Aller au contenu


Photo
- - - - -

Sylvère Tian, suspension record.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
258 réponses à ce sujet

#196 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 avril 2016 - 08:30

 
Il n'est pas question d'ériger un piédestal, mais simplement de relater les comportements en vigueur il y a 40, 50 ans ou 60ans (après je ne sais plus), tous ceux qui ont joué à cette époque pourraient te dire que c'était ainsi que cela se passait.
 
Alors oui, les contestations permanentes, les simulations, les attitudes des managers ...... enfin tout ce que l'on voit couramment aujourd'hui relève d'une ''footisation'' du rugby.
 
Personne à cette époque n'a jamais entendu un joueur ou un entraineur traiter un arbitre de ''Pipasse'', personne n'a jamais vu un joueur simuler un mauvais coup pour obtenir un avantage (l'eut-il fait que d'ailleurs il aurait été immédiatement châtié par la patrouille).
 
Alors non, ce n'est pas d'un piédestal qu'il s'agit mais simplement de dire que le rugby a bien changé et quand je dis bien je ne pense pas ''en bien''.
 
:angryfire: :angryfire: :angryfire:

Bah je ne suis toujours pas content. Vous voyez tous LE FOOT © comme un lieu de simulations, contestations permanentes et tout. Mais parce que vous voyez ça à travers le prisme de la plupart des joueurs pros (pas tous, quand on voit que Nicolas Seube ce Héros a serré la main de l'arbitre qui lui a mis un rouge ce week-end... :lol: ). Allez voir des matches amateurs et vous verrez après. Ça devrait même vous faire réfléchir sur la notion de "Valeurs du rugby".
La professionnalisation des sports engendre un changement de comportement, ça n'a rien à voir avec des valeurs immanentes à ces sports.

#197 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 27 avril 2016 - 08:36

Il y a 50 ans mon papa fustigeait la footisation du rugby dès qu'un mec faisait une connerie (au hasard envers un arbitre). Il y a toujours eu des cons au rugby et ce n'est pas la faute du curling ou du foot. ("il n'y a pas que des cons au rugby mais tous les cons y sont" JP Rives)
Et puis on en parle du titre de Quillan hein? Pas valeurs, modèle économique, achat de stars, club artificiel. Footisation.

Pour la génération de son papa la sienne n'était pas très "valeurs" non plus et puis du temps d'avant, tout se réglait entre "hommes" "pas comme chez les manchots comme maintenant".

Donc rien de très nouveau en somme, le XV et ses adeptes aura toujours bonne conscience, ses turpitudes constantes n'étant que des trucs de footeux.

#198 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 27 avril 2016 - 08:40

 

Rêvons un peu ... Mr Dim une mi-temps talonneur en 1972 !  :D

C'est dégueulasse, moi Dim je l'aime bien je luis souhaite pas ça :lol:



#199 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 27 avril 2016 - 08:43

Bah je ne suis toujours pas content. Vous voyez tous LE FOOT © comme un lieu de simulations, contestations permanentes et tout. Mais parce que vous voyez ça à travers le prisme de la plupart des joueurs pros (pas tous, quand on voit que Nicolas Seube ce Héros a serré la main de l'arbitre qui lui a mis un rouge ce week-end... :lol: ). Allez voir des matches amateurs et vous verrez après. Ça devrait même vous faire réfléchir sur la notion de "Valeurs du rugby".
La professionnalisation des sports engendre un changement de comportement, ça n'a rien à voir avec des valeurs immanentes à ces sports.

 

Tout ça pour pouvoir caser "immanentes"...  Pfffff.     :P



#200 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 avril 2016 - 08:48

 
Rêvons un peu ... Mr Dim une mi-temps talonneur en 1972 !  :D

Bon courage aux 2ème et 3ème lignes pour caler la mêlée après ça ! :lol:

#201 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 27 avril 2016 - 08:48

 

Tout ça pour pouvoir caser "immanentes"...  Pfffff.     :P

Alors qu'innée rentes aurait suffit ...



#202 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 avril 2016 - 08:49

 
Tout ça pour pouvoir caser "immanentes"...  Pfffff.     :P



#203 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages

Posté 27 avril 2016 - 08:54

C'est dégueulasse, moi Dim je l'aime bien je luis souhaite pas ça :lol:

 

Mais moi aussi je l'aime bien ... mais parler du foot quand on joue au rugby c'est comme parler des grecs à un turc ! 

