Jump to content

Photo

LAIDLAW Greig

• Please log in to reply
2215 replies to this topic

#1996 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 18:31 PM

je ne relance pas un vieux débat 

mais il n'y a que l'ASM qui est incapable de conserver ( à tord ou à raison )

James et Laidlaw et...Naka

:bush:  :bush:  :bush:

#1997 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 18:33 PM

Morgan Parra va donc rester à lASMCA. Il avait un temps remis en cause cette perspective et son contrat en cours qui le lie au club auvergnat jusquen 2022. Une demande formulée et acceptée auprès de sa direction, de se renseigner pour un éventuel départ. « Les faits sont extrêmement simples et il ny a aucune affaire, aucun problème Morgan Parra. Il est sous contrat avec nous jusquen 2022. Cest déjà un premier point à réaffirmer. Ceci étant dit, il nous a demandé en effet lautorisation de prendre quelques contacts ailleurs pour assurer son futur et on est là, probablement, au-delà du contrat quil a chez nous. Je pense à une reconversion », commentait, à ce propos, début novembre, le président Éric de Cromières. « Cest un joueur qui sert le club depuis dix ans. Je dirais quil a lautorisation de mettre le nez à la fenêtre et regarder ce qui se passe dehors. » Un bon de sortie accordé qui saccompagnait toutefois dun ultimatum : afin que le club puisse se renforcer au poste en cas de départ, Morgan Parra devait transmettre sa décision définitive avant Noël.
Cest désormais chose faite. Et Morgan Parra restera bien en Auvergne, la saison prochaine. « Cest effectivement ce quil ma annoncé », confirme le président Eric de Cromières. « Morgan est venu me voir pour mannoncer quil resterait au club, selon le contrat dont il dispose actuellement. Il ny a donc aucune modification de son engagement : il conserve son contrat en cours, jusquen 2022. » Et de rajouter : « Nous aurons une superbe paire de demis de mêlée internationaux, lan prochain, avec Morgan Parra et Sébastien Bézy. Nous en sommes ravis. » Sous-entendu : Greig Laidlaw, dont le contrat arrive à son terme en juin prochain et qui avait émis, ces derniers jours, son souhait de prolonger, ne sera pas conservé. « Cest effectivement peu probable », commente succinctement Éric de Cromières.

Libération anticipée pour Alexi Balès ?

Désormais actée, cette décision a des répercussions bien au-delà de lAuvergne. Car la mise sur le marché de Morgan Parra avait fait réfléchir plusieurs clubs du Top 14. Tour à tour annoncé du côté de Toulouse, Toulon ou le Racing 92, avec de possibles départs à venir dans chacun de ces clubs, le statu quo du Clermontois devrait figer ou presque le marché des numéros 9 de premier rang, en Top 14.
Un temps annoncés sur le départ, malgré des contrats en cours, Maxime Machenaud et Teddy Iribaren vont bien rester au Racing 92. À Toulouse, larrivée de Baptiste Germain compensera le départ de Bézy, à un poste qui compte aussi Antoine Dupont ou le jeune Theo Idjellidaine (18 ans) sur lequel le staff compte dans les années à venir. Pierre Pagès (29 ans) est en fin de contrat mais il a déjà prouvé que son club pouvait compter sur lui sil souhaitait le faire prolonger. Reste à savoir si les champions veulent se donner la possibilité de saisir une opportunité de marché.
Car, chez les neuf, cest celui du second cercle qui souvre désormais. Cela concerne plusieurs joueurs. Charlie Cassang (24 ans), qui ne devrait pas être conservé par Clermont, est actuellement proposé en Top 14. Idem pour Alexi Balès (29 ans), pourtant sous contrat au Stade rochelais jusquen 2021 mais dont le CV a été diffusé auprès de nombreux autres clubs. Par sûr que lavenir sécrive encore du côté de la Charente-Maritime pour lancien Agenais. À Agen, justement, Paul Abadie (25 ans) pourrait aller voir ailleurs (voir ci-contre). Formé au club, il na été titularisé par Christophe Laussucq quà six reprises cette saison, en dix-sept rencontres.

