Content de revoir Jamie, Zirak, Stanley et Bardy...

[avant match ] PAU - ASM
Posted 06 May 2016 - 16:08 PM
Posted 06 May 2016 - 16:08 PM
La meilleure 3e ligne possible alignée à mon sens.
Avec Yato sur le banc pour couvrir les 3 postes et amener son dynamisme.
En 2e ligne, VDM me semble partant dans l'esprit du staff avec Vahaa. Jedrasiak peut amener aussi son dynamisme.
Les rôles sont plus ouverts en 1ere ligne sauf à gauche où Chaume a clairement une longueur d'avance. Zirak est là pour reprendre le rythme et on verra s'il aura suffisamment de coffre pour passer devant un épatant Kotze qui lui a peut être besoin de souffler. Ric semble en retrait malgré un beau match contre Agen.
Derrière, je ne vois pas comment on peut se passer d'un James pour les phases finales, vu le style de jeu que l'on souhaite produire (occupation, défense, jeu aérien).
Un triangle arrière avec Strettle, Bendy et Spedding ne m'étonnerait pas. Avec Roro et Fofana au centre, ça me semble assez clair.
Globalement, on a des interrogations au talon, en 3e ligne et à l'ouverture.
Content du retour de Cudmore qui, s'il n'a pas perdu son niveau, sera propulsé au moins sur le banc.
Posted 06 May 2016 - 16:10 PM
notre pack est largement au dessus et notre banc finira de les briser !!! enfin j'espere
Posted 06 May 2016 - 16:13 PM
Ça c'est n'importe quoi. James est jamais meilleur que quand il est sur utilisé justement.
Jusqu'a ce que ca pete le jour de la finale..
Apres c'etait sans doute vrai il y a 2-3 ans, aujourd'hui des joueurs comme James et Roro, avec leur experience, sont capable d'etre efficace et d'avoir un enorme impact sur tout le groupe immediatement. Le match a Castres cette saison en est un exemple.
Oui enfin celui qui doit maintenir les joueurs dans cet état d'esprit c'est l'entraîneur. Même si en théorie on a affaire à des professionnels qui devraient être capables de faire leur boulot sans avoir à être motivés et accompagnés comme une colo de primaires. Mais encore une fois entre la théorie et la dure et décevante réalité...
On revoit quand même Jamie (ça fait plaisir à tous) et Bardy (ça me fait plaisir mais sans doute pas à tous) au-delà de Zirak et Stanley. Globalement dans le roulement n'auront pas été concernés d'un côté les blessés (Ulugia, Yato, Raka, Planté) et d'autres des choix plus ou moins surprenants (Debaty, Strettle, Gear). Ainsi si un Debaty par exemple même si on le revoit ne sera sans doute pas dans le groupe des phases finales, je ne peux pas croire qu'un Strettle n'aura pas à nouveau sa chance même s'il n'a pas été concerné par ce roulement phases finales.
Je suis meme plus sur que c'est la theorie
Quand tu vois le sport de haut niveau, la plupart des gars ont du talent, et pour les mettre dans les meilleurs conditions possibles pour qu'ils s'expriment, il faut leur enlever tous les a cote sur lesquels ils perdraient leur energie.. l'exemple parfait c'est la NBA, ou les joueurs sont pris en charge encore plus que des enfants de 5 ans dans une colo, mais ils sont la pour ne surtout penser a rien a part le basket, les systemes, le prochain match, etc.
Posted 06 May 2016 - 16:13 PM
Un peu de mal à comprendre que Vahaa ne soit pas ménagé sur un match comme ça.
Jacquet aurait pu faire le voyage...
Sinon, ben ça tourne un peu avec des retours sympas, avec la compo de la semaine prochaine, on devrait être fixé sur le groupe de fin de saison.
Posted 06 May 2016 - 16:16 PM
Oui je pensais bien à ces 3 là, et puis aussi à Bardy, qui aurait pu être titulaire tant qu'à faire, étant donné les matches entiers qu'auront fait Chouly et Lapandry 6 jours avant, et quand on sait l'exigence du poste... Je pensais aussi à Cancoriet à moins qu'il ne soient blessé.Oui enfin celui qui doit maintenir les joueurs dans cet état d'esprit c'est l'entraîneur. Même si en théorie on a affaire à des professionnels qui devraient être capables de faire leur boulot sans avoir à être motivés et accompagnés comme une colo de primaires. Mais encore une fois entre la théorie et la dure et décevante réalité...
On revoit quand même Jamie (ça fait plaisir à tous) et Bardy (ça me fait plaisir mais sans doute pas à tous) au-delà de Zirak et Stanley. Globalement dans le roulement n'auront pas été concernés d'un côté les blessés (Ulugia, Yato, Raka, Planté) et d'autres des choix plus ou moins surprenants (Debaty, Strettle, Gear). Ainsi si un Debaty par exemple même si on le revoit ne sera sans doute pas dans le groupe des phases finales, je ne peux pas croire qu'un Strettle n'aura pas à nouveau sa chance même s'il n'a pas été concerné par ce roulement phases finales.
Posted 06 May 2016 - 16:18 PM
Ah oui Jacquet aussi n'a pas été concerné par ce roulement phases finales.
Posted 06 May 2016 - 16:18 PM
En 2e ligne, VDM me semble partant dans l'esprit du staff avec Vahaa. Jedrasiak peut amener aussi son dynamisme.
Les rôles sont plus ouverts en 1ere ligne sauf à gauche où Chaume a clairement une longueur d'avance. Zirak est là pour reprendre le rythme et on verra s'il aura suffisamment de coffre pour passer devant un épatant Kotze qui lui a peut être besoin de souffler. Ric semble en retrait malgré un beau match contre Agen.
