Jump to content

Photo

Champions Cup 2016-2017

Photos Vidéos

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
269 replies to this topic

#241 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,603 posts

Posted 01 July 2016 - 14:05 PM

Poule 3 et 4, c'est épais.

Poule 1, le Racing transpirera un peu mais en sortira

Poule 2, Toulouse se balladera Mouais pas sûr du tout de ça..... les Wasps et le Connacht c'est pas du mou de veau....les zèbres offrent la perspective d'une place de meilleur 2ème mais la lutte à 3 me parait très indécise!

Poule 3, Toulon va en chier sévère

Poule 4, Montpel sera pas 1er, après savoir si le 2nd suffit...

Poule 5, no comment

Totalement d'accord, tout le monde dit que Toulouse va se balader, aller faire la guerre au Connacht en plein hiver, le Stade sait ce que c'est, il y a d'ailleurs déjà laissé quelques plumes lorsque les Irish n'étaient pas les vainqueurs du Pro12... C'est pas une défaite au Connacht qui les prive d'une sortie de poule il y a deux ou trois ans ? Quand aux Wasps, ils peuvent taper tout le monde dans un bon jour. Si la présence des Zèbres peut permettre un meilleur second, rien n'est acquis, la bagarre entre les trois va être très serrée.

#242 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts

Posted 01 July 2016 - 14:32 PM

Totalement d'accord, tout le monde dit que Toulouse va se balader, aller faire la guerre au Connacht en plein hiver, le Stade sait ce que c'est, il y a d'ailleurs déjà laissé quelques plumes lorsque les Irish n'étaient pas les vainqueurs du Pro12... C'est pas une défaite au Connacht qui les prive d'une sortie de poule il y a deux ou trois ans ? Quand aux Wasps, ils peuvent taper tout le monde dans un bon jour. Si la présence des Zèbres peut permettre un meilleur second, rien n'est acquis, la bagarre entre les trois va être très serrée.

Surtout que le recrutement des Wasps pour l'an prochain ne fait pas rigoler... Cipriani, Beale, Le Roux..

.

#243 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,130 posts

Posted 01 July 2016 - 19:21 PM

J'espère simplement que l'on sortira de cette poule, après on verra !

#244 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,511 posts

Posted 01 August 2016 - 14:59 PM

Annonce des dates des rencontres cette semaine?

#245 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 02 August 2016 - 14:48 PM

Surtout que le recrutement des Wasps pour l'an prochain ne fait pas rigoler... Cipriani, Beale, Le Roux..
.

Leur équipe ne fait déjà pas rigoler depuis 2-3 ans. Elle est redevenue très compétitive comme celle des années 2000.

Ce sera un vrai duel direct avec eux dans cette poule. Reste à savoir où en est le Connacht, c'est plutôt l'inconnu les concernants.

#246 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts

Posted 02 August 2016 - 15:04 PM

Leur équipe ne fait déjà pas rigoler depuis 2-3 ans. Elle est redevenue très compétitive comme celle des années 2000.

Ce sera un vrai duel direct avec eux dans cette poule. Reste à savoir où en est le Connacht, c'est plutôt l'inconnu les concernants.

Le départ de George Smith couplé à la blessure de James Haskell va leur faire quand même énormément de mal. De quoi penser à un retour en 3e ligne d'Ashley Johnson ? J'adorais déjà ce joueur du temps des Cheetahs et je trouve que son replacement au talon n'est pas forcément très judicieux. Ils ont voulu faire une sorte de Shalk Brits mais je ne trouve pas que le pari soit très réussi personnellement.A voir cette saison car il sera peut-être titulaire avec le départ de Festuccia.

#247 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 02 August 2016 - 17:14 PM

Le départ de George Smith couplé à la blessure de James Haskell va leur faire quand même énormément de mal. De quoi penser à un retour en 3e ligne d'Ashley Johnson ? J'adorais déjà ce joueur du temps des Cheetahs et je trouve que son replacement au talon n'est pas forcément très judicieux. Ils ont voulu faire une sorte de Shalk Brits mais je ne trouve pas que le pari soit très réussi personnellement.A voir cette saison car il sera peut-être titulaire avec le départ de Festuccia.

Certes le départ de Smith est préjudiciable en troisième-latte, je ne savais pas pour la blessure de Haskell... c'est donc encore plus handicapant pour eux. Reste que beaucoup de joueurs de cette équipe marchent sur l'eau.

