Aller au contenu

Photo

[Après match] Racing - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#241 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 01 mai 2016 - 19:43

Je n'ai rien vu de tout cela dans le stade (pour la descente de bus et les tambours je ne sais pas). Pas d'invectives ni insultes, public assez brassé, beaucoup de gens en famille avec une partie de la famille en bleu et blanc et l'autre en jaune, tout le monde très correct et plutôt "au match". Bref "le" supporter du racing a bon dos

merci !

#242 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 mai 2016 - 19:45

Petite question en passant !

Depuis quand lorsque tu bénéficie d'une pénalité en 35 mètre en coin tu te permet de dire à l'arbitre que tu le souhaite pas jouer l'avantage , au cas où il pourrait se passer quelque chose d'intéressant ?

Merci J’arrive toujours pas à comprendre !

Si tu sens que dans le dur physiquement ça se fait.

T'as aussi la spéciale Parra "je fais signe ostensiblement à l'arbitre que je veux pas de l'avantage mais je la joue vite du coup alors que les défenseurs s'y attendent pas et je fonce dans le premier tête baissée pour gagner dix mètres et un carton jaune".

#243 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 01 mai 2016 - 19:47

Faut arrêter avec James... Lopez fait son match.

Et James, depuis son excellent match à Castres, fait des prestations neutres.

Julien t'as pas du voir le meme match , c'est pas possible !!!

Pour moi son seul point fort est sa défense et encore sur ce match il se troue 2 ou 3 fois !!

Pas de jeu au pied (meme avec le vent) c'est toujours Speeding ou Parra qui ont pris l'initiative !!

Trés lent sur ces  lancements de jeu (toujours un petit pas de trop ) !!

pour un 10 de haut niveau sa passe est trop faible ce qui empeche nos 3/4 de prendre plus de profondeurs !! attaques à plats !!

Explique moi enfin ,à quoi sert de faire rentrer Brock à la 77éme !!

L'an prochain je me fais du souci si Azéma confie les clefs du camion à Lopez !!!

Je parle bien sur, uniquement du joueur ,pas de l'homme !! :rolleyes:

#244 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 671 messages

Posté 01 mai 2016 - 19:47

Si tu sens que dans le dur physiquement ça se fait.

T'as aussi la spéciale Parra "je fais signe ostensiblement à l'arbitre que je veux pas de l'avantage mais je la joue vite du coup alors que les défenseurs s'y attendent pas et je fonce dans le premier tête baissée pour gagner dix mètres et un carton jaune".

Oui ok quand ta pénalité est jouable ! La pour le coup , ça valait la peine de le tenter

#245 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 01 mai 2016 - 19:48

.

En revanche une chose ne change pas : LOPEZ. Rien à espérer la saison prochaine avec lui en n°10 titulaire. N'importe quelle ouvreur digne de ce nom (James par exemple mais il y en a d'autres) aurait jouer l'occupation de terrain en seconde mi-temps avec le vent dans le dos ! Ce joueur médiatiquement montée en épingle pour deux ou trois actions du temps de l'UBB est effectivement un jouer moyen de top 14 certainement pas le 10 que les Jaunes et bleus sont en droit d'avoir. 

Une bien belle saucisse ma fois, bien épicée...

#246 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 01 mai 2016 - 19:48

quelle classe ce racing :

Si vous nous suivez sur Twitter vous êtes peut être au courant des événements qui ont eu lieu en marge de la rencontre Racing vs ASM.

Dans un premier temps, les supporters clermontois n'ont pas pu assisté à l'arrivée de notre équipe suite à des consignes du Racing.
Ensuite les grands drapeaux, les tambours et les banderoles ont été refusées à l'entrée du stade et pour finir certains ce sont fait insulter.

Rappelons l'une des valeurs primordiales du rugby : le RESPECT. L'attitude du Racing et de ses supporters envers les supporters Jaune & Bleu présents à Colombes ne reflète en aucun cas l'esprit rugby

#247 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 01 mai 2016 - 19:51

5 défaites en 6 matchs contre Montpellier, Toulon et le Racing... nous sommes derrière ces 3 équipes dans la course au titre.

C'est probable, surtout dans la différence d'impact physique, qui nous fait faire tant de fautes aujourd'hui.

Mais quel manque d'alternance ! Aucun jeu au pied pour faire reculer une défense dense... James au placard ? Ce serait se priver d'une option potentiellement décisive...

#248 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 01 mai 2016 - 19:52

les réactions, juste pour constater que ce ne serait donc pas la faute de l'arbitre...

http://www.lequipe.f...e-perdre/665769

#249 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 mai 2016 - 19:52

quelle classe ce racing :

Si vous nous suivez sur Twitter vous êtes peut être au courant des événements qui ont eu lieu en marge de la rencontre Racing vs ASM.
Dans un premier temps, les supporters clermontois n'ont pas pu assisté à l'arrivée de notre équipe suite à des consignes du Racing.
Ensuite les grands drapeaux, les tambours et les banderoles ont été refusées à l'entrée du stade et pour finir certains ce sont fait insulter.
Rappelons l'une des valeurs primordiales du rugby : le RESPECT. L'attitude du Racing et de ses supporters envers les supporters Jaune & Bleu présents à Colombes ne reflète en aucun cas l'esprit rugby

Commençons par respect le public du racing non?

