Aller au contenu


Photo

[Finale] Objectif Lyon Saracens/Racing


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
663 réponses à ce sujet

#46 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 527 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:14

Pour ma part je suis bien incapable de savoir objectivement pourquoi je trouve cette CCup peu passionnante cette saison :

- niveau de jeu

- absence de l'ASM en play offs

- couverture médiatique moyenne me concernant, n'ayant pas Bein.

 

 

sûrement un peu des 3 mais je trouve le peu de matchs que j'ai vus d'un chiant cette année.



#47 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 466 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:21

Pas que toi, 7000 places vides à Nottingham et une audience TV de demi-finale sous les 2 millions.



#48 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:25

 

 

c'est la faute de l'infirmière :P

Pour qu'ils passent tous la moitié de leur saison à l'infirmerie elle doit en effet être pas mal l'infirmière B)



#49 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:26

Perso j'ai rien contre le Racing. Bravo à eux s'ils gagnent la CE. S'ils sont en finale, c'est surement qu'ils ont mérité leur place. 

Ce qui me gène c'est juste le manque d'émotion que me procurerait leur victoire (comme celle des Saracens d'ailleurs). 

Il y a des clubs qui ne m'inspirent vraiment rien du tout (en bien comme en mal). Une sorte d'indifférence. Et d'autres, que je ne supporte pas (en tant que supporter) (cf. Toulouse, Leinster...) mais dont j'apprécie les victoires. 

 

Racing-Saracens que ce soit en finale de CE ou en finale du tournoi du Bedat, perso ça me laisse vraiment de marbre...



#50 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:29

Pour ma part je suis bien incapable de savoir objectivement pourquoi je trouve cette CCup peu passionnante cette saison :

- niveau de jeu

- absence de l'ASM en play offs

- couverture médiatique moyenne me concernant, n'ayant pas Bein.

 

 

sûrement un peu des 3 mais je trouve le peu de matchs que j'ai vus d'un chiant cette année.

Ha bon ça me rassure, je croyais être le seul à trouver ça nul cette année.

Je pense que l'absence de l'ASM y est pour beaucoup et aussi que l'équipe restant en course ne m’intéresse pas du tout.

Même sans l'ASM, je m’intéressais quand même à cette compétition avec Toulouse ou Toulon, mais la rien  !!



#51 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:35

Pour ma part je suis bien incapable de savoir objectivement pourquoi je trouve cette CCup peu passionnante cette saison :

- niveau de jeu

- absence de l'ASM en play offs

- couverture médiatique moyenne me concernant, n'ayant pas Bein.

 

 

sûrement un peu des 3 mais je trouve le peu de matchs que j'ai vus d'un chiant cette année.

 

ça fait plusieurs années que cette CE est en perte de vitesse. Son format est pourri, elle ne procure aucune émotion et les équipes qui la composent sont très peu attractives (contrairement à l'époque Toulouse, Munster, Leinster).

Je pense que maintenant pas mal de supporters suivent leur club tant qu'il est en course et ensuite n'en ont pas grand chose à foutre.  



#52 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 992 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:45

Ha bon ça me rassure, je croyais être le seul à trouver ça nul cette année.

Je pense que l'absence de l'ASM y est pour beaucoup et aussi que l'équipe restant en course ne m’intéresse pas du tout.

Même sans l'ASM, je m’intéressais quand même à cette compétition avec Toulouse ou Toulon, mais la rien  !!

La ccup ne marche pas, audiences en berne, affluence dans les stades catastrophique (regardez les premiers tours chez les celtes, stades vides, la demi des saries, stade à moitié vide) et la finale ne s'annonce pas top pour la billeterie avec deux clubs sans supporters.



#53 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:46

Pour ma part je suis bien incapable de savoir objectivement pourquoi je trouve cette CCup peu passionnante cette saison :

- niveau de jeu

- absence de l'ASM en play offs

- couverture médiatique moyenne me concernant, n'ayant pas Bein.

