Aller au contenu

Photo

[Après match] Racing - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#406 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 546 messages

Posté 02 mai 2016 - 12:26

ah !!!!! alors ça... si tu savais... c'est tout le contraire en réalité...

il y a un conflit entre azéma et brock qui date de 2013...

Je pense que Chris faisait plus reference a l'ere Cotter, ou on trouvait parfois que l'ASM suivait trop "simplement" le plan large-large, et c'etait James a la baguette. 

Apres, aucune idee si le jeu que veut mettre en place Azema ne convient pas aux qualites de Brock, et du coup on aurait une incompatibilité qui expliquerait pourquoi BJ ne joue pas plus que ca, mais c'est possible. Le seul element que je vois cela dit ce serait d'attaquer regulierement la ligne (Lopez le fait, Brock pas ou peu). A moins que le jeu d'Azema, ce soit le moins de jeu au pied possible..

#407 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 653 messages

Posté 02 mai 2016 - 12:28

On s'est aussi pas mal fait percer.

un seul essai de raccro donc les trous on été rattrapés, merci Mr Lapandry entre autres.

#408 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 02 mai 2016 - 12:31

Je pense que Chris faisait plus reference a l'ere Cotter, ou on trouvait parfois que l'ASM suivait trop "simplement" le plan large-large, et c'etait James a la baguette. 

Apres, aucune idee si le jeu que veut mettre en place Azema ne convient pas aux qualites de Brock, et du coup on aurait une incompatibilité qui expliquerait pourquoi BJ ne joue pas plus que ca, mais c'est possible. Le seul element que je vois cela dit ce serait d'attaquer regulierement la ligne (Lopez le fait, Brock pas ou peu). A moins que le jeu d'Azema, ce soit le moins de jeu au pied possible..

Non Azéma veut au contraire plus de jeu au pieds, un peu comme à Toulon, et effectivement un 10 qui attaque la ligne. Or Brock pense que le jeu au pied doit être plus un jeu de déplacement lorsque c'est opportun et/ou qu'il n'y a pas d'autres solution. Mais fondamentalement il milite pour porter le ballon

#409 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 02 mai 2016 - 12:43

Sincerement c est reducteur pour spedding,il est dans l initiative aussi et se sert de son physique,il n est pas qu une boule de bowling non plus.
Je trouve judicieux de les associer et hier est le type de match pour le faire.
Je pense qu azema veut creer de l automatisme et que si cela peut permettre d avoir 20 minutes les deux sur une fin de match au couteau le but et la longueur de spedding peuvent etre interessante.

Ah mais, je suis d'accord pour dire que l'association des deux n'est pas une hérésie. Et je reconnais aussi que le jeu de Scott n'est pas uniquement du bourinnage primaire. Malheureusement pour lui, il est comparé à Bendy, alors question capacité à éclairer le jeu, c'est compliqué de tenir la rampe... Mais je pense qu'effectivement, ce n'est pas idiot de les associer si cela n'est pas LA combo type parce que Strettle + Bendy, ça envoie quand même du très très lourd...

#410 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 mai 2016 - 12:58

Je pensais plus à l'ère Cotter en effet. Depuis qu'Azema est coach Brock est passé de 25,5 titularisations en moyenne par saison à 10 et de 31,125 feuilles de match en moyenne à 21. Après les échantillons sont de taille très incomparables et cette saison n'est pas finie mais outre les facteurs blessures, concurrence plus jeune, baisse physique, il est clairement vu comme un joker de luxe. Après pour moi le souci c'est qu'il est meilleur que le supposé titulaire. Mais ce n'est que mon avis.

Je pense que c'est le cas. Son ouvreur à l'USAP était Gavin Hume. 10 costaud attaquant la ligne et énorme défenseur. Bon Lopez me semble meilleur que Hume tout de même.

#411 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 02 mai 2016 - 12:59

Pour moi l'essai est plus pour James que pour Davies. Même si au final si "faute" il doit y avoir, elle incombe plutôt à celui qui fait rentrer un joueur à la 78e qui forcément au tout début a besoin de prendre ses marques.

Voilà un coaching qui m' a étonné au plus haut point.

James est rentré..pourquoi?

Ha si !...sauver le BD.

#412 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 604 messages

Posté 02 mai 2016 - 13:00

Toulon rayé de la carte aussi, vous y allez pas de main morte au profit de Toulouse qui a réalisé un exploit !!

Tououse fait une saison de merde, ils réussissent un match et hop ils nous passent devant dans les pronos

Hier le Racing n'a vécu de sur nos fautes, c'est un jeu très arbitro dépendant.

Nous marquons deux essais très bien amenés face à une des meilleures défenses d'Europe cette année.

Sur un match important avec un peu plus de rigueur je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas passer.

Bon je reconnais je suis un incorrigible optimiste c'est pas la catégorie la plus représenté ici B)

Tout ce qui est rare est précieux !!! :flowers: :flowers: :flowers:

#413 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 02 mai 2016 - 13:11

Ah mais, je suis d'accord pour dire que l'association des deux n'est pas une hérésie. Et je reconnais aussi que le jeu de Scott n'est pas uniquement du bourinnage primaire. Malheureusement pour lui, il est comparé à Bendy, alors question capacité à éclairer le jeu, c'est compliqué de tenir la rampe... Mais je pense qu'effectivement, ce n'est pas idiot de les associer si cela n'est pas LA combo type parce que Strettle + Bendy, ça envoie quand même du très très lourd...

