Je ne crois pas que Cudmore en sera... aucune info... juste une intuition... si pas de blessures... Jamie ne sera pas dans les 23 amha...
Déjà James j'ai bcp de mal, mais alors là, j'aurais pas fini de dégueuler sur ce staff.
Posté 02 mai 2016 - 14:27
Je ne crois pas que Cudmore en sera... aucune info... juste une intuition... si pas de blessures... Jamie ne sera pas dans les 23 amha...
Déjà James j'ai bcp de mal, mais alors là, j'aurais pas fini de dégueuler sur ce staff.
Posté 02 mai 2016 - 14:28
Enfin comme tu le dis, ces carences que tu soulignes ne sont pas nouvelles et je ne vois pas trop ce qui, en deux mois, pourrait les gommer. Bon, le retour de joueurs comme Zirak (sur le banc), Cudmore, Lee, voir un Kole une chouille moins brouillon peut atténuer ce manque de puissance.
Bien que je pense que ce ne soit pas un problème de puissance, mais de profil et/ou de joueur ressource (leadership). Beaucoup de nos troisième ligne se ressemblent. Idem à la pile. Après, je reste persuadé qu'avec un jeu d'occupation digne de ce nom, on peut être ultra chiants/pénibles à jouer et même champion.
Manque d'alternance assez flagrant hier. Après, c'est clair que le jour où on le fera, les adversaires vont être totalement déboussolés !
Posté 02 mai 2016 - 14:47
AAaaaaaaah j'ai bien haï !
Notons au passage dans les interviews d'après match le bon et brave Talès qui parle de "mettre en place notre jeu". Donc mettre en place notre jeu c'est défendre à tout prix même en encaissant deux essais au passage et prier pour que l'adversaire fasse une connerie pour un contre à zéro passe. Je jouis.
Non, belle météo, supporters enthousiastes de la grande ASM, essais en première main ou presque (bravos aux ceusses qui chantèrent pour réclamer leurs tambours). Beau Racigne en face, faut pas déconner : Chat, fumier de Claasens, mais la finale à Lyon risque d'être pauvre. Dommage qu'Ihmoff se soit pété (il boitillait).
Et enfin, le coup de grâce est venu d'un bel homme : VuliVuli ! que j'ai salué chaque fois qu'il touchait une balle !
Pour finir j'étais trop loin de a Hyène Putride, notre Fred, pour sentir les relents fétides de morceaux de Racigneman pourrissant entre ses crocs jaunis, mais il a dû s'en donner à coeur joie.
On grandit, on continue, Viva Las Vegas, allez l'ASM !!!
Posté 02 mai 2016 - 15:11
Strettle est arrivé prêt, frais et sans pépins, les terrains étaient secs, l'équipe jeune qui envoyait de partout... puis, temps automnale et hivernale, enchaînement des matchs puis performances bien moindres de l'équipe, baisse de forme,puis blessures pour lui... souhaitons que le calendrier allégé du printemps lui permette à lui, à Ulugia et à Lee d'être au top de leurs formes car il le faudra pour lutter contre deux très grosses équipes en demie et en finale... si on y arrive...
Les mecs ne peuvent pas être au taquet sur 11 mois, impossible... c'est pour ça que cette saison, j'espère que l’atout fraîcheur sera suffisant pour nous, car pour le reste, je ne nous vois clairement pas favori face aux armadas du Racing, de Montpellier, et de Toulon...
Pour ma part, nous sommes à la peine sur les rucks et c'est pas nouveau... certains de nos joueurs n'ont que trop peu d'impacts dans ce secteur... la charnière pose soucis, et nous sommes trop dépendants de Parra, Rado (fait son taf) mais n'amène aucun autre choix tactique, aucun autre style de jeu, il est là quand Parra ne peut pas faire les 80 minutes quand il a plus d'essence, pas pour d'autres raisons et ça c'est handicapant , et le manque de puissance reste patent... la gestion de nos ouvreurs ne s'est pas éclaircie, les blessures ont fait que la rotation a eu lieu, mais la question de fond (celle de cet hiver) demeure intacte... Lopez n'est pas mauvais, il est très solide en défense, mais je trouve sa non variété très pénalisante...