Pour ce qui me concerne (déjà posté plus haut) et en étant arrivé très en avance à Colombes (et par conséquent en ayant eu l'occasion d'y passer beaucoup de temps), je n'ai vraiment rien vu d'hostile ou de "contraire à l'esprit rugby". Accueil plutôt bon, tribune "saine" même si ce n'est pas le Munster

Il serait donc bien de s'appliquer ce que l'on réclame aux autres non?

#250 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 671 messages

Posté 01 mai 2016 - 19:54

#toujourspareil #contrepied

#251 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Franck Azéma, entraîneur de l'ASM (après la défaite au Racing 26-20) : « On est tombés sur un bon Racing, bien en place, comme il l'est depuis le début de la saison, et bien organisé défensivement. On a franchi leur rideau, mais pas suffisamment pour pouvoir l'emporter aujourd'hui. On a bien concrétisé en première période, mais pas assez en seconde pour pouvoir les inquiéter et se mettre à l'abri. Je pense qu'on a quelques séquences en deuxième mi-temps qui sont intéressantes, mais qu'on n'arrive pas à traduire au score. C'est ce qu'il manque à la sortie. Par ailleurs, on a été beaucoup pénalisés, en étant souvent sanctionnés sur la zone de ruck et de plaquage. Et forcément, ça compte sur ce type de match. On n'a pas le droit d'avoir autant d'indiscipline. On avait dit à Albert (Vulivuli) de ne pas marquer contre Clermont, mais il n'a pas retenu la leçon (rires). Plus sérieusement, il a été encore précieux pour le Racing aujourd'hui. C'est un garçon qui a fait un gros parcours avec nous et qui est régulier. Donc je ne suis pas surpris par sa performance

#252 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages

Dans son registre, oui. Mais une fois le score pris, et avec le vent, pourquoi ne joue t-il pas plus au pied pour contenir le racing chez eux et qu'on leur foute de la pression ?

Chose qu'on a fait contre toulon d'ailleurs. Ce jour là, le jeu au pied fut une "merveille".....Il me semble d'ailleurs que ce fut souvent Parra qui le pris à son compte.

Et la sortie de Parra nous a fait perdre le fil...

#253 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 01 mai 2016 - 19:55

Commençons par respect le public du racing non?

Pour ce qui me concerne (déjà posté plus haut) et en étant arrivé très en avance à Colombes (et par conséquent en ayant eu l'occasion d'y passer beaucoup de temps), je n'ai vraiment rien vu d'hostile ou de "contraire à l'esprit rugby". Accueil plutôt bon, tribune "saine" même si ce n'est pas le Munster

Il serait donc bien de s'appliquer ce que l'on réclame des autres non?

tu peux mexpliquer le rapport ??? refuser les tambours et banderoles tu trouves ca intelligent ??  les parisiens n'ont pas été insultés à ce que je sache

#254 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages

Posté 01 mai 2016 - 19:56

Julien t'as pas du voir le meme match , c'est pas possible !!!

Pour moi son seul point fort est sa défense et encore sur ce match il se troue 2 ou 3 fois !!

Pas de jeu au pied (meme avec le vent) c'est toujours Speeding ou Parra qui ont pris l'initiative !!

Trés lent sur ces  lancements de jeu (toujours un petit pas de trop ) !!

pour un 10 de haut niveau sa passe est trop faible ce qui empeche nos 3/4 de prendre plus de profondeurs !! attaques à plats !!

Explique moi enfin ,à quoi sert de faire rentrer Brock à la 77éme !!

L'an prochain je me fais du souci si Azéma confie les clefs du camion à Lopez !!!

Je parle bien sur, uniquement du joueur ,pas de l'homme !! :rolleyes:

Ben ce ne sera pas Toeava le 10 ??? :innocent:

#255 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 01 mai 2016 - 19:56

Franck Azéma, entraîneur de l'ASM (après la défaite au Racing 26-20) : « On est tombés sur un bon Racing, bien en place, comme il l'est depuis le début de la saison, et bien organisé défensivement. On a franchi leur rideau, mais pas suffisamment pour pouvoir l'emporter aujourd'hui. On a bien concrétisé en première période, mais pas assez en seconde pour pouvoir les inquiéter et se mettre à l'abri. Je pense qu'on a quelques séquences en deuxième mi-temps qui sont intéressantes, mais qu'on n'arrive pas à traduire au score. C'est ce qu'il manque à la sortie. Par ailleurs, on a été beaucoup pénalisés, en étant souvent sanctionnés sur la zone de ruck et de plaquage. Et forcément, ça compte sur ce type de match. On n'a pas le droit d'avoir autant d'indiscipline. On avait dit à Albert (Vulivuli) de ne pas marquer contre Clermont, mais il n'a pas retenu la leçon (rires). Plus sérieusement, il a été encore précieux pour le Racing aujourd'hui. C'est un garçon qui a fait un gros parcours avec nous et qui est régulier. Donc je ne suis pas surpris par sa performance