Jump to content

Photo

[avant match ] PAU - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
357 replies to this topic

#106 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 04 May 2016 - 06:57 AM

aujourd'hui  c'est primordial de refaire gambader Jamie et lui donner du temps de jeu,  les choses sont simples , sans ulugia, Lee, Cudmore , James et roro dans les matchs couperets on n'a aucune chance !

Je suis bien d'accord avec toi, mais comme souligné plus haut, ce sera peut être juste niveau timing. S'il est apte dans trois ou quatre semaines, ce sera mort. Mieux vaudra faire jouer un joueur dans le rythme.

Ce qui est chiant c'est d'avoir aucune info dans le point infirmerie. Et vu sa sortie, cela créer un doute quant à la position d'Azéma sur son cas.

#107 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts

Posted 04 May 2016 - 08:17 AM

Moi je pense qu'il faut profiter des derniers matchs de phase régulière pour remettre sur le pré les joueurs qui manquent de temps de jeu et sur lesquelles on compte pour les phases finales. On s'en tape du match de Pau. Si on ne gagne que 2 matchs sur 4 on pourrait ne pas être qualifié si deux de nos trois poursuivants le Toulon et le Racing font un 4/4 ou que Toulon ou le Racing font un 4/4 et que le Mhr fait un 3/4. En plus ces trois équipes vont se rencontrer...

#108 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 04 May 2016 - 08:25 AM

Match qui pourrez nous faire basculer direct en demi finale en cas de victoires

Pour moi

Chaume Kayser Kotze

Vahamahina Jedrasiak

Chouly Lee Gerondeau

Parra Lopez

Strettle Fofana Rougerie Nakaitaci

Spedding

Domingo VDW Zirack Cudmore Lapandry Rado James Stanley

#109 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts

Posted 04 May 2016 - 08:48 AM

Pour moi

Chaume Kayser Kotze

Vahamahina Jedrasiak

Chouly Lee Gerondeau

Parra Lopez

Spedding

Exact, il faut la meilleure équipe possible pour aller gagner à Pau ; ce n'est pas le moment de tergiverser et de faire dans la dentelle !

#110 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 04 May 2016 - 09:02 AM

On a besoin de cudmore pour la fin de saison , un impact player comme cudmore , quelle aubaine pour les phases finales!!

Il faut y aller pour gagner , mais c'est également peut être le dernier pour intégrer à petite dose les joueurs en manque de temps de jeu.

Je pense à bardy , cudmore et debaty notamment

#111 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 04 May 2016 - 09:13 AM

Moi je pense qu'il faut profiter des derniers matchs de phase régulière pour remettre sur le pré les joueurs qui manquent de temps de jeu et sur lesquelles on compte pour les phases finales. On s'en tape du match de Pau. Si on ne gagne que 2 matchs sur 4 on pourrait ne pas être qualifié si deux de nos trois poursuivants le Toulon et le Racing font un 4/4 ou que Toulon ou le Racing font un 4/4 et que le Mhr fait un 3/4. En plus ces trois équipes vont se rencontrer...

"On s'en tape du match de Pau" me semble être une erreur à plusieurs titres.
D'abord, la victoire appelle la victoire et la confiance accumulée par les dernières performances pourrait être entamée avec deux défaites consécutives (ce qui ne nous est plus arrivé depuis la "crise" de Ccup).
Ensuite, les calculs au point près sont toujours délicats. En cas de défaite contre Pau, Montpellier déjà nous passerait devant. Ensuite, si Montpellier-Toulon et Racing-Montpellier concernent nos concurrents, par le jeu dès bonus nous pourrions nous retrouver à égalité de points et notre goal-average particulier est défavorable face aux 3 autres.
La fraîcheur physique - et mentale - devenant un des facteurs majeurs des performances, terminer dans les deux premiers apparaît comme un réel atout. Rappelons combien la lassitude engendrée par la dernière saison et la coupe du monde (et les blessures concomitantes) a pesé dans notre "trou d'air" du début d'année. Toulon en subit également, avec un décalage, les effets aujourd'hui

#112 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,672 posts

Posted 04 May 2016 - 09:28 AM

Pour moi

Chaume Kayser Kotze

Vahamahina Jedrasiak

Chouly Lee Gerondeau

Parra Lopez

Spedding

Je pense qu'Abandanon a besoin d'enchaîner. J'alignerais également Zirack dès le début du match.

