Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6778 réponses à ce sujet

#1336 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 09:16

Penaud en 15, c'est ma marotte depuis plus de 6 mois, Vynce !!!



#1337 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 09:24

Le poste d'arrière demande quand même d'acquérir de nombreux réflexes au niveau du placement au fond du terrain, des qualités de gestion dans le tri des ballons et le sens à donner au jeu (relance, dégagement etc...), des qualités au pied dans des situations spécifiques (pression, temporiser ...), mais surtout une défense sur l'homme dans le 1v1 très spéciale.

Je ne dis pas que Penaud n'a pas les qualités pour faire un (très) bon arrière, au contraire, mais ça demanderait beaucoup de temps, de l'adaptation, et je ne sais pas si à ce titre cela est très judicieux de le replacer à l'arrière tant il brille au centre et à l'aile.


  • twiX, RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#1338 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 09:45

C'est juste tout ce que tu dis...

 

Mais à son âge, et vu notre effectif... et ses immenses qualités: vitesse, un contre un, très adroit, tueur dans les 30 derniers mètres, prise d'intervalles, physique, capable de bien défendre etc... il a un jeu au pied long après le placement, le tri des ballons, le jeu défensif, ça ne passera que par l’enchaînement des matchs ...je me dis qu'il pourrait être immense à ce poste... surtout que Bendy et Toeava sont plutôt proches de la fin que du début...

 

T'imagines le voir plein centre avec 20 mètres devant lui... ou intercalé dans la ligne plein badin...


  • inASMweTrust aime ceci

#1339 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 10:25

C'est juste tout ce que tu dis...

 

Mais à son âge, et vu notre effectif... et ses immenses qualités: vitesse, un contre un, très adroit, tueur dans les 30 derniers mètres, prise d'intervalles, physique, capable de bien défendre etc... il a un jeu au pied long après le placement, le tri des ballons, le jeu défensif, ça ne passera que par l’enchaînement des matchs ...je me dis qu'il pourrait être immense à ce poste... surtout que Bendy et Toeava sont plutôt proches de la fin que du début...

 

T'imagines le voir plein centre avec 20 mètres devant lui... ou intercalé dans la ligne plein badin...

Il y a pas mal de paramètres : 

- les qualités du jour : il peut jouer à tous les postes du 11 au 15

- les spécificités du poste de 15 : oui il est encore jeune, et avec son talent ça ne semble pas insurmontable

- le contexte EDF : là est sa place , donc c'est plus judicieux qu'il y jour aussi en club pour garder sa place

- le contexte ASM : oui, Bendy et Toeava sont en fin de carrière. mais il y a Tuicuvu et TNW, auquel il serait bin d'attribuer un poste pérenne. Fofana est aussi en fin de carrière (et souvent blessé), et donc sa polyvalence centre-ailier doit apparaître suffisante pour le moment. 



#1340 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 11:26

Les chiens fous à l'arrière, très peu pour moi. Il est excellent à l'aile, très bon au centre. C'est déjà très bien; qu'il confirme à ces postes là et devienne une référence. Ce sera déjà exceptionnel



#1341 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 11:33

C'est juste tout ce que tu dis...

 

Mais à son âge, et vu notre effectif... et ses immenses qualités: vitesse, un contre un, très adroit, tueur dans les 30 derniers mètres, prise d'intervalles, physique, capable de bien défendre etc... il a un jeu au pied long après le placement, le tri des ballons, le jeu défensif, ça ne passera que par l’enchaînement des matchs ...je me dis qu'il pourrait être immense à ce poste... surtout que Bendy et Toeava sont plutôt proches de la fin que du début...

 

T'imagines le voir plein centre avec 20 mètres devant lui... ou intercalé dans la ligne plein badin...

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais pour moi il n'est pas pertinent (pour le moment) d'envisager un replacement en 15 qui prendrait beaucoup de temps étant donné tous les aspects du jeu qu'il devrait s'approprier que j'ai notamment cité dans mon post précédent, le tout sans garanties à 100% qu'il s'en sorte. A ce titre, je pense surtout à sa faculté à trier les ballons et organiser le jeu. Les qualités physiques et techniques on les connait, mais pour le reste on a aucune indication.

