Castres est capable d'aller battre Montpellier si tel barrage il y avait.
Vu leur production respective ce we, j'en doute fort... enfin la vérité du lendemain sera peut-être différente.
Posted 29 May 2016 - 23:50 PM
Castres est capable d'aller battre Montpellier si tel barrage il y avait.
Vu leur production respective ce we, j'en doute fort... enfin la vérité du lendemain sera peut-être différente.
Posted 30 May 2016 - 00:10 AM
26e journée,
GRENOBLE - TOULOUSE
TOULON - BORDEAUX
BRIVE - PAU
CLERMONT - LA ROCHELLE
RACING - MONTPELLIER
CASTRES - STADE FRANCAIS
Vu les matches restant et le classement actuel, on se dirige tout droit sur ces phases finales,
Vainqueur RCT ou MHR / CO - MHR ou RCT
Vainqueur RM92 / ST - ASM
Après cette journée, je peaufine mon pronostic,
Vainqueur RCT / CO - MHR
Vainqueur ST / R92 - ASM
Posted 30 May 2016 - 05:22 AM
A condition de pas se planter sur la stratégie en fonction de l'adversaire.
Mais je reste persuadé en voyant les production du racing, de toulouse et du MHR qu'Azéma a raison d'insister sur le jeu au pied d'occupation et de pression.
Si c'est le cas Lopez n'est pas forcément le bon ouvreur. Je pense qu'on ne suivra pas cette stratégie, même si elle suffira sans doute à gagner le championnat.
Les autres sont plus outillées pour jouer ce jeu-là. Et puis Bendy à l'aile...
A part à çà les 4équipes premières équipe sont très proches. Vu nos performances en demi/finales depuis le titre, les packs monstrueux du Racing et de Montpellier, on est clairement outsider.
Par contre, il va avoir un beau combat pour la 2ième place. La dernière journée qui va être plus intéressante que les phases finales elles-même.
Posted 30 May 2016 - 07:14 AM
Si c'est le cas Lopez n'est pas forcément le bon ouvreur. Je pense qu'on ne suivra pas cette stratégie, même si elle suffira sans doute à gagner le championnat.
Les autres sont plus outillées pour jouer ce jeu-là. Et puis Bendy à l'aile...
A part à çà les 4équipes premières équipe sont très proches. Vu nos performances en demi/finales depuis le titre, les packs monstrueux du Racing et de Montpellier, on est clairement outsider.
Par contre, il va avoir un beau combat pour la 2ième place. La dernière journée qui va être plus intéressante que les phases finales elles-même.
Le problème pour nous, est là ! Serons nous capable d'imiter les Saracens ? La réponse à cette question fera de nous des champions ou nous renverra à la maison !
Posted 30 May 2016 - 07:20 AM
la question risque de ne pas se poser ..Le problème pour nous, est là ! Serons nous capable d'imiter les Saracens ? La réponse à cette question fera de nous des champions ou nous renverra à la maison !
Posted 30 May 2016 - 07:26 AM
la question risque de ne pas se poser ..
j'ai bien peur que devant , on soit concassé , passé à la moulinette et dissous a l'acide
Moi aussi, j'ai de gros doutes à ce sujet, mais espérons........
Posted 30 May 2016 - 07:28 AM
Moi aussi, j'ai de gros doutes à ce sujet, mais espérons........
Nous avons tous des doutes à ce sujet.
Les équipes qui souhaitent nous la mettre profond savent très bien sur quel secteur appuyer. AGRESSIVITE
Et je commence a avoir a nouveau un doute sur le choix du club de ne pas remplacer James.
Posted 30 May 2016 - 07:45 AM
Nous avons tous des doutes à ce sujet.
Les équipes qui souhaitent nous la mettre profond savent très bien sur quel secteur appuyer. AGRESSIVITE
Et je commence a avoir a nouveau un doute sur le choix du club de ne pas remplacer James.
Par contre après le match d'hier il nous donne pas de très grands regrets de le voir partir. Certes il a encore quelques coups de pieds magique mais pour le reste c'était bien pauvre. Comme quoi c'est dur de rester au taquet quand tu sens la fin arriver
Posted 30 May 2016 - 07:46 AM
Par contre après le match d'hier il nous donne pas de très grands regrets de le voir partir. Certes il a encore quelques coups de pieds magique mais pour le reste c'était bien pauvre. Comme quoi c'est dur de rester au taquet quand tu sens la fin arriver
dans ce cas ils étaient nombreux hier....
Posted 30 May 2016 - 07:47 AM
dans ce cas ils étaient nombreux hier....
Tout à fait et même certains qui ne partent pas ce qui est plus inquiétant
Posted 30 May 2016 - 07:49 AM
Tout à fait et même certains qui ne partent pas ce qui est plus inquiétant
l'ASM fera un voyage organisé......
Posted 30 May 2016 - 07:55 AM
Je suis d'accord sur le fait qu'il faudra faire du jeux de pression et d'occupation en phase final contre MHR Toulon Racing. Mais là, pitier, quand on a la balle vers les 22m adverse, ça serait bien qu'on soit capable d'enchainer plus de 2 temps de jeux ! Notre niveau est affligeant en ce moment ! De plus nos jeux de pressions sont mal fait, on a l'impression que les mecs se sont pas parlés, que c'est improvisés, résultat, on offre juste un ballon de relance à l'équipe adverse. Bref, en plus de me faire chier en regardant l'ASM jouer, je ne nous trouve pas tres bon.
En plus, on pourrait me dire, au moins ce jeux il gagne, mais c'est meme pas vrai ! L'année derniere ça ne nous a pas empécher de perdre nos 2 finales !
Bring back Cotter Style
au moins, meme dans la défaite, j'étais fier de nos joueurs.
Posted 30 May 2016 - 07:57 AM
pas de jeu pas d'ambition...
Posted 30 May 2016 - 08:11 AM
Quoiqu'il arrive, l'ASM devra se frotter à du lourd. Reste à savoir si le lourd sera mentalement et physiquement émoussé ou non.
Le RCT sans VERMEULEN et GITEAU, je vois mal comment çà pourrait aller au delà d'un 1/2. Je les verrai même se prendre les pieds dans le tapis en quart.
Reste MONTPELLIER et le RACING
la question risque de ne pas se poser ..
j'ai bien peur que devant , on soit concassé , passé à la moulinette et dissous a l'acide
CHAUME-ULUGIA-KOTZE/ZIRAK-VDM-JEDRAZIAK ou VAHA en mêlée fermée, je vois personne nous concasser
Sur les rucks, éternel problème...surtout face à des MASOE, SPIES, LAURET, DU PLESSIS & co
Mais bon en 2013 on ne faisait pas le poids dans les rucks face à Toulon, comme en 2015 et on a bien failli les renverser
Jusqu'ici les Sud AFS de MONTPELLIER n'ont jamais eu à douter. Que se passera-t-il dans un match fermé dans lequel NAGUSA ne plantera pas d'essai casquette? Que se passera-t-il si MONTPELLIER ne mène pas de 10pts à la 60ème?
Pas dit qu'ils ne se liquéfient pas...
Posted 30 May 2016 - 08:23 AM
Dans les prétendants, attention à Toulouse qui pourrait emmerder tout son monde façon Castres 2013...