Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : Demi-finales


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
657 réponses à ce sujet

#631 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages

Posté 25 avril 2016 - 14:47

 

Stratégie basique mais qui les a menés en demi-finale.  

 

La stratégie de l'ASM de ne pas jouer cette compétition m'emmerde d'avantage.

On aurait perdu en 1/2 pas sur que tes conclusions aurait été les mêmes B)



#632 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 25 avril 2016 - 14:51

On aurait perdu en 1/2 pas sur que tes conclusions aurait été les mêmes B)

 

Evidemment.  C'est le résultat qui fait dire qu'une stratégie est bonne ou mauvaise.

 

Et je trouve que se foutre de la stratégie d'une équipe demi-finaliste, quand on supporte des gars qui ne sont pas sortis de la poule la plus faible de la compétition, c'est limite-limite.



#633 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages

Posté 25 avril 2016 - 14:54

 
Evidemment.  C'est le résultat qui fait dire qu'une stratégie est bonne ou mauvaise.
 
Et je trouve que se foutre de la stratégie d'une équipe demi-finaliste, quand on supporte des gars qui ne sont pas sortis de la poule la plus faible de la compétition, c'est limite-limite.

Pas faux

#634 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages

Posté 25 avril 2016 - 15:37

A propos de l'arbitrage d'hier après-midi, il me semble avoir vu un bon Monsieur Owens... Owens est toujours bon, sauf quand il arbitre l'ASM !!!   :bush:  :D



#635 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 561 messages

Posté 25 avril 2016 - 16:13

 

Owens a un arbitrage très permissif qui favorise l'équipe qui a le ballon (par exemple il laisse beaucoup plus que d'autres le temps au soutien d'arriver et siffle donc en proportion moins de pénalités pour ballons gardés et plus de pénalités pour mains dans le rucks, même si là aussi il laisse les défenseurs coller au ballon pendant longtemps). Leicester bien que dominé a eu plus la balle que le Racing normal et logique donc que l'impression globale aille dans le sens des Tigers. Après le jaune pour Ben Arous aurait été très sévère. Comme un jaune sur son étranglement. Et on aurait pu ajouter un jaune pour Dupichot qui plaque sans ballon un Tiger à 5m de sa ligne juste avant l'essai de Leicester.

Au passage, ca n'a meme pas ete une penalite ca. Si on est en a compter les essais "qui auraient du etre marques" par le Racing, on peut compter celui la pour Leicester..

 

Mais au final non, la meme reaction par Travers / Labit / Lorenzetti m'aurait paru tout a fait normal. Relis bien leur reactions habituelles sur l'arbitrage quand ils perdent un match, c'est d'un tout autre acabit..



#636 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 25 avril 2016 - 17:19

A 21 ans, il est enormissime dans tout les domaine. C'est lui qui parle au paquet d'avant. C'est déjà un leader. Et comme tout leader, il a une tête bien pleine.



hallucinant!
quel pénible ! quel joueur, il a de beaux jours devant lui

#637 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages

Posté 25 avril 2016 - 19:16

Quand l'arbitre annule tout seul un essai (celui de Imhoff) pour rendre le ballon à Leicester qui marque un essai derrière et ne sort pas de jaune pour l'étranglement sur Ben arous, tu peut tout de même éviter de critiquer l'arbitrage. Sur les mêlées fermées, Cole a plusieurs fois poussé en travers, Owens a probablement vu ces images à la mi-temps ce qui l'a conduit à répartir davantage les pénalités en deuxième période. Dans l'ensemble, son arbitrage a davantage servi Leicester que le Racing.
Il dit ensuite que le Racing a probablement mérité sa victoire, c'est la moindre des choses. Ils ont menés du début à la fin et le score aurait du être beaucoup plus lourd, Leicester a constamment été en dessous.
 
Je persiste à penser que si Lorenzetti avait sorti une telle remarque dans un contexte identique, les remarques auraient étés différentes.


Bon, je crois qu' on a compris que tu kiffes grave le Racing, ce n'est pas la peine de chercher à tout crin le moindre argument pour soit valoriser à outrance la performance de tes protégés soit dénigrer de façon toute aussi excessive leur adversaire. Le Racing mérite sa victoire c'est un fait. Leicester s'est planté, tout seul et bien aidé par le Racing c'est également un fait. Maintenant la déclaration de Cockerill est mesurée, bien plus que ce à quoi nous ont habitué les Lolos. Alors un peu de mesure serait bien venue, merci.