 

Ces jeunes y prennent tout au sérieux !  ^_^  B)

 

Et puis on a tous joué au foot ... perso j'ai même joué au curling ... très marrant d'ailleurs avec une fondue ou une raclette !  :rolleyes:  



#204 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 27 avril 2016 - 08:56

Bah je ne suis toujours pas content. Vous voyez tous LE FOOT © comme un lieu de simulations, contestations permanentes et tout. Mais parce que vous voyez ça à travers le prisme de la plupart des joueurs pros (pas tous, quand on voit que Nicolas Seube ce Héros a serré la main de l'arbitre qui lui a mis un rouge ce week-end... :lol: ). Allez voir des matches amateurs et vous verrez après. Ça devrait même vous faire réfléchir sur la notion de "Valeurs du rugby".
La professionnalisation des sports engendre un changement de comportement, ça n'a rien à voir avec des valeurs immanentes à ces sports.

Au départ j'étais dans un environnement Foot, la logique aurait voulu que je sois footeux, il n'y avait aucun lien avec le rugby dans ma famille au sens large. J ai donc testé le foot, j'ai été tellement agacé, par tous ces comportements de petites vedettes locales qu'il ne fallait pas effleurer sans provoquer jérémiades insultes et contestations en tout genre sans parler du mépris et de la provoc gratuite, que j'ai été de ma propre initiative taper à la porte du club de rugby du coin après y avoir un peu gouté en scolaire.

Et la alleluia ce fut la révélation, tu pouvais t'engager à 200% sans retenu, sans reproches, les casses couilles ne faisaient pas les beaux longtemps et étaient calmés vite fait. Bref je t'aime bien Dim mais franchement il n'y a rien a voir entre le foot et le rugby même à petit niveau, j'ai même fait ensuite du foot en corpo au sein de mon boulot et 30 ans après j'ai retrouvé les mêmes petits connards imbus de leur petite personne. Je déteste la mentalité globale du footeux moyen, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas des supers mecs qui jouent au foot et j'en ai côtoyés beaucoup.



#205 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages

Posté 27 avril 2016 - 09:00

Bah je ne suis toujours pas content. Vous voyez tous LE FOOT © comme un lieu de simulations, contestations permanentes et tout. Mais parce que vous voyez ça à travers le prisme de la plupart des joueurs pros (pas tous, quand on voit que Nicolas Seube ce Héros a serré la main de l'arbitre qui lui a mis un rouge ce week-end... :lol: ). Allez voir des matches amateurs et vous verrez après. Ça devrait même vous faire réfléchir sur la notion de "Valeurs du rugby".
La professionnalisation des sports engendre un changement de comportement, ça n'a rien à voir avec des valeurs immanentes à ces sports.

 

C'est justement parce que on y réfléchit qu'on dénonce la dérive que l'on constate depuis le début de la professionnalisation du rugby , ce que j'appelle la footisation.

 

Car oui, la starisation à outrance, la contestation permanente des joueurs ou des entraineurs envers les décisions de l'arbitre, la simulation, les comportement inadaptés quand on se devrait d'être un exemple pour les jeunes, le pognon qui circule de manière indécente, l'absence de brassage social ......sont bien des ''valeurs'' exportées par le foot à grand renfort de complicité des médias.

 

La phrase célèbre qui disait que ''le rugby est un jeu de voyous joué par des gentlemans, alors que le foot c'est exactement le contraire'' est de moins en moins vraie.

On pourrait s'en réjouir si cette différence avait été gommée par une évolution positive des comportements des joueurs de foot ..... hélas, s'il est vrai que la différence est de moins en moins grande c'est parce que le rugby s'est mis à ressembler au foot et j'en suis fort triste;

 

Voilà, c'est tout, et de toute manière je m'en tape d'avoir tord ou raison, c'est tout simplement ce que je pense !!!!! :P :P



#206 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 27 avril 2016 - 09:12

Faut dire que le foot est peut être pas le sport adapté pour des gros bourrins comme nous, et puis moi un sport ou tu dois contrôler ton engagement c'est pas fait pour moi. :D



#207 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 avril 2016 - 09:17

 

C'est justement parce que on y réfléchit qu'on dénonce la dérive que l'on constate depuis le début de la professionnalisation du rugby , ce que j'appelle la footisation.

 

Car oui, la starisation à outrance, la contestation permanente des joueurs ou des entraineurs envers les décisions de l'arbitre, la simulation, les comportement inadaptés quand on se devrait d'être un exemple pour les jeunes, le pognon qui circule de manière indécente, l'absence de brassage social ......sont bien des ''valeurs'' exportées par le foot à grand renfort de complicité des médias.

 

La phrase célèbre qui disait que ''le rugby est un jeu de voyous joué par des gentlemans, alors que le foot c'est exactement le contraire'' est de moins en moins vraie.

On pourrait s'en réjouir si cette différence avait été gommée par une évolution positive des comportements des joueurs de foot ..... hélas, s'il est vrai que la différence est de moins en moins grande c'est parce que le rugby s'est mis à ressembler au foot et j'en suis fort triste;

 

Voilà, c'est tout, et de toute manière je m'en tape d'avoir tord ou raison, c'est tout simplement ce que je pense !!!!! :P :P

Reste sur ton opinion si tu veux, mais ça ne m'empêchera pas de penser que ça c'est justement placer le rugby bien haut par rapport aux autres déjà.