Strettle, qui nous a reconcilié avec le poste d'ailier classique et virevoltant dès ses premières apparitions, est quand même sacrément rentré dans le rang depuis le mois de janvier.

#414 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages

Posté 02 mai 2016 - 13:16

Non Azéma veut au contraire plus de jeu au pieds, un peu comme à Toulon, et effectivement un 10 qui attaque la ligne. Or Brock pense que le jeu au pied doit être plus un jeu de déplacement lorsque c'est opportun et/ou qu'il n'y a pas d'autres solution. Mais fondamentalement il milite pour porter le ballon

Du coup, c'est plus de jeu au pied de pression, type les chandelles que Fernandez a tres bien reussi a Toulon d'ailleurs, et qui ne sont pas au depart l'arme favorite de Brock, c'est ca ?

Si c'est le cas, alors ca explique pourquoi BJ est si souvent sur la touche, si Azema veut un 10 qui soit met une chandelle, soit attaque la ligne, soit directement transmet a ses centres et seulement tres rarement porte le ballon pour decaler un partenaire (au hasard, via une passe sautee de 30m), alors c'est clair qu'il ne mettra pas Brock sur le terrain. Et vu qu'Azema sera sans doute la la saison prochaine, il a bien fait de ne pas rester, je prefererai le voir a La Rochelle que se morfondre sur notre banc, et rentrer a la  78eme..

#415 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 mai 2016 - 13:18

Strettle, qui nous a reconcilié avec le poste d'ailier classique et virevoltant dès ses premières apparitions, est quand même sacrément rentré dans le rang depuis le mois de janvier.

Oui et c'est même incompréhensible

#416 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 02 mai 2016 - 13:42

Il était prévue pour ce match mais n'a pas joué par précaution.

Est-il blessé,?

#417 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 02 mai 2016 - 13:50

Strettle est arrivé prêt, frais et sans pépins, les terrains étaient secs, l'équipe jeune qui envoyait de partout... puis, temps automnale et hivernale, enchaînement des matchs puis performances bien moindres de l'équipe, baisse de forme,puis blessures pour lui... souhaitons que le calendrier allégé du printemps lui permette à lui, à Ulugia et à Lee d'être au top de leurs formes car il le faudra pour lutter contre deux très grosses équipes en demie et en finale... si on y arrive...

Les mecs ne peuvent pas être au taquet sur 11 mois, impossible... c'est pour ça que cette saison, j'espère que l’atout fraîcheur sera suffisant pour nous, car pour le reste, je ne nous vois clairement pas favori face aux armadas du Racing, de Montpellier, et de Toulon...

Pour ma part, nous sommes à la peine sur les rucks et c'est pas nouveau... certains de nos joueurs n'ont que trop peu d'impacts dans ce secteur... la charnière pose soucis, et nous sommes trop dépendants de Parra, Rado (fait son taf) mais n'amène aucun autre choix tactique, aucun autre style de jeu, il est là quand Parra ne peut pas faire les 80 minutes quand il a plus d'essence, pas pour d'autres raisons et ça c'est handicapant , et le manque de puissance reste patent... la gestion de nos ouvreurs ne s'est pas éclaircie, les blessures ont fait que la rotation a eu lieu, mais la question de fond (celle de cet hiver) demeure intacte... Lopez n'est pas mauvais, il est très solide en défense, mais je trouve sa non variété très pénalisante...

Nous avons une très belle équipe c'est certain MAIS, il y a plus fort je pense... j'ai aussi l'impression que nous avons pas un jeu fait pour s'imposer en Top 14...

Beaucoup d'entre vous, vont sans doute me prendre pour un schizophrène vu notre classement...mais les mêmes maux (me) semblent perdurer...

Après, il reste presque deux mois pour corriger le tir et gagner "juste" ces putains de deux derniers matchs, on voit que ça reste serré entre toutes les équipes du haut du panier, donc rien à faire d'être invincible en mars/avril... l'important est de l'être en Juin...et ça reste évidemment tout à fait jouable...mais nous n'avons pas de marge j'en suis convaincu...

#418 Ben712163

Ben712163

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 02 mai 2016 - 13:56

un seul essai de raccro donc les trous on été rattrapés, merci Mr Lapandry entre autres.

Mais non voyons! Il n'avance pas! Encore une fois, hier, il a en effet bouché pas mal de trous! ça permet aux autres de briller mais ça lui vaut la réputation de joueur lambda et pas très utile sur ce forum... C'est bien dommage!

#419 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 mai 2016 - 14:21

Après, il reste presque deux mois pour corriger le tir et gagner "juste" ...

Enfin comme tu le dis, ces carences que tu soulignes ne sont pas nouvelles et je ne vois pas trop ce qui, en deux mois, pourrait les gommer. Bon, le retour de joueurs comme Zirak (sur le banc), Cudmore, Lee, voir un Kole une chouille moins brouillon peut atténuer ce manque de puissance.

Bien que je pense que ce ne soit  pas un problème de puissance, mais de profil  et/ou de joueur ressource (leadership). Beaucoup de nos troisième ligne se ressemblent. Idem à la pile. Après, je reste persuadé qu'avec un jeu d'occupation digne de ce nom, on peut être ultra chiants/pénibles à jouer et même champion.

#420 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 02 mai 2016 - 14:24

Je ne crois pas que Cudmore en sera... aucune info... juste une intuition... si pas de blessures... Jamie ne sera pas dans les 23 amha...