 

On tient un pur numéro 13 et un excellent ailier. Qu'il continue à travailler ses immenses qualités à ces deux postes et qu'il gomme les petits défauts restants et ce sera déjà exceptionnel.

Toutes les qualités que tu cites sont d'ailleurs aussi celles d'un... second centre ! Son poste d'origine, et la ou il est le meilleur selon moi.


  • cocotte 63, RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#1342 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 11:39

Les chiens fous à l'arrière, très peu pour moi. Il est excellent à l'aile, très bon au centre. C'est déjà très bien; qu'il confirme à ces postes là et devienne une référence. Ce sera déjà exceptionnel

Juste inverser : il est bon à l'aile et excellent au centre ... comme cela ça va bien mieux .


  • Lima aime ceci

#1343 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 11:48

Il y a pas mal de paramètres : 
- les qualités du jour : il peut jouer à tous les postes du 11 au 15
- les spécificités du poste de 15 : oui il est encore jeune, et avec son talent ça ne semble pas insurmontable
- le contexte EDF : là est sa place , donc c'est plus judicieux qu'il y jour aussi en club pour garder sa place

- le contexte ASM : oui, Bendy et Toeava sont en fin de carrière. mais il y a Tuicuvu et TNW, auquel il serait bin d'attribuer un poste pérenne. Fofana est aussi en fin de carrière (et souvent blessé), et donc sa polyvalence centre-ailier doit apparaître suffisante pour le moment. 

Les cas TNW et Tuicuvu sont différents. Tuicuvu a un poste pérenne, l'arrière. Il y joue moins car il est barré par la concurrence.

On peut en revanche considérer que TNW est pénalisé par sa (très) grande polyvalence mais si on lui attribuait un poste pérenne, jouerait-il pour autant?
L'ouverture? Barré par Lopez
Centre? Barré par toute la ribambelle de centres
Ailier? Idem, il ne serait pas dans le XV
Arrière? Là est peut être sa chance d'être titulaire plus régulièrement avec la blessure de Toeava et la baisse de régime de Bendy. Mais si Toeava revient d'ici la fin de saison, il sera relégué sur le banc.

Non, je reste persuadé que sa polyvalence lui permet d'être encore dans le coup. Et il a été recruté pour ça justement...
  • inASMweTrust aime ceci

#1344 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 12:05

Les cas TNW et Tuicuvu sont différents. Tuicuvu a un poste pérenne, l'arrière. Il y joue moins car il est barré par la concurrence.

On peut en revanche considérer que TNW est pénalisé par sa (très) grande polyvalence mais si on lui attribuait un poste pérenne, jouerait-il pour autant?
L'ouverture? Barré par Lopez
Centre? Barré par toute la ribambelle de centres
Ailier? Idem, il ne serait pas dans le XV
Arrière? Là est peut être sa chance d'être titulaire plus régulièrement avec la blessure de Toeava et la baisse de régime de Bendy. Mais si Toeava revient d'ici la fin de saison, il sera relégué sur le banc.

Non, je reste persuadé que sa polyvalence lui permet d'être encore dans le coup. Et il a été recruté pour ça justement...

Oui, en effet. Je me projette plus sur l'année prochaine au moins. On se rend compte que la polyvalence de TNW n'ont pas permis de l'installer, et que dans notre Top14 où le jeu est très fermé, c'est sans doute plus dur de passer d'un poste à l'autre de l'arrière. Je m'interroge plus sur ce que veut en faire le staff, car se priver de son vrai talent en ne lui offrant pas de perspective stable, et aussi en le faisant jouer souvent titulaire seulement quand on est en doublon (donc avec une équipe moins pourvue en ballons), c'est étrange. Est-ce qu'on va se contenter de le voir systématiquement sur le banc quand on a l'équipe complète et sur les gros matchs ? Recruté pour sa polyvalence OK, mais elle me semble pas forcément utilisée à 100% (sachant qu'outre Toeava, Bendy et tuicuvu à l'arrière, on a McIntyre qui arrive en 10, ce qui va même réduire le champ des possibles pour lui). 



