Sinon, Chouly fait la bise à notre clum

[Après match] Racing - ASM
Posté 01 mai 2016 - 17:53
Posté 01 mai 2016 - 17:53
Je trouve qu'on a rivalisé voir dominé ce match, c'est de bonne augure pour la suite. Bien sur on fait des erreurs stupides qui nous coute un bonus défensif voire une victoire. Mais il y a du positif et je suis certain qu'on saura rebondir dès la semaine suivante à Pau.
Posté 01 mai 2016 - 17:55
J'ai vraiment trouvé le Racing impressionnant dans les rucks....une sacrée machine!
Il y avait au moins 3 ou 4 joueurs au soutien dès que le ballon était au sol et les déblayages étaient très efficaces contrairement à nous.
Je me demande si notre staff n'avait pas décidé de ne pas trop se consommer dans ces situations pour défendre au large si besoin.
J'ai eu l'impression qu'on avait abandonné volontairement le combat au sol comme si il était perdu d'avance...enfin ce n'est qu'une impression de ma part.
Malgré ça, on était pas loin de faire quelque chose quand même.
Nous n'avons clairement pas la puissance du RC92 et du MHR, c'est un autre rugby que l'ASM propose et on peut y arriver la preuve on marque deux fois aujourd'hui.
Sans les bêtises des uns et des autres, on pouvait ramener 1 point voir plus et puis franchement, on ne prend pas non plus une leçon de rugby sur ce match...ça se joue à des détails et surtout un peu de discipline.
Pas facile de rivaliser en puissance quand tu joues à 14 et que ton joueur le plus féroce sort rapidement pour un protocole commotion.
Le problème c'est surtout les rucks offensifs, quand on a le ballon et qu'il faut assurer la conservation.. là il n'est pas question de ne pas y aller : le RCT, le Racing Montpellier sont beaucoup plus organisés et beaucoup plus efficaces que nous, les soutiens arrivent en moins d'un demi seconde au-dessus du plaqueur-plaqué , ils arrivent plus lancés et ils percutent beaucoup plus fort que nous et les déblayages sont beaucoup plus efficaces Il n'y a que Bardy et Kole qui jouent comme ça chez nous...
ça se ne joue pas à la seconde mais au 10ème de seconde; un joueur lancé fait plus de 10 m à la seconde, les contests se jouent dans la demi seconde qui suit le passage au sol... il faut donc des joueurs en perpétuel mouvement pour qu'ils aient de la vitesse et des joueurs qui soient très proches les uns des autres .
Les jaunards sont moins prompts que leurs adversaires des gros clubs, moins percutants et en général trop loin les uns des autres.
La phase de jeu où Lapandry arrive au soutien d'un partenaire qui percute, arrache le ballon et s'en va percuter plus loin où il se retrouve isolé et perd le ballon à cause de ça est typique de nos lacunes.
Posté 01 mai 2016 - 17:56
Dullin Macheneau Tales côté Racing ont guidé leur équipe vers la victoire.
De notre côté, Chouly Fofana se sont sortis les tripes mais il faut bien reconnaître que le manque de stratégie claire et surtout pertinente (pourqui vouloir le vent et ne rien en faire en seconde ? La rentrée de James à 4 mn de la fin ? quid de l'occupation, etc)
Ce soir, la défaite est là mais l'absence de jugeote me contrarie le plus.
Aller gagner à Pau, voilà maintenant l'objectif pour rester dans les deux.
Posté 01 mai 2016 - 17:56
j'ai pas trouvé qu'on manquait de puissance
par contre on se fait enrhumer certaines fois tellement facilement qu'une fois qu'ils sont dans l'avancée, difficile de les stopper
On prend un essai chatard et on en marque deux sans le moindre tampon, là ou Basta et Pica seraient allés s'empaler sur les défenseurs
Je n'ai pas les stats mais effectivement on rate beaucoup de premiers placages ce qui nous met immédiatement en difficulté.
