Aller au contenu

Photo

[avant match ] PAU - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
357 réponses à ce sujet

#271 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 06 mai 2016 - 18:01

j'en pense qu'après une défaite à Pau (pas grave, on est toujours dans les deux)

une défaite à la piaule contre Paris (normal Paris voulait se sauver, les instances ne voulaient pas que Paris descendent)

une branlée à Toulouse (logique, c'est l'équipe qui aurait gagné ce match)

on verra

Pfffff... T'as pas fini d'aller taper des drives... :crying:

#272 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 096 messages

Posté 06 mai 2016 - 18:02

Du coup, si Azéma ne ramène pas de titre cette saison, devra t-on le lui reprocher ou non? :wacko:
Qu'en pensez-vous? :innocent:

J'en pense que c'est une question con, mais je suis moyennement étonné de ta part. Quand je dis qu'on jugera en fin de saison , ça veut dire prendre en compte l'intégralité de son boulot sur celle-ci, comprenant bien sûr sa gestion du groupe sur les phases finales, mais pas uniquement, et encore moins sur le résultat d'une seule finale éventuelle.

#273 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 mai 2016 - 18:18

Est-ce qu'on a reproché à Cotter d'avoir mis quatre ans pour décrocher un titre...? Il me semble que non, alors je ne vois pas pourquoi on le ferait pour Azéma au bout de deux ans !

Les coachs n'y sont pour rien si le club ne gagne pas de titres ; le syndrome de la défaite en finale existait avant Cotter, il a existé avec lui, il existe encore avec Azéma et il existera encore longtemps, même si ce n'est qu'une supposition de ma part !

J'ai le sentiment qu'on perdra toutes nos finales même si  tu mets les meilleurs joueurs possibles dans l'équipe avec n'importe quel coach pour diriger... C'est con mais ça me semble inéluctable !!!

Parce que Cotter partait de beaucoup plus loin avec pas mal de boulot à construire alors qu'Azema a un groupe avec une culture des résultats (si ce n'est de la gagne) et des bases bien plus saines. Après à sa décharge Azema a une concurrence bien plus rude qu'au début de l'ère Cotter.

#274 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 06 mai 2016 - 18:20

La meilleure 3e ligne possible alignée à mon sens.

Avec Yato sur le banc pour couvrir les 3 postes et amener son dynamisme.

En 2e ligne, VDM me semble partant dans l'esprit du staff avec Vahaa. Jedrasiak peut amener aussi son dynamisme.

Les rôles sont plus ouverts en 1ere ligne sauf à gauche où Chaume a clairement une longueur d'avance. Zirak est là pour reprendre le rythme et on verra s'il aura suffisamment de coffre pour passer devant un épatant Kotze qui lui a peut être besoin de souffler. Ric semble en retrait malgré un beau match contre Agen.

Derrière, je ne vois pas comment on peut se passer d'un James pour les phases finales, vu le style de jeu que l'on souhaite produire (occupation, défense, jeu aérien).

Un triangle arrière avec Strettle, Bendy et Spedding ne m'étonnerait pas. Avec Roro et Fofana au centre, ça me semble assez clair.

Globalement, on a des interrogations au talon, en 3e ligne et à l'ouverture.

Content du retour de Cudmore qui, s'il n'a pas perdu son niveau, sera propulsé au moins sur le banc.

t'es de retour ?! ;)

#275 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages

Posté 06 mai 2016 - 18:21

Je ne le trouve pas assez décisif sur les gros matches et il souffre régulièrement physiquement.

Spedding pour son jeu au pied, Strettle pour ses qualités aériennes et Bendy pour apporter son envie défensive et sa présence sur le terrain, ça me parait un bon combo.

Naka peut en plus couvrir les postes d'ailier et centre, ce qui en fait un remplaçant intéressant.

Nakaitaci comme l'an dernier est le joueur derrière le plus utilisé. Cette année hors EDF il a été au repos 2 matchs et remplaçant 3 fois seulement.

C'est bon signe de son endurance mais effectivement, à voir s'il ne va pas manquer de fraîcheur à un moment ou il en faut.

Il m'est incompréhensible de ne pas revoir Strettle en ce moment pour faire souffler Nakai alors qu'il n'est pas annoncé blessé.

