Aller au contenu

Photo
* * * * - 2 note(s)

Les prétendants

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
259 réponses à ce sujet

#61 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 110 messages

Posté 22 mai 2016 - 17:20

le racing!

#62 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 561 messages

Posté 22 mai 2016 - 18:16

Week-end se deroulant quasiment comme prevu, seuls Clermont et Toulouse ont "perdu" 1 points par rapport au tableau de marche.

On en est donc a :

1. ASM - 83 - +1 +5 -> 89 -> 1er

2. RCT - 77 - +1 +4 -> 82 -> 2eme ex-aequo

3. MHR - 77 - +4 +1 -> 82 -> 2eme ex-aequo

4. R92 - 73 - +5 +4 -> 82 ->   2eme ex-aequo

5. ST - 70 - +4 +5 -> 79 -> 5eme

6. CO - 63 - +5 +5 -> 73 -> 6eme

7. UBB - 62 - +5 +1 -> 68 -> 7eme

Selon toute vraisemblance, on est bon pour etre premier, et les places de 5 a 7 sont aussi attribuees au ST, CO et a l'UBB. Le bordel va etre cette deuxieme place, parce que les egalites vont etre departagees aux point terrain (premier critere), et qu'on a MHR-RCT puis R92-MHR qui nous attendent !

#63 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 22 mai 2016 - 19:09

A égalité avec les boks, le RCT sera devant vu le score du match aller.

Clermont 1
RCT 2

#64 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 22 mai 2016 - 19:28

quand tu vois cette page et notamment le graphique du leader...

https://fr.wikipedia...à_XV_2015-2016

#65 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 561 messages

Posté 22 mai 2016 - 23:34

A égalité avec les boks, le RCT sera devant vu le score du match aller.

Clermont 1
RCT 2

Oui, sauf qu'en cas d'egalite a trois, il va falloir compter avec les matchs face au R92, et la c'est le bordel ! 

#66 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 23 mai 2016 - 14:37

25e journée,

LA ROCHELLE - RACING

MONTPELLIER - TOULON

TOULOUSE - CLERMONT

BORDEAUX - BRIVE

OYONNAX - CASTRES

26e journée,

GRENOBLE - TOULOUSE

TOULON - BORDEAUX

BRIVE - PAU

CLERMONT - LA ROCHELLE

RACING - MONTPELLIER

CASTRES - STADE FRANCAIS

Vu les matches restant et le classement actuel, on se dirige tout droit sur ces phases finales,

Vainqueur RCT ou MHR / CO - MHR ou RCT

Vainqueur RM92 / ST - ASM

#67 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 23 mai 2016 - 15:00

Les prétendants : nous, le Racing et MONTPELLIER !

#68 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 561 messages

Posté 28 mai 2016 - 00:38

Le Racing qui prend 4 points et pas 5, ca pourrait compter au final (les places de 2 a 4 vont tres certainement se jouer a 1 point pret). Seul interet de la journee de demain: verifier que le CO prend bien 4 ou 5 points a Oyonnax (ce qui condamnerait quasiment l'UBB). Sinon, la journee de dimanche, et particulierement le MHR - Toulon, vaudra tres tres cher !

#69 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 28 mai 2016 - 06:31

Allez un point a Toulouse et l'ASM est mathematiquement qualifié!!!

#70 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 28 mai 2016 - 08:43

Allez un point a Toulouse et l'ASM est mathematiquement qualifié!!!

Tout à fait réalisable, si......

#71 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 561 messages

Posté 29 mai 2016 - 19:24

Un point de perdu pour l'ASM par rapport au tableau de marche, +4 pour Toulouse comme prevu. 

Pas de vrai souci pour nous néanmoins, une victoire face a La Rochelle la semaine prochaine et c'est la premier place quasiment assurée.

#72 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 29 mai 2016 - 19:46

Un point de perdu pour l'ASM par rapport au tableau de marche, +4 pour Toulouse comme prevu. 

Pas de vrai souci pour nous néanmoins, une victoire face a La Rochelle la semaine prochaine et c'est la premier place quasiment assurée.

Vivement la semaine prochaine !

#73 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 943 messages

Posté 29 mai 2016 - 20:35

quelqu un peut me confirmer ... la plus belle affiche des quart se jouera le vendredi ? et le vainqueur joue la demie le samedi ?

#74 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages

Posté 29 mai 2016 - 20:48

Le Racing a les moyens de revenir fort du fait du retour de certains cadres (Chavancy, Laulala...), d'un pack extrêmement dense et de multiples possibilités derrière (Goosen, Laulala, Chavancy, Rokocoko, Dulin, Imhoff...). Reste à voir si Carter sera de retour à un niveau décent pour les phases finales. Pour moi, c'est un des plus gros favoris mais il y reste la possibilité d'un manque de fraicheur physique, avec des joueurs très utilisés (Lauret, le Roux, Tameifuna...).

Le MHR fait très peur car il a toutes les armes nécessaires pour les phases finales : un buteur à 85% de réussite, un artilleur longue distance, un pack de terreur, une mêlée puissante et deux gros finisseurs. Par contre, la encore, la fraicheur fera peut être défaut. L'équipe type tourne peu, les matchs s'enchainent avec l'Europe... Certains cadres sont presque constamment utilisés chaque semaine : Willemse, j.du Plessis, Ouedraogo, Steyn... D’où la nécessité pour cette équipe de se qualifier directement pour les demi-finales. Pour moi, c'est le favori.

Le RCT fait moins peur qu'avant. Une charnière en dent de scie, un buteur irrégulier, des cadres absents (Smith, Mitchell, Vermeulen...), des joueurs moins fringants (Giteau, Armitage, Lobbe...). Par contre, l'équipe a tout de même de sacrés atouts : un pack surpuissant, des joueurs très expérimentés et capables de faire la différence. Je me méfie tout de même beaucoup d'eux.

Castres fait pour moi figure de parent pauvre des 6. Une mêlée moins forte qu'auparavant, un pack moins souverain, une ligne de 3/4 sympa mais sans génie... Par contre, la charnière est très forte avec deux gros buteurs très à l'aise face à la pression. Ça reste costaud mais je ne les vois pas refaire le coup de 2013.

Je n'aurai pas parié sur Toulouse il y a quelques temps, mais cette équipe recommence à susciter de la crainte. La mêlée est certainement la meilleure actuellement, le pack est plus incisif, Fritz est fiable dans les pénalités lointaines... Malgré tout, j'ai un petit doute sur la capacité de cette équipe à enchainer les matchs couperets à la suite.

Enfin, last but not least, je trouve que notre équipe a les cartes en main. Une semaine de repos avant la demi-finale, de la fraicheur, une confiance totale, beaucoup d'expérience... Un Parra très fiable face aux poteaux, un buteur longue distance, une mêlée redoutable... Je pense qu'on a un réel coup à jouer cette année.

#75 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 mai 2016 - 21:42

Je pense qu'on a un réel coup à jouer cette année.

A condition de pas se planter sur la stratégie en fonction de l'adversaire.

Mais je reste persuadé en voyant les production du racing, de toulouse et du MHR qu'Azéma a raison d'insister sur le jeu au pied d'occupation et de pression.