Nous avons une très belle équipe c'est certain MAIS, il y a plus fort je pense... j'ai aussi l'impression que nous avons pas un jeu fait pour s'imposer en Top 14...
Beaucoup d'entre vous, vont sans doute me prendre pour un schizophrène vu notre classement...mais les mêmes maux (me) semblent perdurer...
Après, il reste presque deux mois pour corriger le tir et gagner "juste" ces putains de deux derniers matchs, on voit que ça reste serré entre toutes les équipes du haut du panier, donc rien à faire d'être invincible en mars/avril... l'important est de l'être en Juin...et ça reste évidemment tout à fait jouable...mais nous n'avons pas de marge j'en suis convaincu...
Tu vas dire que je suis casse couilles, mais pourquoi et ça ne s'adresse bien sur pas qu'à toi, pourquoi n'y avait il aucun commentaire ou presque durant le série de victoires pour dire que ha oui finalement ça joue plutôt pas mal et on a des chances d'aller au bout cette année et machin il a fait un bon match et bidule il va nous faire gagner c'est sur. Pourquoi ce Forum est aussi mort que le Père Lachaise quand l'équipe gagne et pourquoi tout le monde trouve des tas de raisons de se désespérer après une défaite somme toute honorable. Pourquoi le négatif prend il toujours le pas sur le positif, on est quand même premier avec un bon petit matelas de sécurité même après cette défaite. Il me semblait avoir lu depuis le début de la saison que l'important c'est d'être dans les 6 puis dans les 4 puis dans les 2, ben on est dans les clous.
La plupart sur ce forum sont plus jeunes que moi et ont donc logiquement moins de finales perdues au compteur et pourtant ils sont tous plus négatifs les uns que les autres.
Soyons fiers de ce que cette équipe fait de bien sans toujours attendre la faute pour lui tomber dessus.
Posté 02 mai 2016 - 15:16
Les Maux perdures quand Lopez est chef d'orchestre, notre jeu stéréotype prend le pas sur le génie, et les avants compensent et font des fautes !
peuvent ils le vendre avec davies aux scarletts ?
Posté 02 mai 2016 - 15:17
Tu vas dire que je suis casse couilles, mais pourquoi et ça ne s'adresse bien sur pas qu'à toi, pourquoi n'y avait il aucun commentaires ou presque durant le série de victoires pour dire que ha oui finalement ça joue plutôt pas mal et on a des chances d'aller au bout cette année et machin il a fait un bon match et bidule il va nous faire gagner c'est sur. Pourquoi ce Forum est aussi mort que le Père Lachaise quand l'équipe gagne et pourquoi tout le monde trouve des tas de raisons de se désespérer après une défaite somme toute honorable. Pourquoi le négatif prend il toujours le pas sur le positif.
Parce que tout le monde n'attend qu'une chose. "Les matchs qui comptent". Ceux qui sont tendus, serrés.
Peut importe ce qui arrive en cours de saison....Mais c'est vrai que lorsque le scénario d'un match de phase régulière rappelle un match de phase finale, les supporters, marqués au fer rouge, font le parallèle et se demandent si on y arrivera. Cherche des raisons d'y croire....
Un bon gros trauma collectif quoi.
Posté 02 mai 2016 - 15:20
Strettle, qui nous a reconcilié avec le poste d'ailier classique et virevoltant dès ses premières apparitions, est quand même sacrément rentré dans le rang depuis le mois de janvier.
c'est pas faux, mais il avait énormément joué depuis de le début de la saison. Je pense que souffler un peu lui a fait du bien, il n'y a aucune raison qu'il perde son rugby comme ça. Je pense qu'il faut tenter de le relancer, un Strettle en forme c'est quand même une sacré arme !
Posté 02 mai 2016 - 15:22
Parce que tout le monde n'attend qu'une chose. "Les matchs qui comptent". Ceux qui sont tendus, serrés.
Peut importe ce qui arrive en cours de saison....Mais c'est vrai que lorsque le scénario d'un match de phase régulière rappelle un match de phase finale, les supporters, marqués au fer rouge, font le parallèle et se demandent si on y arrivera. Cherche des raisons d'y croire....
Un bon gros trauma collectif quoi.
