Aller au contenu

Photo

[Après match] Racing - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#316 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:06

certes , mais le match est quand révélateur des difficultés récurrentes de l'ASM 

Lesquelles ? Un seul domaine dans lequel nous avons été en dessous hier : les rucks. Pour le reste, on est présent. Après on peut toujours contester la gestion du jeu en seconde mi temps, mais je pense que sur un match couperet, le coaching d'Azéma aurait été différent. Il a visiblement voulu donner du temps de jeu à Camille, je pense que sur un match couperet, James serait rentré plus tôt.

#317 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:07

Je suis d'accord, l'enjeu était tout autre pour le Racing qui court après un barrage à la piaule. Et sans vouloir jouer les pleureuses, on peut espérer que les matchs couperets seront un peu mieux tenu question arbitrage. Encore une fois, on est pas mal sur ce match, on les tient bien, on est dans le coup tout au long de la partie, on fait preuve au moins en première d'une belle efficacité. Il manque un petit quelque chose en seconde pour finir le boulot mais ce match ne remet rien en cause, sinon le fait qu'il va falloir vraiment être au niveau sur les rucks, seule phase de jeu hier sur laquelle nous étions en souffrance (un peu aider par l'arbitre, n'en déplaise à certains...). A part ça, les voyants sont au vert.

reste que ca me parait difficile d'enchainer 2 ou 3 matchs face a des golgoths

manque de puissance et de roublardise dans les rucks

#318 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:08

T accrochera quand spedding plantera une ou deux pénalité bien senti à 55 metre en phase finale quand les scores sont serrés.
Pour le beau jeu et les esthetes bonsoir mais y a que cela qui compte

Certes mais Spedding sur le terrain, c'est prôner un jeu de casse brique pour lequel nous sommes moins armés que les autres. Si l'on met Strettle et Bendy sur le pré, c'est pour essayer de faire autre chose. Après on peut penser qu'en phase finale seul le jeu de rentre dedans compte, mais si c'est ça, alors le brennus est pour le MHR, on peut fermer boutique.

#319 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 657 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:09

certes , mais le match est quand révélateur des difficultés récurrentes de l'ASM 

Les mecs se sont pas envoyés et n'ont pas fait preuve de la même rigueur que sur un match à enjeu d'ou les fautes et le déficit sur les impacts.

#320 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:09

manque de puissance et de roublardise dans les rucks

Deux matchs, en espérant que pour la demie, le Racing ou Toulon auront été bien usés par le barrage. Si le challenge est de taper en enfilade le RCT, le Racing et le MHR en pleine bourre, c'est mission impossible c'est certain.

#321 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:11

T accrochera quand spedding plantera une ou deux pénalité bien senti à 55 metre en phase finale quand les scores sont serrés.

je préfère gagner en jouant

j'accrocherai donc pas avec une victoire a la petite semaine mais j'apprécierai pour les joueurs et le staff

Les mecs se sont pas envoyés et n'ont pas fait preuve de la même rigueur que sur un match à enjeu d'ou les fautes et le déficit sur les impacts.

pas convaincu

ca tapait quand meme 

#322 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:13

Lesquelles ? Un seul domaine dans lequel nous avons été en dessous hier : les rucks. Pour le reste, on est présent. Après on peut toujours contester la gestion du jeu en seconde mi temps, mais je pense que sur un match couperet, le coaching d'Azéma aurait été différent. Il a visiblement voulu donner du temps de jeu à Camille, je pense que sur un match couperet, James serait rentré plus tôt. aurait été titulaire

:bush:

Avec notre calendrier, si on en est pas capable hein...

Et puis merde !!! ils le méritent tellement !! Dans un mois, l'asm se transforme en meute !!! Oui une meute !!! Aux aaaaarmes citoyens !!! Formezzzzzz !!!

#323 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:14

:bush:

:D ouais, peut-être, s'il n'avait pas été blessé la saison dernière avant la finale de CCUP ou de Daube14, c'était le cas. En tout cas, titulaire ou sur le banc, il aurait plus joué que 5 mn...

#324 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:14

Même sans avoir retrouver son niveau de début de saison, je le trouve hyper rassurant et intéressant.

Ce n'est pas un ailier comme raka ou nakaitaci qui va traverser le terrain, voir abendanon, mais plus un finisseur. En outre, je trouve qu'on sent la "patte" Sarries chez lui. Il aime "oppresser", jouer des ptits coups de pied de rapines.

Absolument et on peut aussi ajouter son côté rassurant sur ou plutôt sous les ballons hauts.

#325 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 657 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:16

Juste une remarque, on a joué deux fois 10 minutes à 14 eux non, peut être un début dé réponse à notre léger déficit physique.

Et si on est optimiste on peut se dire que malgré ces 20 minutes en infériorité numérique non seulement on a pas exploser mais qu'il a fallu un gros coup de cul au Racing pour nous battre et ce malgré tous nos petits déchets.

Sinon hier Lee il jouait parcequ'on l'a vraiment pas vu beaucoup par contre Chouly....

#326 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:20

bref, si on avait eut vulivuli à la place de davies, on le gagnait ce match.(vulivuli nous en met 5 et davies nous en coute 8)

pour ce qui est de bendy, c'est vrai qu'à l'arrière il est plus à son aise pour de longues relances et que son assossiation avec strettle du début de saison c'était le top.

j'aime bien spedding, mais c'est vrai que son jeu est un peu stéréotypé, c'est du rentre dedans, quand ça passe on crie au génie, mais hélas ça passe de moins en moins 

#327 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 050 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:22

Juste une remarque, on a joué deux fois 10 minutes à 14 eux non, peut être un début dé réponse à notre léger déficit physique.

Et si on est optimiste on peut se dire que malgré ces 20 minutes en infériorité numérique non seulement on a pas exploser mais qu'il a fallu un gros coup de cul au Racing pour nous battre et ce malgré tous nos petits déchets.

Sinon hier Lee il jouait parcequ'on l'a vraiment pas vu beaucoup par contre Chouly....

A ce niveau deux cartons jaunes et 14 penalites sans oublier un troisieme jaune " evite " de justesse; il eut fallu un miracle pour gagner un match de ce niveau.....et pourtant on est passe pres  quand meme !

Un gros pb a resoudre face a ce genre d equipe tres dense et organisee :  les rucks !! aux armes JONO GIBBS !

#328 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:24

Je suis un peu déçu jusqu'à maintenant sur son efficacité au pied.....il faudrait voir ses stats sur les pénalités depuis qu'il est chez nous, ça ne doit pas être jojo.

#329 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

En fait, ce qui fait un peu hésiter comme le dit baz', c'est l'éventualité de pouvoir marquer trois point de plus de cinquante mètres. Et sur un match serré, c'est a prendre en compte.

#330 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Certes mais Spedding sur le terrain, c'est prôner un jeu de casse brique pour lequel nous sommes moins armés que les autres. Si l'on met Strettle et Bendy sur le pré, c'est pour essayer de faire autre chose. Après on peut penser qu'en phase finale seul le jeu de rentre dedans compte, mais si c'est ça, alors le brennus est pour le MHR, on peut fermer boutique.

Sincerement c est reducteur pour spedding,il est dans l initiative aussi et se sert de son physique,il n est pas qu une boule de bowling non plus.
Je trouve judicieux de les associer et hier est le type de match pour le faire.
Je pense qu azema veut creer de l automatisme et que si cela peut permettre d avoir 20 minutes les deux sur une fin de match au couteau le but et la longueur de spedding peuvent etre interessante.