 

 

sûrement un peu des 3 mais je trouve le peu de matchs que j'ai vus d'un chiant cette année.

Le niveau de jeu a été afligeant ce we.

Est ce que l'année coupe du monde explique tout? Je ne sais pas. Mais c'est dire, les match de challenge ont été bien plus beau à voir.

 

On se retrouve ici avec des équipes qui ont pour leitmotif le défi physique, et hormis quelques beaux chocs (qui font mal à voir), y'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent



#54 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 992 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:49

 

 

c'est la faute de l'infirmière :P

si c'est elle qu'on voit dans ton avatar faut pas s'étonner que les joueurs aient préférés passer l'hiver au chaud à l'infirmerie -_-

Avec un infirmiers issu du même moule que le Dr Roncero on aurait pas ce genre de problèmes !!!!



#55 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:50

La ccup ne marche pas, audiences en berne, affluence dans les stades catastrophique (regardez les premiers tours chez les celtes, stades vides, la demi des saries, stade à moitié vide) et la finale ne s'annonce pas top pour la billeterie avec deux clubs sans supporters.

Ça vient de quoi, le style des équipes encore en compétition, parce que la formule est bien la même que les années précédentes.

Les équipes à gros public ont disparues, les celtes aux fraises tout comme nous, déjà ça aide pas.



#56 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 527 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:51

disons que le champion fera un beau champion car ces 2 équipes méritent sur ce qu'elles ont montré cette année pour le Racing et depuis plusieurs saisons pour les Sarries.

 

Mais effectivement les organisateurs doivent pleurer la disparition des équipes irlandaises ou de certaines autres (françaises notamment) qui drainent beaucoup de public.

 

Le format est également à revoir en resserrant cette compétition histoire de ré-augmenter sa visibilité et sa lisibilité.



#57 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 427 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:51

Le niveau de jeu a été afligeant ce we.

st ce que l'année coupe du monde explique tout? 

 

 

Je crois que cela dépend surtout des équipes qui s'affrontent. Les quarts de finales ont été de très bonne facture avec quelques matchs vraiment extra.

 

Là, sur ces demis, c'est vrai que c'est assez décevant. Les Sarries ont été fébrile, et sont mal rentré dans leur match. Quant a Leicester, soit ils sont passés à côté, soit ils sont pas invité à ce niveau.



#58 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 527 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:53

 

Je crois que cela dépend surtout des équipes qui s'affrontent. Les quarts de finales ont été de très bonne facture avec quelques matchs vraiment extra.

 

oui mais non visibles ou vus par 95% du public donc ça n'améliore pas l'intérêt porté à cette compétition...



#59 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 avril 2016 - 10:07

 

oui mais non visibles ou vus par 95% du public donc ça n'améliore pas l'intérêt porté à cette compétition...

les attentats ont plombé l'ambiance

le fric a plombé le jeu

la crise et la CDM ont plombé le porte monnaie

Bein a plombé l'évenement 

l'ASM  et les équipes irlandaises se sont plombées elles même et ont plombé leurs supporters



#60 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 25 avril 2016 - 10:14

 

oui mais non visibles ou vus par 95% du public donc ça n'améliore pas l'intérêt porté à cette compétition...

Pour moi 2 problèmes:

- l'émergence en CE d'équipes dont le jeu est principalement basé sur le défi physique, alors que ce type d'équipes était systématiquement recalé en CE jusqu'à présent, car il fallait y jouer un minimum. Avant il y avait au minimum une opposition de styles (bourrins vs artistes), maintenant dès les demis c'est bourrins vs bourrins, et ça donne des séances de 5 minutes de pick and go comme hier. De temps en temps c'est sympa, mais au bout d'un moment ça devient lourd.

- la vente des droits TV à Bein.

 

Du coup, une finale avec 2 équipes sans public, incapables de remplir leur stade.

 

Si les Celtes ne se redressent pas, les jours de cette CCup sont comptés.