Oh, t'es sur ?
The details of the 2016/17 ChampionsCup fixtures will be announced in August. Date to be confirmed.
Posté 29 juin 2016 - 16:04
Oh, t'es sur ?
The details of the 2016/17 ChampionsCup fixtures will be announced in August. Date to be confirmed.
Posté 29 juin 2016 - 16:07
Salut les Auvergnats.
On dirait qu'on remet ça .
J'ai peur que cette fois ce soit différent et qu'on gagne les deux matchs
Voyou...!!!
Tu as peur de gagner les deux matchs...?! P( )n, peur de gagner, ce n'est pas banal ça !!!
bonus défensif ! ...
Oui car cette fois on tentera et passera la dernière pénalité...
Posté 29 juin 2016 - 16:28
Ah oui, merci.
C'est plus tôt que d'habitude, tant mieux.
C'est pénible de réserver des vols à j-15.
Posté 29 juin 2016 - 16:35
Contrairement à ce que je lis ça et là, la poule 1 est loin d'être la plus relevée. Le Munster est au fond du seau depuis 2 ans, Glasgow a perdu son meilleur joueur Nakarawa (qui va... au Racing) et Leicester c'est quand même largement prenable. Ils arrivent en 1/2 l'an dernier en jouant 2 fois une équipe italienne, 2 fois le fantôme du Munster et 3 fois le Stade Français... avant d'être battu sans mal par un petit Racing.
La poule 5 semble la plus consistante car toutes les équipes se valent à peu près. Exeter a progressé, l'Ulster c'est un cran au dessus des Ospreys et Bordeaux va encore nous emmerder. Dans les autres il y a globalement 2 épouvantails et le reste est jouable. On devrait notamment avoir deux Toulon/Saracens savoureux. Celle de Toulouse reste quand même la plus facile de loin.
Posté 29 juin 2016 - 16:54
Contrairement à ce que je lis ça et là, la poule 1 est loin d'être la plus relevée. Le Munster est au fond du seau depuis 2 ans, Glasgow a perdu son meilleur joueur Nakarawa (qui va... au Racing) et Leicester c'est quand même largement prenable. Ils arrivent en 1/2 l'an dernier en jouant 2 fois une équipe italienne, 2 fois le fantôme du Munster et 3 fois le Stade Français... avant d'être battu sans mal par un petit Racing.
La poule 5 semble la plus consistante car toutes les équipes se valent à peu près. Exeter a progressé, l'Ulster c'est un cran au dessus des Ospreys et Bordeaux va encore nous emmerder. Dans les autres il y a globalement 2 épouvantails et le reste est jouable. On devrait notamment avoir deux Toulon/Saracens savoureux. Celle de Toulouse reste quand même la plus facile de loin.
Je plussoie !
Posté 29 juin 2016 - 17:09
Poule 1 a priori parcours assez facile pour le Racing, Leicester ne sera pas loin (ils ont bien raté leur demie cette année) même s'ils restent en dessous du Racing je pense. La question est de savoir ce que fera le Munster qui effectivement est bien pâle depuis deux ans. Position favorable pour un quart à la piaule pour le Racigne !
Poule 2 tout le monde dit que Toulouse va se balader. Pas d'accord : le Connacht a mis une vraie danse en finale du Pro12 au Leinster et les Wasps ne sont pas des peintres. Effectivement les Zèbres permettent d'ouvrir une porte pour un meilleur deuxième mais c'est loin d'être in the pocket pour les Toulousains amha. Poule assez ouverte je pense
Poule 3 : Deux monstres et deux petits. Un gros risque de rester sur le carreau, pas évident qu'il y ait un meilleur deuxième pour moi dans cette poule (les places risquent d'être prises par les poule 1 si le Munster est à l'ouest et 2 probablement). Les poins de bonus vont coûter très très cher. Quand on voit l'ambiance au RCT en cette fin de saison, risque élevé de voir un incident industriel encore plus costaud que l'année dernière pour eux. Possible qu'ils nous fassent une ASM et ne sortent pas de la poule.
