Aller au contenu

Photo

[Après match] Racing - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#361 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 mai 2016 - 09:23

T'es bien pessimiste ce matin, on est premier avec 7pts d'avance sur le 3éme, que devraient dire les Toulousains et même les Toulonnais cette année.

plutôt réaliste ..

je ne pense pas que sur des matchs couperets l'ASM puisse rivaliser avec Montpellier Toulon ou le Racing 

notre faiblesse dans les rucks sera trop problématique

et Lee est bien seul dans son registre

et puis bon l'utilisation ( la non utilisation ) de BJ m'interpelle 

la comédie ..coupe d'Europe ne passe pas non plus

bref on est a notre place et c'est déjà bien

après si on va au bout je signe aussi hein 

#362 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 02 mai 2016 - 09:26

faut en finir avec Lopez, il a fait ce qu'il pouvait et s'en est pas mal sorti, avec un pack chahuté sur les rucks en 1 ere mi temps et contre le vent. peut être aurait il fallut changer toute la charnière suite à la blessure de parra.

cela aurait changé l'orientation du jeu. il y a quand même des motifs de satisfaction, la touche et la mêlée fermée.

Sa première mi temps est bonne. Il sait peser sur le premier et le second rideau. Mais avec le vent dans le dos en seconde période (et pas un petit vent (cf les pénalités)), sa gestion ne m'a semble t il pas été la bonne.

Nous avons eu la possession du ballon

http://www.espn.co.u...9&league=270559

Quand lopez n'a d'autre choix que de jouer, il est très bon. C'est également un très bon défenseur. Mais il ne pèse pas sur le troisième rideau. Et quand tu te dois de ne pas jouer dans ton camp...

#363 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages

Posté 02 mai 2016 - 09:29

Avec l'arbitrage et le Racing en face, le jeu ne rapporte rien, triste.

#364 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 02 mai 2016 - 09:30

Sa première mi temps est bonne. Il sait peser sur le premier et le second rideau. Mais avec le vent dans le dos en seconde période (et pas un petit vent (cf les pénalités)), sa gestion ne m'a semble t il pas été la bonne.

Nous avons eu la possession du ballon

http://www.espn.co.u...9&league=270559

Quand lopez n'a d'autre choix que de jouer, il est très bon. C'est également un très bon défenseur. Mais il ne pèse pas sur le troisième rideau. Et quand tu te dois de ne pas jouer dans ton camp...

non je ne suis pas d'accord là dessus, il attaque trop à plat, il envoi ses centres au carton, sur ces lancements c'est quasi toujours des mauvais choix, sauf lorsqu'il joue pour lui

#365 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 02 mai 2016 - 09:35

Avec l'arbitrage et le Racing en face, le jeu ne rapporte rien, triste.

Pas mieux, bonne analyse.....je ne me suis fait la même réflexion, jouer au Rugby ??????? Totalement inutile et stérile.....Concours de fautes et pénalités et voire de Drops (Bon pas chez nous) et attendre la fin du match.........Vous me trouvez un peu réducteur, et borné,,,,mais il s'agit de la méthode pour gagner.....des titres. Toutefois, reconnaissons que le rugby commence devant et là, nous sommes en déficit flagrant.......................

#366 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages

Posté 02 mai 2016 - 09:36

et tu te prives de Noa ??? non c'est pas possible de mon point de vue

pour moi c'est Bendy / Strettle / Noa

en considérant que pour raka c'est mort of course, et qu'on est à poil au centre sinon j'mettais roro à l'aile

de toute façon pour que nos 3/4 puissent jouer il faut un 10 performant

et pour combler ses manques il faut: Speding pour envoyé la coine loin, et Morgan pour buter sa fait beaucoup  , en mettant James a l'ouverture tu règles les problèmes Bendy enfin en 15 et morgan il se concentre sur la vitesse d’éjection du ballon.

J'arrive pas a comprendre , Fernandez doit  passer  numéro deux,aprés James ,il est bon balle en main,il est costaud et tien debout, il a des appuis de feu,un coup de pied long,il bute et l'avenir est devant lui ,pourquoi le laisser au placard,ce type a du talent ,mais pas a Clermont .Il va partir !

#367 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 mai 2016 - 09:37

Sinon hier Lee il jouait parcequ'on l'a vraiment pas vu beaucoup par contre Chouly....

Pour le coup il y est pas pour grand chose vu qu'il n'était pas sur la feuille de match.