Posté 01 mai 2016 - 17:58
C'est rageant de le perdre pour l'investissement, le fait d'avoir mené tout le match et de perdre sur un essai casquette. Mais d'un point de vue comptable, il n'aurait pas changé grand chose. Faut gagner 3 matches et ça reste tout à fait envisageable.Fait chier ce BD perdu bêtement... Victoire du Racing pas immeritee cela dit mais ce 0 point demanderait une victoire à Pau du coup...
Posté 01 mai 2016 - 17:59
Une fois n'est pas coutume, Lapandry a fait un match très moyen.
+++ Chouly
++ Abendanon, Roro, Kotze, Chaume
+ Vahaa, Gerondeau, Fofana, Naka,
- Speding, Lopez, vdm et Davies ?
Posté 01 mai 2016 - 18:03
et moi qui n'aime pas Chouly (le joueur,pas l'homme,je précise),j'avoue qu'il a envoyé du lourd today.
Posté 01 mai 2016 - 18:04
L'absence de Lee s'est fait cruellement sentir.
Oui, c'est vrai il apporte quelque chose en plus dans ce domaine .. mais Chouly en 8 fait, à sa façon, un super match ..
Moi je suis curieux de qu'aurait donné tout le match avec Kole .. je pense qu'il nous aurait amené ce poil de plus physique, marquant l'adversaire qui nous a manqué.. Il avait bien débuté et puis ..
Posté 01 mai 2016 - 18:04
Pas envie de philosopher des plombes, mais l'effet CARTER, je suis convaincu que ce n'est pas une simple vue de l'esprit.....................
C'est une évidence, c'est écrit au moins en Top 14
Posté 01 mai 2016 - 18:05
Une fois n'est pas coutume, Lapandry a fait un match très moyen.
+++ Chouly
Je vous trouve dur avec Spedding, pas d'erreur en defense, ni sur le jeu au pied (la seule erreur est pour Naka dans domaine, ou il est trop en retrait sur une chandelle recuperee par Imhoff), plus il est souvent venu se proposer dans la ligne et a eprouve la defense adverse.
Sinon, 100% d'accord sur le reste.
Posté 01 mai 2016 - 18:05
Les retours de cudmore et lee vont faire du bien,
bendy est de nouveau dans le rythme!
Je vois quand même pas mal de positif dans cette défaite qui n'est pas rédhibitoire!!
On travaille encore!
Posté 01 mai 2016 - 18:07
Ouais Chouly a peut-être fait un de ses meilleurs matches sous le maillot de l'asm, et pourtant il en a déjà fait de très bons..Bendy revient bien et c'est une sacrée bonne nouvelle. Et en défense il s'est pas enlevé.Une fois n'est pas coutume, Lapandry a fait un match très moyen.
+++ Chouly
Oui je pense aussi. Malheureusement il va être arrêté 3 semaines et ce pourrait bien être l'absence de trop pour postuler aux phases finales.Oui, c'est vrai il apporte quelque chose en plus dans ce domaine .. mais Chouly en 8 fait, à sa façon, un super match ..
Moi je suis curieux de qu'aurait donné tout le match avec Kole .. je pense qu'il nous aurait amené ce poil de plus physique, marquant l'adversaire qui nous a manqué.. Il avait bien débuté et puis ..
Posté 01 mai 2016 - 18:08
Je vous trouve dur avec Spedding, pas d'erreur en defense, ni sur le jeu au pied (la seule erreur est pour Naka dans domaine, ou il est trop en retrait sur une chandelle recuperee par Imhoff), plus il est souvent venu se proposer dans la ligne et a eprouve la defense adverse.
Sinon, 100% d'accord sur le reste.
Pour spedding, ce doit être la comparaison avec Dulin....
Posté 01 mai 2016 - 18:09
Pas envie de philosopher des plombes, mais l'effet CARTER, je suis convaincu que ce n'est pas une simple vue de l'esprit.....................
comme quoi les joueurs étranger de talent hissent l’équipe vers la gloire,ils sont important dans ce top 14.