Poule 4 : ça va taper fort, grosse poule avec trois équipes pour une place (reste à savoir ce que Castres va faire dans cette galère, la jouer un peu ou laisser filer) mais Leinster, le MHR et les Saints, c'est quand même du lourd et le MHR n'est pas au bout de ses peines. Après avoir gagné la coupe Mickey, on va voir ce que ça donne chez les grands...
Poule 5 : fait braire, l'Ulster, c'est plus costaud que les Ospreys, Exter a montré qu'ils en avaient dans le ventre et l'UBB va vouloir franchir un palier. Pas gagné du tout, il faudra être premier pour passer c'est certain et le côté revival 2015 c'est assez lourdingue. On va se taper minimum 4 fois l'UBB cette saison, ça va bien, on aurait pu passer à autre chose ! Par contre, ce qui est certain également, c'est que personne ne dira que c'est une poule facile, c'est déjà ça. Fait braire de jouer un french, fait braire de jouer l'UBB, bref, on va un peu se faire braire...
Espérons que le jeu proposé sera plus intéressant qu'en Daube14, sinon, vous savez quoi, on risque de se faire braire
Posté 29 juin 2016 - 17:26
c'est quand même vachement incestueux cette compétition... Et on dégoise sur le foot où c'est toujours les mêmes affiches, je crois que c'est bien pire chez nous.
Posté 29 juin 2016 - 18:11
Est-ce qu'on a prévu d'apprendre le règlement, cette saison ?
Parce que franchement, si il doit y avoir "revanche", c'est bien sur soi-même et les gestions rantanplanesques de fins de matchs.
Pour ma part, déplacement en Ulster ou à Exeter, les deux sont top à faire, et on a nos repères aux deux endroits.
Petite préférence pour l'Ulster quand même, qui a fait un gros recrutement avec Coetzee et Piutau...
Posté 29 juin 2016 - 18:46
Le tirage nous donne l'occasion de prouver que l'élimination était un gros gros accident.
On doit sortir de cette poule point barre.
Au coup de sifflet final du dernier match contre l'UBB, j'aurais donné n'importe quoi pour revenir en arrière et rejouer cette rencontre tellement j'étais énervé, le dieu des boules m'a entendu.
Faut démarrer la nouvelle saison de CCup le mors aux dents et animé d'un esprit revanchard...je ne veux surtout plus voir l'ASM perdre la tronche à domicile et laisser des bonus aux visiteurs comme la saison dernière.
Posté 29 juin 2016 - 19:26
Est-ce qu'on a prévu d'apprendre le règlement, cette saison ?
Parce que franchement, si il doit y avoir "revanche", c'est bien sur soi-même et les gestions rantanplanesques de fins de matchs.
Pour ma part, déplacement en Ulster ou à Exeter, les deux sont top à faire, et on a nos repères aux deux endroits.
Petite préférence pour l'Ulster quand même, qui a fait un gros recrutement avec Coetzee et Piutau...
Un des deux me plairait avec une préférence pour l'Ulster. En espérant que l'on soit pragmatique dés le début de la compétition... en résumé ne plus entendre après un double bonus laissé aux visiteurs après le premier match "ça n'a pas d'importance".
Posté 29 juin 2016 - 19:30
Posté 29 juin 2016 - 19:33
a nous d'etre revanchard !!! poule jouable mais bon avec l'asm....
Posté 29 juin 2016 - 19:36
Allez c'est reparti pour un tour avec pratiquement un "copié-collé" de la saison passée !
Ne plus donner de points au Michelin à nos adversaires pour commencer !
Posté 29 juin 2016 - 20:58
J'adore les post "il faut terminer premier, il faut gagner ceci ou cela...."
Pour rappel, on a terminé quatrième de la poule il y a quelques mois
Posté 29 juin 2016 - 21:01
J'adore les post "il faut terminer premier, il faut gagner ceci ou cela...."
Pour rappel, on a terminé
quatrièmedernier de la poule il y a quelques mois