#1998 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 19:35 PM

Direction La Rochelle pour qu'il remplace Balès, ce serait bien aussi

#1999 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 19:42 PM

Morgan Parra va donc rester à lASMCA. Il avait un temps remis en cause cette perspective et son contrat en cours qui le lie au club auvergnat jusquen 2022. Une demande formulée et acceptée auprès de sa direction, de se renseigner pour un éventuel départ. « Les faits sont extrêmement simples et il ny a aucune affaire, aucun problème Morgan Parra. Il est sous contrat avec nous jusquen 2022. Cest déjà un premier point à réaffirmer. Ceci étant dit, il nous a demandé en effet lautorisation de prendre quelques contacts ailleurs pour assurer son futur et on est là, probablement, au-delà du contrat quil a chez nous. Je pense à une reconversion », commentait, à ce propos, début novembre, le président Éric de Cromières. « Cest un joueur qui sert le club depuis dix ans. Je dirais quil a lautorisation de mettre le nez à la fenêtre et regarder ce qui se passe dehors. » Un bon de sortie accordé qui saccompagnait toutefois dun ultimatum : afin que le club puisse se renforcer au poste en cas de départ, Morgan Parra devait transmettre sa décision définitive avant Noël.
Cest désormais chose faite. Et Morgan Parra restera bien en Auvergne, la saison prochaine. « Cest effectivement ce quil ma annoncé », confirme le président Eric de Cromières. « Morgan est venu me voir pour mannoncer quil resterait au club, selon le contrat dont il dispose actuellement. Il ny a donc aucune modification de son engagement : il conserve son contrat en cours, jusquen 2022. » Et de rajouter : « Nous aurons une superbe paire de demis de mêlée internationaux, lan prochain, avec Morgan Parra et Sébastien Bézy. Nous en sommes ravis. » Sous-entendu : Greig Laidlaw, dont le contrat arrive à son terme en juin prochain et qui avait émis, ces derniers jours, son souhait de prolonger, ne sera pas conservé. « Cest effectivement peu probable », commente succinctement Éric de Cromières.

Libération anticipée pour Alexi Balès ?

Désormais actée, cette décision a des répercussions bien au-delà de lAuvergne. Car la mise sur le marché de Morgan Parra avait fait réfléchir plusieurs clubs du Top 14. Tour à tour annoncé du côté de Toulouse, Toulon ou le Racing 92, avec de possibles départs à venir dans chacun de ces clubs, le statu quo du Clermontois devrait figer ou presque le marché des numéros 9 de premier rang, en Top 14.
Un temps annoncés sur le départ, malgré des contrats en cours, Maxime Machenaud et Teddy Iribaren vont bien rester au Racing 92. À Toulouse, larrivée de Baptiste Germain compensera le départ de Bézy, à un poste qui compte aussi Antoine Dupont ou le jeune Theo Idjellidaine (18 ans) sur lequel le staff compte dans les années à venir. Pierre Pagès (29 ans) est en fin de contrat mais il a déjà prouvé que son club pouvait compter sur lui sil souhaitait le faire prolonger. Reste à savoir si les champions veulent se donner la possibilité de saisir une opportunité de marché.
Car, chez les neuf, cest celui du second cercle qui souvre désormais. Cela concerne plusieurs joueurs. Charlie Cassang (24 ans), qui ne devrait pas être conservé par Clermont, est actuellement proposé en Top 14. Idem pour Alexi Balès (29 ans), pourtant sous contrat au Stade rochelais jusquen 2021 mais dont le CV a été diffusé auprès de nombreux autres clubs. Par sûr que lavenir sécrive encore du côté de la Charente-Maritime pour lancien Agenais. À Agen, justement, Paul Abadie (25 ans) pourrait aller voir ailleurs (voir ci-contre). Formé au club, il na été titularisé par Christophe Laussucq quà six reprises cette saison, en dix-sept rencontres.

Bon, cela a le mérite d'être clair enfin - Le cas LAIDLAW est réglé, j'avoue un immense regret de voir partir ce joueur...J'espère toutefois, qu'il retournera en GB, le voir avec un autre maillot en TOP 14, au Michelin, me ferait chier grave...Pfffffff….