#276 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 06 mai 2016 - 18:23

apres ce match il serait également judicieux de préserver parra pour eviter tout pépin et comme ca cela donnerait du tps de jeu a rado car le faire rentrer à 3 minutes de la fin ca sert a rien

#277 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 mai 2016 - 18:26

Il m'est incompréhensible de ne pas revoir Strettle en ce moment pour faire souffler Nakai alors qu'il n'est pas annoncé blessé.

Peut être a t-il simplement besoin de repos. Azéma a aussi peut être voulu le piquer un peu en le trouvant "facile"....

Il a l'air hyper investit et on l'a souvent vu bcp communiquer avec Azéma. J'imagine donc que c'est soit pour lui montrer qu'il y a du monde qui pousse derrière, soit parce qu'il a besoin de retrouver de la fraicheur.

#278 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages

Posté 06 mai 2016 - 18:30

Peut être a t-il simplement besoin de repos. Azéma a aussi peut être voulu le piquer un peu en le trouvant "facile"....

Il a l'air hyper investit et on l'a souvent vu bcp communiquer avec Azéma. J'imagine donc que c'est soit pour lui montrer qu'il y a du monde qui pousse derrière, soit parce qu'il a besoin de retrouver de la fraicheur.

J'espère mais Nakai aussi non ?

Il a joué seulement 80 minutes contre Agen depuis 1,5 mois

#279 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 06 mai 2016 - 18:54

apres ce match il serait également judicieux de préserver parra pour eviter tout pépin et comme ca cela donnerait du tps de jeu a rado car le faire rentrer à 3 minutes de la fin ca sert a rien

Parra blessé = plus d'ASM ... mais on ne recrute pas de second n°9 d'un niveau convenable alors, chaque année on a les mêmes craintes à l'approche des phases finales

#280 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 06 mai 2016 - 19:12

J'en pense que c'est une question con, mais je suis moyennement étonné de ta part. Quand je dis qu'on jugera en fin de saison , ça veut dire prendre en compte l'intégralité de son boulot sur celle-ci, comprenant bien sûr sa gestion du groupe sur les phases finales, mais pas uniquement sur le résultat d'une éventuelle finale.

Aie, ça c'est un mauvais tacle... :cartonjaune:  :P mais des conneries, vos posts en distillent régulièrement, vous êtes le boss en la matière.

Fin du HS.  

Très bonnes nouvelles les retours de Cudmore et de Bardy.

L'ASM aura besoin de ces deux guerriers sur cette fin de saison.

Stanley-Fofana, c'est par contre pas trop complémentaire, mais ces deux joueurs ont besoin de temps de jeu.

#281 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 06 mai 2016 - 19:16

Très content de revoir Stanley, Zirak et Jamie!

Que ça fait du bien de retrouver ces trois guerriers....je suis certain que Jamie va faire ce qu'il faut pour gagner sa place pour les phases finales.

De nouveau Spedding en 15 et Bendy en 11, ça commence à devenir une habitude, une mauvaise habitude  :wacko:. Que se passe-t-il avec Strettle? Je n'aime pas ça.

Je pense que Bardy doit sa présence dans le groupe à l'absence de Kolé mais ça me va.

Patricio préféré à BJ...je ne sais pas trop quoi penser, une dernière revue d'effectif peut-être.

#282 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 06 mai 2016 - 19:18

Parra blessé = plus d'ASM ... mais on ne recrute pas de second n°9 d'un niveau convenable alors, chaque année on a les mêmes craintes à l'approche des phases finales

je partage ton avis

#283 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 06 mai 2016 - 19:24

ça c'est une évidence ! Comme le nombre de titre où nous nous sommes auto-sabordés par faute de doublure au niveau ou suffisamment concernée toute la saison, encore l'année dernière après les forfaits de Fofana et Nakaitaci.

Par bonheur, il semble que cette année, la rotation nous permette d'espérer que ce point ne soit pas notra talon d'Achille. Reste le cas Parra...

#284 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 06 mai 2016 - 19:34

Aie, ça c'est un mauvais tacle... :cartonjaune:  :P mais des conneries, vos posts en distillent régulièrement, vous êtes le boss en la matière.

Fin du HS.  

+1 ...

#285 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 06 mai 2016 - 19:50

+1 ...

Et encore c'est assez loin de la réalité! :w00t: