Aller au contenu


Photo
- - - - -

zone du plaqueur


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#46 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 03 juin 2016 - 11:08

Ça c'est clair, on se rend tous bien compte qu'on s'emmerde de plus en plus y compris devant les matchs de l'ASM.

C'est bien beau d'avoir tous les cadors mondiaux dans "le plus beau championnat du monde" si c'est pour produire un jeu de fédérale ça sert pas à grand chose.


Pas besoin de ça du coup le reste redevient gérable ;)

La chose à ne pas perdre de vue, pour que ces mesures puissent permettre de redonner du souffle au rugby français en général, c'est de ne pas creuser encore plus le fossé entre le haut niveau et le reste des joueurs sur le plan des règles. Parce qu'on aura beau expliquer les différences de catégories etc... la référence pour les entraîneurs, les joueurs et les spectateurs (et même les arbitres) de petit niveau, c'est ce que l'on voit à la télé... Créer des règles (et donc des façons d'arbitrer, et donc des façons de jouer) encore plus différentes entre le haut et le bas me semble très dangereux pour la survie du rugby (on a déjà vu que les règles propres à la mêlée ont nécessité une convergence sous peine de créer deux sports différents).

 

La solution à deux arbitres me parait être la plus "facile" à mettre en place, à tous les niveaux. Il n'y avait pas une expérience dans le Sud là-dessus d'ailleurs. Une comptabilité des fautes pourrait aussi être une bonne idée, ça éviterait un peu le côté aléatoire des CJ/CB (même si, contrairement au basket, la règle de l'avantage complique un peu la situation ...