• roy nz 87, cetotomatos and jm12 like this

#2000 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 19:47 PM

Franchement entre choisir entre Laidlaw 34 ans et Parra qui n'est tout de meme pas si vieux que ça encore, dsl mais je n'ai aucune hésitation.

C'est comme ça et Laidlaw comprendra tres bien qu'avec les règles JIFF, le recrutement de Bezy, Parra qui est un historique, on ne peut pas le conserver.

#2001 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 19:55 PM

Bon et bien pour Laidlaw je pense que l 'affaire est réglée !

Le club est maître d'œuvre et fait ses choix !  je persiste à penser même si cela ne change rien à l 'affaire , que c 'est du gâchis dans le contexte actuel à ce jour!

Bon vent à lui et je ne doute pas une seconde que bcp vont s'intéresser à ce joueur à juste titre!

Donc en 9 : PARRA  BEZY  VIALLARD et en 10 : LOPEZ  M.INTYRE....bon c'est pas mal du tout objectivement ! que tout aille bien…!

Juste une précision sur la partie en gras : pour le coup, le club n'avait pas vraiment le choix, c'est Parra qui l'avait !

Et le gâchis serait clairement de conserver les 2, on boufferait un espace salarial important pour un seul poste, ce qui affaiblirait les autres postes.

• Uderzo and bazooka like this

#2002 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 20:17 PM

Franchement entre choisir entre Laidlaw 34 ans et Parra qui n'est tout de meme pas si vieux que ça encore, dsl mais je n'ai aucune hésitation.
C'est comme ça et Laidlaw comprendra tres bien qu'avec les règles JIFF, le recrutement de Bezy, Parra qui est un historique, on ne peut pas le conserver.

Vu leurs performances respectives, et le fait que l’un regarde ailleurs, alors que l’autre veut vraiment rester, je pense que c’était quand même pas si évident que ça.

Même si je pense que cette conclusion est la bonne. Le fait que Laidlaw soit vieux et surtout non-JIFF, et que l'opportunité Bézy se soit présentée, tout ça couplé au fait que Morgan soit toujours sous contrat... Je ne vois pas comment on pourrait garder Laidlaw, surtout avec le SC...

Ça serait aussi un mauvais signal envoyé à Bézy si on le conservait.

Pourtant je souhaiterais vraiment le garder moi aussi. Mais il faut savoir être raisonnable.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je ne relance pas un vieux débat 
mais il n'y a que l'ASM qui est incapable de conserver ( à tord ou à raison )
James et Laidlaw et...Naka
:bush:  :bush:  :bush:

Le club fait des choix et je ne crois pas qu’il se trompe bcp. Lopez a très bien remplacé James, qui certes aurait été pttr plus utile que Fernández. Mais on a gagné 2 titres depuis son départ. Il était lui-même vieux et non-JIFF donc ça s’entend. Tous les clubs n’auraient pas fait l’effort.
Et Nakaitaci ok ça vient du joueur, le club n’a pas voulu surenchérir. Mais vous voyez une différence depuis qu’il est parti ? Nos ailiers font au moins aussi bien, voire mieux.
Donc James et Nakaitaci, je ne trouve pas du tout leurs départs dramatiques sportivement. C’est surtout les personnages, notamment James, qui me manquent.

• jm12 likes this

#2003 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 26 December 2019 - 20:18 PM

Greig... :crying: :crying: :crying:

Au Stade Rochelais de l'adopter, pour une belle charnière avec Plisson. :wub: :wub:

#2004 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 08:12 AM

Juste une précision sur la partie en gras : pour le coup, le club n'avait pas vraiment le choix, c'est Parra qui l'avait !

Et le gâchis serait clairement de conserver les 2, on boufferait un espace salarial important pour un seul poste, ce qui affaiblirait les autres postes.

Argumentation qui s'entend ! cette saison , question effectif en 9 , nous avions PARRA LAIDLAW CASSANG VIALLARD .

L'année prochaine donc , on se retrouve avec : PARRA BEZY VIALLARD...je ne me trompe pas !

Bon , la grosse différence c 'est que Morgan ne sera plus en sélection , et elle est de taille! ( idem pour GREIG).. mais quid de BEZY et VIALLARD sur ce point là ?

