Aller au contenu

Photo

[Après match] Racing - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#436 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 655 messages

Posté 02 mai 2016 - 15:46

Comme Uderzo... nous ne sommes pas les parents pauvres du rugby français, mais les échecs de ces dernières années ont effectivement marqués les supporters que nous sommes... l'équipe a brillamment relevé la tête après faut le dire un gros raté en Champions Cup (un des deux objectifs clairement annoncé), puis des défaites à domicile faisant bien tâches...

Néanmoins, nous avons eu de la réussite sur 3 matchs à l'extérieur (Castres, Bordeaux, Toulon), même si l'équipe n'a rien volé... néanmoins, on sent bien que même si l'équipe est dans les clous au niveau statistique, elle ne dégage pas une impression de maîtrise absolue de son jeu... comme nous avons pu le vivre dans un passé récent... alors certes ces moments de grâce ne ce sont pas transformés en triomphe... malheureusement (2013  :crying: ), bon peut être que cette année sera la bonne vu que l'on maîtrise moins les choses...

Après avoir tout vécu ou presque cette saison, l'équipe peut aller au bout comme un remake de 2010... on le souhaite tous... mais chat échaudé craint l'eau froide... et les supporters comme les forumeurs ont quand même été échaudés plus qu'il n'en fallait... mais la passion demeure intacte, en sommeil chez certains, en sourdine pour d'autres, toujours bien vivace pour les VRAIS !  :P

dans 7 semaines on sera fixé.... B)

Je suis bien d'accord avec tout ça, ce que j'aimerais simplement c'est autant d’enthousiasme quand nos joueurs font de belles choses qu'il peut y avoir de désarroi et de critiques quand ils se trouent 

perso je n'y crois pas beaucoup et n'espère rien 

je me servirai le moment venu

Mais bon , l'équipe actuelle ne dégage pas une sensation de force , d'assurance , de liberté ou de facilité et d'aisance comme sous la période Vern

je la trouve un peu en dedans , appliquée certes ( sauf en coupe d'Europe ) combative mais terriblement laborieuse tendue et souvent impuissante devant des packs de golgoths et dans la gestion des matchs .

l'apres James va être très compliqué ...

amen

C'est pas beau de vieillir B) :P

#437 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 02 mai 2016 - 15:48

perso je n'y crois pas beaucoup et n'espère rien 

je me servirai le moment venu

Mais bon , l'équipe actuelle ne dégage pas une sensation de force , d'assurance , de liberté ou de facilité et d'aisance comme sous la période Vern

je la trouve un peu en dedans , appliquée certes ( sauf en coupe d'Europe ) combative mais terriblement laborieuse tendue et souvent impuissante devant des packs de golgoths et dans la gestion des matchs .

l'apres James va être très compliqué ...

amen

Ca c'est une évidence depuis le début de la saison. On manque de puissance. Mais pourra t'on changer la donne l'année prochaine ?

En ce qui concerne l'après JAMES il a...............déjà commencé !

#438 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 mai 2016 - 15:51

et c'est bien dommage...

il aurait mieux valu attendre la fin de la saison

#439 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 02 mai 2016 - 15:53

et c'est bien dommage...

Oui camarade, mais malheureusement la roue tourne pour tout le monde ! :unsure:

#440 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 mai 2016 - 15:57

Oui camarade, mais malheureusement la roue tourne pour tout le monde ! :unsure:

si c'est dans le bon sens , pas de soucis 

mais là....

#441 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 02 mai 2016 - 15:57

Ca c'est une évidence depuis le début de la saison. On manque de puissance. Mais pourra t'on changer la donne l'année prochaine ?

Enfin Je me rappelle que 2010 est probablement l'année la moins maîtrisée sous Vern (j'exclue 2014 qui est trop bousculée pour être significative ). Je dis ça, Je dis rien... 😇

#442 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 mai 2016 - 15:59

Enfin Je me rappelle que 2010 est probablement l'année la moins maîtrisée sous Vern (j'exclue 2014 qui est trop bousculée pour être significative ). Je dis ça, Je dis rien...

l'important c'est aussi de maitriser le dernier round...

