Aller au contenu


Photo
- - - - -

Sylvère Tian, suspension record.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
258 réponses à ce sujet

#226 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 02 mai 2016 - 22:02

Bon TIAN n'a pas eu la peine maximale, peut être au regard de son âge avancé ! De toutes façons sa carrière est derrière lui !



#227 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 08 mai 2016 - 22:42

http://www.canalplus...tml?vid=1389151

pour ceux qui auraient pas vu.

 

Je pense moi en effet qu'il aurait du avoir une sanction lourde, associée avec des TIG, mais la pour moi c'est peut etre un peu trop



#228 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 09 mai 2016 - 09:20

http://www.canalplus...tml?vid=1389151

pour ceux qui auraient pas vu.

 

Je pense moi en effet qu'il aurait du avoir une sanction lourde, associée avec des TIG, mais la pour moi c'est peut etre un peu trop

 

le problème ce n'est pas que ce soit lourd ou pas c'est que malheureusement cela signifie une fin de carrière pour lui et qu'on ne restera que sur cette image là.



#229 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 09 mai 2016 - 09:29

 

le problème ce n'est pas que ce soit lourd ou pas c'est que malgheureusement cela signifie une fin de carrière pour lui et qu'on ne restera que sur cette image là.

En même temps c'est la faute de personne d'autre que la sienne.



#230 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 09 mai 2016 - 11:58

Le problème pour lui, c'est que ça représente la fin de sa carrière !

S'il n'avait eu que 25 ans, il aurait fait sa suspension, et il aurait pu ensuite revenir et essayer de reprendre sa place.

Là, pas moyen de se "racheter" !

Toute proportion gardée, ça ressemble à la sanction prise contre Attoub il y a quelques années : le juge irlandais lui avait mis une sanction qui couvrait le temps de son contrat en cours avec le SF, de quoi lui faire finir sa carrière.

Je m'avance un peu, mais la sanction contre Tian aurait pu être plus longue si le but recherché ici est bien la fin de sa carrière.



#231 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 09 mai 2016 - 17:07

 

le problème ce n'est pas que ce soit lourd ou pas c'est que malgheureusement cela signifie une fin de carrière pour lui et qu'on ne restera que sur cette image là.

 

Comme dit l'autre : "Fallait y penser avant " ! :wacko:



#232 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 mai 2016 - 18:02

Comme dit l'autre : "Fallait y penser avant " ! :wacko:


La sanction est inévitable. Reste à savoir si suspendre de fait un mec à vie est une fin en soi ou si ce même mec, dont le discours aujourd'hui est sans concession sur ce qu'il a fait, ne mérite pas de servir encore à quelque chose dans le-monde-du-rugby-et-ses-valeurs. Du genre suspension maintenue mais adossée à des arbitrages par exemple qui en diminueraient la durée. Ce ne serait pas que symbolique.

#233 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 09 mai 2016 - 18:05

La sanction est inévitable. Reste à savoir si suspendre de fait un mec à vie est une fin en soi ou si ce même mec, dont le discours aujourd'hui est sans concession sur ce qu'il a fait, ne mérite pas de servir encore à quelque chose dans le-monde-du-rugby-et-ses-valeurs. Du genre suspension maintenue mais adossée à des arbitrages par exemple qui en diminuerait la durée. Ce ne serait pas que symbolique.

 Sanction : oui.  Repentir : oui.  Arbitrage : oui.



#234 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 011 messages

Posté 09 mai 2016 - 19:23

Je rejoins Mouss cette suspension est absurde.

Y'a des jurés dans l'assistance c'est du lourd :crying:

Grice qui balance son protège-dents en direction de Ruiz, combien ? 1 semaine ?



#235 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 10 mai 2016 - 05:51

Je rejoins Mouss cette suspension est absurde.

Y'a des jurés dans l'assistance c'est du lourd :crying:

Grice qui balance son protège-dents en direction de Ruiz, combien ? 1 semaine ?

 

Ne rien faire ??????? :crying:  :crying: :crying:  :crying:  



#236 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages

Posté 10 mai 2016 - 07:06

La sanction est inévitable. Reste à savoir si suspendre de fait un mec à vie est une fin en soi ou si ce même mec, dont le discours aujourd'hui est sans concession sur ce qu'il a fait, ne mérite pas de servir encore à quelque chose dans le-monde-du-rugby-et-ses-valeurs. Du genre suspension maintenue mais adossée à des arbitrages par exemple qui en diminueraient la durée. Ce ne serait pas que symbolique.

 

intéressant si sincère...(pas comme les stages pour récup de points !)



#237 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 10 mai 2016 - 07:30

Je rejoins Mouss cette suspension est absurde.

Y'a des jurés dans l'assistance c'est du lourd :crying:

Grice qui balance son protège-dents en direction de Ruiz, combien ? 1 semaine ?

C'est pas parce que la commission de discipline est incohérente que ça excuse Tian.



#238 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 mai 2016 - 07:40

Qu'on se pose la question de savoir si la sanction est "trop ou pas assez" au sujet d'un joueur qui a insulté plusieurs fois puis menacé physiquement plusieurs fois l'arbitre au cours ou après le match, me laisse pantois.

 

Tian a fait SON choix en agissant comme ça, y compris après la fin du match. Qu'il assume les conséquences de son choix, et pour le coup, les "valeurs" du rugby n'ont rien à voir dans ce cas de figure.

 

La suspension reste très légère au regard de la gravité de la faute. L'appel est un mauvais message, j'espère qu'il alourdira la sanction de base.

 

A force de vouloir tout excuser, on finit par cautionner tout et n'importe quoi.



#239 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 10 mai 2016 - 08:34

Qu'on se pose la question de savoir si la sanction est "trop ou pas assez" au sujet d'un joueur qui a insulté plusieurs fois puis menacé physiquement plusieurs fois l'arbitre au cours ou après le match, me laisse pantois.

 

Tian a fait SON choix en agissant comme ça, y compris après la fin du match. Qu'il assume les conséquences de son choix, et pour le coup, les "valeurs" du rugby n'ont rien à voir dans ce cas de figure.

 

La suspension reste très légère au regard de la gravité de la faute. L'appel est un mauvais message, j'espère qu'il alourdira la sanction de base.

 

A force de vouloir tout excuser, on finit par cautionner tout et n'importe quoi.

 

Pas mieux, d'ailleurs la création de ce topic aussi.



#240 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 mai 2016 - 09:39

 

le problème ce n'est pas que ce soit lourd ou pas c'est que malheureusement cela signifie une fin de carrière pour lui et qu'on ne restera que sur cette image là.

En soi, ça ne change pas beaucoup l'image que l'on pouvait déjà avoir de lui. Bagarreur, provocateur... il l'est depuis un moment.