D'autant que c'est comparer le rugby quand il était encore amateur au foot bien après sa professionnalisation. Le rugby actuel, c'est plus au foot des années 80-90 qu'il faudrait le comparer en terme d'évolution des sports.

 

À la limite, je comprends plus RCV qui a eu des expériences négatives. C'est comme ça... Perso, j'ai vécu des grands moments de fête, partage et tout ce qui est revendiqué par les tenants des valeurs du rugby à travers un sport qui ne me paraissait pas vicié. Donc c'est dérangeant de lire certains trucs.

 

Va falloir qu'on arrête là sinon les modos vont gueuler. De toute façon Tian méritait largement sa suspension donc le débat est clos. :P



#208 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 27 avril 2016 - 09:33

Reste sur ton opinion si tu veux, mais ça ne m'empêchera pas de penser que ça c'est justement placer le rugby bien haut par rapport aux autres déjà.

D'autant que c'est comparer le rugby quand il était encore amateur au foot bien après sa professionnalisation. Le rugby actuel, c'est plus au foot des années 80-90 qu'il faudrait le comparer en terme d'évolution des sports.

 

À la limite, je comprends plus RCV qui a eu des expériences négatives. C'est comme ça... Perso, j'ai vécu des grands moments de fête, partage et tout ce qui est revendiqué par les tenants des valeurs du rugby à travers un sport qui ne me paraissait pas vicié. Donc c'est dérangeant de lire certains trucs.

 

Va falloir qu'on arrête là sinon les modos vont gueuler. De toute façon Tian méritait largement sa suspension donc le débat est clos. :P

Une heure avant, je me dis toujours : "Tiens, je vais déjeuner avec Dim, ça me fait plaisir". [...] Ça vous la coupe, ça, hein ? Bon, après, une fois que j'ai bouffé avec vous, je regrette, hein, on est d'accord. Arrivé au milieu du repas, j'ai toujours envie de vous éclater le crâne avec le tranchant de la coupe, là, vous voyez, pour vous faire... fermer votre gueule une bonne fois pour toutes... mais sinon... je vous aime. :P :P :P

 

Tian il mérite de morfler et pis c'est tout B)



#209 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages

Posté 27 avril 2016 - 09:42

Reste sur ton opinion si tu veux, mais ça ne m'empêchera pas de penser que ça c'est justement placer le rugby bien haut par rapport aux autres déjà.

D'autant que c'est comparer le rugby quand il était encore amateur au foot bien après sa professionnalisation. Le rugby actuel, c'est plus au foot des années 80-90 qu'il faudrait le comparer en terme d'évolution des sports.

 

À la limite, je comprends plus RCV qui a eu des expériences négatives. C'est comme ça... Perso, j'ai vécu des grands moments de fête, partage et tout ce qui est revendiqué par les tenants des valeurs du rugby à travers un sport qui ne me paraissait pas vicié. Donc c'est dérangeant de lire certains trucs.

 

Va falloir qu'on arrête là sinon les modos vont gueuler. De toute façon Tian méritait largement sa suspension donc le débat est clos. :P

 

Qui te dit que je n'ai pas eu les mêmes expériences ????

 

Quoique, il est vrai qu'avec mon gabarit, je n'aurais pas pu envisager une grande carrière de footeux même si j'avais aimé cela !!!!

 

Tiens, tu vois encore un exemple qui me vient juste en l'écrivant: au rugby on avait coutume de dire que quel que soit ton gabarit tu avais ta place pour pouvoir t'y exprimer au plus au niveau ............je te laisse regarder aujourd'hui ce qu'il en est !!!

 

Bonne journée ^_^ ^_^



#210 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 avril 2016 - 09:43

Mais moi aussi je l'aime bien ... mais parler du foot quand on joue au rugby c'est comme parler des grecs à un turc ! 
 
Ces jeunes y prennent tout au sérieux !  ^_^  B)
 
Et puis on a tous joué au foot ... perso j'ai même joué au curling ... très marrant d'ailleurs avec une fondue ou une raclette !  :rolleyes:

Une heure avant, je me dis toujours : "Tiens, je vais déjeuner avec Dim, ça me fait plaisir". [...] Ça vous la coupe, ça, hein ? Bon, après, une fois que j'ai bouffé avec vous, je regrette, hein, on est d'accord. Arrivé au milieu du repas, j'ai toujours envie de vous éclater le crâne avec le tranchant de la coupe, là, vous voyez, pour vous faire... fermer votre gueule une bonne fois pour toutes... mais sinon... je vous aime. :P :P :P
 
Tian il mérite de morfler et pis c'est tout B)

Ça y est j'ai compris mon problème...
Faudrait que je case des vieux dans mes histoires :P