#368 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 mai 2016 - 09:50

Après dans les débats composition phases finales si on se fie à la sacro sainte puissance dans laquelle on aurait en effet un déficit, titulariser Kole, Lopez et Spedding (et décaler Bendy à l'aile) au détriment de Lapandry (ou un autre), James et Strettle/Noa ferait totalement sens. Après perso je ne pense pas que ce soit une solution viable de s'engager dans un bras de fer physique et préférerait qu'on utilise les armes qui nous rendent meilleurs. En soi un James fait une moins bonne saison que Lopez (bon surtout à cause des blessures) mais quand il joue (plus de deux minutes) il apporte vitesse et fluidité et bonifie ses coéquipiers. Un Lapandry ne te fera jamais les avancées balles en mains ou les tampons de Kole mais il colmatera efficacement certaines brèches,...

#369 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 02 mai 2016 - 09:51

Ce qui est à souligner c'est comme même notre capacité récurente à filer des essais "casquette" à cette équipe. La liste commence à être sérieusement longue.

#370 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 657 messages

Posté 02 mai 2016 - 09:55

plutôt réaliste ..

je ne pense pas que sur des matchs couperets l'ASM puisse rivaliser avec Montpellier Toulon ou le Racing 

notre faiblesse dans les rucks sera trop problématique

et Lee est bien seul dans son registre

et puis bon l'utilisation ( la non utilisation ) de BJ m'interpelle 

la comédie ..coupe d'Europe ne passe pas non plus

bref on est a notre place et c'est déjà bien

après si on va au bout je signe aussi hein 

1er en effet :P :P

#371 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 mai 2016 - 09:58

Le truc c'est qu'en mode phases finales outre puissance et défense faut aussi de l'occupation. Et avec un ouvreur qui tape une fois en 78 minutes...

#372 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 657 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:00

non je ne suis pas d'accord là dessus, il attaque trop à plat, il envoi ses centres au carton, sur ces lancements c'est quasi toujours des mauvais choix, sauf lorsqu'il joue pour lui

C'est des choix de jeu qui sont validés par le staff sinon il ne serait pas resté aussi longtemps sur le terrain.

Par contre il faut poser les lunettes BJ pour le regarder jouer car il ne fera jamais du BJ.

Ces centres il les enverrait une fois au carton, après Roro se chargerait de lui expliquer la vie, la il les envoi en pénétration pour casser la ligne, c'est pas tout à fait pareil ^_^

Pour le coup il y est pas pour grand chose vu qu'il n'était pas sur la feuille de match.

Ceci explique pourquoi je l'ai cherché en vain tout l'après midi :lol:

#373 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:02

C'est des choix de jeu qui sont validés par le staff sinon il ne serait pas resté aussi longtemps sur le terrain.

Par contre il faut poser les lunettes BJ pour le regarder jouer car il ne fera jamais du BJ.

Ces centres il les enverrait une fois au carton, après Roro se chargerait de lui expliquer la vie, la il les envoi en pénétration pour casser la ligne, c'est pas tout à fait pareil ^_^

Y a un autre moment où il envoie Kayser à l'abattoir et on perd immédiatement le ballon. Après j'ai trouvé Lopez correct hier malgré son manque d'alternance. Le mec a vu partir son meilleur centre dans la saison ça aide pas.

Puis je pense comme tu l'as dit qu'en phases finales il aurait été beaucoup plus justement dans le jeu au pied et l'alternance alors qu'hier dans un match qu'on ne voulait pas absolument gagner c'était moins évident.

#374 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 657 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:07

Y a un autre moment où il envoie Kayser à l'abattoir et on perd immédiatement le ballon. Après j'ai trouvé Lopez correct hier malgré son manque d'alternance. Le mec a vu partir son meilleur centre dans la saison ça aide pas.

Puis je pense comme tu l'as dit qu'en phases finales il aurait été beaucoup plus justement dans le jeu au pied et l'alternance alors qu'hier dans un match qu'on ne voulait pas absolument gagner c'était moins évident.

Non, quand c'est un 3/4  éventuellement tu l'envoies au casse pipe mais quand c'est un gros tu l'envoies au combat à la percussion c'est quand même plus valorisant.

Le collègue 3/4 viendra te gueuler dessus, le gros ne bronchera pas c'est dans ses gènes d'aller péter :D

#375 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:08

LA 3ème ligne utilisée par le RACING était loin d'être si puissante que çà

La 1ère ligne hormis TAMEIFUNA également

Franchement c'est bien l'arbitrage des rucks qui a bousculé la perception de beaucoup de forumeurs