#1345 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 12:29

Oui, en effet. Je me projette plus sur l'année prochaine au moins. On se rend compte que la polyvalence de TNW n'ont pas permis de l'installer, et que dans notre Top14 où le jeu est très fermé, c'est sans doute plus dur de passer d'un poste à l'autre de l'arrière. Je m'interroge plus sur ce que veut en faire le staff, car se priver de son vrai talent en ne lui offrant pas de perspective stable, et aussi en le faisant jouer souvent titulaire seulement quand on est en doublon (donc avec une équipe moins pourvue en ballons), c'est étrange. Est-ce qu'on va se contenter de le voir systématiquement sur le banc quand on a l'équipe complète et sur les gros matchs ? Recruté pour sa polyvalence OK, mais elle me semble pas forcément utilisée à 100% (sachant qu'outre Toeava, Bendy et tuicuvu à l'arrière, on a McIntyre qui arrive en 10, ce qui va même réduire le champ des possibles pour lui). 


Je veux bien mais si on prend la ligne de 3/4 titulaire:
Parra - Lopez
Raka - Fofana - Moala - Penaud
Toeava

Tu sors qui pour mettre ce brave Tim, aussi bon soit-il?
Le seul qu'il pourrait concurrencer, c'est Toeava mais quand ce dernier est en pleine possession de ses moyens physiques (on verra l'an prochain comment il est en espérant qu'il ne nous fasse pas une Bendy), il est compliqué à déloger.
  • inASMweTrust aime ceci

#1346 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 12:39

Le poste d'arrière demande quand même d'acquérir de nombreux réflexes au niveau du placement au fond du terrain, des qualités de gestion dans le tri des ballons et le sens à donner au jeu (relance, dégagement etc...), des qualités au pied dans des situations spécifiques (pression, temporiser ...), mais surtout une défense sur l'homme dans le 1v1 très spéciale.
Je ne dis pas que Penaud n'a pas les qualités pour faire un (très) bon arrière, au contraire, mais ça demanderait beaucoup de temps, de l'adaptation, et je ne sais pas si à ce titre cela est très judicieux de le replacer à l'arrière tant il brille au centre et à l'aile.

Rougerie s'y était essayé quelques fois. Il y avait été impressionnant !

#1347 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 13:06

ou intercalé dans la ligne plein badin...

ça me rappelle de vieux souvenirs d'un joueur qui s'appelait Christian Badin et dont le placage à l'épaule lui vaudrait aujourd'hui de détenir le record de cartons ;

ancien international ayant joué à Châlons et au CAB, beau-père de Cédric Heymans;

il s'occupait (et s'occupe peut-être encore ?) des moins de 17 à Brive;



#1348 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 13:32

Je veux bien mais si on prend la ligne de 3/4 titulaire:
Parra - Lopez
Raka - Fofana - Moala - Penaud
Toeava

Tu sors qui pour mettre ce brave Tim, aussi bon soit-il?
Le seul qu'il pourrait concurrencer, c'est Toeava mais quand ce dernier est en pleine possession de ses moyens physiques (on verra l'an prochain comment il est en espérant qu'il ne nous fasse pas une Bendy), il est compliqué à déloger.

On est bien d'accord ! On est trop bien dotés en super joueurs à l'arrière, d'où mon interrogation sur ce qu'on fait de TNW pour qu'il puisse donner le meilleur de lui (qu'on n'a pas vraiment encore vu, sur la durée en tout cas). Et le problème, c'est qu'en début de saison et donc pendant la CdM, il ne pourra même pas compter sur l'absence des titulaires habituels que sont Toeava et Bendy en 15 pour se faire une place. 



#1349 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 14:16

On est bien d'accord ! On est trop bien dotés en super joueurs à l'arrière, d'où mon interrogation sur ce qu'on fait de TNW pour qu'il puisse donner le meilleur de lui (qu'on n'a pas vraiment encore vu, sur la durée en tout cas). Et le problème, c'est qu'en début de saison et donc pendant la CdM, il ne pourra même pas compter sur l'absence des titulaires habituels que sont Toeava et Bendy en 15 pour se faire une place. 

A noter que dans la liste des joueurs du site off, il est inscrit dans les 3/4 ailes.



#1350 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 16:17

A noter que dans la liste des joueurs du site off, il est inscrit dans les 3/4 ailes.

Et Iturria est marqué 2e ligne.
  • Rugby ? aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users