Derrière, je ne vois pas comment on peut se passer d'un James pour les phases finales, vu le style de jeu que l'on souhaite produire (occupation, défense, jeu aérien).
Un triangle arrière avec Strettle, Bendy et Spedding ne m'étonnerait pas. Avec Roro et Fofana au centre, ça me semble assez clair.
Content du retour de Cudmore qui, s'il n'a pas perdu son niveau, sera propulsé au moins sur le banc.
Assez d'accord avec toi avec toutefois 2 petites modifications.
En remplaçant en 3ème ligne je verrai plus Gérondeau qui peut également couvrir les 3 postes. Si on n'a ni Vaha ni Camille sur le terrain, on se prive de gratter quelques ballons dans les rucks.
Pour VDM, je suis assez tenté de voir le retour de Jamie, avec nos 2 jeunot d'entrée + le bucheron autour de la 55ème, ça peut déménager.
Posted 06 May 2016 - 16:19 PM
Se passer de Noa pour les phases finales me semblent aberrant... Et si Raka est apte?
pour moi en l'état
Bendy
Strettle, Roro, Fofana, Noa
spedding sur le banc
Posted 06 May 2016 - 16:19 PM
Oui je pensais bien à ces 3 là, et puis aussi à Bardy, qui aurait pu être titulaire tant qu'à faire, étant donné les matches entiers qu'auront fait Chouly et Lapandry 6 jours avant, et quand on sait l'exigence du poste... Je pensais aussi à Cancoriet à moins qu'il ne soient blessé.
Cancoriet il me semble avoir lu qu'il ne serait pas disponible pour les phases finales en raison de la coupe du monde U20. Après ça n'empêche pas Davies d'être dans le groupe. Mais bon ce n'est pas tout à fait la même dimension.
Posted 06 May 2016 - 16:24 PM
Se passer de Noa pour les phases finales me semblent aberrant... Et si Raka est apte?
pour moi en l'état
Bendy
Strettle, Roro, Fofana, Noa
spedding sur le banc
Je ne le trouve pas assez décisif sur les gros matches et il souffre régulièrement physiquement.
Spedding pour son jeu au pied, Strettle pour ses qualités aériennes et Bendy pour apporter son envie défensive et sa présence sur le terrain, ça me parait un bon combo.
Naka peut en plus couvrir les postes d'ailier et centre, ce qui en fait un remplaçant intéressant.
Posted 06 May 2016 - 16:28 PM
Cancoriet il me semble avoir lu qu'il ne serait pas disponible pour les phases finales en raison de la coupe du monde U20. Après ça n'empêche pas Davies d'être dans le groupe. Mais bon ce n'est pas tout à fait la même dimension.
En fait, c'était soit on faisait tourner dans le but unique de ménager les supposés titulaires en vue des phases finales, auquel cas y compris Davies et Cancoriet pouvaient postuler, soit on ne fait tourner qu'avec seulement des joueurs susceptibles de jouer la fin de saison. J'avais cru comprendre que pour ce match à Pau, c'était la 1ère solution mais il semble que ce soit la 2éme et certainement jusqu'à la fin maintenant.
Posted 06 May 2016 - 16:32 PM
En fait, c'était soit on faisait tourner dans le but unique de ménager les supposés titulaires en vue des phases finales, auquel cas y compris Davies et Cancoriet pouvaient postuler, soit on ne fait tourner qu'avec seulement des joueurs susceptibles de jouer la fin de saison. J'avais cru comprendre que pour ce match à Pau, c'était la 1ère solution mais il semble que ce soit la 2éme et certainement jusqu'à la fin maintenant.
Pour Azema c'était effectivement la 2e. Afin de déterminer qui sera du groupe des phases finales sachant que visiblement dans son esprit on a déjà Chaume, Kayser, Vaha, Chouly, Lee, Parra, Lopez, Fofana, Roro, Spedding et Bendy en titulaires certains.
Posted 06 May 2016 - 16:50 PM
Arrêtez de réfléchir, vous n'êtes pas équipé pour...
Sinon comme vous, très satisfait pour ma part, du retour "aux affaires" de Bardy
Posted 06 May 2016 - 17:03 PM
Oui même si le fait d'aligner Bendy et Spedding dans le 15 de départ n'est peut-être pas forcémment acté. Ça peut dépendre du retour en forme on non de Strettle, et si Raka est OK ou l'inverse.Pour Azema c'était effectivement la 2e. Afin de déterminer qui sera du groupe des phases finales sachant que visiblement dans son esprit on a déjà Chaume, Kayser, Vaha, Chouly, Lee, Parra, Lopez, Fofana, Roro, Spedding et Bendy en titulaires certains.
Un petit doute sur Ulugia qui pourrait devancer Kayser aussi, mais tout ceux-là seront dans le groupe. Pour résumer, sachant que pour moi la compo du jour n'est pas anodine (on y va pour gagner avec ce qu'Azema y trouve d'équilibre), que les retours du jours peuvent être assez importants pour la suite, et puis aussi parce que j'ai que ça à foutre aujourd'hui, je dirais que pour les phases finales, il a en tête à peu près ça :
Chaume Ulugia Zirac (Domingo Kayser Kotze)
Vaha ? (A choisir entre Jedra Cudmore ou VDM)
Chouly Lee ? (Lapandry, Yato ou Kole)
Parra Lopez ( Rado James)
Bendy Fofana Roro Nakai ( Strettle ou Raka)
Spedding
Ben v'là qu'il m'cause...Arrêtez de réfléchir, vous n'êtes pas équipé pour...
![]()
![]()
Sinon comme vous, très satisfait pour ma part, du retour "aux affaires" de Bardy