#638 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 avril 2016 - 19:24


Compare a Laporte, Quesada, ou Labit/Travers, c'est 10 classes au dessus comme commentaire..

 

Perso je voie pas en quoi c que dit cockeril est plus classe que quand c'est quesada ou Labit/Travers qui le disse. Autant Laporte je peux comprendre qu'on le mette à part vu que lui s'en prend à l'homme, mais les autres en général pleure comme Cockrril sur des décisions arbitrales dès qu'ils perdent. Après Quesada lui s'en prend aussi à ses joueurs...



#639 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 009 messages

Posté 26 avril 2016 - 09:41

Bon, je crois qu' on a compris que tu kiffes grave le Racing, ce n'est pas la peine de chercher à tout crin le moindre argument pour soit valoriser à outrance la performance de tes protégés soit dénigrer de façon toute aussi excessive leur adversaire. Le Racing mérite sa victoire c'est un fait. Leicester s'est planté, tout seul et bien aidé par le Racing c'est également un fait. Maintenant la déclaration de Cockerill est mesurée, bien plus que ce à quoi nous ont habitué les Lolos. Alors un peu de mesure serait bien venue, merci.

 

Dire que je trouve cette déclaration moyennement classe, c'est dénigrer Leicester ? Alors je n'ose pas imaginer ce que vos messages sont vis à vis du Racing...Pardonne moi de trouver mes messages un peu plus "mesurés" que les vôtres.

 

Quand aux "lolos", je n'ai jamais mentionné leurs déclarations, je parlais de Lorenzetti qui était la cible de plusieurs messages. Merci de ne pas déformer mes propos. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait que Pierre, Paul ou Jacques a dit ceci ou cela influe sur le coté classe ou non de la remarque de Cockerill.



#640 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 26 avril 2016 - 11:50

Membre de la Dream Team RMC Sport, Bernard Laporte analyse l’apport de Dan Carter dans le jeu du Racing 92, qualifié dimanche pour la finale de Champions Cup après sa victoire face à Leicester (19-16).

« Son arrivé n’a pas tout changé. Mais de là à dire que Carter n’a rien apporté, ça serait stupide. Il apporte quelque chose qui ne se matérialise pas, c’est la confiance. Quand il est là, les gens savent qu’à tout moment, il prendra la bonne décision, il fera le geste qui est juste, estime Laporte. Ça te rassure quand tu joues avec des mecs comme ça. Même si le mec n’est pas étincelant, il est là. Surtout, ça a changé l’attitude de l’adversaire. Tu es tout le temps sur la défensive. Tu as peur avec des mecs comme ça. Ils savent tout faire. Tu laisses un peu de place aux autres quand tu te concentres sur un joueur comme ça.

« La même chose que Jonny Wilkinson »

Quand il faudra mettre un drop, il le mettra. Quand il faudra occuper avec un jeu au pied, il le fera. Quand il faudra faire la bonne passe il la fera. C’est ça que transmettent ces joueurs. Il rend les autres meilleurs. Je suis sûr par exemple qu’un Maxime Machenaud se dit, même si Carter est diminué, j’ai envie qu’il soit là. Dans sa tête c’est ça. Ça apporte de la confiance à tout un groupe. Ce genre de joueur est toujours là quand il faut. C’est la même chose que Jonny Wilkinson. Jonny avait ce capital point. C’était le buteur de l’équipe. Ça lui donnait encore plus d’importance. »

Source: rmcsport.com

 

BL résume très bien l'apport de Carter sur une patte ou sur 2 pattes, la marque des joueurs d'exception. Et avec ce type les R92 (que l'on aime ou pas) peut très bien aller au bout. Encore plus quand j'observe, le manque de sang froid de plusieurs anglais à savoir Farrell, qui sera peut-être absent et Ashton.



#641 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages

Posté 26 avril 2016 - 12:17

 

Membre de la Dream Team RMC Sport, Bernard Laporte analyse l’apport de Dan Carter dans le jeu du Racing 92, qualifié dimanche pour la finale de Champions Cup après sa victoire face à Leicester (19-16).

« Son arrivé n’a pas tout changé. Mais de là à dire que Carter n’a rien apporté, ça serait stupide. Il apporte quelque chose qui ne se matérialise pas, c’est la confiance. Quand il est là, les gens savent qu’à tout moment, il prendra la bonne décision, il fera le geste qui est juste, estime Laporte. Ça te rassure quand tu joues avec des mecs comme ça. Même si le mec n’est pas étincelant, il est là. Surtout, ça a changé l’attitude de l’adversaire. Tu es tout le temps sur la défensive. Tu as peur avec des mecs comme ça. Ils savent tout faire. Tu laisses un peu de place aux autres quand tu te concentres sur un joueur comme ça.

« La même chose que Jonny Wilkinson »

Quand il faudra mettre un drop, il le mettra. Quand il faudra occuper avec un jeu au pied, il le fera. Quand il faudra faire la bonne passe il la fera. C’est ça que transmettent ces joueurs. Il rend les autres meilleurs. Je suis sûr par exemple qu’un Maxime Machenaud se dit, même si Carter est diminué, j’ai envie qu’il soit là. Dans sa tête c’est ça. Ça apporte de la confiance à tout un groupe. Ce genre de joueur est toujours là quand il faut. C’est la même chose que Jonny Wilkinson. Jonny avait ce capital point. C’était le buteur de l’équipe. Ça lui donnait encore plus d’importance. »

Source: rmcsport.com

 

BL résume très bien l'apport de Carter sur une patte ou sur 2 pattes, la marque des joueurs d'exception. Et avec ce type les R92 (que l'on aime ou pas) peut très bien aller au bout. Encore plus quand j'observe, le manque de sang froid de plusieurs anglais à savoir Farrell, qui sera peut-être absent et Ashton.

 

Il est tellement fort Carter qu'il a même fait gagner le Brennus à l'USAP depuis le bord de touche alors si le Racing 92 est pas champion d’Europe moi je comprends plus rien B)



#642 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 26 avril 2016 - 12:20

Il est tellement fort Carter qu'il a même fait gagner le Brennus à l'USAP depuis le bord de touche alors si le Racing 92 est pas champion d’Europe moi je comprends plus rien B)


Il a fait gagner l'Usap par apposition des mains sur le sifflet de Matheu.

#643 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 014 messages

Posté 26 avril 2016 - 12:21

Le débat dérive ! Il est indigne de ce forum ! On se concentre sur des faits de match ou d'arbitrage en oubliant l'essentiel, à savoir que Lorenzetti enculé ! :P

#644 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 26 avril 2016 - 12:21

Je vais pas me faire trop de copain sur ce post mais je pense que ce qu'il manque à l'ASM, d'un point de vue extérieur et sans trahir son ADN, c'est de compter dans son effectif 2 ou 3 mecs qui ont gagné une voire plusieurs grande compétitions. Ces types ont de l'influence sur leur coéquipiers, sur l'équipe adverse et inconsciemment auprès des arbitres.

 

Carter est un immense joueur, le meilleur de la décennie, mais le R92 s'appuie aussi sur un Masoe énorme qui a gagné plusieurs coupe d'Europe.

 

Certains d'entre vous vont vouloir évoquer 2013, l'arbitrage de Roland, et peut-être à juste raison, toutes les planètes alignés pour le RCT, mais je suis convaincu qu'avec ces 2 ou 3 joueurs, l'ASM n'aurait pas qu'un seul titre de champion de France et un palmarès vierge en CE.

 

:flowers:



#645 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages

Posté 26 avril 2016 - 12:36

Je vais pas me faire trop de copain sur ce post mais je pense que ce qu'il manque à l'ASM, d'un point de vue extérieur et sans trahir son ADN, c'est de compter dans son effectif 2 ou 3 mecs qui ont gagné une voire plusieurs grande compétitions. Ces types ont de l'influence sur leur coéquipiers, sur l'équipe adverse et inconsciemment auprès des arbitres.

 

Carter est un immense joueur, le meilleur de la décennie, mais le R92 s'appuie aussi sur un Masoe énorme qui a gagné plusieurs coupe d'Europe.

 

Certains d'entre vous vont vouloir évoquer 2013, l'arbitrage de Roland, et peut-être à juste raison, toutes les planètes alignés pour le RCT, mais je suis convaincu qu'avec ces 2 ou 3 joueurs, l'ASM n'aurait pas qu'un seul titre de champion de France et un palmarès vierge en CE.

 

:flowers:

Pour l'instant entre Carter et Masoé la meilleure recrue c'est ce dernier et d'ailleurs c'est une grosse perte pour vous, Vermeulen bien que très puissant n'a pas encore comblé le vide.