Ben justement ça c'est du pur fantasme de supporters parce que je doute fort que le staff et les joueurs aient abordé ce match comme un match de phase finale. Donc inutile de tirer des leçons sur des bases faussées, les matchs de phases finales n'auront pas cet aspect la.
Après le trauma, faut s'en remettre, les joueurs y arrivent bien pourquoi pas ceux qui ne font que les regarder.
Moi tous les ans j'y crois et je commence pas à désespérer en septembre
Posté 02 mai 2016 - 15:25
Ben justement ça c'est du pur fantasme de supporters parce que je doute fort que le staff et les joueurs est abordé ce match comme un match de phase finale. Donc inutile de tirer des leçons sur des bases faussées, les matchs de phases finales n'auront pas cette aspect la.
Après le trauma, faut s'en remettre, les joueurs y arrivent bien pourquoi pas ceux qui ne font que les regarder.
Moi tous les ans j'y crois et je commence pas à désespérer en septembre
J'attendrais le dénouement de cet exercice, la manière, avant de dire ça.
Moi aussi j'y crois tout les ans, mais je commence a être crispé au mois de mai.
C'est pas un fantasme toutes ces fins de saison. C'est factuel et ça fait mal au cul (cf.stade francais champion)
Posté 02 mai 2016 - 15:26
Strettle est arrivé prêt, frais et sans pépins, les terrains étaient secs, l'équipe jeune qui envoyait de partout... puis, temps automnale et hivernale, enchaînement des matchs puis performances bien moindres de l'équipe, baisse de forme,puis blessures pour lui... souhaitons que le calendrier allégé du printemps lui permette à lui, à Ulugia et à Lee d'être au top de leurs formes car il le faudra pour lutter contre deux très grosses équipes en demie et en finale... si on y arrive...
Exactement, Strettle nous a montré sur de nombreux matchs l'étendue de sa classe, aucune raison qu'il ne soit pas capable de reproduire ces performances s'il est au niveau physiquement. J'espère que l'allègement du programme depuis quelques semaines nous permettra de remettre tout le monde d'aplomb, Jamie y compris ! Nous aurons besoin de tout le matos disponible pour taper deux gros en demie et en finale ! Si on pouvait enfin jouer deux matchs de phases finales avec une équipe au complet, ce serait déjà ça...
Posté 02 mai 2016 - 15:30
Tu vas dire que je suis casse couilles, mais pourquoi et ça ne s'adresse bien sur pas qu'à toi, pourquoi n'y avait il aucun commentaire ou presque durant le série de victoires pour dire que ha oui finalement ça joue plutôt pas mal et on a des chances d'aller au bout cette année et machin il a fait un bon match et bidule il va nous faire gagner c'est sur. Pourquoi ce Forum est aussi mort que le Père Lachaise quand l'équipe gagne et pourquoi tout le monde trouve des tas de raisons de se désespérer après une défaite somme toute honorable. Pourquoi le négatif prend il toujours le pas sur le positif, on est quand même premier avec un bon petit matelas de sécurité même après cette défaite. Il me semblait avoir lu depuis le début de la saison que l'important c'est d'être dans les 6 puis dans les 4 puis dans les 2, ben on est dans les clous.
La plupart sur ce forum sont plus jeunes que moi et ont donc logiquement moins de finales perdues au compteur et pourtant ils sont tous plus négatifs les uns que les autres.
Soyons fiers de ce que cette équipe fait de bien sans toujours attendre la faute pour lui tomber dessus.
Comme Uderzo... nous ne sommes pas les parents pauvres du rugby français, mais les échecs de ces dernières années ont effectivement marqués les supporters que nous sommes... l'équipe a brillamment relevé la tête après faut le dire un gros raté en Champions Cup (un des deux objectifs clairement annoncé), puis des défaites à domicile faisant bien tâches...
Néanmoins, nous avons eu de la réussite sur 3 matchs à l'extérieur (Castres, Bordeaux, Toulon), même si l'équipe n'a rien volé... néanmoins, on sent bien que même si l'équipe est dans les clous au niveau statistique, elle ne dégage pas une impression de maîtrise absolue de son jeu... comme nous avons pu le vivre dans un passé récent... alors certes ces moments de grâce ne ce sont pas transformés en triomphe... malheureusement (2013 ), bon peut être que cette année sera la bonne vu que l'on maîtrise moins les choses...
