il s'est retrouvé a l aile pour optimiser sa carrière inter, sa polyvalence est un plus car il est maintenant indispensable en EDF.

La polyvalence est plus handicapante quand on est moyen sur deux postes, lui est très bon sur deux postes.

On va satisfaire tout le monde : on le met ailier jusqu'en 2023, puis il se reconvertit au centre après. Il y en a d'autres à qui ça a pas mal réussi, non ? 



#1333 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 22:38


Il s'est retrouvé a l aile pour optimiser sa carrière inter, sa polyvalence est un plus car il est maintenant indispensable en EDF.
La polyvalence est plus handicapante quand on est moyen sur deux postes, lui est très bon sur deux postes.

Voilà, c'est bien la raison qui l'a fait aller vers l'aile, avec l'approche de la coupe du monde.
Pour le moment pari réussi.

#1334 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 01:36

Quel joueur on a vraiment de la chance.

Une constance en attaque assez incroyable meme avec l edf...


  • inASMweTrust aime ceci

#1335 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 09:00

Je me demande s'il ne ferait pas un superbe 15 tout de même. Je ne vois pas ce qui pourrait lui manquer. 

"Formé" par Roro: pourquoi pas en 9, en 10, ou en 3ème ligne, aussi ? :innocent:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)