#443 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 02 mai 2016 - 16:08

l'important c'est aussi de maitriser le dernier round...

ce que nous avions fort bien fait en 2010 après le vautrage total l'année précédente devant le même adversaire, comme quoi, on apprend. En fait, cette année, il faudrait jouer le SF en finale et là on gagne. C'est ballot, c'est pas possible... Encore une preuve irréfutable du complot, que fout Parigot !!!

#444 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 mai 2016 - 16:14

, que fout Parigot !!!

il dessine ..... des 6 des 9 des 69 qu'il transforme en bite

honteux :cartonrouge:

838698tumblrn9kio2IiT21rsuczoo1500.jpg

#445 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages

Posté 02 mai 2016 - 16:22

ce que nous avions fort bien fait en 2010 après le vautrage total l'année précédente devant le même adversaire, comme quoi, on apprend. En fait, cette année, il faudrait jouer le SF en finale et là on gagne. C'est ballot, c'est pas possible... Encore une preuve irréfutable du complot, que fout Parigot !!!

Il dessine, il dessine ! :narquois:

Mais mes amis, votre ASM montre dans tous les matches des fulgurances fulgurantes ! Des envolées envolées !C'est pas passque l'aut' enviandé du Racigne a un peu de chance cette saison et beaucoup d'argent depuis dix ans qu'il faut se démobiliser ! Tenez, je vous fait une promesse : si qu'on est maintenus, le 21 mai on prendra une bonne branlaÿe chez vous au Bib Park pour vous mettre en confiance ! :flowers:

Si qu'on est pas maintenus aussi, d'ailleurs ! Ooooooooh :crying:

#446 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 02 mai 2016 - 16:23

Le problème n'est pas tant de savoir si nous manquons de puissance mais de savoir si c'est handicapant ou - pire - rédhibitoire dans la course au Brennus.
Sur le match d'hier, face à l'équipe qui a dominé - jusqu'à leur défaite face à Toulon - le championnat et la Ccup, j'ai vu une équipe qui ne s'est pas fait marcher dessus et qui à 2 minutes de la fin jouait encore la gagne. Ceci sans donner l'impression de puiser dans les réserves.
En revanche, nous leur plantons deux essais tout en accélération. Sachant que la puissance est un rapport entre la force et la vitesse, je ne suis pas sûr que nous soyons les moins bien plaçés sur ce rapport-là

#447 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages

Posté 02 mai 2016 - 16:31

Le problème n'est pas tant de savoir si nous manquons de puissance mais de savoir si c'est handicapant ou - pire - rédhibitoire dans la course au Brennus.
Sur le match d'hier, face à l'équipe qui a dominé - jusqu'à leur défaite face à Toulon - le championnat et la Ccup, j'ai vu une équipe qui ne s'est pas fait marcher dessus et qui à 2 minutes de la fin jouait encore la gagne. Ceci sans donner l'impression de puiser dans les réserves.
En revanche, nous leur plantons deux essais tout en accélération. Sachant que la puissance est un rapport entre la force et la vitesse, je ne suis pas sûr que nous soyons les moins bien plaçés sur ce rapport-là

Pas entièrement d'accord avec ça : j'ai eu l'impression depuis le pesage où j'étions que l'aSM tirait un peu sur le physique...

Vuli Vuli, lui... :P

#448 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 02 mai 2016 - 16:41

Pas entièrement d'accord avec ça : j'ai eu l'impression depuis le pesage où j'étions que l'aSM tirait un peu sur le physique...

Vuli Vuli, lui... :P

A Colombes également, mais l'impression que j'en ai eu des tribunes correspond assez bien à l'état d'esprit que le staff et les joueurs dessinaient avant le match. Soit une équipe sans pression qui vient pour faire un coup vu les circonstances en jouant son jeu mais sûrement pas le couteau entre les dents. En résumé, pas forcément un 1er mai de luttes

#449 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages

Posté 02 mai 2016 - 16:51

Ça, ce ne fut pas un 1er mai en ordre regroupé ! :P

#450 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres