Strettle est arrivé prêt, frais et sans pépins, les terrains étaient secs, l'équipe jeune qui envoyait de partout... puis, temps automnale et hivernale, enchaînement des matchs puis performances bien moindres de l'équipe, baisse de forme,puis blessures pour lui... souhaitons que le calendrier allégé du printemps lui permette à lui, à Ulugia et à Lee d'être au top de leurs formes car il le faudra pour lutter contre deux très grosses équipes en demie et en finale... si on y arrive...
Les mecs ne peuvent pas être au taquet sur 11 mois, impossible... c'est pour ça que cette saison, j'espère que l’atout fraîcheur sera suffisant pour nous, car pour le reste, je ne nous vois clairement pas favori face aux armadas du Racing, de Montpellier, et de Toulon...
Pour ma part, nous sommes à la peine sur les rucks et c'est pas nouveau... certains de nos joueurs n'ont que trop peu d'impacts dans ce secteur... la charnière pose soucis, et nous sommes trop dépendants de Parra, Rado (fait son taf) mais n'amène aucun autre choix tactique, aucun autre style de jeu, il est là quand Parra ne peut pas faire les 80 minutes quand il a plus d'essence, pas pour d'autres raisons et ça c'est handicapant , et le manque de puissance reste patent... la gestion de nos ouvreurs ne s'est pas éclaircie, les blessures ont fait que la rotation a eu lieu, mais la question de fond (celle de cet hiver) demeure intacte... Lopez n'est pas mauvais, il est très solide en défense, mais je trouve sa non variété très pénalisante...
Nous avons une très belle équipe c'est certain MAIS, il y a plus fort je pense... j'ai aussi l'impression que nous avons pas un jeu fait pour s'imposer en Top 14...
Beaucoup d'entre vous, vont sans doute me prendre pour un schizophrène vu notre classement...mais les mêmes maux (me) semblent perdurer...
Après, il reste presque deux mois pour corriger le tir et gagner "juste" ces putains de deux derniers matchs, on voit que ça reste serré entre toutes les équipes du haut du panier, donc rien à faire d'être invincible en mars/avril... l'important est de l'être en Juin...et ça reste évidemment tout à fait jouable...mais nous n'avons pas de marge j'en suis convaincu...