Après évidemment , si on a besoin de marge de Salary Cap pour recruter par exemple un bon talon, là j 'adhère !

Question : qui couvre en numéro 3 le poste de 10 en cas de pépins ?  TNW ?  à part lui je ne vois personne d'autre !

Bon après j 'arrête d'ergoter sur le sujet , le club sait ce qu'il a , à faire ou pas !

Greig... :crying: :crying: :crying:

Au Stade Rochelais de l'adopter, pour une belle charnière avec Plisson. :wub: :wub:

Ben , c 'est clair qu'il fera le grand bonheur  , ailleurs !

Qu'  il ait compris , là je pense que c'est depuis un bon moment!

Qu'il passe derrière Morgan , là aussi cela faisait parti du deal en signant à Clermont et il l 'a rempli avec bcp de loyauté!

Mais quoiqu'il en soit malgré ma passion pour Morgan , je trouve que les désidératas de Morgan ont suffisamment trainé et que l 'ultimatum de Decro était bien venu!  La chose est tranchée avec l 'habileté de Decro " Morgan est venu..."  :lol:

Bon , on passe à autre chose mais c'est là que tu mesures l 'importance majeure d'avoir des dirigeants qui tiennent la route! sans autres commentaires !

#2005 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 10:08 AM

Le club fait des choix et je ne crois pas qu’il se trompe bcp. Lopez a très bien remplacé James, qui certes aurait été pttr plus utile que Fernández. Mais on a gagné 2 titres depuis son départ. Il était lui-même vieux et non-JIFF donc ça s’entend. Tous les clubs n’auraient pas fait l’effort.
Et Nakaitaci ok ça vient du joueur, le club n’a pas voulu surenchérir. Mais vous voyez une différence depuis qu’il est parti ? Nos ailiers font au moins aussi bien, voire mieux.
Donc James et Nakaitaci, je ne trouve pas du tout leurs départs dramatiques sportivement. C’est surtout les personnages, notamment James, qui me manquent.

Monsieur ptit tix et même si votre réponse est correcte , il n'empêche que....

....je précisais bien au début de mon message que je ne relançais pas un débat 

malgré cette mise en garde , vous êtes tombé dans le puit

par conséquent votre sanction sera de jouer nu un 1c1 avec RCV nu ( lui aussi hélas ) sur la plage de Mandelieu

photos et videos devront prouver votre respect de cette règle 

merci

• pedro6384 and ptit tix like this

#2006 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 10:43 AM

Question : qui couvre en numéro 3 le poste de 10 en cas de pépins ?  TNW ?  à part lui je ne vois personne d'autre !

Les mêmes que l'année dernière quand on n'avait même pas McIntyre pour suppléer Lopez ?

#2007 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 11:05 AM

Laidlaw : bon vent à lui !

Il trouvera certainement un club.

#2008 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 11:24 AM

Laidlaw : bon vent à lui !

Il trouvera certainement un club.

c'est chouette les clubs...

https://www.youtube....h?v=eMNC-oguMsA

à Ticky et au beau Leon...

#2009 ronite

ronite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 13:43 PM

Voilà. C'est fini. Mon coeur saigne très fort et le couple le plus romantique et sexy qui soit se sépare. Adieu délicieux Greig en jaune... (sauf s'il signe à LR ou à Bath, mais ce serait encore plus triste de le voir dans un jaune moche).

• pims likes this

#2010 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 19:58 PM

Vu leurs performances respectives, et le fait que l’un regarde ailleurs, alors que l’autre veut vraiment rester, je pense que c’était quand même pas si évident que ça.

Même si je pense que cette conclusion est la bonne. Le fait que Laidlaw soit vieux et surtout non-JIFF, et que l'opportunité Bézy se soit présentée, tout ça couplé au fait que Morgan soit toujours sous contrat... Je ne vois pas comment on pourrait garder Laidlaw, surtout avec le SC...

Ça serait aussi un mauvais signal envoyé à Bézy si on le conservait.

Pourtant je souhaiterais vraiment le garder moi aussi. Mais il faut savoir être raisonnable.

:closedeyes:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users