Aller au contenu

Photo

[Après match] Racing - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#376 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:10

Sa première mi temps est bonne. Il sait peser sur le premier et le second rideau. Mais avec le vent dans le dos en seconde période (et pas un petit vent (cf les pénalités)), sa gestion ne m'a semble t il pas été la bonne.
Nous avons eu la possession du ballon
http://www.espn.co.u...9&league=270559

Quand lopez n'a d'autre choix que de jouer, il est très bon. C'est également un très bon défenseur. Mais il ne pèse pas sur le troisième rideau. Et quand tu te dois de ne pas jouer dans ton camp...

Il existe aussi des consignes.
Azema en donnent,il y a aussi des choix que l ouvreur dois respecter.apres pourquoi comment,vent pas vent j en sais rien mais il applique aussi un peu l idee du staff...

#377 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:12

et tu te prives de Noa ??? non c'est pas possible de mon point de vue

pour moi c'est Bendy / Strettle / Noa

en considérant que pour raka c'est mort of course, et qu'on est à poil au centre sinon j'mettais roro à l'aile

de toute façon pour que nos 3/4 puissent jouer il faut un 10 performant

Je +1 CLUM.

Le meilleur triangle c'est BENDY / STRETTLE / NAKAITACI

Au centre, FOFANA semble en canne vu sa prestation en défense

Avec RORO c'est la meilleure paire

#378 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:14

Il existe aussi des consignes.
Azema en donnent,il y a aussi des choix que l ouvreur dois respecter.apres pourquoi comment,vent pas vent j en sais rien mais il applique aussi un peu l idee du staff...

Ce qu'on a longtemps reproché à BJ d'appliquer un peu aveuglément parfois en dépit d'un peu de bon sens #abus du large large

#379 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:17

Pour moi l'équipe type à l'arrière c'est

Parra, James

Naka, Fof, Roro et Streetle

Bendy

Sachant qu'hier Fofana était court physiquement, il faut qu'il enchaine.

#380 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:17

Après perso je ne pense pas que ce soit une solution viable de s'engager dans un bras de fer physique et préférerait qu'on utilise les armes qui nous rendent meilleurs.

+100

Si on s'engage dans un bras de faire contre le Racing, le MRH ou le RCT on perdra...

#381 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:18

Après dans les débats composition phases finales si on se fie à la sacro sainte puissance dans laquelle on aurait en effet un déficit, titulariser Kole, Lopez et Spedding (et décaler Bendy à l'aile) au détriment de Lapandry (ou un autre), James et Strettle/Noa ferait totalement sens. Après perso je ne pense pas que ce soit une solution viable de s'engager dans un bras de fer physique et préférerait qu'on utilise les armes qui nous rendent meilleurs. En soi un James fait une moins bonne saison que Lopez (bon surtout à cause des blessures) mais quand il joue (plus de deux minutes) il apporte vitesse et fluidité et bonifie ses coéquipiers. Un Lapandry ne te fera jamais les avancées balles en mains ou les tampons de Kole mais il colmatera efficacement certaines brèches,...

Le truc il est là, il faut avancer pour pouvoir exploiter le potentiel de nos arrières (jeu au pied du 10 inclus).

Hier, on a trop reculé ce qui conduit inévitablement à se faire sanctionner.

Plus facile de gagner du terrain avec des profils du genre Ulugia, Kolé, Lee, Yato voir un Chouly en état de grâce comme hier.

#382 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:22

Ce qu'on a longtemps reproché à BJ d'appliquer un peu aveuglément parfois en dépit d'un peu de bon sens #abus du large large

Ce qui me manquera le plus de BJ c'est ses coups de pied magiques déposés à 5cm de la ligne dans les 22 adverses.

J'aurais tellement aimé savoir faire ça, ça à l'air tellement facile quand on le regarde.

Le truc il est là, il faut avancer pour pouvoir exploiter le potentiel de nos arrières (jeu au pied du 10 inclus).

Plus facile de gagner du terrain avec des profils du genre Ulugia, Kolé, Lee, Yato voir un Chouly en état de grâce comme hier.

J'ai le souvenir de longs temps de jeu ou on a bien fait reculer le Racing sur leurs possessions.

#383 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:23

Pour moi l'équipe type à l'arrière c'es

Parra, James Lopez

Bendy

#384 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:24

Parra, James Lopez

Bendy

#385 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:28

Parra, James Lopez

Bendy

Ça va se payer au classement des pronos L1 ça Julien  :P

#386 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:28

Parra, James Lopez

Bendy

#387 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:32

Plus sérieusement je vois pas trop ce qui permet de dire aujourd'hui que Lopez est au-dessus de James. Mais je vois pas trop ce qui permet de dire l'inverse non plus. Globalement ils sont tous les deux à un niveau correct mais insuffisant en vue des phases finales. Le seul truc c'est que celui sur le banc si ça se passe mal rentre un peu avant la 78e si possible.

#388 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:37

Pas d'accord ,justement c'est la que l'on voit l'apport d'un grand 10 c'est quand on a le plus besoin de lui ,même sous la pression il va justement renvoyer tous se beau monde dans les 22 adverses.Par ce que dans le rugby moderne tu n'avance pas toujours ,c'est alternatif !

Ensuite les avants reprennent enfin leur souffle et démontent tout ce qu'il y a devant ,la partition n'est plus la même,le poste du chef d’orchestres c'est celui du dix ,et Fernandez est du peu que l'on est vu un chef d'orchestre ,il faut lui donner la baguette !

#389 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:38

Je ressors de ce match assez dubitatif sur notre équipe...et pas super optimiste pour la suite... j'ai pas bien l'impression que nos carences soient si éloignées que ça... j'ai aussi toujours de très grosses interrogations et incompréhensions sur la gestion de nos ouvreurs et l'utilisation de BJ par Azéma... hier faire rentrer BJ à la 74 ième... je vois pas trop l'intérêt tactique et/ou le signal envoyé au joueur...bref... on a beaucoup de qualités, capables d'un jeu alléchant, MAIS, notre jeu me semble bien trop unidimensionnel surtout avec Lopez à la mène... trop peu de variétés, nous avons eu beaucoup de mal à conserver le ballon...

Et pourtant deux essais magnifiques, un troisième loupé d'un rien...bref les montagnes russes... après nous avions été en réussite (il faut le reconnaître) à Castres, Bordeaux et Toulon, cette fois c'est pas passé... j'ai du mal à comprendre les trous d'air que nous avons dans une même partie...

alors il y a bien des circonstances atténuantes, match à l'extérieur et les facteurs inhérents  ^_^ , sans pression du résultat, après une semaine de vacances, des mecs en reprise, une équipe adverse très bien organisée défensivement etc...certains leaders absents comme LEE et ULUGIA...

Et puis cette essai de dernière minute m'a fait chier tellement il ressemble à notre style! s'en devient comique...on ne méritait pas de repartir à zéro point, néanmoins le score est là... et nous rappelle si on en avait besoin que c'est pas gagné pour le Brennus loin de là...

#390 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 mai 2016 - 10:53

A l'heure actuelle, et avec l'arbitrage que l'on voit tout les jours, Toulouse, le MHR et a un degré moindre le racing parce qu'encore en ccup ont ahma le combo gagnant pour le top14.

Conquête, prise de risque faible, défense et occupation/bon pourcentage au tab.

Ce qui fait chier dans notre cas, c'est qu'il manque tellement peu de chose....Mais en même temps le plus important....Gérer, jouer dans le bon tempo (jouer lorsqu'il le faut et arrêter ou resserrer par moment)