Johnson qu'il soit au talon ou en troisième-ligne est un vrai poison. Tu as un autre gars parmi leurs avants sans qui cette équipe n'est plus la même , c'est Nathan Hughues, pas par hasard que Eddie Jones vient de l'intégrer dans la liste élite provisoire en Angleterre. Derrière Simpson, Wade, Gopperth sont très en forme. Ils vont avoir les renforts de Willie le Roux, Beale, Eastmond.

Je tremble déjà un peu de voir une ligne de trois-quarts: Simpson-Gopperth-Wade-Beale-Eastmond-Halai-Le Roux.

Va falloir se les fader.

#248 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts

Posted 03 August 2016 - 08:54 AM

Certes le départ de Smith est préjudiciable en troisième-latte, je ne savais pas pour la blessure de Haskell... c'est donc encore plus handicapant pour eux. Reste que beaucoup de joueurs de cette équipe marchent sur l'eau.

Johnson qu'il soit au talon ou en troisième-ligne est un vrai poison. Tu as un autre gars parmi leurs avants sans qui cette équipe n'est plus la même , c'est Nathan Hughues, pas par hasard que Eddie Jones vient de l'intégrer dans la liste élite provisoire en Angleterre. Derrière Simpson, Wade, Gopperth sont très en forme. Ils vont avoir les renforts de Willie le Roux, Beale, Eastmond.

Je tremble déjà un peu de voir une ligne de trois-quarts: Simpson-Gopperth-Wade-Beale-Eastmond-Halai-Le Roux.

Va falloir se les fader.

Ca c'est clair. Sans oublier Eliott Daly derrière qui est vraiment un bon petit joueur. Pas sur que ce soit si facile de le mettre sur le banc. Même avec l'arrivée de toutes ses stars. 

Par contre derrière il n'y a vraiment que des attaquants c'est fou. Ca va envoyer du jeu de partout je pense. Si l'adptation des sudistes se passe bien (ce qui n'est entre parenthèses pas gagné vu le caractère de mecs comme Beale et Le Roux) le volume de jeu proposé risque d'être monstrueux. Bon après ça suppose aussi un pack très mobile pour le coup. Et c'est là-dessus que je suis un peu plus réservé. Malgré la présence de mecs comme Launchbury, Hugues ou Johnson, je ne trouve pas que le pack soit à la hauteur du potentiel de la ligne de 3/4. 

Mais en tout cas elle fait envie cette équipe des Wasps. Et de toute façon, rien que pour Kyle Eastmond je vais les suivre de très près.  B)

#249 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 17 August 2016 - 12:44 PM

http://www.epcrugby....hp#.V7RNpPmLT4Z

Annonce du calendrier des J1 à J4 vendredi 13h00.

#250 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 17 August 2016 - 12:51 PM

http://www.epcrugby....hp#.V7RNpPmLT4Z

Annonce du calendrier des J1 à J4 vendredi 13h00.

Calendrier de Champions Cup annoncé vendredi à 13h. dates, heures coup d'envoi et retransmission TV des journées 1 à 4.

juste pour compléter ;)

#251 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,130 posts

Posted 19 August 2016 - 08:39 AM

Un p'tit match à l'extérieur pour commencer ?

#252 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 19 August 2016 - 12:00 PM

Le calendrier de l'ASM :

1re journée : Exeter - ASM, dimanche 16 octobre à 18 h 30

2e journée : ASM - Bordeaux-Bègles, samedi 22 octobre à 16 h 15

3e journée : Ulster - ASM, samedi 10 décembre, à 14 heures

4e journée : ASM - Ulster, dimanche 18 décembre, à 16 h 15 (sur France 2)

5e journée : Bordeaux-Bègles - ASM, 13, 14 ou 15 janvier 2017

6e journée : ASM - Exeter, 20, 21, 22 janvier 2017

ce calendrier me convient bien !!!

on se deplace 2 fois lors de la phase aller donc on sera vite fixer sur notre sort

#253 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,130 posts

Posted 20 August 2016 - 10:12 AM

Ce calendrier me convient aussi. Le premier match va déjà être décisif !

#254 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,078 posts

Posted 20 August 2016 - 10:53 AM

Ce calendrier me convient aussi. Le premier match va déjà être décisif !

non

#255 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 20 August 2016 - 11:16 AM

Ouf pas d'UBB en premier.