Après avoir tout vécu ou presque cette saison, l'équipe peut aller au bout comme un remake de 2010... on le souhaite tous... mais chat échaudé craint l'eau froide... et les supporters comme les forumeurs ont quand même été échaudés plus qu'il n'en fallait... mais la passion demeure intacte, en sommeil chez certains, en sourdine pour d'autres, toujours bien vivace pour les VRAIS !
dans 7 semaines on sera fixé....
Posté 02 mai 2016 - 15:31
J'attendrais le dénouement de cet exercice, la manière, avant de dire ça.
Moi aussi j'y crois tout les ans, mais je commence a être crispé au mois de mai.
Qui ne le serait pas ? Mais il ne faut pas oublier que si nous le sommes tous crispés au mois de mai c'est aussi parce que chaque année nous sommes parmi ceux qui peuvent décrocher le bouclard. Et ce depuis près de 10 ans... Même si les titres manquent, une telle constance est quand même à prendre en compte. Enfin, il me semble. Où sont les supporters de l'USAP, ceux du SF, ceux de Castres ou du ST qui tente de survivre comme il peut depuis quelques saisons dans ce monde de sauvages. Envers et contre tous, l'ASM, aussi imparfaite et énervante soit-elle, est toujours là, en haut. Certes encore une fois, le brennus ou la CCUP manquent, mais putain que c'est bon chaque fin de saison de se dire qu'une fois encore on peut toucher du bois ! Et même si au final on est encore les dindons de la farce, ces moments à espérer sont quand même sacrément bonnards à vivre ! D'accord ça fait très bisounours ce que j'écris mais je préfère ça à serrer les fesses comme Parigot pour son pôvre SF !
Posté 02 mai 2016 - 15:40
Hier je pense qu'on s'est "bouffé" la feuille de match tout seul. Beaucoup de fautes, un manque de soutien évident dans les regroupements et un jeu d'occupation au pied...................................... Bon ce n'était pas le jour de DAVIES mais celui de CHOULY ! On aurait du ramené au moins un point de ce déplacement.
Je pense également que si KOTZE ne fait pas un avant, l'action peut aller au bout et là.......le Racing était cuit !
Bon nous avons eu droit au "Bonjour" d'ALBERT qui lui, ne s'occupe pas de la couleur du maillot et fait, comme d'habitude, son job !
On va se rattraper à PAU, enfin.........j'espère !
Posté 02 mai 2016 - 15:43
perso je n'y crois pas beaucoup et n'espère rien
je me servirai le moment venu
Mais bon , l'équipe actuelle ne dégage pas une sensation de force , d'assurance , de liberté ou de facilité et d'aisance comme sous la période Vern
je la trouve un peu en dedans , appliquée certes ( sauf en coupe d'Europe ) combative mais terriblement laborieuse tendue et souvent impuissante devant des packs de golgoths et dans la gestion des matchs .
l'apres James va être très compliqué ...
amen
Posté 02 mai 2016 - 15:44
Qui ne le serait pas ? Mais il ne faut pas oublier que si nous le sommes tous crispés au mois de mai c'est aussi parce que chaque année nous sommes parmi ceux qui peuvent décrocher le bouclard. Et ce depuis près de 10 ans... Même si les titres manquent, une telle constance est quand même à prendre en compte. Enfin, il me semble. Où sont les supporters de l'USAP, ceux du SF, ceux de Castres ou du ST qui tente de survivre comme il peut depuis quelques saisons dans ce monde de sauvages. Envers et contre tous, l'ASM, aussi imparfaite et énervante soit-elle, est toujours là, en haut. Certes encore une fois, le brennus ou la CCUP manquent, mais putain que c'est bon chaque fin de saison de se dire qu'une fois encore on peut toucher du bois ! Et même si au final on est encore les dindons de la farce, ces moments à espérer sont quand même sacrément bonnards à vivre ! D'accord ça fait très bisounours ce que j'écris mais je préfère ça à serrer les fesses comme Parigot sur son pôvre SF !
Pour rappel, voilà a quoi ça ressemble (les mots de chaque joueurs qui s'expriment...)