#113 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 04 May 2016 - 09:38 AM

Je pense qu'Abandanon a besoin d'enchaîner. J'alignerais également Zirack dès le début du match.

Bendy semble incertain pour le match de pau donc pas de risque. Il enchainera pour le denier bloc Stade Francais Toulouse La Rochelle pour retrouver des repaires...

#114 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 04 May 2016 - 09:46 AM

Si les retours annoncés sont avérés, je mettrais :

Domingo - Kayser - Kotze

Vahaamahina - Jacquet

Bardy - Lee - Chouly

Rado - James

Nakaitaci - Stanley - Davies - Strettle

Spedding

R : Chaume ou Debaty - VdW - Ric - Cudmore ? - Gérondeau - Parra - Lopez - Rougerie ou Fofana

histoire de continuer à impliquer tout le monde et de présenter en même temps une équipe costaude.

#115 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,672 posts

Posted 04 May 2016 - 09:47 AM

Bendy semble incertain pour le match de pau donc pas de risque. Il enchainera pour le denier bloc Stade Francais Toulouse La Rochelle pour retrouver des repaires...

Ok j'avais loupé l'information.

#116 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts

Posted 04 May 2016 - 12:30 PM

si Jamie C obtient le même traitement que B James on le verra pas longtemps ...sur le terrain

J'ai bien peur que ce pauvre De Cromiere fait passer son ego avant l'intérêt général.

Un Jamie même après 4 mois d'arrêt se remettrai en jambe aprés quelques minutes de combat ,et question combattant il y a pas foule excepter Lee pour tenir le combat devant.

Et pour entamer les phases finale ils auront besoin de lui ainsi que de, James et Roro .

Après des réels progrès en touche et en mêlée on voit bien  depuis quelques mois qu'on ne fait plus la loi dans le jeu au sol,part quelques fulgurances de Vaha,Gerondeau et Lee aux contestes,dans le défit physique pour rivaliser avec les ténors on aura besoin de Jamie car ce type fait très mal ,d'un Bardy ,d'un Kole .

A moins que de jouer une demie suffise aux ambitions du club ,qui pour l'instant ce tir une balle dans le pied!

#117 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 04 May 2016 - 13:01 PM

Je ne pense pas qu'on se passera de cudmore si il est apte!

Je suis sûr qu'on va le revoir!

Vahaa-jedrasiak et cudmore sur le banc pour les phases finales!

Azéma n'est pas fou!

#118 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 04 May 2016 - 15:25 PM

Moi je crois au contraire qu'on peut s'en passer, et j'ai tendance à penser qu'il FAUT s'en passer.

Pourquoi ?

Parce-que, après avoir fait jouer les autres pendant des mois, avec des résultats très positifs, ce serait envoyer un sacré message négatif à leur encontre.

Ce serait leur dire : "Cudmore peut s'en prendre au club et au staff publiquement, il peut être absent des mois et vous super bien jouer, en phases finales c'est lui que je mets."

Quel manque de confiance c'est leur adresser, au pire moment ! C'est mauvais à court terme, mais aussi à long terme puisque la saison prochaine, Cudmore ne sera plus là.

J'aime l'idée de responsabiliser les Vahaamahina, Jedrasiak et Van der Merwe... plutôt que leur passer le message qu'ils sont des bouche-trous.

Et puis perso j'en ai un peu marre du "cétait mieux avant". On ne peut pas dire que les 2L font un mauvais boulot en ce moment, bien au contraire. Il faut donc savoir tourner la page à un moment.

#119 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts

Posted 04 May 2016 - 16:13 PM

Je suis bien d'accord avec toi, mais comme souligné plus haut, ce sera peut être juste niveau timing. S'il est apte dans trois ou quatre semaines, ce sera mort. Mieux vaudra faire jouer un joueur dans le rythme.

Ce qui est chiant c'est d'avoir aucune info dans le point infirmerie. Et vu sa sortie, cela créer un doute quant à la position d'Azéma, JML et De Cromières sur son cas.

#120 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 posts

Posted 04 May 2016 - 17:52 PM

CUDMORE je pense que l'on ne le reverra qu'en cas de blessure ! :mellow:

Ou pour nous faire un dernier "petit coucou" lors du dernier match au Michelin contre LR.....ou pas!!!!